Visa pour visiter ma copine thaïlandaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Sawaat di khrap,

Je voudrais faire venir ma copine Thai en France pour quelques semaines.

J ' ai téléchargé la demande de visa et vu les différents documents nécessaires, cependant la rubrique "salaire du demandant " m ' inquiète . MA copine vit avec sa famille dans l ' Issan vers ROi Et et n ' a pas de travail stable : elle aide sa famille dans les champs. Secondo, habiter l ' Issan, d ' après les messages que j ' ai lu sur ce site n 'est pas un atout pour obtenit un visa auprès des autorités admnistratives.

2 mauvais points, je sais, et c ' est pour ça que je vous solicite. Si quelqu 'un ou quelqu 'une avait des infos constructives pouvant aider à faire valider mon dossier, elles seront toutes les bienvenues....

Merci à tous .

Kwaap khun krhap .

Tonton Duc
TH Thuan Globetrotter ·
Si quelqu 'un ou quelqu 'une avait des infos constructives pouvant aider à faire valider mon dossier, elles seront toutes les bienvenues....

te remettre dans les bras de bouddha, 😕😕😕😕

Entre l' issan, et Sarko l'abîme est bien profond pour l'amour,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
Regardes dans "Formalités administratives" il y a deja toutes les infos a ce sujet en faisant une petite recherche 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
Regardes dans "Formalités administratives" il y a deja toutes les infos a ce sujet en faisant une petite recherche

sa sent le vécu, ..............
mais noooon heu, tu le sais bien 😉😛😄😏😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

TH Thuan Globetrotter ·
personnellement pour ne pas être emmerder, j'ai opter pour la solution radicale, le mariage, mais bon tout le monde n'est pas aussi inconscient que moi, 😉😉
Same same 😉 .... but different girl 😛
Khun maa jak nai krap?

TH Thuan Globetrotter ·
but different girl

très juste je ne partage pas, 🤪

En tout cas bien triste que devoir de mettre un post de désespoir sur le net pour une chose si naturelle, ( l'amour )
Comme tu l'as dit dans ta 1ère réponse ca se comprend car ca devient si difficile d'aimer en dehors de nos frontières, autant faire profiter des success stories du Forum 😉 mais faut quand même se donner un peu la peine, car si on aime ....il faut d'ores et deja savoir que cet effort ne sera pas le dernier 😛
Khun maa jak nai krap?

FL Flipflop Globetrotter ·
Est ce vraiment un cadeau de faire venir vivre une Thai en France ? (entre meteo, changement radical de culture, nouvelle vie sans ses amis/famille....)
TH Thuan Globetrotter ·
mais faut quand même se donner un peu la peine, car si on aime ...

oui mais actuellement l'administration pousse un peut le bouchon trop loin,
Dans certains cas oui, mais je ne le conseillerai pas a tout le monde et pas dans n'importe quelles conditions ...s'il n'y avait pas d'exemples heureux, pourquoi donc voudraient-elles toutes venir en Farang-land? 😛
Khun maa jak nai krap?

RO Rogerbarthas Globetrotter ·
😐 si tu peux justifier que tu la connais depuis longtemps celà pourrait gommer d'autres aspects...tu as déjà obtenu un visa sur vf pour ton topic qui devrait se rertouver dans la rubrique administrative...c'est bon signe, pourvu que ca dure!
Roger
GA Garigreo Veteran ·
tu as déjà obtenu un visa sur vf pour ton topic qui devrait se rertouver dans la rubrique administrative

salut roger et touti

le couperet tombe vite sur vf 😏😏 donc rien n'est encore fait 🤪
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
LéonLeVrai Regular ·
oui mais actuellement l'administration pousse un peut le bouchon trop loin

Attendez, je vous garantis qu'on a encore rien vu, ce n'est rien pour l'instant. Avec les nouvelles lois européennes sur l'immigration qui pointent le bout de leur nez...

L'Etat-forteresse est en construction...
Léon, le vrai.
oui mais actuellement l'administration pousse un peut le bouchon trop loin

Attendez, je vous garantis qu'on a encore rien vu, ce n'est rien pour l'instant. Avec les nouvelles lois européennes sur l'immigration qui pointent le bout de leur nez...

L'Etat-forteresse est en construction...

lesquelles nouvelles lois ?
LéonLeVrai Regular ·

Et voilà... ou comment cacher la réalité avec le foot, le vélo, le marketikolympisme, les faits divers et la météo...

Bref, fais une recherche avec : loi hortefeux* - immigration - europe - etc.

* aussi nommé "l'a rien"
Léon, le vrai.

Et voilà... ou comment cacher la réalité avec le foot, le vélo, le marketikolympisme, les faits divers et la météo...

Bref, fais une recherche avec : loi hortefeux* - immigration - europe - etc.

* aussi nommé "l'a rien"

tu annonces des nouvelles lois, mais bon...fais au moins un copié collé de ce que tu as du lire quelque part, plutot que de balancer une info non concrete (sur un post qui demande une reponse concrete)
LéonLeVrai Regular ·
Non mais tu veux pas que j'te fasse la lecture aussi ?!!!
Léon, le vrai.
😉 Oh oui rencontre en avril, déception en juillet !...Que dire ???? a quand la libre circulation sur une planète qui appartient à tous !😕
Roger
Non mais tu veux pas que j'te fasse la lecture aussi ?!!!

à quoi bon balancer une info sans rien derriere...meme pas un mot, meme pas un lien web.

c est d un ridicule 😎
LéonLeVrai Regular ·
J't'ai déjà donné les 3 mots à balancer dans gogole. Alors si tu l'es autant que lui, ben laisses tomber, toute manière tu parviendras même pas à lire les articles.

Allez laches-moi now.
Léon, le vrai.
J't'ai déjà donné les 3 mots à balancer dans gogole. Alors si tu l'es autant que lui, ben laisses tomber, toute manière tu parviendras même pas à lire les articles.

Allez laches-moi now.

tu parles de nouvelles lois !!! donc tu dois avoir un projet de loi en tete que tu as lu...du concret...mais bon...rien

t es un flamby, un fabulateur
GA Garigreo Veteran ·
oula sans vouloir jouer les babs ont est sur un post symps et traitant d'amour 😏 et des visa 🤪 alors zen restons dans le theme 😛
LéonLeVrai Regular ·
Et toi t'es un pur casse-couilles.
Léon, le vrai.
t es incapable de balancer ta nouvelle loi (completemen fictive) qui pourrait interesser l auteur du post initial.

mais non, tu la retrouves pas...t es juste capable de dire qu il va y en avoir une...c est impressionnant !

tu es d une grande plus value sur le forum !
AB Abalone Globetrotter ·
oula sans vouloir jouer les babs ont est sur un post symps et traitant d'amour et des visa alors zen restons dans le theme

Qui a dit: "je t'aime, moi non plus?"🙂

Par contre, ksqsé "les babs"?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
GA Garigreo Veteran ·
bab diminutif de babacool 😉😛 mais c'est le genre de mot que l'on dit plus que l'on ne l'ecrit 😇
LéonLeVrai Regular ·
t es incapable de balancer ta nouvelle loi

Y'en a pas une, mais plusieurs. Tu cherch'ras plus longtemps...
Léon, le vrai.
TI Tintin4233 Regular ·
moi je vois qu'une chose et je repondrais pas à l'interessé . Fli flop 1542 messages mais jamais de réponses aux questions, juste des critiques à ceux qui répondent. Des réponses intéressantes, barbot, boubastic, thuan même si parfois ça part en couilles entre eux😉 mais au moins ils répondent
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
t es incapable de balancer ta nouvelle loi

Y'en a pas une, mais plusieurs. Tu cherch'ras plus longtemps...

je comprends mieux ta fabulation 😛 la reponse est dans google !!!!

et si on demande sur VF un hotel sur BKK...taper Google.

t es completement inutile 😛
AB Abalone Globetrotter ·
Fli flop 1542 messages mais jamais de réponses aux questions

Si si si, je me demande pourquoi amener une thailandaise d'Isan en France!

Quelle idée d'amener une provençale à Paris, si ce n'est pour humer l'air pollué🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
moi je vois qu'une chose et je repondrais pas à l'interessé . Fli flop 1542 messages mais jamais de réponses aux questions, juste des critiques à ceux qui répondent. Des réponses intéressantes, barbot, boubastic, thuan même si parfois ça part en couilles entre eux😉 mais au moins ils répondent

relis bien mes 1543 posts 😎 ça te fera de la lecture avant de retourner à Patong 😉
LéonLeVrai Regular ·
J't'explique : quand il est à bout d'argument, dépité, il accuse ses interlocuteurs de faire du tourisme sexuel. Une idée fixe, comme une obsession, et ça fait des semaines que ça dure.
Léon, le vrai.
J't'explique : quand il est à bout d'argument, dépité, il accuse ses interlocuteurs de faire du tourisme sexuel. Une idée fixe, comme une obsession, et ça fait des semaines que ça dure.

Il a bien souvent raison !... Bon attendons KIPER!😉
Roger

t as toujours pas argumenté ton post sur les nouvelles lois !!! revise il est pas trop tard.

Patong n est pas lié au tourisme sexuel..tu fabules encore je faisais reference au lien de Tintin4233 sur Patong qui apporte un reel plus à VF

http://maps.google.be/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=100555452633595364543.0004481b2b2fe259e7450&ll=7.882767, 98.287811&spn=0.041915, 0.075188&z=14

t es fabulon 😎
TI Tintin4233 Regular ·
j'avais remarqué, il sait même pas ou je vais. je passe qq jours à patgong dire bonjour à une fille et un patron de bar (pas dans bangla eh non...) parceque je suis vraiment bien reçu par eux et le reste je change chaque fois. Quand qq pose une question, je pose pas de jugement et je réponds mais chaque fois que je vois un de ces posts c'est toujours une critique de la réponse de quelqu'un mais bon de toute façon celui qui pose la question s'en rend surment compte... je me répète thuan, boumbastic, barbot et qq autres jamais de problèmes toujours des réponses pertinentes et des conseils QUELQUES SOIT LE TYPE DE QUESTIONS pas de jugement juste des conseils

manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
LéonLeVrai Regular ·
C'est quoi ça "kiper" ?
Léon, le vrai.
😉 recherche sur Gogole !😏
Roger
tu as parfaitement raison, mais relis aussi un peu mes posts et corrige aussi ton lien google maps 😉
😉 recherche sur Gogole !😏

ca va devenir la phrase culte de VF 😎
LéonLeVrai Regular ·
C'est juif ?
Léon, le vrai.
TI Tintin4233 Regular ·
jte signale simplement qu'il vaux parfois mieux informer que déformer la réalité. dans mon lien y a 2 références à un éventuel tourisme sexuel comme tu dit, c'est bangla road et éventuellement mais vraiment "éventuellement " le shipwreck" le reste ce sont des plages des restos des curiosités et pour info le "bar de peter" est tout à fait correct demande à barbot. Je ne parle que de ce que je connais, je ne crtiique pas ce que je ne connais pas et surtout je ne fait JAMAIS de procès d'intention

t as toujours pas argumenté ton post sur les nouvelles lois !!! revise il est pas trop tard.

Patong n est pas lié au tourisme sexuel..tu fabules encore je faisais reference au lien de Tintin4233 sur Patong qui apporte un reel plus à VF

http://maps.google.be/...15, 0.075188&z=14

t es fabulon 😎
j ai pas critiqué, j ai dit que c etait un bon lien sur VF 😉 faut pas voir le mal partout ...zen

pour rappel "je faisais reference au lien de Tintin4233 sur Patong qui apporte un reel plus à VF "
jte signale simplement qu'il vaux parfois mieux informer que déformer la réalité

je suis d'accord avec toi, c est ce que fait mister Leonlevrai en parlant de nouvelles lois !!!! mais rien derriere...je pense que c est pas le vrai Léon 😎
TI Tintin4233 Regular ·
ok flip flop déso, mais je crois qu'il faut arreter de se prendre la tête sur ce forum. Je crois que les gens qui pose des questions ont leurs raisons. Leurs répondrent au mieux, pas les juger, pas critiquer sauf en cas d'abus manifeste. normalement les gens sont parfaitement capable de faire la part des choses et comparer ensuite pour prendre ce qu'ils leurs semblent bon. Je crois que tout le monde ici veut rendre service mais chacun à sa manière. Et quoi qu'on dise, on n'empèchera pas certaines personnes de se rendrent en thailande pour faire le con . De toutes façons pour "ça" y a d'autres forums. Je crois que simplement répondre aux questions c'est bien. Allez à plus et "peace and love"
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Roger, tu m'avais caché que t'étais juif???? j'ai rechercher Roger le juif et je t'est pas trouver, comprends pas la!!!! MDR

c'est parti loin ce post!!! hihihihihi

le pauvre, quand il va voir les réponses, il va se dire que c'est foutu pour la ptite Issan, qui va encore se courber longtemps dans la risiere!!!!🤪😕

A+

PS : aller courrage mec et économise parce qu'en France si tu veux faire venir quelqu'un faut prouver que tu pourra subvenir a ses besoins!!!!! et les femmes ont beaucoup besoin😛😇😄😏!!! surtout selon l'administration!!!!!!!😕
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
ME MengWan Globetrotter ·
Dans certains cas oui, mais je ne le conseillerai pas a tout le monde et pas dans n'importe quelles conditions ...s'il n'y avait pas d'exemples heureux, pourquoi donc voudraient-elles toutes venir en Farang-land? 😛

Mon charme laissait sans doute à désirer car j'ai eu un peu de mal avec ma future en 1980 ...

Et, fin 2006, pour changer de HatYai à Samui, çà a été encore plus dur 😉

Pour des vacances, tout le monde veut bien venir voir, pour y vivre c'est pas (du tout) la même chose !

Et je me souviens aussi la réaction de nombreux membres de la famille, des réflexions du genre "mais qu'est-ce que tu vas bien pouvoir manger là-bas ?".

NB: Le seul point positif (?) c'est que, lorsqu'il y a dispute, le "je rentre chez ma mère" prend plus de temps à organiser, le coup est plus facile à rattraper !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Ici, chez moi a Ban Pasuk, en France, près de Genève 😉 on mange thai tous les jours c'est pas un prob, c'est juste plus cher qu'en Thailande 🙁 Le reste, l'amour, la famille (si elle a adoptée votre chérie), les amis (a bien choisir, les expats thais sont pas tous bons 😕), sinon un rayon de soleil, un peu de chaleur et d'attention et tout va 😇
Khun maa jak nai krap?

ME MengWan Globetrotter ·
Ici, chez moi a Ban Pasuk, en France, près de Genève 😉 on mange thai tous les jours c'est pas un prob, c'est juste plus cher qu'en Thailande 🙁 Le reste, l'amour, la famille (si elle a adoptée votre chérie), les amis (a bien choisir, les expats thais sont pas tous bons 😕), sinon un rayon de soleil, un peu de chaleur et d'attention et tout va 😇

Vous habitez une enclave thaïlandaise en France ? 😉

Pour la bouffe, le problème avait été aisément résolu (à 20m de chez Tang Frères ...), ma famille heureusement n'a pas réussi à poser de problème ...

La première "visite" peut servir de "reconnaissance" pour se rendre compte si le dépaysement est "jouable", çà peut éviter les chocs trop violents au début et donc une "casse" très rapide (du style "vedette hollywoodienne").

Mais je reste conforté dans mon idée générale que les thaïlandaises sont de fort "belles plantes" mais qui supportent mal le rempotage et le climat européen ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like