Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
Tinou007 18 years ago · Rmelo7
Visa russe obtenu - question lettre d'invitation
Bonjour,

J'ai retiré ce matin mon visa pour la russie que j'ai fait faire par "visa express".

Il ne m'ont pas remis la lettre d'invitation. Cette lettre est nécessaire pour faire faire le visa. Je voudrais savoir si elle est aussi nécessaire pour le passage de la douane, à l'aéroport.

Merci,

Etienne
Open
AN
Anassara 18 years ago · 19doudou
Visa à l'entrée du Niger?
Bonjour,

Nous prenons la route vers le 15/12 en direction d'Ayorou au Niger, où nous allons retrouver nos amis guides et fêter la fin d'année dans la case communautaire. http://ayorou.oldiblog.com/ Cependant beaucoup de gens nous disent qu'il n'est aujourd'hui plus possible d'avoir des visas directement à la frontière Mali/Mauritanie. Quelqu'un parmi vous aurait-il des informations sérieuses et/ou contradictoires à ces propos ? Je précise SERIEUSES car nous avons entendu tout et n'importe-quoi à ce sujet.

Cordial merci pour vos réponses. C.
Open
TI
Tiguidoudoud 18 years ago · Liloumoah
Enfants avec passeports canadiens et voyage en Tunisie
Salut a vous tous.....

je part bientôt pour la tunisien je suis canadienne marier avec un tunisien nous avons 2 enfants né au Canada

j'aimerais savoir si c'est vrai que les autorité tunisienne peuvent empêcher mes enfants de sortir de la tunisien avec leur passeport Canadien.....

autrement dit leur faut-il absolument un passeport Tunisien vue que le papa est tunisien????

devrais je le faire avant de partir ou sur place cela serais mieux???

merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet :)
Open
KI
Kikik 18 years ago · Henridusud
Visa pour passer six mois en Thaïlande?
Bonjour à tous

Je dois être un peu neuneu car malgré la lecture de plusieurs textes, je ne comprends toujours pas grand chose. Nous souhaitons passer 6mois en Thailande en famille 2adultes et 2enfants. Comment puis je faire?? Par avance merci de m'éclairer. Doisje quitter tous les mois le territoire avec ma famille et re-rentrer? Y a t'il d'autres possibilités?
Open
DU
Dumnorix 18 years ago · Bardak
Enregistrement obligatoire en Russie?
Bonjours, je viens de rentrer de deux (superbes) semaines en Russie, Moscou et St Petersbourg. J'ai toujours lu que l'enregistrement était obligatoire en Russie, à faire dans les trois premiers jours. Arrivé a mon premier hotel, le gars me dit que ce n'est pas nécessaire, et c'est ce que tout le monde a qui j'ai demandé m'a dit (personnel hotelier, touristes français). Je n'ai jamais été controlé par la police, j'ai quitté le territoire sans probleme. Cet enregistrement (payant a ma connaissance) est-il vraiment indispensable?
Open
GZ
Gzimer 18 years ago · Neo40
Extension du visa thaïlandais
Salut a tous!! Voici je suis detenteur d un passeport canadien et j ai achete 2 visas de 60 jours chacun avant mon depart . Je suis entre en Thailande le 09 janvier et le premier vida se termine le 09 mars Ma question est la suivante ..puis-je aller a un bureau d immigration a partir du 09 fevrier et les jours suivants pour faire extensionner mon 2 ieme visa de 60 jours ou suis-je oblige de sortir du pays . Je suis presentement a Ko LantaI et il y a un bureau d immigration a Krabi jaimerais rester a Lanta pour faire de la plongee et suivre un cours open water.Merci a l avance pour vos infos gzimer
Open
RE
Redhot 18 years ago · HJ61
Augmentation du prix du visa mauritanien
bonjour ce matin je viens de passer a coté de la chancelliere de la mauritanie un marocain a deposé ca demande de visa facile un formulaire a prendre sur place 2 photos..mais le prix est de 355dhs pas a 200(le prix que je connais deja) vaut mieux prendre le visa a la frontiere ?pr 200-250dhs? ou c'est cest mieux de la prendre ici pr 350dhs ya t il une difference de prix? le gars m'a dit que le visa sobtient et pr la duree c est flou ca peut etre 1 mois 2mois..!! merci m
Open
BA
Bambae 18 years ago · SeniorCH
Passeport traduit en arabe pour la Libye?
bonjour à tous.

J'ai l'occasion d'aller en libye en janvier. J'ai lettre d'invitation et accompagnateur francophone sur place. Mais aux dernières infos parues sur MSN le 12.11.07 on parle à nouveau du passeport traduit en langue arabe obligatoire. Est-ce confirmé? De plus, je m'interroge sur la sécurité et les (nombreuses) contraintes lorsque qu'on voyage seule et sans TO. N'est-ce pas trop compliqué ou même risqué? Je suis déjà allée en libye mais en 4X4 et à plusieurs pour faire l'Aubari et Akakus. Sans aucun probleme et c'était vraiment super. Cette fois je ferais plutôt la côte méditerranéenne. Merci d'avance pour vos réponses
Open
MO
Morgane35 18 years ago · Africacy
Obtention des visas pour la traversée Égypte-Libye-Tunisie-Algérie
Bonjour,

Nous partons en mai 2009 à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, pour une durée d'un an. Un problème se pose à nous concernant les visas : nous ne traverserons les pays qui nécessitent un visa qu'au bout de plusieurs mois de voyage : Jordanie, Egypte, Libye et Algérie. Cela signifie que si nous prenons les visas avant le départ, ils ne seront plus valables à notre arrivée ... Jusqu'en Egypte, ça devrait aller puisque le visa égyptien est disponible en Jordanie, mais à partir de la Libye, ça se gâte... Quelqu'un pourrait-il nous dire s'il serait possible d'obtenir un visa libyen de quelques jours en Egypte ? De même, pouvons-nous obtenir un visa algérien en Tunisie, sachant qu'on ne compte pas y rester longtemps, le temps de récupérer un bateau pour l'Espagne afin de passer au Maroc...

Merci
Open
TO
Tofeuf 18 years ago · Sidartha
Visa pour l'Indonésie à partir de la Malaisie par mer?
bonjour,

d ici qq temps nous allons en indonesie (sumatra) en passat par la malaisie ( en ce moment nous sommes a kolipe dans le sud de la thailande), cependant je me demandais s il est possible d obtenir un visa a l arrivee a medang (sumatra) en arrivant par bateau de penang (malaisie

j ai rencontre des personnes l ayant fait dans l autre sens, mais la j avoue ne pas trouve de reponse.
Open
TH
Theolinde 18 years ago · Dadastef
Formalités d'entrée en Inde?
salut a tous, je vais partir en Inde en septembre2009. Je voudrais arriver a dehli, aller a Agra, puis REjondre Darjeeling et ensuite Katmandou. Je voudrais savoir quel temps il fera, et surtout les formalités d entrée. Merci a tous.
Open
BI
Bigoudi3 18 years ago · Lexav
Où voyager sans passeport avec la carte nationale d'identité?
Bonjour à tous,

Voici mon problème: Ayant le mois de février libre, je souhaiterais voyager une dizaine de jours. Seulement voilà, n'ayant pas de passeport, je suis obligée de faire soit l'Europe, soit les DOM TOM... Et j'aimerais dormir en auberge ou hôtel bon marché. Je cherche donc à partir loin, mais avec juste la carte d'dentité. J'ai pensé à Tahiti, mais devant impérativement partir avec Air France, c'est impossible car escale à Los Angeles... 😕 La guadeloupe, je n'ai pas trouvé d'auberges. L'île Maurice, j'ai lu qu'il fallait le passeport (bizarrement😮). Pour l'instant, je suis sur la Réunion...

Alors si vous avez d'autres idées de destination selon vos expériences ou des infos particulières sur la Réunion (auberges près de la mer, bons plans etc...), je suis super preneuse... Par ailleurs partant seule, je préfèrerais ne pas tomber dans un coupe gorge...

Merci d'avance à tous!!

Aline😎
Open
KA
Kamezouj 18 years ago · Elconcombre
Pouvez-vous me dire ce que signifie ce message sur VFS?
Voilà mes visa ont été envoyé à VFS il y'a une semaine, et j'ai reçu un nouveau message

Cela veut-il dire que mes visas sont accepté ?

Status : 1Processed application are received from Embassy and dispatched to Chronopost
Open
MI
Mimaud 18 years ago · Sarinya
Rester sept mois en Thaïlande
Bonjour,

Je projette de partir 7 mois en Thailande et j ' aimerais savoir si quelqu ' un connait un moyen de pouvoir rester aussi longtemps là bas ?

Merci
Open
PA
Payal27 18 years ago · Tulipe1
Complication de visa marocain pour mon fiancé indien
bonsoir a toutes a tous,

j'écris ce mail et je me demande s'il peut encore y avoir une lueur d'espoir tellement toutes les portes se sont fermées subitement..

enfin, comme le savent quelques uns d'entre vous, je suis marocaine et je veux me marier avec un indien et vivre avec lui a mumbai..mon problème c'est que mon fiancé a fait sa demande de visa fin octobre pour venir le 13 novembre, et qu'on puisse célébrer nos fiancailles, il devait repartir en inde pour assister au mariage de son unique frère en inde fin décembre et ensuite revenir début janvier pour les préparatifs du mariage et repartir avec lui..je pensais que c'était facile mais j'avais tort.. dès qu'il a constitué son dossier, ils ont exigé un certificat d'hebergement de la part de mon tuteur, et donc on l'a faxé sur le champ..mais voila ne donnant pas de réponse, il les a contacté et ils leurs disent que ta fiancée doit partir au ministère des affaires étrangères et les pousser a nous appeler pour nous donner le feu vert pour ton visa..résultat je pars et repars et rien de rien, je parle au directeur consulaire et il me dit que normalement ils recoivent les demandes des ambassades et les font passer pour enquête et qu'il va faire le necessaire, et qu'il va me rapeller, mais bien sur il ne rapelle pas..alors qu'ils disent a mon fiancé que le dossier ne s'envoit pas et qu'il faut juste un ptit coup de pouce !!

j'apelle tout ceux qui sont capables de nous aider de loin ou de près tellement souvent que je suis sure qu'il detestent mnt entendre ma voix, a chaque fois ils me disent qu'ils vont nous aider le lendemain et quand je rapelle le lendemain alors ils me disent encore rapelle demain..j'en ai eu plus que marre, j'ai apellé le consul indien aussi mais lui aussi commence a s'enerver je suppose, je rapelle le directeur consulaire, et vous savez ce qu'il me dit ?? son dossier est introuvable !! il me dit qu'il n'ya aucun dossier depuis le mois de mai !!! et il me dit ok je te rapelle tout à l'heure et je t'explique mais ne fais rien de rien... et mon fiancé est la bas et se torture a chaque fois, et en plus il l'ont apellé aujourdhui pour lui dire de reprendre son passeport, lui disent que si ta fiancée ne comptait pas parler au ministère des affaires étrangères, pk tu t'es donné la peine de faire une demande de visa ! on a été honnête depuis le début avec tout le monde, il a fait une demande de visa mariage, avec double entrée, il comptait venir novembre pour la célébration de nos fiancailles et en janvfier on comptait se marier..on leur a préparé touts les documents dont ils avaient besoin alors pourquoi ttes ces complications ?? je ne comprends vraiment pas..

je suis trop triste, je ne sais plus que faire, je me sens impuissante, mon fiancé me dit de venir en inde et de me marier la bas mais j'ai peur que le mariage ne soit pas reconnu au maroc, ou que mes enfants aient des problèmes avec leurs nationalités, je ne sais plus quoi faire, j'avais besoin de parler, partager un peu ce que je ressens, merci de m'avoir lue
Open
JE
Jeromemarine 18 years ago · Artist
Partir à Sydney et visa vacances-travail? (Australie)
Bonsoir a tous,

Nous sommes de Bretagne!

Moi et mon amie (et peut-être notre couple de meilleurs amis), nous serions bien tentés de partir se dépayser en Australie. Nous avons un bon pote qui a fait cela et il nous a mis l'eau à la bouche. Dans un premier temps, nous aimerions savoir si vous avez des infos assez générales sur le WHV. Nous serions également intéressés par vos témoignages si vous l'avez fait. avez-vous des infos sur les logements et leur prix là-bas? des conseils? des infos sur le travail pour un homme et pour une femme?

voilà

merci à tous
Open
TX
Txikiboom 18 years ago · Paoh
Visa indispensable pour moins de trente jours en Thaïlande?
Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit renseignement. Je pars pour Bangkok le 15 juin. je compte rester en Thailande 2 ou 3 semaines avant de partir vers le Laos et le Cambodge (donc aux alentours de début Juillet ). Ensuite, je refais marche arriere vers Bangkok, mon vol retour étant prévu pour le 30 aout. Je souhaiterais savoir si le visa pour la Thailande est indispensable sachant que je reste moins de 30 jours en Thailande.

D'autre part, le nombre de jours séparant mon vol aller à celui de mon vol retour étant supérieur à 30 jours, j'ai bien peur qu'on me refuse l'embarquement si je ne montre pas de visa. Qu'en est il? Est-il vrai que je dois fournir une preuve que je ne reste pas 30 jours en Thailande ( titre de transport vers le Laos par exemple) pour que je puisse prendre l'avion sans visa? (J'ai vu que cette démarche s'appliquait pour pour un pays comme l'Argentine). Et si je n'ai pas de preuve?

J'attends vos réponses et vos témoignages pour m'éclaircir à ce sujet.

Merci d'avance pour le dérangement.

Jérémy
Open
KM
Kmurat 18 years ago · Tatra
Mariage franco-turque
Bonjour,

je suis de nationalité français et je vais bientôt avoir mes 21 ans. je compte me marier cet été en turquie avec ma fiancer qui elle à ces 17 ans,

je voudrais signaler de plus quelle est inscrite a des cours de français (1ans) et qu'a la fin de ces cours un certificat reconnue par l'état lui sera délivrer comme quoi elle a appris la langue française .

ma question est : est-ce possible de la ramener en France malgré quelle n'est pas atteint l'age des 18 ans ?

je vous remercie d'avance pour toute réponse 😉 Cordialement
Open
LE
Lex2616 18 years ago · HJ61
Documents pour un Suisse allant au Maroc?
Bonjour,

Je découvre ce site qui est très très bien !

Nous souhaitons passer une semaine cette été à Marrakech avec notre fils qui aura 2 ans.

Un passeport valide est-il suffisant pour voyager ou un visa en plus est-il obligatoire (comme pour aller en Algérie) ? J'ai une carte d'identité pour mon fils, me faut-il autre chose ?

Merci beaucoup pour vos réponses !! 😉

alex
Open
LE
Leo96 18 years ago
Retour de Thaïlande/Laos, partage d'expérience
Afin que cela puisse servir à d'autres personnes, je vous livre ma petite mésaventure.

Je viens de terminer un séjour de 40 jours Thailande > Laos> Thailande du 10/12/2008 au 20/01/2009.

J'avais calculé de ne pas resté plus de 30 jours consécutifs en Thailande afin d'être en règle. le 20/01 lors de ma présentation au guichet de l'immigration, une personne du service m'a fait signe de la suivre. Après d'âpres discutions, (mon anglais étant très limité) j'ai fini par comprendre que j'étais en situation irrégulière.

En fait, après mon passage au LAOS, quand je suis rentré en Thailande ( le 22/12/2009) je n'étais autorisé a resté que 15 jours en Thailande c'est à dire jusqu'au 05/01/2009, j'avais donc 15 jours de dépassement de séjour.

Cette méconnaissance de la réglementation m'a coûté 312€ (500baths par personne et par jour + frais bancaires) Heureusement que ma carte de crédit a fonctionné, dans le cas contraire aurai-je pu partir?

Sinon au service de l'immigration, à part un grincheux qui pour ne pas péter les plombs ( je ne comprenait pas ce qu'il me disait ) m'a confié a d'autres personnes très sympathiques qui m'ont même invité a manger du Thaï food. Ha ces Thaïs, même quand il vous mettent une prune de 300€ ils gardent le sourire.

Par ailleurs, évitez de réserver des hôtels dans les agences de la gare de Bangkok, il vous en coûtera presque le double. Je le savais mais je me suis fait avoir quand même. Déjà vu sur ce forum, le mieux est de réserver une première nuit puis de négocier directement à l'hôtel.
Open
LE
Lebleef 18 years ago
Visas pour Algérie, Mali...
Salut! je suis sur le pojt avec mon amie de preparer un voyage commenceant en Algerie, pour ensuite descendre vers le Nord, via Mali, Niger, Burkina, ... etc., le chemin n'est pas encore bien établi. Pour les visas, je cherche des renseignements auprès des ambassades, mais j'ai plusieurs points que je n'arrive pas à éclaircir.

Voici un problème concert que je me pose : je quiterrai l'algerie pour le mali par une frontiere terrestre: Dois-je donc demander un visa transit pour l'algerie ? Si oui, je crois que je dois donc obtenir mon visa malien avant ma demande de visa algerien ? Sauf que pour le mali, même problème .. il faut disposer d'un visa pour le pays de sortie .... et recursivement avec tous les autres pays, ce qu'il fait que je dois d'abord demander un visa pour le dernier pays .... => impossible !

Donc question: Puis-je prendre un visa Algerien touriste normal, puis demander un visa Malien à Tamanghasset, et sortir vers le mali ? Meme chose pour Mali vers Niger ...

Merci d'avance pour vos conseil logistiques ! pas simple toutes ces galères de visas ... !

A+ Stephane.
Open
NO
Nora14 18 years ago · Comnoi
États-Unis: date pour remplir le formulaire de l'ESTA?
Bonjour, je me rendrai aux Etats-Unis au mois d'août 2009, et étant donné que j'y resterai moins de 90 jours et qu'il s'agit d'un séjour touristique, je peux remplir le formulaire de l'ESTA et je n'ai pas besoin de visa. Je sais que la date maximum pour remplir le formulaire en ligne est de 72 heures avant le départ, mais je me demandais s'il existe une date minimum, en d'autres termes est-ce que je peux, si je le souhaite, remplir le formulaire de l'ESTA dès maintenant, sachant que je ne pars que dans 6 mois? Merci!
Open
KA
Kadwan 18 years ago · Maclefou
Taxe de sortie au Guatemala?
Bonjour,

Faut il payer une taxe au depart du guatemala a l aeroport et si oui, quel est son montant

merci
Open
HA
Haida 18 years ago · Atlin22
Visa pour l'Inde?
Encore moi... et toujours en préparatifs !

Je viesn d'aller sur action-vas pour l'obtention... du visa donc, et je trouve ça super cher. Donc j'ai juste imprimer le formulaire et je compte faire ça moi même.

Alors le truc c'est qu'il est impossible de trouver l'adresse web de l'ambasse d'Inde en France (amba-inde blah blah n'est plus valable), don cje n'ai même pas l'adresse postale de l'ambassade (je n'ahbite pas sur Paris donc obligation de passer par la poste).

De plus, que faut-il envoyer ? 2 photos, la photocopie de passepart ou le passeport entier, et au niveau du paiement etc ??

quelqu'un aurait-il des renseignement (le dernier post parlant des visas pour l'Inde datait de 2004 donc j'ai préfére redemander)

merci !

marine
Open
MI
Mimiiiii 18 years ago · Kamezouj
Délai sur le visa indien en étant Portugais
Bonjour, je m'adresse a vous car apparament dans les services publiques personne sait me répondre... En effet, j'ai déposé une demande de Visa pour l'Inde le 15/01chez Action-Visa, et ils m'ont dit qu'ils ne savent pas du tout le délai étant donné que je suis Portugais!! Je les ai appellé aujourd'hui et ils ne savent toujours pas... Le consulat Indien non plus... Alors du coup, je commence un peu à paniquer car je part le 12/02!! Si quelqu'un peut m'apporter une réponse claire et précise je serai ravi, car ça me stresse énormément surtout que ma copine est déja la bas et a déja tout réservé... Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Open

Recommended for you

Previous Page 817 of 1061 Next