Bonsoir.
Etant 5 à partir cet été et vu le prix des visas en France peut on sans risques demander à l'agence locale que l'on va choisir pour organiser notre périple de s'occuper des lettre d'accréditation? merci pour vos réponses.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 27001–27030 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je prépare un voyage de 4 mois par la route pour nous rendre en Mongolie avec retour par les états "stan" d'Asie centrale. Pour l'obtention des visas, il nous est demandé de fournir une attestation d'assurance pour les véhicules. Or, nos assurances ne couvrent pas ces pays. Quelle est la solution? Merci pour votre aide.
bon j'ia un ami qui est comme moi marocain ce qui n'est pas pratique pour voyagé vue qu'en a besoin de visa pour la majorité des pays donc actuelement j'ai des amis qui veulent voyager en roumanie et donc ils savent est ce que c avec visa ou sans visa par ce que sur les sites des consulat ambassade roumaine et sur le site du ministere des affaire etrangere c ecrit que la roumanie pour les marocain c sans visa mais dans un site marocain de la royal air maroc ils disent que c avec visa donc roumanie visa ou sans visa et je rappelle que les sites des ambassade et aussi le site du ministere des affaire etrangere roumain dise que c sans visa ?
et aussi je voudrai bien savoir est ce qui il y a du racisme en roumanie mes potes sont metisse ?
l'auto stop est ce dangereux est ce que sa marche ?
ils vont logé et se nourire chez des famille hotesse gratuitement c des famille benevole que me conseillé vous a ce sujet aussi ?
je vous remercie et bonne journée
je me demandai si vou avez la reposne a ma question...
cet ete je part au maroc j'ai 15 ans et je part en compagnie de ma mere avons-nous besoin d'une sortie de territoire ?
cet ete je part au maroc j'ai 15 ans et je part en compagnie de ma mere avons-nous besoin d'une sortie de territoire ?
slt beh g une kestion en fait jaimerai savoir sil fo atendre un certain tps entre deux séjour aux states par rapport o séjours maximum c'est à dire 90 jours
merci à tous
Bonjour,
Le formulaire pour l'obtention du visa (60 jours) en indonesie comporte "adresse de résidence en Indonésie" . Le problème est que nous traversons de Sumatra à Bali et que nous n'avons réservé aucun hotel. Faut il absolument remplir cette rubrique?
Idem pour "Donné relative au séjour" " lieu de visite en Indonésie" sachant qu'on va traverser du Nord au Sud.
Merci pour votre aide ;)
Bonjour
En principe pour obtenir un visa pour l'Algérie, on doit se déplacer soi même au consulat.Visa express peut servir d'intermédiaire pour les personnes habitant Paris et la banlieue. Je viens de trouver l'agence Lisco (Rue de Bassano à Paris)qui dit pouvoir servir d'intermédiaire quelque soit le lieu de votre résidence. Quelqu'un a t-il déjà eu affaire à cette agence ?Est elle sérieuse ?Habitant la Corse, celà m'éviterait un billet d'avion à 140 euros et certainement une chambre d'hotel à Nice.Je préfère nettement passer une semaine de plus à Djanet.
Merci d'avance.
En principe pour obtenir un visa pour l'Algérie, on doit se déplacer soi même au consulat.Visa express peut servir d'intermédiaire pour les personnes habitant Paris et la banlieue. Je viens de trouver l'agence Lisco (Rue de Bassano à Paris)qui dit pouvoir servir d'intermédiaire quelque soit le lieu de votre résidence. Quelqu'un a t-il déjà eu affaire à cette agence ?Est elle sérieuse ?Habitant la Corse, celà m'éviterait un billet d'avion à 140 euros et certainement une chambre d'hotel à Nice.Je préfère nettement passer une semaine de plus à Djanet.
Merci d'avance.
Bonjour,
à partir de septembre je serai pour 1 an en Colombie britannique (Canada) pour un an, je serai a 1h en voiture de la frontière américaine, et je voudrais savoir quels papier il faut avoir pour pouvoir passer la frontière en sachant que j'aurai je pense un visa canadien et mon passeport.
merci de votre aide
juliane
🤪🤪🤪Bonjour.....on apporte l'original de sa carte d'ass-maladie et permis de conduire ou bien une photocopie à Cuba?? merci de me répondre. gisèle
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de conseil, dans quelques mois, je pars au Canada, à Calgary. Je prends l'avion avec mes biens personnels tels que téléphone portable, MP3. Une fois là bas, je vais faire des achats, je souhaiterais acheter un lecteur DVD portable, ainsi que des petits trucs sur place; j'aimerais donc savoir par rapport aux taxes douanières, le fait est que je suis mineure, et que je pars seule. J'aimerais savoir comment faire pour partir et revenir sans soucis, si par exemple pour partir j'ai besoin des factures des biens que j'emmènent ou non.
Merci de m'aider pour mon voyage que j'attend avec impatience !
Au revoir 🙂
bonjour, est-ce facile d'avoir une autorisation du conseil culturel de l'ambasade de france au vietnam car j'ai 2 enfants et nous allons habiter loin de ho chi minh-ville et je vais avoir besoin de se papier pour l'inscription par cour par correspondance pour mes 2 enfants merci d'avance pour les réponses.
Bonjour,
L'entree au Sikkim requiert, pour les etrangers, l'obtention prealable d'un permis (gratuit). Le ministere de l'interieur indien indique, sur son site internet, qu'il peut etre obtenu a Delhi, Calcutta (a la Sikkim House) et a l'un des deux postes d'entree dans l'etat. Cependant, le Lonely Planet (edition 2003, certes) ainsi que certains blogs ou messages de forum datant des annees passees, mentionnent qu'on peut l'obtenir a Darjeeling, ainsi qu'a Siliguri. Quelqu'un a-t-il des infos toutes fraiches (ou datant a minima de 2007) a ce sujet ? MERCI !
L'entree au Sikkim requiert, pour les etrangers, l'obtention prealable d'un permis (gratuit). Le ministere de l'interieur indien indique, sur son site internet, qu'il peut etre obtenu a Delhi, Calcutta (a la Sikkim House) et a l'un des deux postes d'entree dans l'etat. Cependant, le Lonely Planet (edition 2003, certes) ainsi que certains blogs ou messages de forum datant des annees passees, mentionnent qu'on peut l'obtenir a Darjeeling, ainsi qu'a Siliguri. Quelqu'un a-t-il des infos toutes fraiches (ou datant a minima de 2007) a ce sujet ? MERCI !
bonjour !
je souhaiterais savoir si il est possible et facile de passer en chine depuis le Vietnam et comment obtenir ce visa ???et autre infos car j'en oubli surment
merci a vous
Salut,
J aurais voulu savoir si le poste frontiere Muang Ngop (T) - Huay Khon (L) (au nord de la Thailande en dessous de celui de Houayxai) est ouvert aux touristes et si oui, peut on y obtenir un visa?
Merci
Merci
Bonsoir.
J'ai entendu, qu'il y a un visa à vie pour aller en Inde.
Quel est le prix, le délai d'attente pour l'avoir et les conditions.
Merci.
@+
Bonsoir a tous
J'ai une question, déja posée mais bon je voudrais etre sur
Je voudrais partir a saint Petersbourg en mai et pour cela il faut donc le fameux visa Habitant marseille, j'ai le consulat sur place et j'aimerais faire les demarches moi meme si possible
Je compte reserver un hotel (l'ibis de st petersbourg) seulement voila: est ce qu'ils devraient m'envoyer une lettre ou je ne sais quoi qui ferait office d'invitation ?? ou c'est un supplément (non mentionné dans le site d'ou ma question) ? ou ils le font pas ?
Si jamais c'est le cas, en plus de cette lettre, je devrais amener passeport, photo, assurance + un formulaire rempli sur internet(ou pas ??)
voila je vous remercie d'avance
Je voudrais partir a saint Petersbourg en mai et pour cela il faut donc le fameux visa Habitant marseille, j'ai le consulat sur place et j'aimerais faire les demarches moi meme si possible
Je compte reserver un hotel (l'ibis de st petersbourg) seulement voila: est ce qu'ils devraient m'envoyer une lettre ou je ne sais quoi qui ferait office d'invitation ?? ou c'est un supplément (non mentionné dans le site d'ou ma question) ? ou ils le font pas ?
Si jamais c'est le cas, en plus de cette lettre, je devrais amener passeport, photo, assurance + un formulaire rempli sur internet(ou pas ??)
voila je vous remercie d'avance
Je viens d'aller sur destinationrussia.com. En fait, ils envoient l'invitation par mail. Or, j'ai lu sur d'autres posts qu'il fallait un fax, que les mails n'étaient pas valables. Qu'en est-il? Au cas où, je signale que je fais le visa à l'ambassade de Bruxelles
Actuellement au Vietnam, nous avons besoin d'une extension de visa.
Quelqu'un a-t-il deja effectue cette demarche ailleurs qu'a Hanoi ou HCMV. (Hue, Hoi An ou Na Trang)
Merci
Merci
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai bien lu toutes les conversations concernant les visas de touristes et USA mais je n'ai pas trouvé ma réponse. J'ai rencontré voilà presque 1 an et demi mon petit ami en Europe. Mais il est américain. J'ai fais plusieurs voyages aux US et lui en France courant 2006 et 2007 mais la distance commençait à être pesante. La question de qui quitte son pays c'est donc posée. Vu son métier, il était très difficile pour lui de trouver un emploi en France. Par contre moi, étant rédactrice, je pouvais facilement quitter mon poste, me mettre freelance et travailler d'où je voulais grace à internet. C'est donc ce que j'ai fais. J'ai donc quitté la France début décembre, je suis restée comme le veut l'immigration 90 jours et je suis retournée en France début Mars. Je repars mardi (après plus de 3 semaines sur le territoire français). Je reste aux USA jusque fin juin (90 jours) et je repars pour 1 mois en France etc, etc... Je voulais savoir si en ayant toujours respecté les 90 jours (et en restant quand même pendant une période longue entre chaque voyage), en ayant ma propre entreprise française (et ne travaillant que pour des français), et en ayant aucun problème avec la justice. Peuvent-ils à un moment donné me créer des problèmes aux douanes ? Deuxième question, mon chéri a commencé à parler mariage et à se renseigner pour le visa-K, savez-vous si il à le droit de commencer les demarches (demande de dossier, demande de papiers officiels) alors que je suis sur le territoire américain avec un visa touriste ?
Merci pour toutes vos réponses et conseils Désolée pour cette longue lecture Ju
J'ai bien lu toutes les conversations concernant les visas de touristes et USA mais je n'ai pas trouvé ma réponse. J'ai rencontré voilà presque 1 an et demi mon petit ami en Europe. Mais il est américain. J'ai fais plusieurs voyages aux US et lui en France courant 2006 et 2007 mais la distance commençait à être pesante. La question de qui quitte son pays c'est donc posée. Vu son métier, il était très difficile pour lui de trouver un emploi en France. Par contre moi, étant rédactrice, je pouvais facilement quitter mon poste, me mettre freelance et travailler d'où je voulais grace à internet. C'est donc ce que j'ai fais. J'ai donc quitté la France début décembre, je suis restée comme le veut l'immigration 90 jours et je suis retournée en France début Mars. Je repars mardi (après plus de 3 semaines sur le territoire français). Je reste aux USA jusque fin juin (90 jours) et je repars pour 1 mois en France etc, etc... Je voulais savoir si en ayant toujours respecté les 90 jours (et en restant quand même pendant une période longue entre chaque voyage), en ayant ma propre entreprise française (et ne travaillant que pour des français), et en ayant aucun problème avec la justice. Peuvent-ils à un moment donné me créer des problèmes aux douanes ? Deuxième question, mon chéri a commencé à parler mariage et à se renseigner pour le visa-K, savez-vous si il à le droit de commencer les demarches (demande de dossier, demande de papiers officiels) alors que je suis sur le territoire américain avec un visa touriste ?
Merci pour toutes vos réponses et conseils Désolée pour cette longue lecture Ju
nous partons pour le mali on a eu aucune assurance qui nous couvre jusqu'au maroc si quelqu'un peux me renseigner merci
Bonjour à tous !
Etrangers résidant à l'année en Th., Pourriez-vous nous indiquer tous les impôts et autres taxes (à prévoir) qui pourraient nous être demandé si nous nous installons à l'année . Y a t-il d'autres impératifs que nous devrions connaitre pour nous voir accorder l'autorisation de résider en Thaïlande .
Etrangers résidant à l'année en Th., Pourriez-vous nous indiquer tous les impôts et autres taxes (à prévoir) qui pourraient nous être demandé si nous nous installons à l'année . Y a t-il d'autres impératifs que nous devrions connaitre pour nous voir accorder l'autorisation de résider en Thaïlande .
bonjour voyageurs!!!
Voici mon projet:10 mois en amérique du sud arrivée Rio (apparement moins cher que Buenos aires) début Novembre 2008 retour San Jose (costa rica) fin août 2009.
Quel billet? quelle compagnie? (financièrement intéressant évidement;-) Ville d'arrivée et de départ les moins cher dans les "environs" ( à l'échelle continentale ahah)? Besoin de VISA? Besoin de billet retour?
Des astuces? des bons plans?
Mon message est un peu "brut" mais si je rentre dans des phrases vous n'allez pas me comprendre...
A l'aideeeeeeee merci Nico
Quel billet? quelle compagnie? (financièrement intéressant évidement;-) Ville d'arrivée et de départ les moins cher dans les "environs" ( à l'échelle continentale ahah)? Besoin de VISA? Besoin de billet retour?
Des astuces? des bons plans?
Mon message est un peu "brut" mais si je rentre dans des phrases vous n'allez pas me comprendre...
A l'aideeeeeeee merci Nico
Bonjour, j'ai lu dans le livre du Routard que tous les gens qui veulent voyager à Cuba doivent se procurer une "feuille" sur laquelle on doit indiquer nos réservations pour les deux premières nuits. Sans cette feuille, les autorités cubaines peuvent nous charger l'équivalent de deux nuits (environ 60 US$).
Premièrement, est-ce vrai?
Deuxièmement, je n'ai pas l'intention de réserver alors puis-je dire que je n'ai pas encore reçu la confirmation de mon hôtel?
Troisièmement, où est-ce que je peux me procurer cette FAMEUSE feuille? (Je vis à Montréal alors dite moi pas à l'ambassade cubaine en France ou à Lyon ou un truc du genre).
Je suis certain que gigi1234 pourra répondre à cette question.
Premièrement, est-ce vrai?
Deuxièmement, je n'ai pas l'intention de réserver alors puis-je dire que je n'ai pas encore reçu la confirmation de mon hôtel?
Troisièmement, où est-ce que je peux me procurer cette FAMEUSE feuille? (Je vis à Montréal alors dite moi pas à l'ambassade cubaine en France ou à Lyon ou un truc du genre).
Je suis certain que gigi1234 pourra répondre à cette question.
Communique de l' ambassade de Belgique ce 19 mars 2008:
IMPORTANT ET URGENT
L'immigration nous demande de faire circuler l'information suivante à notre population belge. Lisez bien puisque ce message pourrait avoir des conséquences pour vos visiteurs (familles, amis) en cas de dépassement du séjour sans visa (21 jours) ou dépassement du visa. Immigration refusera l'embarquement et le règlement des amendes et/ou renouvellement du visa devra se faire aux bureaux de l'immigration en ville, pas à l'aéroport.
IMPORTANT ET URGENT
L'immigration nous demande de faire circuler l'information suivante à notre population belge. Lisez bien puisque ce message pourrait avoir des conséquences pour vos visiteurs (familles, amis) en cas de dépassement du séjour sans visa (21 jours) ou dépassement du visa. Immigration refusera l'embarquement et le règlement des amendes et/ou renouvellement du visa devra se faire aux bureaux de l'immigration en ville, pas à l'aéroport.
bonjour à tous
je dois me rendre en Israél en fevrier et j'ai un passeport français
est il posible de faire tamponer le visa sur une feuille volante? car je voyage beaucoup et dans tous les pays!
merci pour l'info
korina
bonjour et heureuse année 2008 à tous.
bon, le 19 janvier je m'envole pour le burkina sur afriqyia, donc en transit par tripoli.
dans le cadre d'un transit, faut-il que le passeport soit traduit en arabe comme il le faut pour une entrée sur le territoire libyen?
j'espère que non, parce que là ça va être chaud!
merci à vous
merci à vous
bonsoir,
voila jai un probleme mais jespere que ca ne sera pas un...
je suis a toronto depuis 3 semaines mais je ne me plait pas, je souhaite donc changer de ville (pour vancouver ou calgary comme on me la conseillé dans un autre message que jai laissé) mais entre temps jaimerai rentrer quelques jours mais repartir apres dans la ville que jaurai choisi... je sais cest bete de faire des aller retour mais bon jen ai besoin et jai calculer ca me couterait aussi cher de rester encore quelque temps a lhotel prendre un avion interieur et retourner en hotel ou auberge. et je nai vu nulle part (ou alors je cherche mal et cest peut etre possible!) ecrit que lon avait le droit de faire 1 ou 2 ou meme 3 aller retour en france pendant notre pvt? est ce possible jespere que oui car sinon je devrai encore echanger le billet...
merci pour vos reponses
voila jai un probleme mais jespere que ca ne sera pas un...
je suis a toronto depuis 3 semaines mais je ne me plait pas, je souhaite donc changer de ville (pour vancouver ou calgary comme on me la conseillé dans un autre message que jai laissé) mais entre temps jaimerai rentrer quelques jours mais repartir apres dans la ville que jaurai choisi... je sais cest bete de faire des aller retour mais bon jen ai besoin et jai calculer ca me couterait aussi cher de rester encore quelque temps a lhotel prendre un avion interieur et retourner en hotel ou auberge. et je nai vu nulle part (ou alors je cherche mal et cest peut etre possible!) ecrit que lon avait le droit de faire 1 ou 2 ou meme 3 aller retour en france pendant notre pvt? est ce possible jespere que oui car sinon je devrai encore echanger le billet...
merci pour vos reponses
Bonjour j'ai vraiment de votre aide et c'est très urgent
Je compte acheter mes meubles en Turquie
je voulais savoir si il y avait des frais de douane à l'entrée de France
Apparament en Turquie il y a une loi qui dit qu'en cas de mariage les parties peuvent ramaner leurs meubles dans une délai de 8 mois après le nouveau mariage sans payer des frais de douanes. je me marie dans une semaine. avez vous des informations la dessus?
je peut me renseigner ou?
merci d'avance
Apparament en Turquie il y a une loi qui dit qu'en cas de mariage les parties peuvent ramaner leurs meubles dans une délai de 8 mois après le nouveau mariage sans payer des frais de douanes. je me marie dans une semaine. avez vous des informations la dessus?
je peut me renseigner ou?
merci d'avance
bonjour
je vais en europe cet ete et je serai partie 102 jours exactement. je voudrais aller en france-belgique-allemagne et italie, mais j'ai des problemes a comprendre la formalite des visas....
j'y vais juste pour le tourisme alors si je ne veux pas demander de visa (parce que trop cher et complique) je ne peux rester en europe plus de 90 jours! je me demandais donc si je vais en angleterre 12 jours et que je reviens en europe pour terminer mon voyage, je vais me sauver de cette reglementation? On m'a aussi parle que je peux juste aller au commissariat et demander de ne pas etre penalisee pour 12 jours de plus que ce que la loi me permet.... je suis un peu confuse! quelqu'un a des informations ou des conseils pour m'eclairer????
merci isabelle
je vais en europe cet ete et je serai partie 102 jours exactement. je voudrais aller en france-belgique-allemagne et italie, mais j'ai des problemes a comprendre la formalite des visas....
j'y vais juste pour le tourisme alors si je ne veux pas demander de visa (parce que trop cher et complique) je ne peux rester en europe plus de 90 jours! je me demandais donc si je vais en angleterre 12 jours et que je reviens en europe pour terminer mon voyage, je vais me sauver de cette reglementation? On m'a aussi parle que je peux juste aller au commissariat et demander de ne pas etre penalisee pour 12 jours de plus que ce que la loi me permet.... je suis un peu confuse! quelqu'un a des informations ou des conseils pour m'eclairer????
merci isabelle
j ai besoin d aide pour mon voyage
je n ai jamais pris l avion et je recherche des renseignements sur l aeroport de lax et sur ce que je peux emmener dans ma valise
merci a toutes et a tous
merci a toutes et a tous