Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Catbalou 18 years ago · Jeromebkk
Visa en Malaisie: encore valide au retour?
Bonjour à tous! Je compte aller en Malaisie en mars prochain. Je vais d'abord quitter Phuket pour aller à Penang pour 5jours. Je prendrai ensuite l'avion pour Bali pour revenir à Kuala Lumpur 10jours plus tard et y rester 2-3jours. Dois-je payer le visa 2 fois, soit à chaque fois que j'entre au pays ou bien celui qui me sera délivré la première fois sera valide à mon retour? Je vous remercie d'avance, Cath
Open
VA
Valétibs 18 years ago · Nemo1001
Visa chinois depuis le Vietnam?
Bonjour a tous

Nous comptons passer en Chine depuis le nord du Vietnam, nous devons prendre notre visa chinois au Vietnam je sais que c'est possible mais j'aimerai savoir le delai, le prix et si il est faisable a Saigon et/ou Hanoi. En vous remerciant d avance
Open
MA
Magikl 18 years ago
Formulaire de demande de visa pour l'Inde
Bonjour,

Je tente de remplir mon formulaire de demande de visa pour l'Inde, sur le site vfs.com, mais en vain. En effet, une foisle formulaire complété, je click sur "submit" et le message "please enter a valid characters" apparaît, pourtant j'ai bien vérifié la validité des infos que j'y ai inséré, du coup je ne peux pas valider ma demande. Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème? y'a t'il une autre solution pour faire sa demande de visa?
Open
GI
Giehache 18 years ago · Rely23
Quel passeport utiliser pour la Thaïlande?
J'envisage partir début 09 pour 6 mois en Thaïlande à partir de Montréal. J'ai 2 passeports, l'un français, l'autre canadien. Lequel utiliser pour le minimum de démarches et de frais? Merci et + GIEHACHE
Open
FR
Freefreebird 18 years ago
Envoi d'un PC d'occasion depuis la Chine en France
Bonjour tout le monde. Je vie en chine depuis quelque temps maintenant et a mon arrive je m'était acheté un pc portable. Etant un peu obsolette je m'en suis acheté un autre et j'aimerais offrir mon ancien ma seur a noel. Mais je crain que les douanes francaise me pose des problemes.

Vous en pensez quoi vous??
Open
CH
Chipougwen 18 years ago · 321
Renouveler un visa laotien en sortant par le Vietnam?
bonsoir à tous 1- savez-vous s'il existe un endroit sur la frontière Laos-Vietnam où on peut sortir et reentrer, pour renouveler le visa laotien sans avoir besoin d'un visa vietnam (comme certains postes douaniers entre la Thailande et la Birmanie) je ne veux pas repasser par la Thailande (pour des raisons techniques)

2- puis-je obtenir un visa de 2 mois en Thailande en Inde (New Delhi?)

merci à tous
Open
FL
Floraval 18 years ago · Coutinou4
Promotions de vols et formalités administratives pour la Guadeloupe
Bonjour, nous projetons de faire un voyage en Guadeloupe environ du 7 au 21 mars 2009, je pense qu'il vaut mieux que j'organise moi même notre voyage car par agence de voyage d'une part je trouve que nous serrons nettement plus gagnants niveau tarifs et d'autre part je ne trouve aucune agence travaillant avec des gîtes ou chambres d'hôtes. Malheureusement nous n’avons pas encore réserver nos billets d’avion car les tarifs sont actuellement à 1407 euros pour 2 aller/retour (air caraibes)et nous pensons qu’après noël il y aura peut-être des offres promotionnelles. Peut-être pourriez vous nous guider à ce sujet, qu’en pensez-vous ? Peut-être pourriez vous également nous renseigner sur les papier dont nous pourrions avoir besoin en Guadeloupe si nous ne partons pas par agence, assurances, passeport ou simplement carte d’identité, vaccins… je ne sais pas où me renseigner pour être sûre de ne rien oublier... Par avance merci beaucoup pour votre réponse
Open
MU
Musahappy 18 years ago
Obtention du visa indien au Sri Lanka?
Bonjour, Nous partons pour 11-12 mois fin juin 2009. Nous commençons par le Sri-Lanka. ~ 2 mois après nous passerons en Inde. Est-il possible d'avoir un visa 6 mois au départ du Sri ? Après avoir parcouru le forum, je sais qu'ils ne délivrent plus qu'ente 1 et 3 mois, mais c'est pour les renouvellement. Quid pour un premier visa ?
Open
AU
Ausone 18 years ago · Shanghalf
Visa à entrée unique pour le Vietnam et Cambodge
Allant au Vietnam un mois en août-septembre avec un visa à entrée unique, je voudrais savoir s'il est possible de sortir du Vietnam pour une semaine pour aller au Cambodge en bateau par le Mékong et de revenir ensuite à Saigon pour l'avion. Le visa aller retour peut il être pris à Saigon ? Urgent car départ imminent. D'avance merci
Open
MO
Moochie 18 years ago · Jumbo1
Ambassade de Thaïlande à Phnom Penh: délai pour obtenir le visa?
Bonjour,

Ayant pose la question sur un sujet deja ouvert mais n ayant pas recu de reponses, je me permets d ouvrir ce nouveau sujet.

Mon Visa Thai Double Entree expire mardi (18 Nov). Je pars demain (17 Nov) au Cambodge pour 1 semaine. Je vais me presenter a l Ambassade de Thailande a Phnom Penh mardi (18 nov) pour y demander un Visa Touriste (2 mois).

Ma question est la suivante, en deposant mon passeport mardi avant midi quand aurai je mon Visa Touriste ? Des le lendemain ? ou au bout de 2/3 jours (comme c est le cas a Paris par exemple).

Merci d avance. 😐
Open
MA
Martinenego 18 years ago · Arrawak
Inde: passeport égaré
AVEZ VOUS EU CE PROBLEME????? UN ami envoie son passeport pour avoir le visas pour l inde a Paris vsf on lui renvoie un passeport qui n est pas le sien a huit jours du depart pas de solution il a passé 50 coups de fils et rien???????? si quelqu una eu ce probleme??????merci
Open
FI
Fiack 18 years ago · Franskman
Demande du visa pour le Maroc par une Colombienne?
Bonjour, je suis colombienne et je souhaiterais me rendre au maroc, j'habite en france avec un passeport comlombien et une carte de sejours francaise. Ais-je besoin d'un visa? merci de votre réponse.
Open
RO
Rom56 18 years ago
Voyage de deux mois à San Francisco: billets et passeport?
Bonjour,

J'effectue un voyage de 2 mois cet été a San Francisco et j'aurais aimé avoir quelques précisions sur certains points. J'ai beau cherché sur le net je trouve pas !

Premier question : les billets ! Faut-il les prendre maintenant alors que le pétrole baisse ? Je cherche les billets les moins cher au départ de Paris, Nantes ou même Londres, quelles compagnies choisir ? (cela ne me dérange pas de partir de Londres) Pour l'instant la moins cher que j'ai trouvé étant "air canada" (690€ A.R).

Deuxième question : Au niveau du passeport. Je viens juste de demander à ma mairie l'obtention d'un premier passeport. Il ne sera pas biométrique. Sera-il quand même valable cet été ? Sinon que dois-je faire?

Merci beaucoup, par avance, pour toutes vos réponses :)

Bon week-end :)

Cordialement, Romain
Open
VI
Vinceface74 18 years ago · LeSpartiate
Documents obligatoires pour partir une semaine à New York en avril 2009?
je pars une semaine en avril 2009 et je voulais savoir si l falait beaucoup de choses pour y aller, j'ai un passeport biometrique, donc sa devrait etre tout bon, mais faut il des papiers que j'aurai oublier ? a se qui parait il faut remplir un formulaire a partir de janvier 2009 quil faut telecharger sur internet ? merci
Open
LA
Lafouine199 18 years ago · Geneste
Visas terrestres Vietnam-Cambodge et Cambodge-Laos?
Bonjour

J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je ne trouve pas une réponse à la question que je me pose. J'ai l'impression qu'il ne soit pas possibe de faire un Visa à la frontière terrestre entre Ho Chi Minh et le Cambodge. L'idée est de relier HCM à Phnom Penh en bus. Comment cela se passe? Ensuite, je remonte le Cambodge et souhaiterais passer au Laos, peut importe l'endroit mais justement là où on peut demander un visa à la frontière. Quelqu'un a-t-il des infos fraiches la-dessus? Mille mercis
Open
PO
Poondoon 18 years ago · Abberley
Bloqué en Afrique de l'Ouest en direction de l'Afrique Centrale! (urgent)
Bonjour à tous !

Je suis actuellement à Ouagadougou au Burkina Faso d'ou je comptais traverser le Bénin pour me rendre au Cameroun par bateau (j'ai déjà mis cela en place). Je dispose des documents nécessaires à l'établissement du visa pour le cameroun mais je viens de me rendre compte qu'il n'existe pas d'ambassade du Cameroun au Burkina ou au Benin, ni même au Togo !

Il y en a seulement au Nigeria, pour lequel je n'ai pas les documents necessaires à l'etablissement du Visa, ou encore à Abidjan, ce qui me forcerait à faire un gigantesque aller-retour (a moins qu'il n'existe des vols abidjan-cameroun ?)

Je sais egalement que l'on peut etablir le visa à l'aéroport au cameroun mais je ne trouve pas de vols depuis le burkina togo ou benin...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, peut-etre que quelqu'un aura une idée ?

Avec espoir, Antoine.
Open
DA
Danmoze 18 years ago
Vendre une voiture en Algérie?
bonjour a tous, j'ai envie d'aller au maroc en voiture pour faire du parapente, je l'ai deja fait, je connais asser bien le maroc. Je sais qu'on ne peut pas y vendre sa voiture mais je me demande si en algerie c'est possible. Et puis comme c'est une renault névada a essence, est-ce que ça interesse encore quelqun ? Il n'est peut etre pas facile de ce faire payer en euros ? Et est-ce légale ? Si quelqun a des idées la dessus, bien venu
Open
DV
Dvd2008 18 years ago · Xilasine
Peut-on importer des ballotins de pralines au Canada?
Bonjour à toutes et tous,

Je me rends bientôt au Canada. Des amis vont m'y héberger pendant une semaine et j'aimerai leur apporter du bon chocolat belge en ballotin.

Est-ce possible ou pas?

Si oui, quelle quantité maximale puis-je prendre sans devoir payer de taxes?

Merci.

Fred
Open
XA
Xataka 18 years ago · Anjaly
Problème de dates des visas pour l'Inde
Bonjour, nous sommes un couple avec nos billets d'avion en poche qui sont du 20/11/08 au 10/05/09, nous avons déposé nos dossiers de visas à Marseille, aujourd'hui nous recevons nos visas avec pour dates du 24/10/08 au 23/04/09, nous voilà avec 17 jours de voyage en moins 🙁 ...

En fait, nous pensions que d'inscrire la date départ et arrivée sur le formulaire en ligne leur permettait d'établir le visa avec les bonnes dates selon le voyage, ben pas du tout!

Nous avons téléphoné à Paris et hors mis la demande d'un second visa de 3 mois il n'y a aucune solution, sauf de changer les dates de billets auxquels nous n'avons pas l'assurance pour changer les dates soit 100£ 😮 de plus... si certains d'entre vous ont connu un problème similaire et ou, voient une alternative, un conseil, Merci de nous en faire part 😏.
Open
SD
Sdorado 18 years ago · Farcyde
Rester plus d'un mois au Laos sans sortir du pays tous les mois?
Salut a Tous, Y a t'il une façon pour rester plus d'un mois au Laos et si oui laquelle? Et ainsi éviter de sortir tout les mois. Je compte venir passer qqs mois dans ce pays que je ne connais pas, louer une petite maison ou appart a Ventiane ou ailleurs. Pourriez vous me conseiller sur les différents choix de villes. Est ce que la capitale Ventiane est mieux au niveau des activités? Je ne veux pas aller m'enterrer non plus dans un coin perdu. Merci pour vos réponses. Thierry.
Open
EM
Emilie3112 18 years ago · Gael666666
Visa pour la Chine et Hong Kong depuis le Vietnam
Bonjour à tous!

Je serai au vietnam, à Ho Chi Minh du 18 juin au 15 Octobre Je souhaiterai profiter de ce voyage pour aller quelques jours en Chine vers la fin septembre. Je ne sais pas comment faire pour obtenir un visa pour me rendre à Hong Kong et en Chine de maniere plus generale. est ce le meme visa pour la chine et Hong Kong? dois je le prendre en France meme si je nirai qu'en chine en septembre ? Est ce qu'on peut s'en procurer au vietnam? Si oui en combien de temp environ? combien cela coute? Merci de m'aider ....face à ces doutes Bonne soirée Emilie
Open
TI
Tigroudemvd 18 years ago · Michelzen
Formalités pour la sortie du territoire allemand et l'espace Schengen?
Bonjour a tous,

J'explique ma situation : avec mon amie (Chilienne) nous avons reserve deux allers retour Santiago-Paris et nous avons droit a un stop over a l'aller a Francfort, et voila j'aimerais savoir si mon amie aura besoin de quelque chose de particulier pour la sortie du territoire Allemand car apres nous continuons notre voyage vers Paris. Je precise que mon amie a deja son attestation d'accueil pour l'arrivee sur le territoire Francais et que nous avons une reservation d'hotel a Francfort qui nous attend.

Je vous remercie de votre reponse, Cordialement Excellents vols a tous
Open
MA
Marfra 18 years ago · Cookam
Comment transiter dans un aéroport aux États-Unis avec un dossier judiciaire?
Bonjour à la communautée !!

J'aimerais savoir comment faire pour transiter par un aéroport Américain avec un dosssier judiciaire. Quelles sont les procédures (administratives et /ou judiciaires ) à prendre pour prévenir les problêmes une fois sur place ? Toutes les informations et témoignages seront grandement appréciés. Merci de votre précieuse collaboration .

À bientôt.

🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 841 of 1061 Next