Visas pour l'Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'ai lu quelquepart que depuis 2006, tous les touristes ont 3 mois pour visiter le Guatemala, l'Honduras, le Salvador et le Nicaragua. Apparemment, ce délai ne se remet pas à zéro aux frontières entre ces pays. Cela voudrait dire qu'on a trois mois pour faire ces 4 pays...pas génial... Quelqu'un a t-il une expérience qui contredit cela ? Où pourrais-je me renseigner pour avoir une info certaine ? Sinon ça obligerait à passer au Mexique, au Belize ou au CostaRica de temps à autre... Pour info, je compte partir en Amérique centrale et passer un peu de temps dans ces quatre pays en enchainant volontariat et wwoofing avant de descendre en amérique du sud...

Merci d'avance pour vos réponses
PC Pchris Regular ·
bjr, je vis en C-A depuis de nombreuses années;je suis base et travaille au C-R.je pense pouvoir vous aider alors je me permets de vous répondre. ne vous inquiétez pas;chaque fois que vous croisez un frontière d'un pays de C-A ils vous donneront un "permis" pour y rester de un a trois mois selon le pays visite.il n'y a pas de système "cumulatif". voila alors allez-y le coeur léger et si vous passez par San Jose je vous fais une visite guide gratuite de la ville contre qques journaux et fromages français. a très bientôt PCHRIS

PSCHRISG@yahoo.fr
PA Pachacasa ·
Merci pour ces précisions PCHRIS. Je note votre adresse mail et ne manquerait de vous faire signe lorsque je passerai par San José. Par contre, je ne sais pas du tout quand j'arriverai par là...et inutile de vous dire que je ne pourrais vous apporter que des journaux datant de plusieurs mois ainsi que du fromage...euh enfin ce qu'il en restera...désolé 😕

A bientôt

Thomas

pachacasa@hotmail.com
PC Pchris Regular ·
Passez me dire bonjour, mon offre tiens tjrs (si je ne suis pas en pêche)même si vous n'avez rien aucun pro bien sur cela me fera très plaisir.avez vous des dates +/-. pour plus de questions n'hésitez pas je connais touts les pays de C-A a très bientôt PCHRIS

pchrisg@yahoo.fr
PA Pachacasa ·
ok, merci...j'apprécie. J'ai effectivement des petites questions mais je vais vous les poser sur votre mail directement plutôt...on va déborder du sujet du post sinon...

Thomas
PC Pchris Regular ·
ok voyons si je peux vous aider et en quoi.ce sera un plaisir . pchrisg

Similar discussions

You might also like