Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chaiwala 18 years ago · Nemo1001
Visa pour la Chine
Bonjour,

j'aurais deux questions concernant le visa pour la Chine

1) Tout d'abord je voudrais avoir confirmation que c'est bien à l'ambassade et non au consulat qu'il faut se rendre ? (l'adresse sur le formulaire est celle du consulat j'ai l'impression)

2) En parlant de visa double entrée, j'ai une petite question: Le visa il est valable combien de temps après être délivré ? (si c'est un double entrée), pour chaque entrée ? C'est pas claire au niveau du site de l'ambassade.

Merci
Open
MO
Moumou33 18 years ago
Transporter du tabac pour narguiller avec du charbon dans l'avion vers la Jamaïque?
bonjour, j'aimerai ramener des narguillers en jamaique avec le tabac et le charbon qui va avec pour faire gouter a mes amis, mais j'aimerai savoir si d apres vous cela peut poser des problemes aux douanes. Vu que ds certains pays, les controles deviennent tres severes, et je ne sais pas si les douanes jamaicaine connaissent la chicha orientale donc d'apres vous puis je les ramener ou pas? J espere avoir des avis et des reponses😉
Open
TO
Tom29 18 years ago · Pretoleane
Taxe d'entrée au Pérou?
Bonjour à tous

Je voudrais savoir si on paye une taxe pour entrer au Pérou (pour le visa, taxe aéroportuaire ou autres). Ce sera un séjour de moins de trois mois, je n'ai donc fais aucune demande de VISA. Il y à trois ans je me souviens avoir payé quelque chose à l'aeroport en arrivant, c'est pour ça que j'ai un doute. J'avais un visa étudiant.

Merci d'avance
Open
TO
Tourloutt 18 years ago · Lexav
Visiter plusieurs pays européens avec un visa touristique Schengen?
Hallo

je compte faire un petit tour d'europe au printemps. j'aurai un visa de touriste schengen. est ce que cela sera suffisant ou me faut-il d'autres documents. bien sûr je vais m'informer auprès des ambassades de chacun des pays que je visiterai mais si vous avez déjà été dans cette situation et que vous pouvez m'en glisser un mot ce serait très apprécier.

Merci
Open
TR
Travael 18 years ago · Abberley
Demander plusieurs visas (pays asiatiques) à une agence?
avez vous l'epérience d'une demande de plusieurs visas à une agence type visas express, alsvisas, etc.... Je veux demander les visas pour la russie, la chine, l'inde etc en un efois . un vécu??? est-ce bien selon vous???

Merci😛
Open
AR
Arrawak 18 years ago
Visas en croisière?
🙁Impossible d'avoir ce renseignement par mon agence, pouvez vous me dire, si sur un bateau de croisière qui fait escale dans un pays étranger il me faut un visa si je reste sur le navire sans descendre à terre? Car pour un TDM je ne veux prendre que ceux qui m'intéressent, le coût étant assez onéreux (111 euros par personne pour les Indes.) Pour la Chine je ne sais pas. Donc, je préfère me réserver pour le Vietnam que j'ai vraîment envie de visiter. Restant en tout pas plus de 24 à 48 heures dans un pays, si je veux revisiter, je ne prendrai que le visa pour le pays choisi (Indes ou Chine) pour un plus long séjour. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
FA
Fab94 18 years ago · Fayd
Vol Alger-Istanbul via escale en Europe sans visa Schengen?
bonsoir a tous voila j'aurais une petite question 🙂 j'ai un ami (algérien non résidant en Europe) qui a obtenue un visa touriste pour la Turquie pour les vacances malheureusement beaucoup des vols vers cette destination ( Istanbul)beaucoup transit via l'Europe et il n'a pas de visa sheingen ou autre ceci pourais t-il l'empecher de passer via l'europe 😕sachant qu'il ne compte pas sortir d l'aéroport ???

merci a tous par avance pour vos reponse

fab
Open
MO
Moniclac 18 years ago
Nourriture permise dans les valises pour aller à Cuba?
Bonjour

Je compte partir vers la fin décembre pour quelques semaines à Cuba et j'aimerais savoir si je peux apporter des choses de bases dans mes valises tel que épices, huile, pate alimentaire etc.Je ne veux pas apporter de fruits ou légumes mais bel et bien des choses celées.

Donc si vous pouvez me renseigner ce serait très apprécié et si vous savez qu'une chose ou une autre est vraiment interdit vous seriez gentils de me le laisser savoir.

Merci
Open
BR
Bricefaz 18 years ago · Mad972
Pages vierges limitées sur le passeport?
bonjour à tous;

Je programme un tour du monde pour 2009, et je vais traverser les pays suivants : Brésil, argentine, bolivie, pérou, mexique, malaisie, indonésie, inde, népal, thailande, cambodge, laos, chine, japon, mongolie, russie, ukraine, pologne, allemagne

Petite inquiétude de dernière minute: il me reste 12 pages vierges sur mon passeport, est-ce que ce sera suffisant?

Merci de vos réponses rassurantes si possible 🙂

Fabrice
Open
WD
Wdki 18 years ago · Balinix
Ramener ma Honda Dream du Vietnam en France?
Bonjour,

Quelqu'un aurait il déjà essayer de ramener sa moto du Vietnam vers la France, car j'y pense mais je ne sais pas si il sera possible ensuite de la faire assurer (et sans doute passer au mine) en France ? Merci

Bonne journée a tous
Open
FI
Fili 18 years ago · Veve75020
Guinée: obtention de la lettre d'invitation?
Bonjour, Je pars en Guinée Conakry à la fin du mois prochain et j'ai donc besoin d'une lettre d'invitation pour obtenir le visa. Quelqu'un connait-il un moyen fiable pour obtenir cette lettre ? Merci à tous.Fili
Open
TO
Tom4431 18 years ago · LeSpartiate
Visa nécessaire pour une escale aux États-Unis en voyage vers le Mexique?
bonjour à tous,

voila, je parts au mexique en partant de paris mais je fais une escale à Philadelphia (etats unis), faut il ou non un visa pour passer les etats unis? Sachant que mon passeport m aété délivré le 18/04/2005? J'ai également un ami qui vient avec moi et lui son passeport lui a été délivré en octobre 2008. Je vous serait reconnaissant de bien vouloir me répondre car j'ai un doute. merci beaucoup.
Open
MI
Michelzen 18 years ago · Yohann76
Le visa pour le Sénégal... de retour!
Le visa serait a nouveau exigé pour les ressortissants européens se rendant au Sénégal (annonce faite le 10 janvier) sauf, pour le moment, pour les français en vertu d'accords bilateraux existants Un conseil renseignez vous bien avant de prevoir un voyage au Sénégal (source info JA 14/01)
Open
CH
Chrixrox 18 years ago · Daxam
Papiers administratifs pour petit week-end à Moscou?
Bonjour tout le monde,

j'ai besoin de votre aide !! 😛 En fait, 3 amis et moi partons pour Moscou en mai prochain pour une durée de 5 jours. Les billets d'avion et l'hotel sont réservés. Cependant, il nous reste à obtenir les visas touristiques. Je viens de parcourir le site de l'ambassade de Russie et suis un peu etonné des papiers administratifs à fournir pour avoir un visa. Voici les documents sur lesquels j'ai des inquiétudes : Justificatif de l'assurance voyage Voucher touristique La confirmation de l'accueil du touriste étranger

Comment les obtenir ? Nous ne sommes pas passés par une agence de voyage pour les réservations mais directement par Internet... donc nous n'avons que les factures. De plus, nous n'avons pas de connaissances à Moscou.

Merci d'avance pour votre aide.

Christophe
Open
TU
Tuefeli 18 years ago · Breizhoo
Visas pour la route de la soie à vélo vers l'Europe?
Bonjour

Je souterai faire la route de la soie à Vélo, dans le sens chine-europe, en passant par le Kirgiztan, l'Ouzbékistan, le Turkmenistan, l'Iran, l'arménie, et la Turquie via la Géorgie.

Je ne trouve cependant pas d'information concernant l'optention des visas dans ce sens là...

Quelqu'un sait-il s'il est possible de faire un visa Kirghize dans l'ouest de la Chine, ou directement à la frontière? Où peut-on faire les visas Iranien et Turkmène? Est-ce facile à Taschkent? Peut-on faire le visa Arménien à la frontière terrestre avec l'Iran? Ou est il plus prudent de le faire à téhéran?

Merci pour tout vos éléments de réponse!
Open
SY
Sydney365 18 years ago · Manicum
Visa pour l'Inde: autres documents nécessaires?
salut a tous j pars en inde fin decembre pour cela j fais une demande de visa par la poste j donc envoyer a l'ambassade mon passeport avec d'autres doc et ce dernier m'a ete renvoyé tjs par la poste avec le visa inscrit sur une des pages m'a question est un peu (voir totalement) bete mais voila c tout ce qu'il y a a faire je n'ai besoin de rien d'autres ce visa sur mon passeport ne doit pas etre accomppagné d'autres doc? merci d'avance pour vos reponses chao😉
Open
KO
Korina 18 years ago · Erez
Visa pour six mois en Israël?
j'aimerais faire des recherche en Musique Klezmer en Israel et rester 6 mois est ce posiible sur un visa touriste?peut on renouveler sans sortir du Pays? en vous remerciant
Open
CR
Cramlerr 18 years ago · Jolyeddy
Mettre une voiture immatriculée en France en épave au Maroc
Bonjour, je suis renté au maroc avec mon vehicule immatriculé en france, qui doit sortir du territoire avant le 15 avril, le probleme est que j'ai quasiement cassé le moteur, et la reparation semble impossible, quelqu'un a t il déja eu ce genre d'experience? y a t il une solution pour mettre le vehicule en épave ? merci pour vos infos.
Open
RO
Roadkargol 18 years ago · Zuma
Dépassement de la validité du visa au Népal
Bonjour je viens de recevoir mes billets d'avions pour katmandou :1 mois au Népal et c'est bien la le probléme, 1 mois de 31 jours et non 30 comme le permet le visa !😕 impossible de changer les dates du vols, est ce possible de payer une amende à l'aéroport pour 1 jour de dépassement (8h!!!), sans nécessairement prendre une prolongation de visa ? merci
Open
LA
Larolette 18 years ago · Capsus
Formalités pour le passage de Tanger vers Bandiagara (Mali) en Toyota?
Départ en décembre - le jour de Noel! 😎 Est-ce que quelqu'un qui a fait le voyage récemment peut me donner des infos sur: itinéraires les formalités nécessaires aux passages des frontières les formalités pour la vente de la voiture au Mali ( Toyota - 4x4 - 1985 - bon état) autres trucs à savoir! merci😉
Open
LA
Lafouine199 18 years ago · Musahappy
Obtenir un visa indonésien à Hong Kong ou sur place?
Bonjour

Mon ami et moi sommes actuellement en TDM et nous partons demain de Nouvelle-Calédonie pour rejoindre Hong-kong, 3 jours puis l'Indonésie. J'ai cherché sur le forum et sur le site de l'ambassade de France en Indonésie mais je en suis pas sûre de tout comprendre par rapport à notre situation. Pour obtenir le visa pour l'Indonésie, nous avons deux solutions : 1- trouver l'ambassade d'Indonésie à HK pour faire une demande, si jamais ambassade il y a et si 2 jours sont suffisants pour traiter notre demande. OU 2- Attendre d'arriver à l'aéroport de Denpasar pour faire la demande sur place comme les français semblent pouvoir le faire. Dans ces deux cas, nous avosn quelques questions pour ceux qui connaissent et qui voudraientbien nous aider/ 1 - Y-a-t-il une ambassade d'Indonésie à Hong-Kong ? Si oui savez-vous où? 2 - Confirmez-vous que l'aéroport de Denpasar est bien un des lieux qui peuvent délivrer le visa? 3 - Que faut-il amener avec nous comme document pour demander le visa à l'aéroport de Denpasar? 4 - Nous pensons rester 17 jours puis partir sur Kuala lumpur avant d'aller à Medan. Faut-il alors commander un autre visa, même si nous n'avons pas utilisé la totalité des jours permis? Faut-il un visa special à entrée multiple? Si oui est-ce qu'on peut aussi se le procurer en arrivant à l'aéroport?

Enfin, nous partons ensuite au Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Malaisie, Singapour. Devons-nous passer par la Bangkok obligatoirmeent pour se faire tous les visas en avance?

Merci mille fois pour vos precieux conseils
Open
SA
Sabbou 18 years ago · Jadorry
Aller aux Etats-Unis avec un visa touriste canadien?
Bonjour a tous,

Je vous explique ma situation: je suis francaise et je suis actuellement au canada avec un visa touristique qui sexpire le 1er avril 2009. Je suis arriver par le les etats unies, seattle, ou il mon egalement delivrer un visa touristique de 3 mois, le truc c que je compte retourner a seattle en janvier pour des vacances, mais mon visa sera expirer, aurai je des problemes pour rentrer si je souhaite aller a seattle, et reciproqurement si je souhaite repartir au canada 2 semaines plus tard.

En fait je ne sais pas si avec mon visa de 6 mois canadien je peux rentrer et sortir comme je veux, ou si est valide que si je reste sur le territoire. Je compte aussi aller a Hawai en fevrier, et meme pb, pourais je rerentrer aux etats unies ou canada?

merci pour votre aide
Open
GU
Guiguistar 18 years ago
Etats-Unis: programme d’exemption de visa
Bonjour,

Je souhaiterais faire un voyage au états unis (NYC) pendant 7 jours, en avril 2009. Or, sur AirFrance.fr, voici ce qu'affiche le site lors de la réservation :

-OBLIGATION EN MATIERE DE PASSEPORT : Passeport "ancien modèle": visa obligatoire Passeport à lecture optique, émis avant le 26/10/05 : exemption de visa* Passeport à lecture optique, émis après le 26/10/05 : visa obligatoire Passeport biométrique : exemption de visa.*

* Attention si vous êtes exemptés de visa : Pour tout voyage à destination ou en transit vers les Etats Unis à compter du 12 janvier 2009, il vous faudra obligatoirement remplir le formulaire ESTA disponible sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/esta afin d´obtenir votre autorisation électronique de voyage

Que veux dire exemptés de visa, dois-je disposer de cette autorisation? Je dispose d'un passeport électronique que j'ai fais en février 2008. Je ne dispose d'aucun visa (apparat mon passeport et mon autorisation de sortie de territoire). J'ai déja fais un voyage a NYC en 2008 et je n'ai pas eu besoin de visa ni d'autorisation. Si il faut cet autorisation, je voudrais bien savoir si elle est difficile à acquérir.

Merci beaucoup d'avance !
Open
PA
Papillon1972 18 years ago · Saillard
Taxe de sortie en République Dominicaine?
Bonjour,

Je pars pour Boca Chica en février prochain et j'aimerais savoir s'il existe encore une taxe de sortie de 20$ US car certaines personnes disent que oui et d'autres disent non alors je suis un peu confuse!

Merci!
Open
SA
Salsera07 18 years ago
ETA nécessaire pour une escale de 7 heures à Sydney?
😎 Bonjour à tous Je pars pour la nelle calédonie début décembre et j'ai une escale de 7 h à sydney. Pouvez vous me dire si je dois me procurer l'"Electronic Travel Authority" (ETA) alors que je ne fais qu'une escale ? Et si oui, où dois je me le procurer ? (Je ne suis pas passée par une agence de voyage) Merci bcoup pour vos réponses
Open
AB
Abdalmounrim 18 years ago · Kimw
Vendre une voiture au Mali ou en Mauritanie?
bonjour, je souhaite vendre mon véhicule, un peugeot 605 srdt 1993 au mali ou mauritanie, en sachant que je suis actuellement en algerie, quelqu'un peut-il m'orienter et me dire combien je peux en demander, et s'il y a des "galeres" de papier. merci cdlt
Open
ZO
Zofren 18 years ago · Nikky
Formalités pour un séjour de quatre-vingt-dix jours aux États-Unis?
bonjour, depuis mars 2008 j ai effectue 4 voyages aux usa pour une durée total de 60 jours en tout a denver chez une amie (je suis un homme)

mon projet est de passé 3 mois avec mon passeport (je n ai pas fait de demande de visa) du 29 octobre 2008 au 28 fevrier 2009 cette fois chez un americain chez qui je loue une chambre

ma question est :

1/les 3 mois sont ils annuelles ou bien a chaque voyage ? 2/quels documents puis je amener pour justifier mon attachement a la france .

Mon projet est de devenir bilingue et non de m installer aux usa je prevois un retour aux usa pour 3 mois supplémentaires en février jusqu'en mai

c est en lisant ce forum que j ai commence a prendre peur .

3/comment mettre toutes les chances de mon coté ?

faut il que j entame des aujourd'hui des démarches pour un visa spécifique ? ou tout cela reste reglo

merci pour vos reponses
Open

Recommended for you

Previous Page 842 of 1061 Next