Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SY
Sylviegre 18 years ago · Fabone
Obtention du visa vietnamien?
Bonjour, savez vous si on peut obtenir un visa pour le Vietnam de Phom Penh ou de Siem Reap, ou le faire de France. Merci pour vos infos
Open
JH
Jhanou 18 years ago
Visa par coursier à l'aéroport?
Bonjour, J`ai un gros problème… Mon ami a eu le projet de venir me voir en Inde, il a donc fait le nécessaire pour les formalités du visa touristique. Le problème c`est qu`il est passe par une agence intermédiaire, planète visa et que celle-ci est incapable de lui délivrer le passeport a temps ! Son vol est programme demain (15/07) a 15h05 par la British et la seule solution proposée est de lui fournir son visa par coursier directement a l`aéroport, moyennant 120 euros, bien sur !!! On a pense a une autre solution : celle de décaler le vol d`un jour mais ce n`est pas possible. La je suis vraiment en stress et j`aimerais avoir qq conseils ou voire même si qqn a déjà vécu cette situation… Merci
Open
SA
Samylah 18 years ago · Mehdis
Aller en Tunisie avec seulement le passeport tunisien
Pas de chance je me suis fait voler mes papier francais lundi je suis mineur et n'ayant plus que le passeport tunisien (je suis ne en France) pourrai je passez la doine française a l'aller je sais que au retour se ne sera pas bon
Open
BE
Berenicelaso 18 years ago · VoyageurTibo
Obtention du visa russe: invitation pour Moscou et Saint Petersbourg
salut, avec une amie nous allons en russie du 07/08/08 au 21/08/08. nous avons déja fait les reservations dans des auberges de jeunesse toutes différente.(3 premieres nuits a moscou puis 6 nuits a st petersbourg et encore 3 nuits a moscou) l'une d'entre elle nous propose une invitation pour 30 euros (ce qui ne nous semble déja pas donné...) et les autres restent trés évasives a ce sujet (gratuit, payant??). Nous ne voulons pas payer trop cher... mes questions sont donc, en ce qui concerne l'obtention du visa russe: doit-on avoir une "invitation" pour chaque auberge? le justificatif de reservation suffit-il? y a t'il un organisme (pas trop cher, j'insiste, etudiante oblige!) qui s'occupe de toutes ces formalité(invitation, visa...) merci d'avance de vos réponse! marion
Open
BA
Barnique 18 years ago · Nikky
Douanes Canada - États-Unis
Bonjour,

Je suis Canadienne et je vais effectuer un voyage de quelques jours à New York en septembre. L'agence de voyage m'a indiqué d'avoir sur moi mon certificat de naissance et deux cartes d'identités avec photo ou le passeport pour passer les douanes. J'ai le certificat de naissance et une carte d'identité avec photo soit la carte d'assurance maladie, mais puisque que je n'ai pas de permis de conduire cela me fait seulement une carte avec photo. Bien sure j'ai une carte étudiante avec photo, mais bon je ne crois pas qu'elle puisse être considéré. Aurais-je des problèmes aux douanes si j'ai seulement ma carte d'assurance maladie et mon certificat de naissance ?

Merci de me répondre !
Open
BA
Barou 18 years ago
Obtenir le visa kirghiz à Kashgar (Chine)?
J'entends des bruits comme quoi il est desormais possible d'obtenir son visa pour le Kirghistan a Kashgar. Quelqu'un peut il confirmer? Quel cout et surtout quel delai? Merci
Open
AD
AdL84 18 years ago · Vankessel
E-visa pour le Cambodge
Bonjour,

Nous partons en voyage en Thailande-Cambodge en juillet. On a des vols secs Paris-BKK. On part moins de 1 mois -> pas de visa pour la Thailande. En revanche pour le Cambodge, j'aurai aimé faire un e-visa. Problème: j'ai aucune idée de quand et où on va entrer au Cambodge (Poipet, Aeroport de Phnom Penh ou aeroport de Siem Reap).

Pour les dates, apparemment, il suffit que j'entre et ressorte du Cambodge pendant la validité du visa, la date d'entrée et de sortie n'est qu'indicative. Je me trompe?

Par contre, pour le point d'entrée, dois-je le déterminer dès maintenant? c'est ce qu'à l'air d'indiquer le site. Dans ce cas, il sera peut être préférable de prendre le visa sur place. Enfin dernière question, les points d'entrée et de sortie doivent-ils être nécessairement les mêmes?

Je vous remercie de vos réponses
Open
FA
Fairway 18 years ago · Iconozca
Visa pour Hong Kong
Bonjour, j'ai lu sur ce forum qu'un billet de retour suffisait à se faire établir à l'arrivée à Hong-Kong un visa valable 30 jours. Savez-vous si un billet de continuation est suffisant ? Dans mon cas, je prévois le trajet suivant : Paris - HK, puis HK - Bali, avant le retour Bali -HK et HK - Paris. Ce qui me fait passer deux fois par HK, avec un mois et demi d'intervalle entre les deux (entre fin juillet et début septembre). J'imagine donc qu'il me faut me faire établir un visa deux fois, la première fois en provenance de Paris, la seconde en provenance de Bali ? Ou alors, imaginons que je reparte de HK le jour même de mon arrivée, mais via une autre compagnie aérienne. Je ne suis donc pas techniquement en transit. Cela change-t-il tout de même qq chose concernant les visas ? Par ailleurs, je me suis laissé dire qu'avec cette soudaine impopularité de la France en Chine (suite au pataquès de la flamme olympique), il pouvait être problématique pour un français de se faire délivrer un visa. Un Français aurait été récemment refoulé. ???

Merci de votre aide.
Open
LO
Loucastel 18 years ago · KYF
Comment acheter un camping-car aux États-Unis/Canada?
bonjour, ns ferons les ameriques du nord au sud, 3 ans, en campingcar donc pas en location SI on peut acquerir en tant que NON-resident du canada/EU un campingcar: ni les embassades ni les revendeurs sur place m'ont su repondre,

comment donc acheter puis apres 3 ans revendre le cc, en voyageant jusqu’en Ushuaia puis retourner aux EU/Canada SANS avoir son adresse aux EU/Canada?? merci beaucoup de votre info lucas et jeanne, Belgique
Open
IN
Insight 18 years ago
Passeport périmé: délai pour l'obtention d'un renouvellement?
Bonsoir à tous, Je pars à Toronto le 23 Juillet, le billet d'avion a été réservé, mais je me suis rendu compte seulement aujourd'hui que mon passeport était périmé d'un mois. C'est pourquoi j'ai fais mes recherches sur internet sur les délais d'obtentions d'un passeport en renouvellement. Malheureusement les réponses ne sont pas très précise sur ce sujet. C'est pourquoi j'ai vu qu'il existait une alternative: la délivrance d'un passeport "d'urgence". J'ai pu voir qu'on pouvait délivrer ce type de document dans le cas de problèmes liés à une maladie grave ou un décès par exemple, mais peut-on en avoir un pour la raison dans laquelle je suis ? Merci d'avance pour vos réponses !
Open
SK
Skpade 18 years ago · Princesa00
Visa pour la Thaïlande pour un marocain?
Bonjour

Pourriez-vous me m'indiquer les pièces, formalités et délais pour un ressortissant marocain en vue de l'obtention d'un visa pour la Thaïlande à partir de Casablanca ?

D'avance merci
Open
DU
Dude 18 years ago · Boumbastic
Visa pour visiter ma copine thaïlandaise
Sawaat di khrap,

Je voudrais faire venir ma copine Thai en France pour quelques semaines.

J ' ai téléchargé la demande de visa et vu les différents documents nécessaires, cependant la rubrique "salaire du demandant " m ' inquiète . MA copine vit avec sa famille dans l ' Issan vers ROi Et et n ' a pas de travail stable : elle aide sa famille dans les champs. Secondo, habiter l ' Issan, d ' après les messages que j ' ai lu sur ce site n 'est pas un atout pour obtenit un visa auprès des autorités admnistratives.

2 mauvais points, je sais, et c ' est pour ça que je vous solicite. Si quelqu 'un ou quelqu 'une avait des infos constructives pouvant aider à faire valider mon dossier, elles seront toutes les bienvenues....

Merci à tous .

Kwaap khun krhap .

Tonton Duc
Open
JA
Jayada 18 years ago
Différence entre le visa touristique et le visa Schengen?
Je ne suis pas au point en ce qui concerne les formalités administratives. Merci pr votre aide. Ma question: pour un étranger souhaitant venir passer 30 jours en France, y a-t-il une différence entre le visa touristique et le visa schengen? Un visa pour la France permet-il automatiquement de se déplacer ds l'espace schengen?
Open
AN
AngelPirate 18 years ago · Fayd
Papier nécessaire pour une demande de garant italien
Bonsoir a tous

voici mon problème je n'arrive pas a trouver quel sont les papiers demander pour un garant italien je vous explique

j'habite en Tunisie et ma sœur est en Italie( elle y habite) pour les vacances je voudrais aller passer un mois chez elle et donc d'après ce que j'ai compris faut qu'elle soit garante pour moi

elle ne parle pas couramment italien ( elle est plus francophone ) et donc ne sait pas quel papier faut pour etre garante

es que vous pouvez me donner les différents papier qu'il faut pour cela

j'ai essayé d' apeller le consulat d'Italie en Tunisie mais il parle italien ( tu parle :) ) ca serait sympa de votre part de me donner les différent document a fournir ainsi que l'argent qu'il faut (je veux dire par la esqu'il faut qu'elle est une certaine somme d'argent dans un compte bancaire etc etc)

Merci d'avance c'est super important surtout que le billet d'avion a était déjà pris pour le 15 juillet
Open
GU
Guimpf 18 years ago · Viviandre
Visa urgent pour l'Inde: vol dans les 24 ou les 72h?
Bonjour! Je pars dans 10 jours pour l'Inde. Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon visa avant, et avec le 14juillet, et comme je ne suis pas a Paris, je n'ai qu'une solution : la procedure d'urgence. A Marseille, ils m'affirment que le visa d'urgence ne peut etre demandé que la veille du départ (pour moi, le 18juillet, et je ne peux pas). Sur le site de VFS, ils disent que le vol doit être dans les 72h... ca me permettrait de faire le visa le 17. Est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut faire la demande de visa urgent plus de 24h avant le départ (contrairement à ce que m'affirme l'agence de marseille)? Merci beaucoup!! Marie (en stress!)
Open
JA
Jacquou226 18 years ago · Elo51
Visa pour quinze jours en Thaïlande?
bonsoir je pars en thailande pour 15 jours au mois de décembre. j'ai un billet aller retour avec gulf air. est ce que je dois me procurer un visa avant de partir ou bien est ce que on m'en délivrera un à l'aéroport de bangkok à l'arrivée. merci de vos conseils mais il y a plus de 10 ans que je n'ai pas été en thailande. A+
Open
MA
Mayas 18 years ago · Koudou
Visa pour un aller-retour au Zimbabwe
salut à tous, nous partons pour le Botswana au mois de juin. nous atterirons au Zimbabwe (Victoria Falls). Il nous faudra donc un visa aller et retour. Si on prend le visa en France, il nous coûte 100 Euros. Alors que là bas il coûterait entre 30 et 40 Euros. Mais est ce qu'il est facile et rapide de se le procurer là bas?😮

merci pour vos réponses
Open
PT
Ptilivier 18 years ago · Thv2001be
Visa de transit pour l'Indonésie?
Question !

J'arrive a Jakarta à 16 h 30 et repart pour Kuala lumpur à 20 h 30 par la low cost Air Asia. Je dois donc passer la douane pour aller chercher mon billet au comptoir de Air Asia ( si l'avion n'a pas de retard). Je vais par ce biais au Cambodge une dizaine de jours et reviens ensuite en Indonésie. Je ne sais pas si : je doit prendre un visa de 7 jours (10 dollars + taxe de sortie) ou je prendre un visa de transit (je n'ai pas trouvé le prix et 14 jours maximum et eventuellement taxe de sortie)

merci
Open
HO
Honeypot 18 years ago · DeWhiteWolf
Permis de conduire en Espagne
Bonjour,

Je vais louer une voiture en Andalousie. Mon magnifique permis rose français suffit-il ou dois-je emmener mon permis international ?

Merci d'avance ! A+

honey
Open
EF
Efekan 18 years ago · SeniorCH
Voyager les pays de l'Europe de l'Est avec seulement le passeport français?
Bonjour, ma femme et moi même, nous avons perdu nos carte d'identités, nous partons en vacance, la semaine prochaine, trop court pour refaire des cartes, pouvons nous voyager seulement avec nos passeports français. En faite nous partons de France en passant par les pays de l'Est ( autriche, croatie, serbie, bulgarie turquie ), merci de répondre, urgent
Open
GU
Guiclou 18 years ago · Tatra
Délai d'obtention d'un passeport ou visa pour les Etats-Unis?
Salut,

En cherchant des infos sur mon mon voyage, jsuis tombé sur ce site et après avoir lu quelques discussions et massages, j'ai su que c'était que je trouverai les réponses à mes questions ! Merci de pas me faire mentir 😉

Donc, ça concerne mon tout prochain voyage à Vancouver. Je pars du 7 au 21 Août et dois encore prendre mon billet. Seulement j'ai deux possibilités : => AR PARIS - VANCOUVER direct pour 1085 € => AR PARIS - SEATTLE pour 600 € (prix spécial) puis sûrement AR SEATTLE - VANCOUVER en train pour 100 €

Bien sur à 1ère vu, l'option Seattle est la meilleure. Seulement pour aller Seattle il me faut un passeport biométrique ou à lecture optique, ce que je n'ai pas, puisque mon passeport date de 2001 = passeport à l'ancienne avec seulement photo (et même sourriante à l'époque 😛).

Mon problème est donc de savoir si j'ai assez de temps pour avoir un passeport biométrique d'ici le 7 Août et son coût. Peut être qu'un Visa suffirait, mais là aussi pour quel délai, quel prix ????

Bref, j'hésite entre l'option "chère mais sans démarche ni attente" et "pas chère mais avec démarche et file d'attente en préfecture". Si quelqu'un pouvait me renseigner sur les délais et coput d'un visa ou passeport pour les USA, ça m'aiderai beaucoup...

Si par ailleurs, vous avez des bons plans "dodo" et "visites" je prends aussi 🙂

Merci d'avance et bon voyage à vous
Open
GE
Geeksisters 18 years ago · Piecaud
Visas en province et formulaire VFS pour l'Inde
impossible de joindre les bureaux de Nice pour faire mon visa. Sue le site VF On demande impérativement de remplir le formulaire en ligne avant et de se présenter avec la référence de ce formulaire. Sauf que dans ce formulaire on nous demande quel bureau s'occupera du visa : Paris ou Marseille. Pas de possibilité de changer de lieu. ça craint si je met Paris ou Marseille ou ça changera rien?
Open
MA
Mathii 18 years ago · Nemo1001
Faire venir ma fiancée péruvienne en France
Bonjour je souhaite vivre avec ma fiancé péruvienne, donc je chercher alternativement soit pour aller au pérou soit pour la faire venir en france. Quelles sont les possibilités pour faire venir un étranger en france (excepté le mariage) J'ai lu un peu sur les cartes de séjour mais c'est compliqué, qq connaitrait cela pour m'en dire plus? Avec le titre de séjou mention "visiteur" peut on travailler? merci j'attends vos réponses Mathii
Open
KE
Keyranne 18 years ago · Tatra
Douane au Danemark
Bonjour,

Pouvez vous me dire si je peux passer la douane danoise avec du fromage ? Quelles sont les restrictions ? Merci d'avance
Open
TO
Tonjano 18 years ago · Milkot
Billet aller/retour Bangkok de trente-sept jours et visa?
Mon billet d'avion est de37 jours entre l'aller et le retour.Je sais que le visa est de 30jours.J'ai l'intention de me rendre au Cambodge et au Laos durant cette periode.Je passerai donc beaucoup moins de 30 jours en Thailande.Qu'est ce que je risque en arrivant a BKK.Faut-il que je book un trajet pour Pnonh penh et etre en transit?J'aurais prefere voyager par la route.Comment persuade l'officier de l'immigration que je n'est pas l'intention de rester tout ce temps en Thailande.ça me tracasse car certains me disent que la date de retour n'a aucune importance mais que l'on risque une amende en cas de depassement de la duree legale, ce qui n'est pas mon cas car j'aurai quitter le territoire au moins une foi.MERCI de me conseiller et surtout de me rassurer...
Open

Recommended for you

Previous Page 873 of 1061 Next