Bonjour,
Oui je sais.; sujet énormémement abordé mais j'ai tout de même besoin encore une fois de votre aide.
Je lis bien que vous êtes nombreux à arriver à Delhi et à rejoindre le Népal par vos propres moyens terrestres; ce que je compte également faire.
Ma question est : est ce que le simple visa tourist d'inde suffit pour traverser les régions à traverser.. et à visiter le Rajasthan ou est ce un visa particulier ?
Ensuite, est ce que certaines personnent se sont vus refuser leur visa indien ou est ce que ça passe à tous les coups ? Je dois réserver vite mon billet d'avion.. et ne peux attendre le délai de visa !
Merci beaucoup pour vos réponses.
fabaless
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 25381–25410 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,je prépare les derniers papiers avant mon rendez vous à l'ambassade la semaine prochaine (pour partir à New-York dans 2 semaines!!!), et là, gros soucis, je me retrouve devant le papier à remplir pour le mandat compte et je ne sais pas quoi mettre dans la case "correspondance". 😕
Comme rien n'est indiqué sur le site de l'ambassade, je suis arrivée à la poste la bouche en coeur, sans rien mettre dans cette case et la guichetière a refusé de le prendre sous prétexte qu'ils ne vont pas comprendre d'où vient le payement si je ne la remplis pas. Donc désormais je doute, je me sens nunuche, et je panique un peu aussi...
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut mettre dans cette fameuse case? Merci d'avance pour ceux qui répondront à ma question.
Bonsoir à tous,
quelqu'un sait-il si il y a des restrictions pour emporter de la nourriture dans ses bagages (en avion vers l'irlande)?
Merci de vos réponses
peut-on faire le visa pour l`ethiopie a la frontiere du kenya ou doit-on le faire a nairobi?
merci pour tout
manue et claude
Bonjour,
je pars en janvier-févier en Thailande, passe par le Cambodge et finis par le Vietnam.
Pensez-vous qu'il soit difficile de passer dans chaque pays rapport aux visas?
Avez-vous des conseils sur les transports à prendre pour aller dans chaque pays?
Merci!
Merci!
bonjour
je pars en egypte et en israel en aout et septembe prochain,
je souhaite débarquer au Caire, pour ensuite aller en Israel et revenir en Egypte.
pour ce faire je passerais la frontière à Taba, il me faudra un visa egyptien aller retour.
seulement, je me demande combien de temps dure le visa egyptien, il me semble qu'il est valable un mois,
pensez vous que je puisse le renouveler au retour d'israel vers l'egypte?
merci d'avance
bonne route!
camille
bonjour,
je veux m'occuper moi meme de l'envoi de mon visa pour l'inde.
je voulais savoir si le prix du visa est bien de 62euro. je dois envoyer le tout en lettre A/R.
comme j'ai demenage l'adresse de mon passeport n'est plus correcte, dois je mettre la meme adresse que le passeport meme si c'est plus la bonne?
merci
deagain
Bonjour a tous,
Quelqu'un a-t-il deja fait les demarches pour obtenir un visa indien a partir de Yangon? Je suis alle faire un tour sur le site web de l'ambassade indienne a Yangon et ils pretendent pouvoir delivrer un visa pour les non-Birmans en 72 heures.
Je voulais juste avoir confirmation du delai.
Merci bien
Quelqu'un a-t-il deja fait les demarches pour obtenir un visa indien a partir de Yangon? Je suis alle faire un tour sur le site web de l'ambassade indienne a Yangon et ils pretendent pouvoir delivrer un visa pour les non-Birmans en 72 heures.
Je voulais juste avoir confirmation du delai.
Merci bien
desolé, le sujet mille fois traité, mais je commence a "flipper" - je pars dans 15 jours et toujours pas de visas...J'ai envoyé les passeports le 18 decembre, ça fais un mois pile - quel solution envisager (a part attendre), l'ambassade ne pas joignable ni par tel ni par mail et moi j'habite assez loin de Paris...Me rendre directement au guichet ?
Bonjour a tous, voila, moi et ma copine partons pour un voyage qui commence par l'australie puis le panama, notre question est la suivante, étans ressortissant de l'union européenne et plus particulierement de belgique, a t'on le droit de rester plus de 3 mois sur le territoire du panama et si non, qu'elle démarche devont nous effectuer car nous y resterons 3 mois et demi.
Aussi et en plus 🙂, tout bon conseil concernant cette destination serait la bienvenue, nous avons acheter un guide "ulysse" qui nous donne de bon conseile sur le pays mais qui en ce qui concerne les tout petit budget comme celui de ma copine et moi, ne nous aide pas tant que ca, alors si des bon plans ce font connaitre du style camping ou auberge (ou autre) vraiment pas cher, nous sommes preneur.
merci beaucoup d'avance, Jo
Aussi et en plus 🙂, tout bon conseil concernant cette destination serait la bienvenue, nous avons acheter un guide "ulysse" qui nous donne de bon conseile sur le pays mais qui en ce qui concerne les tout petit budget comme celui de ma copine et moi, ne nous aide pas tant que ca, alors si des bon plans ce font connaitre du style camping ou auberge (ou autre) vraiment pas cher, nous sommes preneur.
merci beaucoup d'avance, Jo
g me rend pour un tour du monde dans les pays suivants; ou a-t-on besoin de visas svp?
russie mongolie chine nepal australie nouvelle zélande argentine bolivie pérou brésil
merci d'avance pour vos réponses
russie mongolie chine nepal australie nouvelle zélande argentine bolivie pérou brésil
merci d'avance pour vos réponses
Salut tout le monde!
J'aimerais savoir les possibilités d'obtention du visa malien quand l'on est au sénégal! Puis je l'avoir à la frontière? Dans ce cas par quelle frontière passer ? Dois me référer à l'ambassade du Mali au Sénégal ?
Merci d'avance pour vos réponses
John
J'aimerais savoir les possibilités d'obtention du visa malien quand l'on est au sénégal! Puis je l'avoir à la frontière? Dans ce cas par quelle frontière passer ? Dois me référer à l'ambassade du Mali au Sénégal ?
Merci d'avance pour vos réponses
John
avant de faire un passeport peut etre pour rien ou puis je trouver une liste des pays accessibles sans passeport par un francais?
merci de vos reponses.
salut
étant canadien, étant en france depuis quelques mois, j'avais acheté des billets pour l'angetterre. le départ était-ce matin
au controle douanier de l'angleterre (car ceux francais sont sympatique) à la gare du nord a paris, ils m'ont refusé l'accès prétextant que ça faisait trop longtemps que j'étais en france et que je devais avoir un titre de séjour...
or je passe mon temps à voyage sans aucun problème...
ils ont pris mes empreintes et demande une tonne de question n'ayant aucun raport avec le voyage... genre origine de ma femme et cie...
il y a t'il un moyen de faire une demande pour enlever ses informations du gouvernement?
merci
étant canadien, étant en france depuis quelques mois, j'avais acheté des billets pour l'angetterre. le départ était-ce matin
au controle douanier de l'angleterre (car ceux francais sont sympatique) à la gare du nord a paris, ils m'ont refusé l'accès prétextant que ça faisait trop longtemps que j'étais en france et que je devais avoir un titre de séjour...
or je passe mon temps à voyage sans aucun problème...
ils ont pris mes empreintes et demande une tonne de question n'ayant aucun raport avec le voyage... genre origine de ma femme et cie...
il y a t'il un moyen de faire une demande pour enlever ses informations du gouvernement?
merci
Bonjour,
Je pars 2 semaines au mali et mon vol Paris-Bamako passe par tripoli.
Si j'ai bien compris, je dois faire traduire mon passeport en arabe pour Tripoli ? Y a t'il d'autre démarches à faire à part un Visa d'entrée pour le Mali : est-ce que je devrais aussi faire traduire ce visa en arabe ?*
Y a t'il moyen d'avoir mon visa et faire traduire mon passeport sans me déplacer jusqu'à Paris ?
Merci de vos conseils coulib
Je pars 2 semaines au mali et mon vol Paris-Bamako passe par tripoli.
Si j'ai bien compris, je dois faire traduire mon passeport en arabe pour Tripoli ? Y a t'il d'autre démarches à faire à part un Visa d'entrée pour le Mali : est-ce que je devrais aussi faire traduire ce visa en arabe ?*
Y a t'il moyen d'avoir mon visa et faire traduire mon passeport sans me déplacer jusqu'à Paris ?
Merci de vos conseils coulib
Je voudrais savoir quel sont les formalités pour une personne agée ayant le passeport marocain pour un
voyage en france de moins de 3mois. les papiers dont elle a besoin poour se presenter au consulat de france au maroc.
Bonsoir a vous tous.
Je vous raconte rapidement ma mésaventure avant d'en venir aux questions.
Mi aout de cette année, un mois avant la fin de mon visa visiteur de 6 mois, j'envoi une demande de prolongation au service d'immigration canada a Vegreville. J'avais l'intention de rester jusqu'en mars 2009.Mon dossier me semblait assez solide, ayant largement plus sur mon compte que les fonds minimum requis et un travail qui m'attends en avril.J'ai expliqué que je sollicitais cette prolongation afin que je puisse passer les fetes de noel avec ma famille québécoise et me préparer au départ pour la france avec ma femme qui avait promis a son employeur de pas quitter le travail avant février.Et bien sur, que j'allais occuper un emploi en france en avril 2009.
Quelle fut donc ma surprise de recevoir une lettre de la part d'immigration canada, disant qu'apres une "étude approfondie de mon dossier", je ne réponds pas aux exigeances de la Loi et du Reglement sur l'immigration 😮
Le jour même j'appele Immigration Canada afin d'avoir quelques précisions.On a ouvert mon dossier et la personne a qui j'ai parlé m'a expliqué que l'agent qui a étudié ma proposition a laissé une note détaillant les motifs de refus.
Quel motif donc?
Pas convaincu que je quitterai le Canada a la date que j'ai indiqué! 😕 Pourtant je ne sais pas quelle preuves de plus j'aurais pu apporter:un compte en banque solide, environ 45.000$, une copie de mon contrat de travail en france... Bref j'ai demandé aussi, vu que ce n'est pas précisé sur la feuille que j'ai recu, dans quels délais je devais quitter le territoire, on m'a répondu aussi vite que possible. Je trouve ca étrange qu'on me l'ai refusé pour ce motif, je n'ai aucune intention de vivre au canada 😐 Le plus drôle étant que je n'ai aucun recours pour éventuellement contester cette décision queje trouve pasablement injuste.
Enfin bref j'ai acheté mon billet d'avion aujourd'hui.J'ai appris au passage qu'il y a un délai "tacite" de 30 jours avant que des mésures executoires soient prises.
Voila mes questions(je précise que j'ai cherché les réponses un peu partout mais que je ne trouve rien a ce sujet). en quittant le canada, dois-je les prévenir que je suis sorti du territoire, en étant dans la zone aéroportuaire, au déla des portiques?vu que j'ai fais face a un refus, je suppose que j'ai un "mauvais dossier" ouvert a l'immigration.Puis je malgré tout revenir au canada afin de pouvoir rester proche de ma femme et ma famille?
Si quelqu'un peut m'aider et m'apporter des précision, jelui en serais reconnaissant.
Bonne soirée a vous
Je vous raconte rapidement ma mésaventure avant d'en venir aux questions.
Mi aout de cette année, un mois avant la fin de mon visa visiteur de 6 mois, j'envoi une demande de prolongation au service d'immigration canada a Vegreville. J'avais l'intention de rester jusqu'en mars 2009.Mon dossier me semblait assez solide, ayant largement plus sur mon compte que les fonds minimum requis et un travail qui m'attends en avril.J'ai expliqué que je sollicitais cette prolongation afin que je puisse passer les fetes de noel avec ma famille québécoise et me préparer au départ pour la france avec ma femme qui avait promis a son employeur de pas quitter le travail avant février.Et bien sur, que j'allais occuper un emploi en france en avril 2009.
Quelle fut donc ma surprise de recevoir une lettre de la part d'immigration canada, disant qu'apres une "étude approfondie de mon dossier", je ne réponds pas aux exigeances de la Loi et du Reglement sur l'immigration 😮
Le jour même j'appele Immigration Canada afin d'avoir quelques précisions.On a ouvert mon dossier et la personne a qui j'ai parlé m'a expliqué que l'agent qui a étudié ma proposition a laissé une note détaillant les motifs de refus.
Quel motif donc?
Pas convaincu que je quitterai le Canada a la date que j'ai indiqué! 😕 Pourtant je ne sais pas quelle preuves de plus j'aurais pu apporter:un compte en banque solide, environ 45.000$, une copie de mon contrat de travail en france... Bref j'ai demandé aussi, vu que ce n'est pas précisé sur la feuille que j'ai recu, dans quels délais je devais quitter le territoire, on m'a répondu aussi vite que possible. Je trouve ca étrange qu'on me l'ai refusé pour ce motif, je n'ai aucune intention de vivre au canada 😐 Le plus drôle étant que je n'ai aucun recours pour éventuellement contester cette décision queje trouve pasablement injuste.
Enfin bref j'ai acheté mon billet d'avion aujourd'hui.J'ai appris au passage qu'il y a un délai "tacite" de 30 jours avant que des mésures executoires soient prises.
Voila mes questions(je précise que j'ai cherché les réponses un peu partout mais que je ne trouve rien a ce sujet). en quittant le canada, dois-je les prévenir que je suis sorti du territoire, en étant dans la zone aéroportuaire, au déla des portiques?vu que j'ai fais face a un refus, je suppose que j'ai un "mauvais dossier" ouvert a l'immigration.Puis je malgré tout revenir au canada afin de pouvoir rester proche de ma femme et ma famille?
Si quelqu'un peut m'aider et m'apporter des précision, jelui en serais reconnaissant.
Bonne soirée a vous
bonjour,
je prends l'avion à chang mai (thailande) pour Luang Prabang au laos. Pouvez vous me confirmer qo'on puisse prendre le visa à l'arrivée au Laos ?
n'y aura t-il pas de souci à la douane en thailande ?
merci
ah tant que j'y suis : avec l'argent thaï (les Baths), peut-on s'en servir au Laos, ou faut il faire du change à l'aéroport ? (je reviens 1 semaine après en thailande) merci encore
ah tant que j'y suis : avec l'argent thaï (les Baths), peut-on s'en servir au Laos, ou faut il faire du change à l'aéroport ? (je reviens 1 semaine après en thailande) merci encore
Bonjour à tous!
j'ai lu qu'il était possible de "commander" son visa en envoyant les coordonnées de son passeport à une agence de voyage au vietnam. Cela reviendrait beaucoup moins cher que d'acheter son visa en Belgique. Est ce que vous êtes nombreux à avoir effectué cette démarche? Est-elle sûre? N'y a-t-il pas de risques que les données du passeport soient utilisées frauduleusement par la suite? Si vous connaissez une agence à Ho Chi Minh à me conseiller, n'hésitez pas à m'envoyer les infos
merci!!😉
j'ai lu qu'il était possible de "commander" son visa en envoyant les coordonnées de son passeport à une agence de voyage au vietnam. Cela reviendrait beaucoup moins cher que d'acheter son visa en Belgique. Est ce que vous êtes nombreux à avoir effectué cette démarche? Est-elle sûre? N'y a-t-il pas de risques que les données du passeport soient utilisées frauduleusement par la suite? Si vous connaissez une agence à Ho Chi Minh à me conseiller, n'hésitez pas à m'envoyer les infos
merci!!😉
Outre le prix faramineux du visa de transit ( y compris exiger un cheque de banque certifié), on tombe dans des méandres administratifs incroyables!
cela fait un mois que le centre de visas a nos passeports. Aprés les avoir egarés ( cela a duré 2 semaines), les avoir retrouvés, nous avoir certifiés qu'ils étaient traités, ne voyant rien venir, nous apprenons aujourd'hui qu'ils n'ont toujours pas été envoyés à l'ambassade alors que nous partons dans 5 jours!
On passe notre temps au telephone à parlementer!
On ne sait plus où s'adresser! quel recours avons nous si nous manquons le départ ?
C'est une honte !!!!!
On ne sait plus où s'adresser! quel recours avons nous si nous manquons le départ ?
C'est une honte !!!!!
😉alors là, je suis resté stupéfait.
Documents pour obtenir un visa pour la Chine, à remplir, où on me demande d'écrire mes noms et prénoms en chinois...........;;
Ben, ils traduiront s'ils le peuvent.........;
Et le questionnaire de santé, pas mal non plus, ils ont vraiment peur d'être contaminés par les Occidentaux.
Pourtant, ils devraient se souvenir que la grippe aviaire, elle venait bien de chez eux.
Qui connaît le montant du visa en euros?
J'ai mis en ligne les problèmes de douane, voici ce à quoi il faut s'attendre pour immatriculer une moto.
Obtenir du transitaire: le document administratif unique le document des douanes qui indique que vous avez un mois pour l'immatriculer ( à compter de la date de dédouanement)
Aller au service des carte grise à TANA avec un certificat de résidence et on vous donnera un papier qu'il faut remplir et signer devant un fonctionnaire de la mairie pour légalisation. Aller au service du contrôle technique des véhicules qui vous délivrera un document en deux exemplaires dont l'un est destiné à l'immatriculation et l'autre à un acheteur éventuel. Revenir au service des cartes grises qui vous délivrera un "papillon" qui ne vous donne le droit de rouler que pendant 7 jours. Revenir au guichet 7 jours après pour retirer la carte grise.
Pour info: 2 heures d'attente par guichet ou service moins de 5000 Ar de frais pour l'ensemble. vérifiez tous les papier que l'on vous donne parce qu'en cas d'erreur vous devrez recommencer tout le circuit...
Pour ce qui me concerne, le service technique avait fait l'erreur de mette que ma moto était "neuve" dans la rubrique "date de première mise en circulation" et ce n'est que grâce à la compréhension du chef de service des carte grise que j'ai dû aller voir que j'ai évité une deuxième semaine d'attente de ma carte grise définitive (aprés m'être à nouveau déplacé au service technique pour faire rectifier leur erreur)
Enfin.....toujours le sourire ....sinon attention aux blocages..... Gardez votre calme et ....COOOOOLLLL
Bon courage.
Obtenir du transitaire: le document administratif unique le document des douanes qui indique que vous avez un mois pour l'immatriculer ( à compter de la date de dédouanement)
Aller au service des carte grise à TANA avec un certificat de résidence et on vous donnera un papier qu'il faut remplir et signer devant un fonctionnaire de la mairie pour légalisation. Aller au service du contrôle technique des véhicules qui vous délivrera un document en deux exemplaires dont l'un est destiné à l'immatriculation et l'autre à un acheteur éventuel. Revenir au service des cartes grises qui vous délivrera un "papillon" qui ne vous donne le droit de rouler que pendant 7 jours. Revenir au guichet 7 jours après pour retirer la carte grise.
Pour info: 2 heures d'attente par guichet ou service moins de 5000 Ar de frais pour l'ensemble. vérifiez tous les papier que l'on vous donne parce qu'en cas d'erreur vous devrez recommencer tout le circuit...
Pour ce qui me concerne, le service technique avait fait l'erreur de mette que ma moto était "neuve" dans la rubrique "date de première mise en circulation" et ce n'est que grâce à la compréhension du chef de service des carte grise que j'ai dû aller voir que j'ai évité une deuxième semaine d'attente de ma carte grise définitive (aprés m'être à nouveau déplacé au service technique pour faire rectifier leur erreur)
Enfin.....toujours le sourire ....sinon attention aux blocages..... Gardez votre calme et ....COOOOOLLLL
Bon courage.
J'ai 18 ans et je pars le 5 novembre a liverpool? JE n'ai pas besoin de passeport? de quoi ai-je besoin?
Bonjour
Je compte voyager au Burundi bientot et j'habite dans un pays ou il n'y a pas d'ambassade burundaise.
Est-ce que c'est possible d'obtenir le visa a l'aeroport de Bujumbura?
J'aimerais aussi aller de Bujumbura a Kigali par route mais j'ai lu sur un site que ce n'est pas recommende. C'est mieux de prendre l'avion?
Merci...!
J'aimerais aussi aller de Bujumbura a Kigali par route mais j'ai lu sur un site que ce n'est pas recommende. C'est mieux de prendre l'avion?
Merci...!
N'ayant pas le temps de faire la démarche à l'ambassade du mozambique, est-ce risqué de ne demander un visa qu'à mon arrivée à l'aéroport de Maputo (en provenance de Durban) ? Le risque de me voir refuser l'entrée dans le pays est-il important ? 🏴☠️
Bonjour,
Le fait d'etre marié a une thailandaise peut il facilité l'obtention de visa ? cela change t'il les condition necessaire pour un européen pour pouvoir vivre et travailler en thailande ?
Merci
Le fait d'etre marié a une thailandaise peut il facilité l'obtention de visa ? cela change t'il les condition necessaire pour un européen pour pouvoir vivre et travailler en thailande ?
Merci
bonjour,
je pars au laos le 4 novembre.je souhaite rejoindre le laos au nord dela thailande par chiang khong.est il possible de faire son visa à cette frontiere? merci
Nous sommes en train de faire une demande de visas pour l'Ouzbékistan à l'ambassade.
Concernant les pièces à fournir, faut-il envoyer son passeport ou une simple photocopie du passeport?
Pour les photos, en faut-il 1 ou 2? On trouve des infos contradictoires selon les sites...
Lucat
Bonjour,
un petite question concernant la carte touristique que l'on obtient avant d'arriver à Cuba. On doit donner le nom et adresse de l'hôtel où l'on va passer les 2 premières nuits, je crois. Est il possible de donner l'adresse d'une chambre chez l'habitant (Casas particulares) trouvé dans le guide du routard ?
Est-ce que les autorités demandes obligatoirement un "hotel" ?
Les chambres chez l'habitant posent elles un problème administratif à l'arrivée à Cuba ?
Merci.
Julien
Merci.
Julien
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de renseignement s'il vous plait. Je partirai pour la première fois pour un sejour de 15 jours dans un hotel 5 étoile prevu bientôt avec ma femme. Je dispose de la nationalité francaise et ma femme de la nationalité marocaine. Nous nous somme marié au Maroc et je suis en cours de demarche de transcrire notre mariage pour la France. Une fois quelle sera en France, je desire lui offrire un sejour à Dubai pour nos noces. Elle aura un visa long sejour Schengen d'entrée pour la France.
L'agence de voyage qui souhaite me vendre ce sejour me demande des renseignement type numero de âsseports de nous deux afin d'obtenir un visa.L'agence me dis que le visa me sera automatiquement delivré puisque j'ai la nationalité francaise mais pour ma femme que faut il exactement ? En combien de temps pout ton obtenir le visa pour Dubai ?
Merci d'avances pour vos reponses
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de renseignement s'il vous plait. Je partirai pour la première fois pour un sejour de 15 jours dans un hotel 5 étoile prevu bientôt avec ma femme. Je dispose de la nationalité francaise et ma femme de la nationalité marocaine. Nous nous somme marié au Maroc et je suis en cours de demarche de transcrire notre mariage pour la France. Une fois quelle sera en France, je desire lui offrire un sejour à Dubai pour nos noces. Elle aura un visa long sejour Schengen d'entrée pour la France.
L'agence de voyage qui souhaite me vendre ce sejour me demande des renseignement type numero de âsseports de nous deux afin d'obtenir un visa.L'agence me dis que le visa me sera automatiquement delivré puisque j'ai la nationalité francaise mais pour ma femme que faut il exactement ? En combien de temps pout ton obtenir le visa pour Dubai ?
Merci d'avances pour vos reponses