Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
MarieLianHua 18 years ago · Simon17
Visa pour Paris - Moscou - Tachkent en train
Bonjour

J' ai lu les quelques post à ce sujet, je n'ai pas trouvé de réponses précises. Je compte me rendre à Moscou (en train ou en avion) depuis Paris. puis de Moscou aller à Tashkent en train. Et j'aurais aimé prendre mon billet sur place (à Moscou)

Mais voilà la question des visas.

Si je n'ai pas de billets d'avion (ou autre moyen de transport) pour l'Ouzbékistan, je ne peux obtenir de visas tourisme pour l'OUZ et encore moins de visa de transit pour le Kazakhstan. Est-ce facile de les obtenir à Moscou? En combien de temps? a quel prix?

Et réaction en chaine, si je prends mes billets de train à Moscou, je n'aurai pas de date précise de sortie du territoire russe. Pourrai-je obtenir facilement le visa russe? Quand je lis les forum à ce propos, ça paraît pas mal coton...

Vu comme ça peut être compliqué, vaut-il mieux réserver le train de France afin de faire les demandes de visas dès aujourd'hui?

Que pouvez-vous me conseiller? Quelles ont été vos expériences?... Je suis preneuse de tout ce que vous avez à me dire. Merci d'avance

Marie
Open
LI
Lilydu51 18 years ago · Manala
Erreur de sexe sur mon passeport
Bonjour à tous.

Je viens d'aller chercher mon passeport. Ils m'ont demandé de le vérifier et de signer. Ce que j'ai fait. Le problème c'est qu'en rentrant chez moi, je me suis apperçue qu'ils avaient mis pour mon sexe : M ... 🤪

Que dois-je faire? (je pars le 28 mai aux Etats-Unis)
Open
NA
Natachapacha 18 years ago · Boreon
Billet aller simple pour les Etats-Unis?
Bonjour à tous!!

j'ai une petite question pratique...est-il possible de partir aux EU avec un aller simple en billet d'avion, ou est ce prendre le risque de se faire refouler à l'arrivée??

en effet je souhaiterai aller début mai à boston, puis aller peut etre au canada, puis au mexique, et je ne sais donc pas quand, ni d'où je repartirai!!

si quelqu'un a un conseil a me donner il est la de la bienvenue!! et si, par ailleurs vous avez des supers bons plans pour choper des billets pas chers, c'est génial....

bonne soirée!!

natacha
Open
VA
Varkala 18 years ago
Obtention du visa pour l'Inde
Salut, est ce que quelqu un a fait une demande directement a l'ambassade ce mois ci ? j'ai du faire faire les passeports individuels pour mes enfants et j'aurais a peine 15 jours pour faire la demande visa, est ce que je peux me rendre directement sur place a l'ambassade, comment faire pour s'assurer de ne pas repartir avec rien, ou passer par une agence mais cout tres eleve, enfin pour les enfants et bebe est ce que le visa est facture a l'ambassade ? merci a tous pour ces precieuses infos !!
Open
MY
Myshroom 18 years ago
J'habite à Shanghai: possibilité d'étendre un visa chinois à Bangkok?
Bonjour !

Tout d'abord, je sais qu'il a déjà été crée des topics concernant ce sujet, mais je m y suis perdu, beaucoup de gens contre disant ce que disent les autres ^-^

Ma situation est simple : J habite a Shanghai, je dois me rendre en Thailande avec un ami vers le 20 avril pour vacances 😎 J'ai un visa L Mon "issue date" sur mon passeport avait pour date 28 fevrier, mais comme je suis sorti avant de Chine et suis revenu le 11 fevrier en Chine, j ai donc 3 mois a partir de cette date de re rentrée en Chine (11 fevrier + 3 mois = 11 mai).

Le problème ne se poserait pas si je ne devais pas repasser par la Chine après la Thailande. Or c'est le cas. Après la Thailande, je dois retourner en Chine pour prendre l'avion pour la France quelques jours après. Et, vous l avez compris, dans cette situation, ils me refuseront l entree à la Chine pour cause de fin de visa.

J'aimerais donc savoir si il m etait possible de refaire un visa a Bangkok. J'ai cru lire que oui sur certains posts, mais j'ai entendu dire qu'avec les JO de Beijing, ils limitaient les visas ...

Ma questions est simple et se résume à ça : Si je me rend en Thailande mi avril, pourront ils me refaire mon visa d'entree en Chine malgré cette histoire de JO ?

Cordialement

Thomas C.
Open
SL
Sloum88 18 years ago · Nikky
Changement de prénom et visa aux États-Unis?
Salut,

En renouvelant mon passeport, j'ai corrigé une lettre de mon prénom.

Or j'ai sur l'ancien passeport un Visa de 10 ans pour les USA et je compte y aller bientôt.

Dois je aller à l'ambassade pour le renouveler ou ça ne pose pas de problème?

Merci pour votre aide
Open
VA
VanquishV12 18 years ago · Nassisco
France: passeport en urgence pour le Maroc
Bonsoir

Voilà j'ai un gros souci. Ma copine et moi avons toujours cru qu'une simple carte d'identité suffisait pour pouvoir partir au Maroc puisque nous avons acheté vol et hotel bien avant de partir et que nous avons tous les justificatifs. Le gros gros hic est que les autorités n'acceptent de ne voir que la carte d'identité QUE dans le cas d'un voyage organisé...🏴‍☠️ Nous sommes censés partir le 19 mai et ma copine n'a pas de passeport... On a mis nos économies dans ce voyage (notre 1er!) et nous n'avons aucune assurance annulation.

Donc question : est il possible d'avoir un passeport à temps et comment fiare ? Y a t il des trucs pour aller plus vite ?

Merci
Open
LA
Lalysu 18 years ago · Petvoy
Mariage avec un Philippin au Québec
Comment on procède? en détails je veux me marier au Quebec et non au philipine on doit commencer par quoi? les papiers tout je veux qu il ai sa citoyenté canadienne je veux vivre ici qu quebec j y connais rien mais je veux que mon amoureux puisse venir vivre avec moi au Quebec ne me jugez pas mais aider mon coeur a etre heureux
Open
PI
Pierrafeu91 18 years ago · Groziboo
Obtention du visa iranien en Inde
bonjour, savez-vous s'il est possible d'obtenir le visa iranien en inde? sachant que je suis en inde depuis plus de 3 mois et que je n'ai donc pas depose mes empruntes digitales au consulat iranien de paris... merci d'avance de vos reponses
Open
VI
VincentS 18 years ago · Kokol
Visa reconductible de trente jours pour la Thaïlande?
Bonjour à tous. Voilà encore une discussion concernant le trouble visa Thailandais. Voila ma petite situation:

Je suis arrivé en Thailande il y a deux semaines et ait obtenu un visa de 30 jours (le fameux tampon), je viens de faire prolonger mon visa de 30 jours supplémentaires en passant la frontière malaisienne et en rentrant de nouveau en Thailande dans la même journée (visa run), d'ailleurs si certains se posent la question de savoir si c'est toujours possible, ça n'a pas posé de problèmes, en une demi heure c'est bouclé.

Bon, mon programme est le suivant: Dans un mois, je pars pour le Cambodge, j'aurai à mon actif 45 jours en Thailande et 2 visas de 30 jours obtenus (donc 2 entrées sur le territoire thailandais). Je reste un mois au Cambodge, puis repasse en eclair en Thailande pour me diriger vers le Myanmar ou je reste également un mois, puis je repart en thailande pour un second passage éclair, pour me diriger sur le Laos ou je reste un mois pour finalement revenir une dernière fois en Thailande.

Au total je ne serai pas resté plus de 90 jours en Thailande mais serai rentré sur le territoire Thailandais à 5 reprises. Ma question est donc la suivante:

Est ce possible avec les visa-tampons (ou on-arrival) de 30 jours? La règle des 90 jours dans une periode de 6 mois correspond elle au nombre de jours effectifs restés sur le territoire, ou alors est limité à 3 visa de 30 jours?

Beaucoup de voyageurs parcourent les mêmes pays que moi avec pour platteforme de transfert, la Thailande, due à sa position centrale. Il serait etonnant que ce ne soit pas possible mais bon, sait-on jamais.

Merci d'avance.
Open
PA
Parch 18 years ago · Lt31
Obtenir un visa iranien en Arménie?
Bonjour,

Après un refus de visa iranien l'année dernière (à Paris), je vais peut-être retenter cet été en passant par l'Arménie. Après avoir lu quelques discussions, j'ai compris qu'il n'est pas possible d'avoir le visa à la frontière iranienne. Quelqu'un sait-il s'il est possible d'obtenir un visa au consulat iranien d'Erevan? (dans un délai raisonnable qui me permettrait de vadrouiller un peu en Arménie pendant que le consulat s'occupe de visa)

D'ailleurs existe-t-il un visa arménien double entrée?

Parch
Open
NA
Nassisco 18 years ago · Tatra
Carte d'identité française valable 45 jours acceptable à Sharm el sheik?
Bonjour, Je dois partir mardi à Sharm el sheik. Jusqu'à ce que je découvre ce site, je ne savais pas que la carte d'identité devait être valable au moins 6 mois pour entrer en Egypte (pour les Belges c'est 3 mois, allez savoir pourquoi ... une carte d'identité valable ne l'est pas plus à 6 mois, ou à 3 mois ou à 1 mois quand même, surtout si la durée du voyage est de 7 jours!). Bref, mon voyage est réservé, je ne peux me le faire rembourser, je n'ai pas de passeport et je n'ai que ma carte d'identité valable 1 mois et demi encore ... On me dit que le Visa pour Sharm el sheik est gratuit, du moment que je ne sors pas de l'enclos, mais est-ce que je l'obtiendrai dans ces conditions ? Que dois-je faire ? Si vous avez déjà pu passer dans mon cas, témoignez ...
Open
TI
Titiparisien 18 years ago
Pays où un tunisien peut se rendre sans visa?
Quels sont les pays dans lesquels un tunisien peut se rendre sans avoir besoin de visa ? J'ai un ami qui m'a dit qu'il pouvait facilement se rendre en turquie mais étant donné que ce pays veut rentrer dans l'europe je suis étonnée de ce qu'il m'a annoncé Merci de vos réponses
Open
LF
Lfpo26 18 years ago · Rimail
Foie gras par la poste France-Lettonie?
Salut à tous !

Je dois envoyer par La Poste du Foie Gras depuis la France jusqu'en Lettonie (je l'enverrais avec le moyen le plus rapide).

Pensez-vous qu'il y aura des problèmes au niveau de la vérification de mon courrier ou si on peut me le refuser ? Le foie gras tiendras t'il pour être consommé normalement ?

Merci !

JP
Open
ST
Stephmarseil 18 years ago · Rimail
Voucher nécessaire pour l'obtention du visa russe?
Bonjour, Je pars le week end du 8 mai à moscou, j'ai réservé vol+hôtel pour 3 nuits par ebookers....Par contre je me pose la question de savoir qui va me donner le voucher nécessaire pour l'obtention du visa : le site web ou l'hotel ? car j'ai lu qu'il fallait un original avec un "tampon"... avez-vous déjà eu expérience similaire ? merci
Open
BA
Barou 18 years ago · Pasqualina
Entrer au Kirghizistan depuis la Chine
Bonjour tout le monde. Je prevois de passer au Kirghistan depuis la Chine a la fin de l'ete prochain. Mon itineraire en Chine serait grosso modo d'entrer par le Vietnam, faire un petit detour par Shenzhen et Xi'an avant de rebrousser chemin vers le Tibet, suite a quoi je reviendrais sur Kashgar. Par contre, aux dernieres nouvelles, je crois qu'il est impossible d'obtenir un visa pour le Kirghistan a la frontiere. Ma seule option serait de remonter a Urumqi et prendre un vol vers l'aeroport de Bishkek ou ils delivrent des visas, mais cette solution n'est pas terrible. L'ambassade est a Pekin, ce qui n'est pas sur mon chemin. Est-ce que quelqu'un saurait donc me renseigner sur la possibilite d'obtenir le Visa a Hong Kong. A quel tarif et sous quels delais, necessite de fournir une lettre d'invitation? Sinon, y a t'il espoir de voir un bureau de visas ouvrir a Kashgar dans les prochains mois (ou peut etre que cela a ete fait recemment)? Par avance merci.
Open
AL
Alphadiallo 18 years ago · Maheber
Visa Senghen: un parcours du combattant
Bonjour, suis étudiant sénégalais de 25ans. je voudrai savoir pourkoi c'est si difficil pour nous Africains d'avoir un visa Senghen ou USA. il nous 6 fois plus pour pouvoir être accepté par les ambassade. Maintenant au Sénégal on demande aux candidat au moins 4600 euro....Pourquoi tout cette injustice je dirai mêm vol?
Open
XI
Xine71 18 years ago · Platypus14
Ancien visa américain valable?
Bonjour, J' envisage un voyage aux U.S. cet été, j' ai un passeport normal ( pas électronique ni biometrique ), par contre j' ai sur un ancien passeport un visa à nombre d' entrées multiples et durée ilimitée datant de 1987 . Dois je demander un nouveau visa ? ou puis je me présenter à la douane avec mes 2 passeports ( comme cela était prévu à l' origine ) . Le problème aussi c' est que mon adresse n'est plus la même. Je suppose que d'autres se sont déja trouvés dans le même cas, et j' aimerais qu'ils puissent me renseigner. merci Christine
Open
GE
Genevieveg26 18 years ago
Visa pour vingt-cinq jours aux Philippines
Bonjour, voici notre questionnement. Nous sommes canadiens, donc nous pouvons avoir gratuitement un visa à l'arrivée aux Philippines d'une durée de 21 jours. Le problème : Nous serons aux Philippines durant 25 jours, incluant la journée qu'on arrive et celle du départ.

Nous voulons savoir si c'est possible de prolonger son visa de 4 jours en arrivant là-bas directement à l'aéroport ? En fait, dans le meilleur des cas, on voudrait avoir le visa de 21 jours + une extention de 4 jours (à notre arrivée à l'aéroport de Manille). Est-ce possible ? Quels sont les coût ? Y-a-t-il des frais par jours supplémentaires passés aux Philippines ? Un visa supplémentaire (payant $$) de 7 jours? Que faire ? Notre option de dernier recours est de prendre un visa de 60 jours avant notre départ du Canada, mais ça coûte 35$ can. pour 4 jours... chaque personne....Ça nous intéresse moins !

Est-ce que quelqu'un a déjà fait quelque chose de semblable ? Nous avons vraiment besoin de ces informations !

Merci !
Open
CA
Candéou 18 years ago · Zoumourouda
Thaïlande: taxe d'aéroport disparue?
Je viens de rentrer de thailande et j'avais garder 500 bath pour la taxe de sortie mais à ma grande surprise cette taxe à disparue. Depuis combien de temps ?
Open
HG
Hgparis 18 years ago · Gillesp
Visa de transit à Bakou (Azerbaïdjan) pour aller à Téhéran (Iran)?
Bonjour les routards, je pars dans une semaine en Iran. J’ai un vol Paris-Téhéran de Azerbaijan Airline, qui a une escale de deux heures à Bakou. Je me demande maintenant si j’ai besoin un visa de transit à l’aéroport de Bakou ? J’ai du mal à joindre à l’ambassade d’Azerbaijan pour info. Quelqu’un déjà pris ce vol peut me donner des informations ? Merci d’avance pour vos aides!
Open
FA
Fatzert 18 years ago · Mellina59
Attestation de résidence à Djerba?
Bonjour,

Je vais partir pour 3 jours à Djerba. Je viens du luxembourg et en fait j'ai réservé que le vol. Mon agence de voyage m'a dit qu'il me faut une preuve pour la douane que j'ai loué un appartement à Djerba car c'est un vol charter. C'est mon ami tunisien qui s'occupe de la location donc je n'ai pas de papiers. Dans l'avion il faut remplir la fiche avec l'adresse de résidence. Je ne sais pas quoi mettre. Est-ce que je peux avoir une sorte de contrat de location ?
Open
HG
Hgparis 18 years ago · Rinka
Vol Paris-Téhéran avec Azerbaijan Airline, besoin d'un visa transit à Bakou?
Bonjour les routards, je pars dans une semaine en Iran. J’ai un vol Paris-Téhéran de Azerbaijan Airline, qui a une escale de deux heures à Bakou. Je me demande maintenant si j’ai besoin un visa de transit à l’aéroport de Bakou ? J’ai du mal à joindre à l’ambassade d’Azerbaijan pour info. Quelqu’un déjà pris ce vol peut me donner des informations ? Merci d’avance pour vos aides.
Open
AI
Aisling 18 years ago · Yokatai
Visa touristique de six mois pour l'Inde: renouvellement possible?
Je vais bientot demander un visa touristique de 6 mois multiple entrees pour l`Inde. Au terme de mon visa, je projette de sortir du pays pour 1 ou 2 mois. Puis je voudrais revenir en Inde avec un autre visa de 6 mois ? cela est il possible ou bien, comme en Thailande, doit on rester hors du pays pour un certain nombre de mois avant d`etre autorise a y entrer a nouveau ? Merci d`avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 900 of 1061 Next