Vol pour le Vénézuela et retour d'Argentine six mois plus tard possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour

Je compte descendre l'amerique du sud du venezuela a l'argentine...

J'ai un vol pour caracas en provenance de la Nouvelle Zelande debut Juin.

Mon billet de retour pour la France est en décembre au depart de Buenos Aires...

Je n'ai donc pas de billet de sortie du Venezuela dans la limite des 3 mois qu'offre le visa...

Mon billet Buenos Aires / Paris suffira t il a ce que je puisse atterir a Caracas ou aurais je des problemes a l'embarquement ?

J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des problemes avec la douane pour les vols secs...

Merci de vos reponses

Bien a vous

Nicolas
FD FDB Globetrotter ·
j'ai eu un peu le meme probleme que toi, arrivee et depart de Caracas mais sur 4 mois (avec passage en Colombie par bus, donc sans aucune preuve a mon arrivee). par securité, j'ai demande un visa a l'ambassade du Venezuela, qui me l'a delivre sans probleme. Par contre, je n'ai eu aucun controle à mon arrivée a Caracas quant à ma date de retour. Normallement a l'embarquement ils ne s'occupent pas de cela, mais pour etre sur tu peux poser la question a la compagnie avec laquelle tu voles. a toi de voir...
Faby
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Normallement a l'embarquement ils ne s'occupent pas de cela, mais pour etre sur tu peux poser la question a la compagnie avec laquelle tu voles."

C'est au contraire surtout à l'embarquement qu'on s'occupe de cela, très rarement à l'arrivée. Les compagnies ne veulent vous transporter qu'en étant sûres de ne pas avoir d'amende à payer en cas de refus à l'arrivée.

Michel
NI NicoBondi ·
Hello a tous, merci pour vos reponses... je pense que je vais contacter l ambassade pour plus de securite... oui, j ai deja mon billet auckland caracas...

Happy trip a tous

Nico
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Voyez surtout ça avec la compagnie aérienne. Le consulat peut vous dire oui, si la compagnie aérienne ne veut vous embarquez vous n'embarquez pas.

Michel

Similar discussions

You might also like