Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Lissy 18 years ago · Ethiopia
Obtention du visa français pour un Éthiopien?
Bonjour, je suis française et vis en France. je souhaite inviter mon amie Ethiopienne, qui vit en Ethiopie en vacances en France. Qu'en est-il des formalités pour le visa? Où devons-nous nous adresser? A l'ambassade de France a Addis Ababa? Si quelqu'un a dejà effectuer cette démarche et obtenu un visa pour la france, je vous remercie davance pour vos conseils. Un visa touristique et délivré pour combien de mois? Merci de me lire Lissy
Open
WO
Worldofpeace 18 years ago
Visa de tourisme pour séjour en Angleterre?
Bonjour, je suis de nationalité marocaine et j'ai une carte séjour étudiant en France...je souhaiterai aller visiter mon copain a Londres courant novembre.. il pourra me sponsoriser pour le logement et les raisons de la visite ...sinon je travail a temps partiel(3h par jours) . je sais que j'ai besoin d'un visa d'ailleurs j'ai commence l'application en ligne..je voulais juste avoir le maximum d'informations possibles sur la procédure et surtout ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour avoir le fameux visa. merci à tous :)
Open
CH
Chaida 18 years ago · Rogerbarthas
Demande du visa vietnamien au Cambodge?
Bon je sais que le sujet à été abordé plus d'une fois, mais c'est toujours rassurant d'avoir une réponse sur mes incertitudes.

En bref on peut obtenir le visa vietnamien à partir du cambodge soit par 1) embassade vietnamien 2) par le guesthouse 3) par une agence de voyage

Lequel des trois est le meilleur à suivre et le moins cher? En lisant sur un blog, j'ai vu que cela coutait 35$ us pour un visa à l'ambassade vietnamienne au Cambodge et 30$ par un guest house si l'inflation n'a pas monté :)

Le visa obtenu et payé est tout ce que j'ai besoin pour aller au Vietnam? Y'a-t-il d'autres frais à payer?

Par exemple à l'aéroport, dois-je payer un autre frais pour y rentrer meme avec le visa en poche? Si je traverse la frontière vietnamienne par autobus, est-ce qu'il y a aussi des frais à payer?

Merci :)

Je prévois aller au Cambodge et au Vietnam durant le temps des fêtes... et j'aimerais avoir le plus de renseignement possible avant de m'y rendre :)

Chaida
Open
LU
Lucy1974 18 years ago · Gigi1234
Autorisation pour sortir un adolescent du Canada
Bonjour, mon conjoint, les enfants (les deux notre ensemble + son ado de 12ans) prévoyons partir en voyage dans le sud a l'automne prochain. J'ai appris que pour sortir l'ado de mon conjoint du pays, nous devons avoir l autorisation de la mère. Existe t il un formulaire ? ou si une simple lettre signer de la mère suffit ? Nous avons la garde légale, avec une convention signer devant juge.

Merci
Open
PA
Pavlov 18 years ago
États-Unis: dépasser la date de validité de mon visa étudiant?
Bonjour tout le monde. Je pars aux Etats-Unis le 1er janvier pour un semestre d'étude (à Tucson) et j'aurai un visa étudiant d'une durée de 6 mois. JE fini les cours mi-mai et je compte voyager dans l'Ouest avec des amis qui viendront me rejoindre. Tout dabord est-ce que je peux dépasser la date de validité de mon VISA, on m'a dit que je peux dépasser de 1 mois mais j'ai pas eu de confirmation. Si ce n'est pas possible est-ce qu'en faisant un rapide aller retour au Mexique je peux retourner sur le territoire américain en temps que touriste et ainsi rester encore 3 mois? Et pour la fin de séjour je compte faire la tournée des grands parcs de l'Ouest en voiture. Je n'aurai que 21 ans, est-ce possible de louer une voiture à cet age?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
ZA
Zappeur52 18 years ago · Rahma2008
Mariage civil franco-marocain en France
je desire me marier aveg mon amie, mais j'aimerai dans un premier temps faire un mariage civil en france, pour apres me marier au maroc

Quelqu'un peut-il me donner la marche a suivre dans mon cas, je n'ai rien pu trouver sur les sites officiels.

merci par avance et cordialement a tous
Open
77
77jules77 18 years ago · Kettydu
Obtention du visa pour la Thaïlande
Bonjour a tous, et merci par avance a ceux qui pourraient nous aider.

Voila notre probleme : nous sommes actuellement a Delhi et nous partons en Thailande le 27 octobre. Pour diverses raisons, il nous est impossible de recuperer un visa a l'ambassade de Thailande en Inde, comme nous l'avions prévu. Et je ne comprend rien a ce quíls m'expliquent !

Nous ne repartons de Bangkok que le 9 janvier soit plus deux mois et demi sur place. Nous comptons visiter les pays voisins. Si j'ai bien compris, en tant que francais, nous avons droit a sejourner un mois sur place. Si nous traversons la frontiere (Laos ou Cambodge) et revenons, a-t-on le droit a nouveau a 30 jours ? Sinon, peut-on demander un visa a l'ambassade thaie dans ces pays ? Enfin, pensez-vous que les autorités risquent de nous faire des problemes s'ils s'apercoivent que nous n'avons pas de visa et un vol de retour plus 'd'un mois apres notre arrivée ?

Merci mille fois pour votre aide on en a vraiment besoin !

A bientot,

Jules et Amelie
Open
DO
Domtom1 18 years ago · Mayflower
Passeport biométrique pour une escale technique aux États-Unis?
Bonjour a tous, 😊 Voila je prend un vol pour la Guadeloupe le 1er décembre . Ma question est simple mais j'ai pas la réponse est ce qu'il faut un passeport biométrique pour une éscale technique au USA car le mien date de 2005 . Merci pour vos réponse😉
Open
AS
Astrid14 18 years ago · Kimy6791
Vérification du passeport pour aller à New York?
Salut à tous,

Je vais aux Etats Unis en Mai prochain, j'ai déjà un passeport (depuis mai 2006) que j'ai fait pour aller au Cambodge et je voulais savoir comment faire pour voir s'il est ok pour aller aux Etats Unis (pendant une semaine). Merci pour les tuyaux. Astrid
Open
77
77jules77 18 years ago · Moochie
Obtenir son visa pour la Thaïlande au Cambodge?
Bonjour a tous,

Pour des questions d'itinéraire, de dates et de gens a voir sur la route, on aimerait savoir s'il est possible d'obtenir facilement un visa thailandais depuis le Cambodge en ayant déja visité le pays ? On atterit a Bangkok puis on partirait au Cambodge, visite, puis on aimerait repartir pour deux mois de balade en Thailande. J'espere que ce n'est pas trop confus.Ça fait mal a la tete ces questions de visa ! Merci mille fois a ceux qui pourraient nous aider !

Jules et Amelie
Open
TR
Trunkette 18 years ago · Noninnko
Obtenir un visa français de court séjour pour une Thaïlandaise?
Bonjour,

Je viens de réserver le vol aller et retour à mon amie qui est thailandaise. Etihad Airways la compagnie m'a envoyé la réservation par email. Je voulais savoir si pour obtenir un visa de court séjour l' impression de cet email est considéré comme réservation pour l'ambassade de france en thailande.

Bien cordialement.
Open
ST
Strahov 18 years ago
Formalités (cadastre, chanote,...) pour achat de terrain en Issan (Thaïlande)
Bonjour,

Sur le point (pour songkran) d'acheter un terrain en issan (au nom de ma femme), on me parle d'une vente devant temoins au village (a priori pour nous deux) mais d'attendre 10 ans par contre pour avoir le papier officiel (chanote je pense). On me dit que cela se passe comme cela a cet endroit.

J'ai eu copie du Chanote du proprio actuel et fait traduction.

Ma question est : quelqu'un a t'il deja vu cela (Thuan ?)?. Est-ce possible ou un pb de comprehension ? Pourquoi je ne pourrais pas aller au cadastre suite a la vente devant temoins?

Merci de vos reponses.... constructives (pas les alertes a l'arnaque ... aucun doute a ce sujet...)

Merci d'avance
Open
MA
Manye83 18 years ago · Boca
Visa pour les Etats-Unis: nouveau montant du mandat compte (urgent)
Bonjour, Je vous explique mon dilemne; J'ai pris rendez vous le 30 septembre dernier pour une demande de visa o1 a l'ambassade des etats unis à Paris. J'ai obtenu un rendez vous le 9 octobre à 8h30. Sur l'email de confirmation que j'ai recu, il est mentionné que le montant du paiement par mandat-compte est de 89.08 euros. Seulement, sur le site de l'ambassade, il est indiqué que le montant change à partir du 1er octobre et passe à 98.25 euros. Si je dois effectivement payer 98.25 euros, cela pose-t il un probleme que le montant du mandat compte soit different que celui indiqué sur mon email de confirmation ? Ou est ce que je ne pqye que 89.08 euros. J'espère vivement que quelqu'un pourrq éclairer ma lanterne, parceque je dois avouer que ca me stresse d'arriver avec les mauvais documents. Merci d'avance Clotilde
Open
JE
Jeanphiv 18 years ago · BB72
Envoi de demande de visa pour l'Inde à VSF
Bonjour

J'ai envoyé ma demande de visa à vsf en recommande (l'accuse de reception date du 3 oct) et depuis à chaque fois que je les appel ils ne sont pas capable de savoir ou en est ma demande (et mon passeport n'est pas enregistré dans sur leur site).

Comme je pars le 3 nov, ca commence a m'inquiéter un peu cette histoire. Avez vous deja eu la meme mésaventure? IE personne n'est capable de dire ou est passe votre passeport chez vsf?

Jean-Philippe
Open
CH
Chgeorges 18 years ago · Tartinnette
Demande de visas pour l'Inde il y a trois semaines via VFS Global à Paris (urgent)
Au secours aidez-moi. J'ai fait une demande de visas pour l'Inde il y a 3 semaines via VFS Global à Paris. Mes passeports sont toujors bloqués à l'ambassade car mes enfants, qui n'ont pas le même nom que moi ont justement un nom à consonance chinoise (seul leur arrièer grand-père était chinois). VFS dit qu'ils ne peuvent rien faire et l'ambassade ne répond pas au téléphone. Nous partons dans 5 jours et pas de passeport/visas. J'habite à Lyon et je suis prête à ma déplacer à l'ambassade mais j'ai besoin d'un RV. Comment m'y prendre ppour obtenir un RV et/ou mes visas? Quelle est la position de la compagnie aérienne à ce sujet: remboursement possible des billets si non départ? Merci de m'aider. Christine
Open
MA
Martinjoly 18 years ago
Visa/passeport pour traverser les Balkans, passage du Kosovo à Serbie?
bonjour à tous, Je pars avec mon frère au mois d'octobre sur la route des Balkans, nous partons de Venise (Italie) et rejoignons Istanbul (Turquie) en Vélo. Nous traverserons donc une partie de l'Italie, la Slovénie, la Croatie, le Montenegro, le Kosovo, la Macédoine, la Serbie, la Bulgarie et la Turquie. J'aimerais être sur que nos passeports suffisent pour traverser tous ces pays, le visa n'est pas necessaire ? Est il facile de passer du Kosovo à la Serbie? Je vous laisse l'adresse du blog de ce voyage avec tout l'itinéraire, pour pouvoir mieux m'aiguiller. http://balkansavelo.unblog.fr/tag/aa-presentation/ Milles mercis !!!! Martin et Adrien
Open
WA
Wassimvoyage 18 years ago
Obtention du visa touristique pour la République Tchèque?
satut mes amis est ce que que je peut obtenie un visa touristique pour la république tcheque je travaille dans une societé national de construction batiment comme un aide topographe geometre et j'ai tous les papier /fiche de p/atts de travaille/les contrat/assurance/titre de conjée/et tous sa pour les salarie

et mercie pour tous qui me aidé ou lesse un comentair
Open
VA
ValeTudo 18 years ago
Obtention du visa vietnamien depuis l'Indonésie? (urgent)
Je vous écris de Jakarta, où j'ai un gros souci d'obtention du visa vietnamien. Voici les données du problème :

Il me reste exactement un mois en Indonésie, je repars de Bali, direction Ho Chi Minh City (billets déjà réservés). Pendant ce mois, je pensais donc visiter Java, jusqu'à Bali. Je reviens de l'ambassade du Vietnam, dépité et très en colère contre les autorités de ce pays. Je viens d'apprendre que je ne pourrai avoir que 15 jours, à moins d'avoir une lettre d'un sponsor ou d'un partenaire. En outre, l'ambassade ne délivre les visas qu'à partir de 15 jours avant la date d'arrivée prévue !

Je suis coincé et ne sais pas du tout comment faire, car je ne peux pas attendre à Jakarta pendant 15 jours et foirer ma visite de Java/Bali. Je ne peux pas non plus visiter Java, revenir à Jakarta, puis repartir dans l'autre sens direction Bali, d'où part mon vol pour le Vietnam. Apparemment, pas de visa à l'arrivée non plus. Bref, on se demande si le Vietnam veut vraiment que les touristes viennent visiter le pays...

Auriez-vous une idée miraculeuse ? Le préposé m'a parlé de passer par une agence de voyage une fois à Bali pour obtenir non seulement la lettre de recommandation, mais aussi répondre au critère de délai (15 jours avant l'arrivée). Quelqu'un a t-il déjà essayé ? Combien de temps ça prend, et n'est-ce pas trop risqué ? A mon avis, ça prend trop de temps (expédition du passeport, délais de traitement du visa, ré-expédition vers Bali, sans parler des risques de perte). Ca ne me dit rien qui vaille.

Une autre solution serait de changer mes vols. J'ai réservé un DPS>KL, puis un KL>HMC. Je pourrais me poser à KL quelques jours, le temps de demander mon visa. Ca résoudrait une partie du problème, mais pas le fait que le visa soit limité à deux semaines...

C'est le bordel...Toutes vos idées seront les bienvenues ! Merci d'avance ! ps : sur le site web de l'ambassade en Indonésie, que j'avais pourtant consulté, la rubrique « Formalités » est vide. Décidemment, chapeau, les autorités vietnamiennes !
Open
ME
Memein 18 years ago · Jojonguyen
Obtention du visa vietnamien à l'aéroport de Bangkok?
Bonjour à Tous,

Nous sommes pour l'instant en Thailande sur l'ile de Kho Samui et nous partons le 16 decembre au Vietnam. Dans une agence de voyage, ils nous a était dit que nous pouvons faire notre visas Vietnamien directement à l'aéroport de Bangkok, juste avant de partir. Nous avons environ 6 heures de disponibiltés dans l'aéro avant le départ de notre vol. Es ce que quelqu'un à déjà procedé de cette façon ? Si oui, pourriez vous m'indiquer ou se trouve le bureau dans l'aéroport ?

Merci d'avance
Open
NA
Nath59 18 years ago · Fayd
Formalités pour la Tunisie pour une mère monoparentale?
bonjour je pars (la mère) par la france pour passer mes vacances avec mes enfants en tunisie. par le billet d'une agence de voyage vol aller-retour + sejour. moi j'ai une carte d'identité et mes enfants auront chacun un passeport étant divorcé j'ai gardé mon nom de jeune fille, par contre les enfants ont gardé le nom du père

pour la douane faut il d'autres documents comme livret de famille, jugement de divorce, sortie de territoire

merci pour vos réponses
Open
LE
Lenou13450 18 years ago · Nikky
Partir aux États-Unis avec un visa tourisme canadien?
Bonjour,

Je suis actuellement eu Quebec avec un visa tourisme en attendant d'avoir mon PVT. D'ici là j'aimerai partir en weekend à New York. Est ce possible d'y aller avec mon visa touristique canadien? Est ce que je vais rencontrer des difficultés pour rentrer au Quebec ensuite?

Merci d'avance pour votre aide!
Open
NO
Noamakus 18 years ago · Nemo1001
Mariage entre un Turc et une Marocaine au Maroc
bonjour

svp quels sont les démarches pour un mariage d une marocaine et un turque au maroc sachant que je suis divorcée d un turque qui je me suis marier avec lui en turquie et ce que cela ne va pas poser de probleme .

merci de m aider 😕
Open
SO
Sonntag 18 years ago · Melyjul
Coût du visa pour la Chine?
Bonjour je souhaiterais connaitre le prix du visa pour la Chine et qui pourrait me donner des infos pour aller voir la muraille de Chine, sachant que notre direction finale sera le Vietnam, nous comptons y passer 3 ou 4 jours toutes les infos seront bonnes à prendre merci d'avance Nadine
Open

Recommended for you

Previous Page 843 of 1061 Next