Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Lolobiphop 18 years ago
Obtention du visa français pour un marocain et attestation d'hébergement
je suis francaise agée de 15 ans et mon copain est marokain qui habite toujour au maroc a 20 ans et est etudiant dans son pay on aimerai faire une demande de visa pour kil puisse venir en aout 2008 avec lattestation dhebergement mais est ce possible ke le visa soi accepter malgrès qu'il soit etudiant et non travailleur ????

avons nous encore de lespoir sur ce projet ou pas ?

merci de repondre ... lauriane ...
Open
BI
Biebie 18 years ago · Mandoline878
Formalités pour un mois au Maroc
bonsoir je souhaite partir 1 mois et demis au maroc pour voir mon copain ke dois je faire je suis perdu merci de m aider biebie
Open
AN
Angeame 18 years ago
Problème de passeport
Salut tout le monde j'aurais besoin de votre aide. J'habite a saint-denis(93200), j'ai fai un renouvellement de passeport le 17 mai et jusqu'a présent toujours rien. J'apelle tous les jours a la mairies mais ils me disent que mon passeport n'est toujours pas arriver et qu'il peuvent rien faire. Mais j'ai un gros soucis c'est que j'ai payé mon billet d'avion pour partir en thaillande le 30 juin. J'aimerais vraiment trouver une solution pour obtenir mon passeport avant le 30 juin.🙁 Merci
Open
DE
Debbie1911 18 years ago · Delseve
Transit aux États-Unis, besoin d'un visa?
Bonjour

ma belle-mère est de nationalité haitienne et nous essayons d'obtenir un visa pour qu'elle vienne en france cet été. la plupart des vols passent par les USA et il faut changer d'avion sur place, donc faire un transit par les US. A t'on besoin d'un visa US pour cela? ou son visa pour al France sera suffisant?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
SA
Sabrinea 18 years ago · Nikky
Visa pour le Canada
je dois effectuer un stage de 2 mois et je voulais savoir en combien de temps je pourrai l'obtenir????
Open
PA
Pachacasa 18 years ago · Pchris
Visas pour l'Amérique Centrale?
Bonjour,

J'ai lu quelquepart que depuis 2006, tous les touristes ont 3 mois pour visiter le Guatemala, l'Honduras, le Salvador et le Nicaragua. Apparemment, ce délai ne se remet pas à zéro aux frontières entre ces pays. Cela voudrait dire qu'on a trois mois pour faire ces 4 pays...pas génial... Quelqu'un a t-il une expérience qui contredit cela ? Où pourrais-je me renseigner pour avoir une info certaine ? Sinon ça obligerait à passer au Mexique, au Belize ou au CostaRica de temps à autre... Pour info, je compte partir en Amérique centrale et passer un peu de temps dans ces quatre pays en enchainant volontariat et wwoofing avant de descendre en amérique du sud...

Merci d'avance pour vos réponses
Open
CO
Costado 18 years ago
Visa indonésien de soixante jours
Bonjour à tous,

Quelques questions à propos du visa indonésien de 60 jours. Nous le demanderons à partir du Canada et je sais déjà qu'il est valide trois mois suivant la date d'émission. Cependant, nous voulons visiter la Thailande avant d'entrer en Indonésie par Jakarta. Est-ce possible? Ou dois-je absolument arriver du pays qui a émis le visa dans ce cas-ci le Canada?

Ensuite, sur le site de l'embassade indonésienne au Canada on parle d'une permission spéciale pour aller dans les moluques, est-ce bien le cas ou c'est de la vieille information non mise à jour?

Costado
Open
PE
Pecoisne 18 years ago · Zwalobe
Délai d'obtention du rendez-vous à l'Ambassade américaine de Paris pour le visa F1?
Oh non! Encore un post sur le Visa F1! Bonjour...

En fait ce post est un peu différent des autres. J'aimerai surtout savoir quel est le délai actuel pour l'obtention d'un rdv avec l'ambassade US à Paris. D'ailleurs, est-il possible de prendre rdv avec un consulat provincial si l'Ambassade parisienne propose des délais trop longs (je commence mon Université début septembre).

J'ai également lu que un rendez-vous peut être pris sur Internet sans aucun frais payé (poste, sevis, etc) ni numéros précis. En effet, je n'ai toujours pas reçu mon I-20 mais je ne veux pas non plus me retrouver bloqué le jour ou je le recevrai....

Merci d'avance pour vos réponses.

pecoisne
Open
XE
XEmmanuellex 18 years ago · Tatra
Âge pour passer les douanes américaines?
Je prévois faire un voyage de quelques jours cette été avec mon copain aux États-Unis. Nous sommes tous deux âgés de 18 ans et sommes donc majeurs dans notre pays, le Canada (QC). Nous avons entendu récemment qu'il nous serait impossible de passer les douanes américaines puisque nous ne sommes pas âgés de 21 ans ou ne sommes pas accompagné de quelque de cet âge. Est-ce vrai ? Est-il possible de passer les douanes avec des autorisations de nos parents ou quelque chose du genre ? Merci de me répondre si vous en savez plus =)
Open
BD
Bdr10 18 years ago · Sk8olick
Visa vacances-travail pour Melbourne en Australie
Bonjour, j'aimerais partir 1an avec un ami à melbourne avec le visa working holiday afin d'y decouvrir le pays mais aussi y travailler mon anglais qui ceci dit n'est pas exelent. Je voulais savoir si avec un anglais niveau lycée la vie ne serait pas trop dure pour moi au debut, comment y trouver un travail arrivé sur place, un logement etc. Et à savoir si cette expérience serait enrichissante pour moi? Quelles seraient les points positif et négatif de ce voyage?
Open
CA
Camtai 18 years ago · MengWan
Thaïlande: pas de billet d'avion retour à la frontière
je viens de voir sur un site :

A l'arrivée a la frontière thailandaise, il faut théoriquement prouver que l'on quittera la Thailande avant l'expiration du visa (montrer le billet de retour), et que l'on dispose de moyens de subsistance. Dans la pratique les officiers d'immigration ne le vérifient pas souvent. Attention, certaines compagnies refusent l'embarquement des passagers qui ne satisfont pas les lois thailandaises. En particulier, la loi thailandaise impose la présentation d'un billet retour. Donc les passager avec aller simple doivent s'assurer que leur compagnie ne posera pas de probleme, en exposant un programme conforme aux législations des pays visités.

j'ai fait aujourdhui la pre-reservation d'un billet aller uniquement pour bangkok !!!

qu'est qu'il en ai vraiment ?
Open
KI
Kiwiced 18 years ago · Nicosur
Aller-simple pour Rio de Janeiro sans billet retour
Bonjour,

Je compte débuter mon tour d'Amérique du sud fin septembre par le Brésil, seulement le consulat général du Brésil à Paris ne m'aide pas beaucoup quant aux formalités. En effet, j'ai appris grâce à ce forum que les compagnies ne laissaient pas embarquer les passagers en visa touristique à destination du Brésil sans billet retour, le consulat me dit que cela peut être contourné par une "preuve de sortie du territoire brésilien sous 90 jours" sans aucune autre précisions, et ne me répond pas quand je demande si une lettre de banque, CB ou relevé bancaire (justifiant que j'ai assez d'argent pour sortir du pays) peut faire l'affaire... Apparemment cela est contrôlé par les compagnies à l'embarquement et dépend donc d'elles, savez vous si certaines "ferment les yeux" sur le billet retour (pour l'instant je pense partir avec la Condor, aller simple à environ 350 Euros). J'aimerais beaucoup commencer par Rio et y retrouver mes amis quelques jours puis descendre à mon rythme (rencontres, coups de cœurs) vers le sud. Il est hors de question que j'achète déjà un billet retour, c'est pourquoi j'ai aussi cherché les sites qui seraient susceptibles de vendre des billets de bus en direction de l'Argentine via Iguaçu, ou de Montevideo (comme preuve de sortie), mais c'est très compliqué et tout en portugais..!!?? Quelqu'un pourrait'il m'aider et me confirmer dans quelles conditions je serai sûr d'embarquer et d'entrer au Brésil. D'avance merci pour votre aide,

Cédric
Open
SU
Suisiya 18 years ago · SeniorCH
Qui a déjà obtenu un visa pour la Chine avec un billet A/R supérieur à 30 jours en France?
Bonjour

Je voudrais savoir si qq'un a déjà obtenu depuis les nouvelles règles en vigueur un visa de 30 jours pour la Chine en présentant un billet d'avion qui couvre une période supérieure ( ex : 40 ou 50 jours)

Ou qq un a -t-il eu un refus ?

Mon idée était de prendre un billet d'avion pour une période de 40 jours, le présenter à l'ambassade de Paris pour obtenir un visa de 30 jours et ensuite demander une extension de visa lors de mon séjour en Chine Sinon qu'avez vous fait mettre sur vos invitations d'amis ? Je n'ai pas envie de voir mon visa refusé à Paris

Merci Siya
Open
LA
Laksmi 18 years ago
Certificat d'hébergement pour un séjour touristique en France
Bonjour,

Une amie khmère souhaite venir visiter la France pour un séjour d'un ou deux mois maximum. Au Cambodge, on lui a dit qu'il fallait un certificat d'hébergement de ma part. Or, à la mairie de ma commune, ils m'ont dit que pour un séjour touristique, je n'ai pas besoin de fournir ce certificat, car délivré uniquement pour les séjours longs durées.

Est-ce-que quelqu'un a déjà eu affaire à ce problème ? Si oui, quelle est la meilleur solution pour ce genre de tracasserie administrative ?

D'avance merci.

Laksmi
Open
TE
Tebesta 18 years ago · Zwalobe
Passage aux douanes aux Etats-Unis
Bonjour,

Je pars vendredi pour San Francisco, avec une escale à Philadelphie. J'aimerais savoir si je passe les douanes à Philadelphie ou à SF sachant que je n'ai que 2h30 d'escale entre les 2 vols et que je n'arrive et pars pas au même terminal ... 😐

Merci par avance pour votre aide.
Open
IN
Inchino 18 years ago · Romgre38
Conditions de duplication d'un livret de famille établi en France?
bonjour, qui peut me renseigner sur la possibilité de se faire délivrer un duplicata de livret de famille qui a été établi en France, mais dans lequel les enfants n ont jamais été inscrits. Celui étant en possesion de mon ex-mari mais moi je voudrais en posséder un en y mentionnant mes enfants. Ayant fait des démarches auprés de mon consulat du Maroc en France, celui ci m informe que seul le pére a le droit d en avoir un et seul lui peut me le donner ou pas, sinon une démarche auprés d un tribunal a Casablanca peut prendre des années donc pas la peine d essayer sauf si j ai des droits légaux et encore..... Merci de me renseigner.
Open
BE
BernardS 18 years ago · GeorgesOZ
Importer une moto en Thaïlande
Je voudrais importer une BMW R1100 RS en Thailande, pour l'utiliser là-bas en permanence et non pas pour un séjour touristique.

Ayant demandé les formalités et les coûts à l'AMbassade de Thailande à Paris, au COnsulat de Thailande à LYon, et à l'ambassade de France à Bangkok ... je n'ai obtenu ... aucune réponses !! Si ce n'est ...cela doit coûter cher ..... oui mais la moto équivalent en Thailande se vend quand même près de 20.000 euros ! .. neuve. La mienne a de l'âge mais peu de kms et en parfait état.

Quelqu'un aurait-il des renseignements précis à ce sujet ?

Merci par avance
Open
VI
Vincenbe 18 years ago
Formalités pour la traversée de l'Europe vers l'Inde à vélo?
J'ai le projet de partir en vélo pour l'Inde via la Turquie puis l'Iran (qui a l'air possible avec un passeport Francais) mais aprés je ne sais comment passer en Inde, passer par le Pakistan? frontière et visa zones à éviter? ou en bateau pour les côtes Indienne? où ? Si une personne l'a déjà fait et peut me renseigner sur les bons plans pour une telle épopée! Merci Vincent
Open
SH
Shamix 18 years ago · Lexav
Voyage à Prague: nécessité du visa pour un marocain?
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce site J'ai un gros problème : mon fiancé et moi on voudrait aller à Prague, mais il est marocain et nous ne savons si même si la Rép Tchèque appartient à L'europe depuis peu, est ce que cela fait partie de l'espace shengen et est ce qu'il n'aura pas besoin d'un visa pour rentrer sur le territoire!!!😕 Qq'un peut m'aider !!! Merci par avance 😛
Open
MI
Michel58 18 years ago · Mlaurent1
Douane à Newark
bonjour,

je pars depuis Genève jusqu'à Las Vegas...j'arrive à 12h00 à Newark et je suis sensé prendre l'avion pour Vegas à 15h...est-ce que je vais avoir assez de temps pour passer la douane???

merci à ceux qui ont déjà fait pareil expérience

Michel
Open
CA
Camtai 18 years ago · Hervebe
Visa et séjour de plus de trois mois en Thaïlande
slt,

j'ai trouvé un billet d'avion aller simple aujourdhui et je part en thailande fin juillet...Etant donné que je ne connais pas ma date de retour et je vais surment rester plus de 3 mois j'aimerais savoir comment faut il faire au niveau du visa...

je suis rester 2mois 1/2 une fois et j'avais prolonge mon visa a l'immigration mais comment faut faire ??

merci...😉
Open
PI
Pierric 18 years ago · Benymetal
Visa pour la Chine à Montréal
Nous cherchons une agence de voyage fiable à Montréal pour obtenir notre VISA pour la Chine. Nous avons nos billets d'avion, une lettre d'invitation et le formulaire pour l'obtention du VISA. Nous cherchons donc, l'agence de voyage qui fera les démarches à l'Ambassade de Chine à Ottawa, pour nous.
Open
YO
Youyou2008 18 years ago · Taibimohamed
Visa espagnol pour une Marocaine?
je suis une marocaine j'ai 15 ans j'habite à tanger. je voudrais savoir quels sont les documents que je dois fournir pour obtenir un visa pour ceuta (sebta). j'ai besoin de vos réponses le plus vite. merci d'avance.🙂
Open
PO
Poyon 18 years ago · MengWan
Taux de change lors d'un virement bancaire en Thaïlande
Bonjour ou bonsoir c'est selon,

Je me prépare à transferer une asser grosse somme d'euros vers mon compte à bangkokbank, mais je me pose une question...si je vois demain que j'ai un beau taux de change (genre comme aujourd'hui 49.64250, quel taux va être retenu? celui du jour ou j'envoie, ou celui du jour ou ça va attérire à Bangkok?

Merci d'avance,
Open
CA
Carpi93 18 years ago · Veve75020
Visa pour le Niger
Bonjour, Souhaitant me rendre au Niger en février, à partir du Bénin, l'obtention du visa est conditionné par le fait d'apporter la preuve écrite (Fax ou mail) de réservation d'un hôtel. Est-ce que cette disposition est valable pour toutes les nuits passées au Niger car à priori je ne sais pas encore où je dormirai et dans le cas de la remontée du Niger en pinasse que faire ? Si quelqu'un a déjà été confronté au problème merci pour les infos !!!
Open
FR
Fredodor 18 years ago · Reactivdavid
Visa pour la Chine
Bonjour à tous, je pars en Chine pour un mois du 27 juin au 28 juillet (donc avant les JO) et je voulais savoir s'il y avait des difficultés pour obtenir les visas (à cause des petits soucis avec les JOs justement..😐), comment je devait m'y prendre (apparament ambassade de chine à paris ), mais je suis plutot tres occupé par mes etudes (prépa..) donc je voulais savoir si l'ami avec qui je pars pouvait se charger de faire le visa à ma place, ou s'il fallait absolument que j'y aille moi meme...(ça veut dire secher une matinée de cours, je prefererais eviter...)

Sur les sites de renseignement de l'ambassade ils mettent 'delivré en 5 jours ouvrables' ça me paraissait rapide, c'est bien le cas ? Si vous avez des petits conseils à donner sur les difficultés qu'on pourrait avoir, hesitez pas 😉
Open
DA
DaChocapic 18 years ago
Visa pour l'Argentine cet été
Salut a tous,

Je pensais me faire un petit trip solo en Amérique du sud cet été, voir en septembre peut etre. je n'ai jamais voyagé sauf aux états unis ou j'ai habité pendant un peu moins d'un an. Apparemment l'argentine semble être un bon choix pour quelqu'un comme moi, car peu dangereux par rapport au reste de l amerique du sud ?

Je me demandais ya quoi comme formalitées administratives a faire ( sachant que jy connais rien )

Il me faut un visa ? Il faut que j'aille a paris pour aller faire faire ca ? Ya quoi a prevoir sinon ... ?

L'argentine en solo pendant un petit mois pour quelqu'un de 20 ans, c'est raisonnable ?

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 885 of 1061 Next