Formalités pour un transit aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour, je pars dans trois semaines pour Montréal, avec une escale de 2-3h à Philadelphie. Mon passeport sera tout récent, puisque je n'étais jamais réellement sorti de l'union européenne jusqu'alors. Il est donc a priori valable pour le sol américain(?) J'ai vu aussi qu'il fallait remplir une demande d'autorisation pour les séjour aux Etats-Unis, l'ESTA .. Faut-il le faire même pour une escale ? Je voudrais être sur de ne pas avoir d'emmerdes une fois arrivé la-bas, histoire de ne pas rater mon avion pour Montréal, alors j'en appelle à vous, si vous avez des infos auxquelles je n'ai pas pensé. Il faut donc juste le passeport électronique et l'ESTA ? Si vous avez des conseils sur la tenue face aux douaniers (genre ne pas dire qu'on a une bombe dans notre sac🙂), vu qu'ils ont l'air pointu sur la sécurité, je me dis que je ne dois pas penser à tout ce qu'on pourrait me dire au poste frontière.... Merci d'avance pour vos réponses ;)
JA Jadorry Globetrotter ·
J'ai vu aussi qu'il fallait remplir une demande d'autorisation pour les séjour aux Etats-Unis, l'ESTA .. Faut-il le faire même pour une escale ?

OUI, il n'y a pas de différence pour eux entre une "entrée en ville" et le transit entre 2 avions.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour,

même pour une escale, il te faut une autorisation ESTA, si tu ne l'as pas, tu ne pourras pas embarquer

Si t'es cool, si tu n'as rien à te reprocher: pas de soucis avec l'officier CBP sûr qu'il ne faut pas jouer aux "marioles" avec eux, si tu veux passer la frontière tranquille

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
MR Mrjack Regular ·
Pour une escale de quelques heures aux States, je doute qu'on te prenne trop la tête à l'immigration. Faut pas trop flipper, ça se passe bien. Ouais, comme dit plus haut, faut juste pas se la jouer je-ne-sais-pas-quoi !
LE LeSpartiate Globetrotter ·
C'est ce que j'ai écrit mrjack😉 Simplement si tu dis que "tu as une bombe dans le sac", je doute de ta rentée dans le pays ou bien tu vas y rester plus longtemps que prévu et à mon humble avis, ton escale sera ratée🏴‍☠️
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
TE Temas ·
Merci à vous pour les réponses, et pour la bombe dans le sac, je déconnais 😉 Pas fou non plus !! ++ !!

Similar discussions

You might also like