Bonjour,
J'ai perdu ma CNI française ce week-end et j'ai un vol à prendre dimanche pour la Syrie avec une escale à Prague.
M'est-il possible de présenter lors de l'escale une déclaration de perte + permis de conduire pour justifier de ma citoyenneté ?
Merci.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 26041–26070 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir a tous,
Alors voila ma situation, je compte partir avec des amis en Tunisie lors des vacances d'avril. Un de mes amis a de la famille en Tunisie et nous logeront chez eux. J'aimerais savoir si on peut y aller juste avec la carte d'identité francaise, je précise que j'ai 16ans.. je n'ai pas encore fait la demande pour obtenir le passeport Francais mais je possede un passeport algérien j'aimerais savoir si le passeport Algérien suffirait sans faire de visa..?
Merci d'avance.
Alors voila ma situation, je compte partir avec des amis en Tunisie lors des vacances d'avril. Un de mes amis a de la famille en Tunisie et nous logeront chez eux. J'aimerais savoir si on peut y aller juste avec la carte d'identité francaise, je précise que j'ai 16ans.. je n'ai pas encore fait la demande pour obtenir le passeport Francais mais je possede un passeport algérien j'aimerais savoir si le passeport Algérien suffirait sans faire de visa..?
Merci d'avance.
😎 bonjour,
on doit aller en tunisie début aout et j'aimerai avoir quelques précisions:
1.est-ce qu'une voiture gagée peut sortir du territoire, et si c'est le cas, quelles sont les conditions?
2.que doit-on faire arrivé à la frontiére?
3.le meilleur itinéraire à prendre à partir d'alger?
merci d'avance pour vos réponses.
on doit aller en tunisie début aout et j'aimerai avoir quelques précisions:
1.est-ce qu'une voiture gagée peut sortir du territoire, et si c'est le cas, quelles sont les conditions?
2.que doit-on faire arrivé à la frontiére?
3.le meilleur itinéraire à prendre à partir d'alger?
merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
j'ai toujours été au maroc avec une cni mais il parai que cette année le passeport est obligatoire pour marrakech et agadir!
merci de me répondre
Bonjour a tous et bravo pour votre forum !
J'ai trouver quelque reponse a mes question mais je suis toujours perdu. Nous partons avec ma copine au ile baleares le 25 avril par avion. En plus nous voulions nous fiancé la bas. Et elle a perdu sa carte d'identité la semaine derniere. Avec les delais administratifs impossible de l'avoir dans les temps. Du coup nous ne pouvons partir.Perdre 900e c'est...pfff d'egouté.
On a tous fait. J'ai applé la police des frontieres, mon agence de voyage, la prefecture ( du 94 - banlieue parisienne ) et ils mon tous dit que sans passeport ou carte d'identité c'est pas la peine la compagnie de vol va le recalé...pffff
La seule solution est le passeport d'urgence.Mais pour cela il faut une raison solide, deces, voyage pro etc
Quels sont nos chances d'avoir un passeport d'urgence ? Que faire ? Qui a deja été dans le meme cas ?
Help, por favor
J'ai trouver quelque reponse a mes question mais je suis toujours perdu. Nous partons avec ma copine au ile baleares le 25 avril par avion. En plus nous voulions nous fiancé la bas. Et elle a perdu sa carte d'identité la semaine derniere. Avec les delais administratifs impossible de l'avoir dans les temps. Du coup nous ne pouvons partir.Perdre 900e c'est...pfff d'egouté.
On a tous fait. J'ai applé la police des frontieres, mon agence de voyage, la prefecture ( du 94 - banlieue parisienne ) et ils mon tous dit que sans passeport ou carte d'identité c'est pas la peine la compagnie de vol va le recalé...pffff
La seule solution est le passeport d'urgence.Mais pour cela il faut une raison solide, deces, voyage pro etc
Quels sont nos chances d'avoir un passeport d'urgence ? Que faire ? Qui a deja été dans le meme cas ?
Help, por favor
Bonjour à tous,
Nous sommes une compagnie de marionnettes sur les chemins d'amerique latine, et nous aimerions acheter un camion pour poursuivre notre route. Nous savons que ce thème a deja été plus ou moins traité, mais nous n y avons trouve aucune information definitive.
Sachant que nous ne sommes mariés à aucun argentin ou argentine, est il possible d' acheter un camion et franchir les frontières du pays apres, tout cela avec un visa touriste.
Sinon, peut on le faire au Chili? en Bolivie?
Merci par avance,
Anso et Adrien
Nous sommes une compagnie de marionnettes sur les chemins d'amerique latine, et nous aimerions acheter un camion pour poursuivre notre route. Nous savons que ce thème a deja été plus ou moins traité, mais nous n y avons trouve aucune information definitive.
Sachant que nous ne sommes mariés à aucun argentin ou argentine, est il possible d' acheter un camion et franchir les frontières du pays apres, tout cela avec un visa touriste.
Sinon, peut on le faire au Chili? en Bolivie?
Merci par avance,
Anso et Adrien
Je recherche quelle est la durée maximum d'admission temporaire pour un vehicule touristique (camping car) immatriculé en France et entrant au Brésil.
En France un vehicule de tourisme immatriculé hors CE est admis 6 mois sans formalité.
En Argentine jusqu'à 8 mois.
En Equateur 3 mois extensibles sur demande particulière......
Merci pour la réponse
Merci pour la réponse
bonjour,
alors voila, voulant se rendre en russie, puis kz et kir, nous cherchions a avoir un visa affaire russe.
gros bordel pour avoir une infos convenable, nous decidons de plus visiter la russie. le truc c'est que notre avion arrive a moscou.
le temps passe et nous voudrions un visa de transit.
la petite question (le consulat n'etant pas super clair ) est de savoir quoi presenter exactement pour ce visa.
les billets d'avion ok le visa du kz ok et c'est tout ?????
on a le droit a 72 h sur place ok
le visa de transit est il pour l'aller retour ou doit on en rechoper un a bishkek ?????
je manque de clarté mais c'est bien a l'image de ce qu'on vit !!!!!
merci de l'aide que vous pourrez nous apporter
alors voila, voulant se rendre en russie, puis kz et kir, nous cherchions a avoir un visa affaire russe.
gros bordel pour avoir une infos convenable, nous decidons de plus visiter la russie. le truc c'est que notre avion arrive a moscou.
le temps passe et nous voudrions un visa de transit.
la petite question (le consulat n'etant pas super clair ) est de savoir quoi presenter exactement pour ce visa.
les billets d'avion ok le visa du kz ok et c'est tout ?????
on a le droit a 72 h sur place ok
le visa de transit est il pour l'aller retour ou doit on en rechoper un a bishkek ?????
je manque de clarté mais c'est bien a l'image de ce qu'on vit !!!!!
merci de l'aide que vous pourrez nous apporter
bonjour,
pour un vol en france (paris-toulouse) il parait qu'une carte d'identité périméé ne permet pas de prendre l'avion est ce vraiment le cas?
merci
pour un vol en france (paris-toulouse) il parait qu'une carte d'identité périméé ne permet pas de prendre l'avion est ce vraiment le cas?
merci
Bonjour,
je suis actuellement au laos ou jai une moto et je voudrais savoir s'il m'est possible d'aller en thailande avec ma moto et de revenir au laos avec cette meme moto...
merci.
bonjour, a tous
je me demande comment faire pour remplir une demande de visa wth pour l australie sur le net. tout en restant sécuritaire et fiable pssible svp un site web ou un tel .
j aimerais y passer une année pour y travailler
merci pour vos réponse😏
je me demande comment faire pour remplir une demande de visa wth pour l australie sur le net. tout en restant sécuritaire et fiable pssible svp un site web ou un tel .
j aimerais y passer une année pour y travailler
merci pour vos réponse😏
Bonjour tout le monde 🙂
Je viens vous exposer mon petit soucis;
Je parts 65 jours en Thailande dont 10 au laos. Mon retour ce fais à 00h05' le 19/11. Ma question étant la suivante, si je suis dans l'aéroport le 30ème jour de mon visa càd le 18/11, est ce que je risque une amende ou quelque chose comme ça puisque je parts le 19/11 à 00h05 (31jour). Etant donné que je serais enregistré le 18/11, je pense pas que cela cause problème mais bon je voudrais être rassuré par rapport à ça.
Merci
Je viens vous exposer mon petit soucis;
Je parts 65 jours en Thailande dont 10 au laos. Mon retour ce fais à 00h05' le 19/11. Ma question étant la suivante, si je suis dans l'aéroport le 30ème jour de mon visa càd le 18/11, est ce que je risque une amende ou quelque chose comme ça puisque je parts le 19/11 à 00h05 (31jour). Etant donné que je serais enregistré le 18/11, je pense pas que cela cause problème mais bon je voudrais être rassuré par rapport à ça.
Merci
Bonjour.
Donc voila, je vais en Israel pour voir mon copain.😊
Le problème c'est que j'ai un visas syrien, car je vais y aller juste après. Je suis francaise, et mes parents aussi, mais ils sont d'origine syrienne.
Donc lors de l'interrogation, qui va etre longue et rude a ce qu'on m'a dit, à l'aeroport, dois je dire seulement que mes parents sont francais, et que je vais en syrie seulement pour visiter. Ou dois je dire, si on me le demande, que l'origine de mes parents est syrienne. Je pensais leur dire que mes parents sont d'origine et nationalité francaise, feraient ils des recherches pour savoir?
Et puis le fait que je sois deja aller en syrie avant, est ce un probleme?
Merci de me répondre, car je stresse a l'idee d'etre refoulé.😕
Le problème c'est que j'ai un visas syrien, car je vais y aller juste après. Je suis francaise, et mes parents aussi, mais ils sont d'origine syrienne.
Donc lors de l'interrogation, qui va etre longue et rude a ce qu'on m'a dit, à l'aeroport, dois je dire seulement que mes parents sont francais, et que je vais en syrie seulement pour visiter. Ou dois je dire, si on me le demande, que l'origine de mes parents est syrienne. Je pensais leur dire que mes parents sont d'origine et nationalité francaise, feraient ils des recherches pour savoir?
Et puis le fait que je sois deja aller en syrie avant, est ce un probleme?
Merci de me répondre, car je stresse a l'idee d'etre refoulé.😕
Bonsoir mon fils part ... lundi pour la thailande et son passeport n'est toujours pas là il va se rendre demain matin à la préfecture de lyon pour a
essayé une demande de passeport en urgence ; il y en a pour qui cela a marché, alors je croise les doigts. pour éviter de perdre du temps qq connait il l'adresse du service où s'adresser.
merci à tous et bon voyage
bonjours à tous les membres du forum
nous partons dimanche à cuba j'aimerais savoir si l'on emmene avec nous un lecteur dvd portable (pour mon fils ) nous pouvons avoir des problèmes à la douane de cuba bien sur merci pour vos réponses bon voyage à tous tanote
nous partons dimanche à cuba j'aimerais savoir si l'on emmene avec nous un lecteur dvd portable (pour mon fils ) nous pouvons avoir des problèmes à la douane de cuba bien sur merci pour vos réponses bon voyage à tous tanote
Nous avons prevu l'etappe Bamako Nioro pour un vendredi et alors la frontiere jusqu'a Ayoun pour un samedi - avec notre vehicule.....
Je me pose deux questions: 1) est le frontiere ouvert le samedi? 2) peut-on obtenir un assurance automobile a Ayoun le samedi apres-midi?
Est-ce que quelqu'un a une reponse pour moi?
Merci d'avance
Je me pose deux questions: 1) est le frontiere ouvert le samedi? 2) peut-on obtenir un assurance automobile a Ayoun le samedi apres-midi?
Est-ce que quelqu'un a une reponse pour moi?
Merci d'avance
Bonjour,
je pars à Bamako au Mali le 12 aout 2008. Je logerai chez un ami la bas.. j'aimerai donc savoir si le certificat d'hébergement est vraiment nécessaire pour l'obtention du visa.
je n'ai pas encore fait ma demande de visa, mais je sais que il faut au moins un mois pour envoyer le dossier, je suis donc limitée dans le temps. je compte donc envoyer cette demande avant le 12juillet. j'ai donc prevenu mon ami aujourd'hui meme pour faire ce certificat... sachant que la poste est très longue, j'espere l'obtenir a temps. le courrier met une 15aine de jours, mais on a bien des surprises parfois... existe-t-il un autre moyen plus rapide que la poste ?... je commence a beaucoup stresser a ce niveau.. et je me demande si ce certificat est si nécessaire...
merci vraiment a vous
Pour couronner le tout, je suis obliger de faire toutes ces demarches via l'Angleterre ou je reside actuellement. et ca complique encore plus les choses. mais bon, never mind ! ca va le faire !
Oh et puis, tant que j'y suis, j'aimerai savoir ce que veut dire ceci dans la demande de visa :
De quelles manières les frais de séjour du requérant sont-ils assur��s ?
qu'est ce que cela veut dire ?
bye !
je souhaiterais apporter lors de mon prochain voyage au canada, deux bouteilles de la bierre de mon pays(Benin) à mon amis qui m'avait déjà visité.
je veux donc savoir s'il est facile de voyager avec de la bierre au canada?pas à des fins commerciaux
Bonjour,
Est ce que Carnet de passages en douane c’est obligatoire dans le suivantes pays, ou on peut passer avec une déclaration temporaire à la frontière:
Nigeria Cameroun Rep. Centrafrique Rep. Dem. Congo Zambie Botswana Namibie Afrique du Sud
Merci Fabrizio
Nigeria Cameroun Rep. Centrafrique Rep. Dem. Congo Zambie Botswana Namibie Afrique du Sud
Merci Fabrizio
Bonjour à tous.
Dans nos folies de jeunesse, on s'est décidé avant hier de partir sur les routes de l'Europe début Aout. Seul problème, je me suis aperçu que ma carte d'identité est périmée. Je pars en Suède en voiture et je voulais savoir les risques encourus à se balader avec une carte d'identité périmée d(epuis avril 2008) dans les pays d'Europe? En cas de contrôle, que va t'il m'arriver? (obligation de retourner en France?)
Je pars également en Hollande le 11 Aout en train. La mairie m'a dit que je devrais avoir ma nouvelle carte d'identité juste avant cette date (mais ce n'est pas sur). Ils m'ont dis que pour la Hollande, la date de validité ne devrait pas poser de problème!
Pourriez vous m'éclairer sur ces points?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Dans nos folies de jeunesse, on s'est décidé avant hier de partir sur les routes de l'Europe début Aout. Seul problème, je me suis aperçu que ma carte d'identité est périmée. Je pars en Suède en voiture et je voulais savoir les risques encourus à se balader avec une carte d'identité périmée d(epuis avril 2008) dans les pays d'Europe? En cas de contrôle, que va t'il m'arriver? (obligation de retourner en France?)
Je pars également en Hollande le 11 Aout en train. La mairie m'a dit que je devrais avoir ma nouvelle carte d'identité juste avant cette date (mais ce n'est pas sur). Ils m'ont dis que pour la Hollande, la date de validité ne devrait pas poser de problème!
Pourriez vous m'éclairer sur ces points?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Bonjour,
dans quelques temps je serais sur les routes pour une sorte de petit tour du monde, moyen orient (syrie, jordanie, turquie, iran, tout les pays d'asie centrale, inde, chine). bref....
Sur mon passport j'ai un visa américain, je voulais savoir si cela pourrait me causer des problèmes à l'obtention de visa et l'entrée dans certains pays, pensez-vous qu'il vaudrait mieux pour moi, de refaire mon passport? merci d'avance pour votre aide.
alekia
alekia
Salut,
Bon ca va etre complique....
Je suis en Chine avec un visa chinois de 6 mois multi-entrees mais qui ne m autorise pas a rester 6 mois consecutifs mais au maximun 90j consecutifs.
Les 90j arrivent bientot a echeance. Je dois donc prochainement sortir vers HK puis revenir en Chine.
Lorsque je passerai la ''frontiere'' Chine-HK mon passeport ne sera valide que pour les 5 mois 1/2 suivants. Est ce que je risque de me faire refouler a l entree de HK?
Pour le retour HK-Chine je pense qu il n y aura pas de soucis etant donne que j ai deja mon visa chinois.
Merci de vos infos.
Lorsque je passerai la ''frontiere'' Chine-HK mon passeport ne sera valide que pour les 5 mois 1/2 suivants. Est ce que je risque de me faire refouler a l entree de HK?
Pour le retour HK-Chine je pense qu il n y aura pas de soucis etant donne que j ai deja mon visa chinois.
Merci de vos infos.
Bonjour,
J'aimerais inviter mon ami péruvien en vacances en Suisse. Mais en lisant, les différentes discussions, je vois que les démarches sont plutot compliquées ! Et je ne sais pas du tout par ou commencer...... J'aimerais lui envoyer un billet d'avion, car c'est ce qui est le plus cher !! Est-ce qu'il va pouvoir obtenir un visa ? Il est guide et gagne plutot bien sa vie. Merci pour les quelques pistes que vous me donnerez !!
Bonne journée
Alexandra
J'aimerais inviter mon ami péruvien en vacances en Suisse. Mais en lisant, les différentes discussions, je vois que les démarches sont plutot compliquées ! Et je ne sais pas du tout par ou commencer...... J'aimerais lui envoyer un billet d'avion, car c'est ce qui est le plus cher !! Est-ce qu'il va pouvoir obtenir un visa ? Il est guide et gagne plutot bien sa vie. Merci pour les quelques pistes que vous me donnerez !!
Bonne journée
Alexandra
Bonjour a tous,
Je dois faire renouveller mon visa O thai wife a la fin du mois. Quels sont les documents a fournir.
Merci a tous🙂
Salut à tous,
Je viens de prendre un ticket pour le CR la semaine prochaine. J'y vais du 26 juillet au 26 Aout. Mais c'est la première fois que je pars seul avec un amis sac à dos "baroude".. En fait en consultant le site du ministère des affaires étrangères, j'ai un peu flipper sur l'aspet sécur du CR.
Je voudrais savoir si quelque uns d'entre vous aurais des trucs et astuces en ce qui concerne les papiers ( Passeports, CB, .. ) et la monaie ? D'autre part peut on prendre des consigne à San José airport pour y laisser un peu de sous au cas ou et le passeport ( parce que maintenant une copie suffit ) ? Quoi de mieux que les saccoches pour tous ca???
Merkiii à vous..
piR
Je viens de prendre un ticket pour le CR la semaine prochaine. J'y vais du 26 juillet au 26 Aout. Mais c'est la première fois que je pars seul avec un amis sac à dos "baroude".. En fait en consultant le site du ministère des affaires étrangères, j'ai un peu flipper sur l'aspet sécur du CR.
Je voudrais savoir si quelque uns d'entre vous aurais des trucs et astuces en ce qui concerne les papiers ( Passeports, CB, .. ) et la monaie ? D'autre part peut on prendre des consigne à San José airport pour y laisser un peu de sous au cas ou et le passeport ( parce que maintenant une copie suffit ) ? Quoi de mieux que les saccoches pour tous ca???
Merkiii à vous..
piR
Bonjour à tous,
Je pars à Boston dans une semaine et demi environ et j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait les dernières règles en matière de douane, poids des bagages etc, vu que ces règles changes relativement souvent. J'aimerai amener notamment du fromage pour la mère de ma correspondante mais en surfant sur le forum j'ai trouvé pas mal de contradictions donc si vous venez d'effectuer un séjour là-bas ou si vous êtes un incollable sur le sujet ça m'intéresse grandement 😉 !
Merci beaucoup !
Je pars à Boston dans une semaine et demi environ et j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait les dernières règles en matière de douane, poids des bagages etc, vu que ces règles changes relativement souvent. J'aimerai amener notamment du fromage pour la mère de ma correspondante mais en surfant sur le forum j'ai trouvé pas mal de contradictions donc si vous venez d'effectuer un séjour là-bas ou si vous êtes un incollable sur le sujet ça m'intéresse grandement 😉 !
Merci beaucoup !
Bonjour à tous
Savez s'il est possible d'obtenir un visa algérien à partir du Bénin ?
Je pars en voyage avec ma femme Franco-algérienne pour un tour maroc mali bénin algérie et nous ne savons pas exactement quand nous rentrerons en algérie, donc il nous parait plus simple de prendre le visa au dernier moment..;
merci d'avance pour vos reponses
Savez s'il est possible d'obtenir un visa algérien à partir du Bénin ?
Je pars en voyage avec ma femme Franco-algérienne pour un tour maroc mali bénin algérie et nous ne savons pas exactement quand nous rentrerons en algérie, donc il nous parait plus simple de prendre le visa au dernier moment..;
merci d'avance pour vos reponses
bonjour,
nous sommes a astana et nous prenons la direction de la mongolie..nous savons qu`il est normalement pas possible de laisser notre vehicule en russie(ou alors forte amende..?si quelqu`un sait combien..?)mais nous ne savons rien sur la mongolie!
peut-on entrer avec un vehicule et sortir sans, sans aucun probleme?
d`ailleur nous comptons l`echanger ou le vendre..
merci
bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum car il est vraiment plein de bons conseils!
donc j'aurai aimé avoir des conseils sur une chose qu'il m'était arrivé en 2005... et oui en effet j'ai eu le refus d'entré aux usa alors que je métais rendu 2 fois auparavant. ils m'ont donné aucune raison de mon refus...je n'ai jamais eu de problemes judicaire ou quoi... j'avais un passeport valide. j'ai eu droit à un interrogatoire digne d'un criminel!! en revanche j'ai pu sortir de l'aéroport passer la nuit chez mon amie et reprendre un vol le lendemain. j'ai juste eu un tampon de retour et un billet perdu!! la j'envisage de repartir en septembre de plus j'ai obtenu le nouveau passeport. donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un c'est deja retrouvé dans la meme situation que moi et savoir si je dois obtenir un visa ou partir sans crainte. merci de me repondre 😉😉
donc j'aurai aimé avoir des conseils sur une chose qu'il m'était arrivé en 2005... et oui en effet j'ai eu le refus d'entré aux usa alors que je métais rendu 2 fois auparavant. ils m'ont donné aucune raison de mon refus...je n'ai jamais eu de problemes judicaire ou quoi... j'avais un passeport valide. j'ai eu droit à un interrogatoire digne d'un criminel!! en revanche j'ai pu sortir de l'aéroport passer la nuit chez mon amie et reprendre un vol le lendemain. j'ai juste eu un tampon de retour et un billet perdu!! la j'envisage de repartir en septembre de plus j'ai obtenu le nouveau passeport. donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un c'est deja retrouvé dans la meme situation que moi et savoir si je dois obtenir un visa ou partir sans crainte. merci de me repondre 😉😉
Bonjour,
Mon amie Thai souhaite venir en France prochainement en vue d'y rester un certain temps en tout cas + que les 3 mois accordés avec un visa touriste. Peut-elle faire prolonger son visa une fois en France ou doit-elle demander un visa long séjour mais qui doit etre difficile à obtenir...? Comment puis-je l'aider?
Merci à tous
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)