Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PL
Playa32 18 years ago · Tumbao
Demande de passeport cubain
salut, j'ai entendu parler que pour la demande de passeport cela aurais changer. il ne peuvent plus aller chercher leurs passeport seul comme avant. il aurais besoin d'une lettre d'invitation pour obtenir le passeport. merci de me repondre playa32
Open
LE
Leela612 18 years ago · Chawee1985
Achats de matériel électronique aux États-Unis: limite à la douane?
Bonjour à tous,

Etudiante, j'ai besoin d'un ordinateur portable. Je souhaite un Mac. Vu le prix en Belgique, ça me fait un peu hésiter. Un des amis part aux USA et je lui ai demandé de m'en ramener un. Cependant, il a déjà d'autres commandes (un autre Mac, une console de jeux et 2-3 Iphones). Sachant qu'il y part avec son propre ordi portable, je me demandais si il existait une limite à la douane pour passer des appareils électroniques. Pensez-vous qu'il puisse revenir avec autant de matériel? Merci de m'éclairer.

Leela612
Open
JO
Joelorphil 18 years ago · Viphilreg
Taxes sur les véhicules français restant au Maroc?
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je viens d'acheter un pied à terre sur Mirleft et j'aurai aimé avoir des renseignements sur les demarches administratives à faire et les frais et taxes à devoir, si je laisse au Maroc ma voiture francaise avec laquelle je suis rentré.

Merci beaucoup pour votre réponse. joelorphil
Open
PO
Pourpre23 18 years ago
Visas égyptiens pour un couple de nationalité tunisienne?
😊bonsoir nous partons en egypte au mois de juillet mon mari etant de nationalite tunisienne le t.o ne prend pas le visa en charge.malheureusement je n arrive pas a joindre le consulat egyptien que se soit par telephone ou par fax pour connaitre les demarches pour l obtention du visa merci d avance a toutes les personnes qui peuvent me renseigner😉
Open
EL
Elca 18 years ago
Visa à l'arrivée avec Qatar Airways pour le Vietnam?
Bonjour, Est-ce que certains d'entre vous auraient déjà fait un vol Paris-Saigon (ou autre ville de départ d'ailleurs) avec la compagnie Qatar Airways et avec le système des visas à l'arrivée ? J'ai bien appelé la compagnie, mais mon interlocutrice n'était pas vraiment sûre que ça soit possible, et le numéro du checking ne répond pas...😕 Ça serait quand même bien dommage que ça ne soit pas possible... Merci par avance de vos réponses, Sabine
Open
AC
Achraf79 18 years ago · Didou08
Visa pour l'Irlande?
ma femme est slovaque, et moi je suis tunisien et j'ais une carte de sejour en slovaquie, et dernierement je voulais visiter l'irlande alors je veut savoir si pour cela je doit demander un visa pour l'rlande ou mon passeport tunisien avec la carte de sejour slovaque suffit?
Open
JA
Jacques100 18 years ago
Visa à l'aéroport de Vientiane lors d'une arrivée tardive?
Je sais qu'il est possible de se faire délivrer un visa pour le Laos en arrivant à l'aéroport de Vientiane. Mais j'arriverai de Bangkok à 20h10. Pensez vous qu'il est possible de se faire établir le visa à cette heure tardive ? Je préférerais ne pas passer la nuit sur un banc de la salle d'attente ! Merci.
Open
LA
Labuche 18 years ago · Chibani78
Carte d'identité pour la République Dominicaine sans voyage organisé?
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en rép dom à partir de bruxelles (je suis français) mais en organisant moi même le séjour ! à savoir Jetairfly pour la compagnie Hotel Dreams resort pour l'hotel (il parait que l'hotel prend en charge le transfert!)

Dans la mesure ou je ne pars pas par l'intermédiaire d'un tour opérator et que je suis un français partant de belgique, je souhaite savoir si la carte nationale d'identité suffit ou s'il faut un passeport ?

Par ailleurs si vous avec des infos sur Jetairfly et le Dreams resort Punta cana, je suis preneur !

D'avance Merci à tous
Open
RO
Ronydor 18 years ago
Sortie du territoire français pour mon épouse
Bonjour j'ai un gros probleme et j'aimerais avoir quelques réponses.Ma femme vient de recevoir sa carte de sejour 1 an valable jusqu'a fin juin 08( la prefecture a compter un an depuis notre mariage en juin 2007).Nous avons achete les billets pour nous rendre au Chili en aout prochain or la prefecture ne peut nous recevoir qu'a la mi aout pour une prolongation de sa carte de sejour.Comment faire face a cet imbroglio administratif? si de telle mesaventure vous etes arrivés je suis tout ouie pour ecouter vos demarches, vous remerciant
Open
QU
Quy 18 years ago · Tatra
Papiers nécessaires pour un mineur voulant partir seul au Vietnam?
🙂 Bonjour tout le monde !

Ma niece de 15 ans voudrait partir cet ete au Vietnam. Ses parents et moi meme ne pouvant pas laccompagner elle desirerait quand meme s'y rendre seule. Pourrais-je savoir quels sont les papiers a fournir imperativement pour qu'elle sorte du territoire seule ? N'y aura t-il pas d'inconvenients? Etant sa tante, j'ai tendance a aprehender son premier voyage seul ! En vous remerciant d'avance ! 😉
Open
DA
Dabar 18 years ago · Tatra
Annulation d'un des participants à un voyage en Tunisie
bonsoir a toutes et tous...

Voila, je suis bien embêté; je dois partir mardi prochain en Tunisie avec ma femme et ma fille (Forfait vol+séjour)....le probleme est que ma fille n'a pas encore reçu sa carte d'identité(2 mois depuis la demande...😠) Je sais qu'elle ne pourra pas partir sans sa CNI...

On envisage, avec ma femme, de partir sans notre fille et de la confier a ses grands parents...

Maintenant ma question: Est il possible d'annuler juste le séjour de ma fille et que nous partions tous les 2 alors que le "voucher" mentionne les 3 noms, ce qui est logique..! Comment procéder, dois je avertir l'agence de voyage (Ecotour)? puis je me présenter a l'aeroport avec ma femme et ca passera meme si ma fille marquée sur le billet n'est pas présente?? Merci de m'apporter vos lumieres sur ce probléme, c'est notre premier voyage et j'avoue que la je suis un peu perdu sur la marche a suivre pour annuler le séjour de ma fille...

Merci d'avance a tous
Open
BE
Beeloo 18 years ago
Délai d'obtention du visa thailandais pour une marocaine?
Bonjour,

Je suis actuellement aux Etats-Unis pour environ un mois et je rentre en France le 30 juin pour 3 jours avant de partir pour la Thailande. Etant marocaine j'ai besoin d'un visa et ce qq soit la duree de mon sejour. Je n'ai malheureusement pas pu prendre de visa avant mon depart pour les US puisqu'il aurait ete perime avant mon depart en Thailande (jai lu que le visa etait valable 3 mois a partir de son obtention). Sauriez vous si 3 jours sont suffisants pour obtenir un visa aupres de l'ambassade a paris? est ce qu'il faut plus de temps que la normale parce que je suis marocaine? si le delai de 3 jours est trop court, est il possible de commencer les demarches a partir des US?

Merci pour votre aide!!!
Open
PI
Pierrôôt 18 years ago · Celime1978
Perte de billets d'avion et papiers à Pnom Penh
Je reviens d 'un voyage d'un mois au Laos et au Cambodge qui s'est très bien passé sauf un vol de billets d'avion et de passeport à 3 jours du retour dont un dimanche!!

Avec l'aide du consulat de France et d'une agence de voyages, nous avons pu avoir un laisser-passer et la réédition d' un nouveau billet chez Gulfair.

Je publierai ds quelques jours un journal de voyage avec pleins d'infos.
Open
ST
Steeveparis 18 years ago · Lecartelle
Appareils électroniques à la douane algérienne?
Bonjour j'aimerais me rendre en algérie en passant par la tunisie mais j'aimerais également emmener mon ordi et ma television savez vous combien est taxé la television sil la taxe biensur et de méme pour un ordi ?? Cordialement
Open
BE
Benlarc1991 18 years ago
Entrer en France sans billets de retour?
Deux de mes amis et moi-même partont 2 mois en Europe cet été. nous comptons visiter france, pays-bas, allemagne, république tchèque et hongrie. Nous y serons de Juin à août.

Nous sommes tout les 3 étudiants ainsi que MINEURS. Pour espérer économiser, nous n'avons pas acheté de billets retour pour ce voyage. Ma question est donc: Risque t'il davoir des complications lors du passage des douanes européennes pour les raisons expliquées plus haut??? 3 mineurs qui entrent en France, sans billets de retour.... Nous allons cependant avoir une lettre d'approbation parentale.

Et tant qu'à y être, allons nous réellement économiser en achatant des billets de dernière minute pour Paris-Montreal à la mi-Août?

Merci de vos réponses
Open
QU
Quy 18 years ago · Enzo0511
Exemption de visa pour le Vietnam (urgent)
Bonjour tout le monde je voudrais partir ;i juin au VIet-Nam et sachant que je suis d'origine vietnamienne je voudrais prendre le visa d'exemption pour le Viet-Nam a 17 euros. Mais je voudrais le faire le plus rapidement possible ! Quel est le delais moyen pour obtenir ce visa ? il y a t il un autre moyen pour l'obtenir plus rapidement ? Que faut-il emmener ? Je vous remercie de votre attention.
Open
NI
Niine 18 years ago · Zertion
Visa pour le Cap Vert: combien et où l'obtenir?
Salut,

Quelqu'un a-t-il des tuyaux sur le visa pour le Cap Vert : peut-on le prendre en arrivant ? si oui, combien coute-t-il ? si non, je vais laisser l'agence s'en charger : 25 eur et moins cher qu'au consulat a Paris

merci !

nine 😇
Open
KU
Kuneneokuepa 18 years ago
Obtenir un visa pour l'Inde
je reviens tout juste de Paris où j'ai passé 5 heures chez VFS pour obtenir mon visa voici quelques infos qui peuvent vous servir J'avais déjà fait mon inscription sur internet avant de me rendre à leur bureau

Premiére attente pour vérifier les imprimés mais n'ayant pas pu imprimer leur formulaire, j'ai du en remplir un nouveau sur place Attention, pour faire les photocopies de ce formulaire, munissez-vous de pièces de 10 ou 20 CTS C'est 20 cts la copie. La machine ne rend pas la monnaie si vous mettez plus Coller vos deux photos en haut à gauche (cote à cote)

Deuxième attente pour avoir un mumero comme à la sécu!!!

Troisième attente ensuite pour passer à un guichet Il y en a neuf . La moitié voir les 3/4 fonctionnent Pendant l'heure du repas c'est 1/3!!!!

Donc armez -vous de patience

Si vous déposez plusieurs demandes et que vous venez seul les chercher, demandez aux personnes pour qui vous êtes le commissionnaire de vous faire une procuration, plus une copie de votre carte d'identité
Open
DO
Doyal 18 years ago · Tatra
Assurances pour six mois en Inde?
Bonjour a vous,

Mon amie et moi partirons en inde du sud le 28 septembre 2008 pour 6 mois, nous aimerions des conseils a propos des assurances ( rapatriement ... ) a contracter pour ce type de voyage ! Quelles compagnies, quels prix ?

merci d'avance et bravo pour vos vies
Open
SA
Salemc 18 years ago
Erreur dans le prénom de mon passeport
Bonjour à tous!!

Je viens vers vous plutot angoissée, je viens de recuperer mon passeport renouvelé ce matin, alors que ça fait un mois deja que j'attendais!! et le must, c'est une erreur dans mon prénom, le premier le seul et l'unique (un -n- à la place d'un -m-). Je pars vendredi 6 juin soit dans une semaine et la mairie me dit qu'ils ne peuvent rien faire en si peu de temps.. je panique un peu.. pensez vous que ça passera??
Open
DI
Dinky 18 years ago
Intitulé sur billet d'avion
Bonjour, nous partons en andalousie la semaine prochaine, l'agence viens de remettre les billets d'avion et sur le miens, il est indiqué MME alors que je ne suis pas mariée. Par contre c'est bien mon nom de jeune fille qui est sur celui-ci. est-ce qu'il n'y aura pas de problèmes à l'aéroport. Merci d'avance pour votre réponse.
Open
DO
Doogos 18 years ago · Olivier04051
Obtention du visa chinois à Hong Kong: témoignage (14 mai 2008)
Bonjour a tou(te)s,

Quelques nouvelles rassurantes a l'attention de ceux et celles qui fremissent a l'idee de ne pas pouvoir obtenir un visa chinois a Hong Kong. C'est encore POSSIBLE (pour combien de temps, je ne sais pas).

Je viens d'obtenir un visa 3 mois double entrees sans aucun probleme en 2 jours chrono. Je suis passe par le CTS (il faut presenter un billet d'avion retour ou continuation). En revanche les prix semblent s'etre envoles. J'ai paye le mien plus de 1000 HK (soit environ 90 euros).

Les visas multi entrees 6 mois et 1 an sont apparement suspendus partout.

Voila.
Open
AD
AdrienCo 18 years ago · Jeromebkk
Visa pour la Thaïlande
Bonjour a tous,

Je compte passer par la thailande cet ete apres avoir visite le Cambodge (a priori on passera par la frontiere au niveau de Battambang).

Je pense y entrer autour du 20 juillet, puis aller au Laos au milieu du mois d'aout, et j'ai un billet de retour depuis BKK le 28 aout. Comme vous le voyiez, je reste "theoriquement" plus de 30 jours sur le territoire thailandais (meme si en pratique je vais sortir et re rentrer via le Laos ...).

Apres avoir parcouru les forums, il ressort qu'il vaut mieux avoir un VISA en arrivant en Thailande dans cette situation, faute de pouvoir montrer un billet d'avion de retour sous moins de 30 jours ... Mais de quel visa parle t-on ? Un VISA normal de 30 jours ? Histoire de simplement montrer un VISA et ne pas avoir de complications a la frontiere, et de toute facon je vais le renouveller en revenant du Laos. Ou bien un VISA "long" (2 mois ?)

Question supplementaire : peut on faire ce visa a Hanoi (et en combien de temps?).

Merci beaucoup pour votre aide ! Adrien.
Open
SA
Salma3103 18 years ago · JulietteTdm
Formulaire pour l'obtention du visa indien
Bonjour,

Je ne trouve pas le formulaire à remplir pour l'obention du visa sur le site de VFS ! Le délai indiqué pour recevoir le visa est-il véritablement 48 heures ?

Merci,
Open
BR
Brittany 18 years ago · Legrandym
Obtention du visa pour le Mali
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de faire son visa en direct avec le consulat du Mali à Paris (par courrier)? Je n'arrive pas à les joindre par téléphone.On parle également de fournir une attestation de vaccination contre la fièvre jaune.j'ai mon livret devaccination international, cela suffit il ou faut il une attestation spécifique? Merci d'avance pour vos réponses.A très bientôt.
Open
OU
Ouyouyou 18 years ago · Michagadir
Vente d'un véhicule français au Maroc
Bonjour,

J'ai un ami marocain qui m'a demandé de lui amener une voiture française qu'il veut m'acheter et dédouaner. J'ai donc prévu de partir la semaine prochaine, week-end de Pentecôte, en Clio diesel de 2002 et de rentrer la semaine suivante en avion. Une fois qu'il aura acheté la voiture, pourrais-je repasser la frontière sans souci ? y a-t-il des documents que je dois présenter aux douanes pour être sûr de ne pas être inquiété ? est-il plus sage de renoncer (ce qui est moralement difficile aujourd'hui / mon ami qui compte sur la voiture) ? merci pour vos réponses ?
Open
GA
Gazelle78 18 years ago · Lula
Visa pour la Chine sur un vol Paris-Bangkok via Pékin?
On a trouvé un vol Paris Bangkok via Pékin (on arrive à 12h00 à Pékin pour repartir qu'à 20h30 pour Bangkok). A t on besoin d'un visa pour la chine si : 1) on reste dans l'aéroport (certaines cies aériennes l'exige je pense) ou 2) on sort dans Pékin le temps de l'après midi pour une petite visite.

Visa de transit moins de 24 h ? visa obligatoire ?

Merci de me donner votre avis.😉
Open

Recommended for you

Previous Page 884 of 1061 Next