Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Nofar 18 years ago · Valerie11
Chronique d'une demande de visa pour la France pour un Algérien
Bonjour

Ayant décidé de passer des vacances en France au mois de Juillet, j'ai entamé les démarches administratives au mois d'Avril pour obtenir le visa de court séjour. d'abord demande d'un certificat d'hébergement d'un hote en France, ce qui m'a été offert dans les meilleurs délais par une amie Française. ensuite constitution d'un volumineux dossier qui ne cesse de grossir au fil des années. une fois le dossier ficelé, je l'ai envoyé aux services consulaires Français à Alger pour étude.J'ai reçu une réponse fin juillet m'invitant à contacter les services consulaires pour prendre RDV afin de retirer le visa tout en me demandant de me munir d'un complément de documents.Et quoi donc? le livret de famille la carte de SECU un avis de retrait de mon compte en devises (attestant d'un retrait d'au moins 450 € ) et autres documents liés à mon activité profesionnelleLe tout présenté dans les deux langues (Arabe et Français), ce qui implique des frais de traduction.

Et lorsque je me suis présenté chargée de tous mes documents j'ai eu la malheureuse surprise de me voir signifier que la période de validité de mon certificat d'ébérgement étant dépassée, il fallait en refaire un autre. Sans oublier de me préciser que j'avais un délai qui courait jusqu'à fin Septembre. On était début aout. Donc branle bas le combat. Appeler mes amis en France qui étaient pour la plupart en vacances. Une autre surprise m'attendait. Oui puisque il s'agit d'une nouvelle disposition qui date d'après les présidentielles en France. Je dois envoyer des documents d'Alger (photocopie du passeport, assurance au voyage etc...) alors qu'auparavant ils n'étaient pas nécessaires. Rebelote. Heureusement que la technologie était là à ma rescouse ( scanner, ordinateur, internet...)

Epilogue: j'ai pu obtenir mon visa de justesse, après avoir dépensé plus de 100 € ( fraus d"étude de visa, assurance, téléphone ...) questions : Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle? Est-ce que le ressortisant Français subit les memes traitements de l'autre coté de la barrière. le gouvernement Français avec tous les moyens humains et matériels dont il dispose, ne peut-il pas filtrer les candidatures à l'imigration clandestine en amont.J'attends vos réactions.
Open
FA
Fanico 18 years ago
Choix du formulaire pour une demande de visa indien
Bonjour à tous!

On se prépare pour le départ et l'heure de la demande de visa a sonné!😕

Je suis allée sur le site de vfs, mais impossible de remplir tout ça directement en ligne. Du coup, je ne sais pas si en imprimant celui d'Action-Visa (ou autre) cela peut le faire quand même, car nous n'avons pas l'intention de passer par cet organisme pour payer encore plus cher!!!

Merci pour vos réponses, à bientôt.

Fanico
Open
AL
Alaventure 18 years ago · Liniaz
Billet de retour depuis le Panama: justificatif de continuation pour entrer au Mexique?
Bonjour J'ai un billet d'avion aller France-Mexico et un billet retour Panama-France plus de 90 jours après . Pour entrer au Mexique, les Français n'ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours à condition de présenter un billet retour ou de continuation . Pensez vous que mon billet de retour depuis le Panama entre dans la catégorie des justificatifs de continuation et que je n'aurai pas de problème pour entrer au Mexique ? Avez vous été placé dans une situation identique ? Merci de vos infos
Open
RE
Remioz 18 years ago
Visa pour la Thaïlande avec un aller simple?
je prend la companie koweit airways pour un petit sejour de 10 jours maxi en thailande puis par la suite prendre 1 billet pour l australie, mais mon souci ces que jai que l alle simple et ke la companie ma dit qu il faud un visa longue duree???jai appele l ambassade il mon dit ke tout et marke sur leur site mais je voit pas ce qu il voule dire par la?
Open
NO
Noch 18 years ago · Memphre
Passer à la frontière Mexique-Guatemala entre Comitan et Flores?
Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignement sur la frontière sur Mexique/ Guatemala. Nous viendrons de Comitan et irons à Flores.

Est ce quelqu'un sait combien de temps ça prend? et comment ça se passe exactement? Je sais qu'une partie du voyage se fait en lancha...

Merci

Noëmi
Open
GA
Garthelgard 18 years ago · Poissonr
Obtention du visa russe à Helsinki en Finlande?
Bonjour a tous,

savez-vous si il est possible en tant que francais d'obtenir un visa touristique Russe a l'ambassade d'Helsinki? Je viens d'essayer a Cracovie aujourd'hui mais il faut etre resident du pays pour pouvoir faire la demande.

Merci!
Open
BE
Bendup 18 years ago · HJ61
Véhicule et visas pour un trajet Mauritanie - Mali - Burkina Faso?
que penser du trajet nouadhibou, choum, atar, tidjikja, kiffa, avec 2 motos et 1 voiture? 4x4 indispensable ou voiture légère possible? guide indispensable ou pas? durée prévisible du voyage de ndbou à kiffa?

l'obtention du visa mauritanien se fait toujours de la même façon à la frontière? pour combien de jours? peut on toujours obtenir un visa malien rapidement au consulat du mali à nkchot? peut on entrer au burkina et faire un visa à la frontière ou pas? pour combien de jours???

d'avance, merci pour les précieux conseils et à bientôt...
Open
RO
RockAddict 18 years ago · Yoannf
Emmener du vin et du fromage aux États-Unis?
Hello!!

J'ai une question.. je pars chez un ami pour Los Angeles..

J'aimerai savoir si l'on peut emmener du vin et du fromage aux États-Unis pour lui faire un cadeau bien de chez nous!! Si oui quel le maximum autorisé de bouteilles (tant qu'à faire autant en profiter.. héhé..) et si, non.. si je récidive en les mettant dans ma valise qu'est ce que je risque?? (me les faire confisquer ou pire?? ...le pire serait qu'elles se cassent.. )

Pour le fromage ma soeur m'a dit que si il est pasteurisé c'est même pas la peine (ou alors le contraire je sais plus..) dois je dire adieu au camenbert?? .. sinon, doit il être sous emballage, ou encore sous vide?? ou autre..??

Merci :)
Open
CA
Catpat83 18 years ago
Entrée et sortie aux États-Unis par le Québec pour des Français
Bonjour, Apparament, il n'y a pas notre cas sur les autres discussions.

Nous avons des passeports Français "delphine" délivrés le 18 mars 2005 donc avant 25 oct 2005 donc "valide" pour les Etats Unis. Nous partons de France vers le Québec du 05 au 24 Octobre 2008. Nous voulons sortir du Québec avec des amis québeccois dans leur voiture pour aller dans le New Hampshire (vers Boston) pour4 jours et revenir au Québec. Quelle formalité doit-on faire? en France, au Québec ou au passage de la frontière des Etats Unis? un grand MERCI si vous pouvez nous donner une réponse pour que nous puissions faire les réservations.
Open
PI
Pikapik 18 years ago · Suisiya
Visa pour un voyage de cinquante jours en Chine?
Salut, J'ai prévu un tour de chine d'environ 50 jours, cependant malgré que les JO soient terminés, je n'ai reussi à obtenir qu'un visa de 30 jours, est ce que quelqu'un a pu obtenir de nouveau un visa de 90 jours? Sinon comment ca se passe pour prolonger sur place, je n'ai pas vu de post recent à ce sujet, apparemment au mois de Juillet c'etait assez galère. Quelles villes me conseillez vous pour prolonger un visa, et quelles sont les formalités demandées? (je vais de Beijing vers Kunming) merci d'avance, Aure.
Open
PE
Pearl34 18 years ago · Jeromebkk
Problèmes à l'embarquement d'un vol pour Bangkok quand le retour est de Bombay?
Voila, nous partons pour bangkok le 27/11, nous avons un retour pour la France de Bombay le24/02, donc 3 mois plus tard, je me demande, car j'ai lu divers trucs, si nous aurons des problemes a l'embarquement, si nous n'avons pas de visa pour la Thailande.

En fait nous ne resterons pas plus de 1 mois en thailande, car nous irons au Laos ou en Malaisie ou peut etre les deux. Ensuite fin janvier nous repasserons en Thailande pour faire le visa pour l'Inde et prendre un avion pour Bombay. Je remercie la personne qui pourra m'eclairer, nous partons avec GulfAir.
Open
AE
Aedyss 18 years ago
Déclarer une adresse pendant un séjour aux Etats-Unis?
Salut, je pars bientôt aux USA et je vais louer une maison en collocation là bas. Pas contre je ne connaitrai l'adresse qu'une fois sur place...je veux aller voir avant de choisir chez qui je vais. Choisir sur photo c'est pas le top...

Donc la 1ere nuit je vais dans un hotel a coté de l'aéroport. Quand la douane va me demander où je vais habiter je réponds quoi ? Je donne l'adresse de l'hotel en leur expliquant que c'est juste pour une nuit et je leur dis que je vais louer une maison dans le coin ?

Ils aceptent ce genre de réponse ? Ou bien ca ne passe pas si on a pas choisi un logement avant le départ ? Merci !
Open
NE
Necuidaz 18 years ago · Zawnaitun
Formalités de l'obtention du visa birman simplifiées?
Bonjour,

Je viens de voir sur le site d'une agence de voyage Birmane que les formalités de visa vont etre simplifié prochainement.

Est ce que certain d'entre vous auraient des tuyaux?

Je me demande si une procédure de visa à l'arrivée va enfin etre dispo.

Merci pour votre aide.
Open
QU
Québecpacker 18 years ago · Rondman
Problème d'erreur d'identité sur le billet d'avion
Bonjour,

Je pars bientôt 3 mois pour la Thailande, Vietnam, Laos et Cambodge. J'ai acheté d'avance un billet d'avion sur Air asia entre Bangkok et Phnom Penh.

Tout va bien jusque là, mais quand j'ai reçu la confirmation de l'achat, il y avait une erreur. Le contact info sur le billet est correct, mais il y a une erreur sur le guest info. Le prénom et le numéro de passport sont correct, mais le nom de famille est la répétition du prénom. Normalement le contact info et le guest devrait être les mêmes.

Donc, j'ai un billet d'avion avec le bon numéro de passport, mais le mauvais nom de famille. C'est clair que le billet m'appartient, mais est-ce qu'une fois à l'aéroport ils peuvent m'empêcher d'embarquer dans l'avion?

Ce billet me sert également de preuve que je ne resterai pas plus d'un mois en Thailande. Je n'ai pas acheté de visa pour cette raison.

Ma question, est-ce que cette situation peut me poser problème pour embarquer dans l'avion (autant pour mon arrivée à Bangkok de Montréal que pour mon départ de Bangkok vers Phnom penh)?

J'ai essayé de contacter Air asia, mais je ne trouve pas d'email. Peut-être qu'un de vous a un email d'un agent de voyage chez Air asia avec qui je pourrais communiquer.

Merci.
Open
NA
Naninette6 18 years ago · Bannister
Quel visa pour quinze jours en Inde?
nous comptons partir 14/15 jours en inde avec mon mari, fin mars 2009🙂

je suis allée sur le site de vfs et je vois plusieurs possibilités un visa de transit de 15 jourset un visa de tourisme de 6 mois

quelle solution choisir?🤪

merci de votre aide

(je n'arrive pas à poster directement dans "formalités" est ce normal? je dois tjs me mettre dans inde "tous sujets" pr poster...)
Open
AM
Aminathan 18 years ago · Grégo066
Billet aller pour le Mexique et entrée sur le territoire
Bonjour à tous,

je compte prendre un billet d'avion pour le Méxique puis continuer mon voyage en descendant le continent (Amérqieu cEntrale puis du Sud). Je pense donc prendre un billet aller sans retour. Est-ce que je ne risque pas d'être embêté à la douane ou à la montée de l'avion car je n'ai pas de billet retour ?

Merci pour vos conseils.
Open
KA
Karinopelle 18 years ago · Eliade
Visa pour quatre-vingt-cinq jours à Bali et Lombok
Nous serons à Bali, Lombok, Komodo et Flores pendant 85 jours. Si je comprends bien il y a des visas de 30 et 60 jours émis à l'arrivée. Mais si nous dépassons ce nombre de jours, cela nous prend une invitation particulière de quelqu'un qui réside dans ce pays ou passer par un sponsor ( moyennant 100$ par mois ). Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation de plus de 60 jours pour le visa. Nous quittons en novembre.
Open
KU
Kurkhammer 18 years ago · Bosco47
Passeport électronique pour les États-Unis (urgent)
Bonsoir,

Je compte me rendre à New York en février 2009. Pour cela j'ai fait une demande de passeport à ma mairie et lorsque j'ai demandé si le passeport électronique serait valable pour les USA on m'a répondu non car le nouveau passeport biométrique aurait du être lancé depuis septembre; or il m'a également signalé qu'ils n'avaient eu aucune nouvelle à propos de ce nouveau passeport. . . Je suis dans le flou total et je ne sais pas si le passeport electronique actuel sera encore valable. Si quelqu'un pouvait m'éclairer. . .

Merci d'avance
Open
KO
Koteuh 18 years ago
Visa nécessaire pour une escale aux États-Unis?
bonjour, je pars fin octobre pour l'australie. Mon billet d'avion comprend une escale aux etats unis, il est marque de ce renseigner pour les conditions d'admission aux etats en cas d'escale, mais je ne trouve rien sur le site. Si l'escale est juste pour ravitailler l'avion doit je me fournir un visa????? merci
Open
PE
Penelop 18 years ago · Scros
au secours: visa indien!!
je viens de lire les pérégrinations de myrte

pour recuperer son visa

au secours je pars le 9 avril !!!!!!!!!!

cest dans 2 semaines, je viens de poster mon chronopost !!!

je nai pas joint de fotocopie de mon billet d'avion

kelkun a til le numéro de lambassade pour joindre kelkun à paris ?

je nai kune boite vocale moi !!!

sil vous plait !!
Open
QA
Qara 18 years ago · Montagne666
Visa pour l'Azerbaïdjan à Tbilissi (Géorgie) ou achat d'une deuxième entrée en Azerbaïdjan?
Bonjour,

je pars en Azerbaïdjan + Géorgie cet été. le coût de l'achat du visa pour l'Azerbaïdjan en france, quand on n'est pas de paris me rebute un peu, alors j'aimerais bien l'acheter à l'aéroport (mais il paraît que c'est plus difficile qu'avant ?)

et, ce qui me questionne plus: est-ce facile de reprendre un visa en Géorgie (on ne peut pas avoir deux entrées à l'aéroport, j'ai un AR Paris-Bakou) pour l'Az ? Combien de temps ça prend ?

Ou bien est-ce possible que je rachète une deuxième entrée à Bakou avant de partir pour la géorgie (ce que je sais de l'administration azerbaïdjanaise ne me pousse pas vers cette solution...)

quelqu'un l'a-t-il fait récemment?

Mélanie
Open
DR
Dréanne 18 years ago · Thomas64300
Entrer en Australie avec un aller simple?
Bonjour a tous!

J'ai obtenue un WHV pour l'Australie et je suis en dilemme.

Je voudrais savoir si il est possible d'entrer en Australie avec un aller simple. Je voudrais avoir la liberté de choisir mon itinéraire de retour...

Merci!

Andreanne
Open
VE
Vestylle 18 years ago · Nemo1001
Comment faire venir ma copine phillipaine en France?
bonjour a tous

voila je suis expatrier a dubai depuis un ans et je dois rentrer en france car ma mission et terminer je souhaiterais revenir avec ma copine phillipaine rencontre ici a dubai nous sommes ensemble depuis deja 8 mois

merci de m eclaircir sur ce sujet car au vue de ce que jais peu lire sur different forum cela ne semble pas facile pour nous de continuer notre histoire en france

je vous remercie d avance pour vos conseil et votre aide a se sujet
Open

Recommended for you

Previous Page 854 of 1061 Next