Bonjour, je dois aller à Londres le samedi 01 mars, et je viens de me rendre compte que ma carte d'identité était périmée de quelques mois. Est-ce qu'ils controlent vraiement les dates de validités et si oui, est-il possible de passer avec un permis de conduire en complément? (je n'ai pas de passeport)
Ou bien est-ce que pour moi ce voyage ne sera tout simplement pas possible?
Merci.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 27031–27060 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
J'ai plein de souci pour obtenir un visa, ils n'arrêtent pas de me renvoyer le dossier, et je pars le 18 février!! Il reste moins de 15 jours. Si on vient à Marseille faire son visa, au consulat à Marseille, il faut encore en plus des 92 euros, payer 100 euros pour faire son visa dans la journée??
Ils font tout pour dissuader les gens de venir!En plus, j'ai un bon certificat d'hébergement, vu que je suis invitée. Qui a eu ce genre de souci?
Ils font tout pour dissuader les gens de venir!En plus, j'ai un bon certificat d'hébergement, vu que je suis invitée. Qui a eu ce genre de souci?
Bonjour,
Nous faisons un tour du monde et sommes actuellement au Mexique. Nous avons depuis la un vol sur Tokyo puis Shanghai, inclu dans notre billet tour du monde. Nous n'avons pu faire nos visas chinois depuis la Suisse (notre pays d'origine) avant de partir dans le monde. Nous avons essaye de faire ce visa depuis Mexico mais impossible car nous ne sommes pas residents (expatries). On est coince. Nous ne savons pas non plus si nous pouvons les faire depuis Tokyo. Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider ou nous donner un conseil ?
Autre solution, nous avons pense acheter un nouveau billet depuis Tokyo pour Hong Kong et faire nos visas depuis la (car apparement c'est plus facile) mais les billets sont assez chers. Connaissez-vous des low-costs dans cette region de l'Asie.
Merci d'avance...
Aurelie & Stephane
Nous faisons un tour du monde et sommes actuellement au Mexique. Nous avons depuis la un vol sur Tokyo puis Shanghai, inclu dans notre billet tour du monde. Nous n'avons pu faire nos visas chinois depuis la Suisse (notre pays d'origine) avant de partir dans le monde. Nous avons essaye de faire ce visa depuis Mexico mais impossible car nous ne sommes pas residents (expatries). On est coince. Nous ne savons pas non plus si nous pouvons les faire depuis Tokyo. Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider ou nous donner un conseil ?
Autre solution, nous avons pense acheter un nouveau billet depuis Tokyo pour Hong Kong et faire nos visas depuis la (car apparement c'est plus facile) mais les billets sont assez chers. Connaissez-vous des low-costs dans cette region de l'Asie.
Merci d'avance...
Aurelie & Stephane
Bonjour, je suis au Canada actuellement et je finis les 6 mois en avril. Si je reviens 1 semaine en France, est-ce que je peux directement repartir au Canada pour 6 mois? avec un simple passeport?
Merci.
Merci.
Bonjour,
Nous venons, mon amie et moi, d'acheter des billets d'avion électroniques pour le Chili, nous avons donc reçu les billets par mail.
Sur ces billets apparaissent les champs NVAV et NVAP et je n'arrive pas à savoir ce que ces 2 champs signifient...(nous avons appelé Nouvelles Frontières par qui nous avons acheté nos billets, mais ils ne savent pas non plus ce que cela veut dire...).
Sur le billet allé est inscrit:- Départ le 9 aout pour le Chili- NVAV: 16 aout- NVAP: 9 septembre
Si quelqu'un à la réponse...
D'avance merci!
Nous venons, mon amie et moi, d'acheter des billets d'avion électroniques pour le Chili, nous avons donc reçu les billets par mail.
Sur ces billets apparaissent les champs NVAV et NVAP et je n'arrive pas à savoir ce que ces 2 champs signifient...(nous avons appelé Nouvelles Frontières par qui nous avons acheté nos billets, mais ils ne savent pas non plus ce que cela veut dire...).
Sur le billet allé est inscrit:- Départ le 9 aout pour le Chili- NVAV: 16 aout- NVAP: 9 septembre
Si quelqu'un à la réponse...
D'avance merci!
Dans un proche avenir, et alors que quelques forumistes posent sans cesse la question, je tranmets cette depeche AKP dont le merite est au moins de dessiner la carte des futurs passages possibles
Augmentation du nombre de postes-frontières khméro-vietnamiens
AKP Phnom Penh, 18 mars 2008 --
Le ministère de l’Intérieur a proposé au gouvernement royal de porter le niveau du poste-frontière Lapakhé au poste-frontière bilatéral Lapakhé et de créer le post-frontière Nam Lea située dans la province cambodgienne de Mondulkiri et la province vietnamienne de Binh Phuoc.
Selon le rapport sur le bilan des activités en 2007 et les tâches de 2008 fait par le ministère de l’Intérieur, le général Khieu Sopheak, secrétaire général du secrétariat général du ministère de l’Intérieur, a souligné que par le rehaussement du niveau de ce poste-frontière, le Cambodge pourrait tirer beaucoup de profits comme : attirer des investissements étrangers, créer des emplois. Il a précisé que cette région deviendrait ainsi une grande zone industrielle, contribuerait à maintenir l’intégrité territoriale et aiderait à augmenter les recettes provenues de l’importation et l’exportation.
Khieu Sopheak a par ailleurs fait savoir que le ministère de l’Intérieur avait décidé de lever le niveau du poste-frontière bilatéral Banteay Chakrei, situé dans la province de Prey Vèng, du poste-frontière bilatéral Prêk Chak, province de Kampot, du poste-frontière bilatéral O Yadao au niveau des postes-frontières internationaux. Entre-temps, les postes-frontières Tân Hân situé dans la province de Kampot, et Samrong dans la province de Svay Rieng, sont élevés au niveau de postes-frontières bilatéraux. --AKP
Augmentation du nombre de postes-frontières khméro-vietnamiens
AKP Phnom Penh, 18 mars 2008 --
Le ministère de l’Intérieur a proposé au gouvernement royal de porter le niveau du poste-frontière Lapakhé au poste-frontière bilatéral Lapakhé et de créer le post-frontière Nam Lea située dans la province cambodgienne de Mondulkiri et la province vietnamienne de Binh Phuoc.
Selon le rapport sur le bilan des activités en 2007 et les tâches de 2008 fait par le ministère de l’Intérieur, le général Khieu Sopheak, secrétaire général du secrétariat général du ministère de l’Intérieur, a souligné que par le rehaussement du niveau de ce poste-frontière, le Cambodge pourrait tirer beaucoup de profits comme : attirer des investissements étrangers, créer des emplois. Il a précisé que cette région deviendrait ainsi une grande zone industrielle, contribuerait à maintenir l’intégrité territoriale et aiderait à augmenter les recettes provenues de l’importation et l’exportation.
Khieu Sopheak a par ailleurs fait savoir que le ministère de l’Intérieur avait décidé de lever le niveau du poste-frontière bilatéral Banteay Chakrei, situé dans la province de Prey Vèng, du poste-frontière bilatéral Prêk Chak, province de Kampot, du poste-frontière bilatéral O Yadao au niveau des postes-frontières internationaux. Entre-temps, les postes-frontières Tân Hân situé dans la province de Kampot, et Samrong dans la province de Svay Rieng, sont élevés au niveau de postes-frontières bilatéraux. --AKP
bonjour
Quelqu'un saurait-il comment contacter l'ambassade de Chine par télphone, oui quetsion bête en apparance mais il y a une multitude de numéros et personne ne répond nul part.
Sinon, concernant l'examen médical pour l'obtention de la carte de séjour les lois ont changé cette année. L'examen doit se faire en France, il paraît dans un centr médical agrée par l'ambassade. Est ce vrai? ou peut on aller dans n'importe quel hôpital?
Merci !!
Alex
Quelqu'un saurait-il comment contacter l'ambassade de Chine par télphone, oui quetsion bête en apparance mais il y a une multitude de numéros et personne ne répond nul part.
Sinon, concernant l'examen médical pour l'obtention de la carte de séjour les lois ont changé cette année. L'examen doit se faire en France, il paraît dans un centr médical agrée par l'ambassade. Est ce vrai? ou peut on aller dans n'importe quel hôpital?
Merci !!
Alex
Bonjour
J'aurais une question concernant mon prochain voyage ... en Israel.
Je suis canadienne, sauf que je suis née dans un pays arabe, car mes parents y étaient, mais je ne suis pas arabe. Es-ce que cela peut causer problème ?
Dans mon passeport, on m'a donné la possibilité de ne pas afficher mon lieu de naissance, mais de devoir contacter les ambassades avant d'entrer dans un pays si c'est le cas, j'ai donc choisit de l'afficher ...
Merci de bien vouloir me répondre !
Bonne journée
J'aurais une question concernant mon prochain voyage ... en Israel.
Je suis canadienne, sauf que je suis née dans un pays arabe, car mes parents y étaient, mais je ne suis pas arabe. Es-ce que cela peut causer problème ?
Dans mon passeport, on m'a donné la possibilité de ne pas afficher mon lieu de naissance, mais de devoir contacter les ambassades avant d'entrer dans un pays si c'est le cas, j'ai donc choisit de l'afficher ...
Merci de bien vouloir me répondre !
Bonne journée
Allo
J'aimerais avoir des infos sur l'obtention d'un visa pour la chine.
Au Canada peut-on faire une demande par la poste?
Celà prend combien de temps?
Une fois sur place à Shangai qu'elles sont les attraits à ne pas manquer
Merci Bradou😉
Une fois sur place à Shangai qu'elles sont les attraits à ne pas manquer
Merci Bradou😉
Panique à bord ( si, si !!)😕😕😕😕
Voilà, nous partons en Inde ma fi-fille et moi le 11 avril.
Or je n'aurai mon passeport que aux alentours du 20 avril, si tout se passe bien, ce qui fait un peu juste pour le visa après. Pour précipiter les choses action-visas me demande de faire une fausse attestation de voyage, avec un départ plus tôt, par une agence de tourisme. J'ai commencé à demander mais ça n'a pas l'air évident, les agences de tourisme se méfie, sans doute. Cela pour accélerer les choses à l'ambassade qui traitera ma demande plus vite, si j'ai bien compris
Surtout que n'habitant pas du tout à Paris, il faut que l'on m'envoie le visa chez moi et ça va encore prendre du temps !
Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème ? N'y a-t-il pas un autre moyen ????
Merci de me dire
ILPLILPLI 😕😕
ILPLILPLI 😕😕
Bonjour,
Qui a commande son visa par correspondance pour le Vietnam et que faut il exactement envoye pour l avoir Merci
Qui a commande son visa par correspondance pour le Vietnam et que faut il exactement envoye pour l avoir Merci
bonjours a tous .je souhaite laisse mon vehicule qui a plus de 5 ans au senegal.je n'est pas encore mis le vehicule en mon nom .quel serai les demarches administratifs les moins couteuses.on ma laisse entendre que je peut obtenir la carte grise internationnal qui m'eviterra le controle technique entres autres .est ce vrai ?si qlq'un peut m'eclairé sur ce sujet merci.
😊globe trotter !j'ai besoin de vous et de votre experience pour faire venir une mongole en france ...apparement c'est une galere administrative pour avoir un visa pour l'europe !
comment devons nous nous y prandre pour avoir un visa francais ?
Bonjour,
J'ai encore une question 😕 une agence qui me propose une excursion au Caire me facture un visa pour chaque personne. Ca me pose donc une question à laquelle je n'avais pas pensé (je cherche sur internet et sur mes documents de voyage mais je ne trouve pas de réponse claire et ayant commandé mon voyage par internet, c'est même pas la peine de demander à mon agence, elle ne répond plus trop à mes demandes!). Donc ma question : Y'a t-il besoin d'un visa pour l'égypte lorsque l'on voyage avec son passeport? Comment avez fait pour son obtention.??? Je m'interroge???? Merci bien
J'ai encore une question 😕 une agence qui me propose une excursion au Caire me facture un visa pour chaque personne. Ca me pose donc une question à laquelle je n'avais pas pensé (je cherche sur internet et sur mes documents de voyage mais je ne trouve pas de réponse claire et ayant commandé mon voyage par internet, c'est même pas la peine de demander à mon agence, elle ne répond plus trop à mes demandes!). Donc ma question : Y'a t-il besoin d'un visa pour l'égypte lorsque l'on voyage avec son passeport? Comment avez fait pour son obtention.??? Je m'interroge???? Merci bien
Nous partons pour le laos debut avril et nous aimerions savoir si nous pouvons prendre les visas à l'aeroport de vientiane ou si il est preferable de les faire à l ambassade du laos à paris. Quelqu'un pourrait il nous donner des hotels ou pensions à vientiane et des idees de visites. remerciements
Je suis étudiant au Québec depuis maintenant 2 ans.
Je possède un CAQ (Certificat d'Admission au Québec) et un Permis d'Etude canadien valide.
Mon passeport est de type Delphine, délivré apres le 26/10/2006, donc en toute logique, je devrais faire une demande de visa pour me rendre aux USA.
Mais étant donné mon statut au Canada, et malgré mon passeport, est ce que je dois forcement faire une demande de visa, ou alors est ce que je peux passer la frontière sans peur de me faire refouler?????
Merci 😄
Merci 😄
s il vous plait un peu d aide🙁
j ai fais mon visa chinois en inde je rentre au nepal demain je reste 2 semaine puis je voudrais enchaine avec le tibet puis pekin et d autre villes en chine d ou ma question et pas d utilisation de joker s il vous plait😛
je voudrais savoir si le visa chinois sera sur annuler si je fais des demarches pour rentre au tibet et apres il faut refaire un visa chinois pour le reste de la chine ou pas j avoue je suis perdu la 🤪
j ai lu plusieur dossier mais mon cas est different c est normal c est le mien 😉
bon voila si certaines ames charitables peuvent me repondrent je suis preneur
et ce site devrait etre reconnu utilite public merci
j ai fais mon visa chinois en inde je rentre au nepal demain je reste 2 semaine puis je voudrais enchaine avec le tibet puis pekin et d autre villes en chine d ou ma question et pas d utilisation de joker s il vous plait😛
je voudrais savoir si le visa chinois sera sur annuler si je fais des demarches pour rentre au tibet et apres il faut refaire un visa chinois pour le reste de la chine ou pas j avoue je suis perdu la 🤪
j ai lu plusieur dossier mais mon cas est different c est normal c est le mien 😉
bon voila si certaines ames charitables peuvent me repondrent je suis preneur
et ce site devrait etre reconnu utilite public merci
Euh... voilà je pensais avoir compris mais là je suis plus trés sûre de moi...!!!!🤪🤪🤪
Dois-je oui ou non faire une demande de visa pour passer deux semaines en Inde?!!!!! (Andaman)
Bonjour, voila j'ai ma fille qui souhaiterais aller en Suisse pour une journée.
Problème elle n'a que le passeport Algérien.
Que puis-je faire pour qu'on la laisse passer à la frontiére? répondez s'il vous plait c'est vraiment urgent.
Merci d'avance
Nadiix
Merci d'avance
Nadiix
BONJOUR A TOUS,
ALORS VOILA JE PARS EN ALGERIE AU MOIS D AVRIL PLUS EXACTEMENT LE 03 AVRIL JUSQU AU 20 AVRIL. JE VOULAIS SAVOIR COMBIEN DE TEMPS POUR OBTENIR LE VISA ( JE DEPEND DU CONSULAT DE PONTOISE ) SI VOUS CONNAISSEZ CE CONSULAT CE SERAI GENTI DE ME RENSEIGNER .
MERCI A CEUX QUI ME REPONDRONS
BON WEEK END A TOUS
ALORS VOILA JE PARS EN ALGERIE AU MOIS D AVRIL PLUS EXACTEMENT LE 03 AVRIL JUSQU AU 20 AVRIL. JE VOULAIS SAVOIR COMBIEN DE TEMPS POUR OBTENIR LE VISA ( JE DEPEND DU CONSULAT DE PONTOISE ) SI VOUS CONNAISSEZ CE CONSULAT CE SERAI GENTI DE ME RENSEIGNER .
MERCI A CEUX QUI ME REPONDRONS
BON WEEK END A TOUS
Bonjour, les forumers
Dans le cadre d'un voyage de noce avec la compagnie COSTA CROISIERE ATLANTICA, nous visiterons qques pays notamment la TURQUIE. ( voyage du 05/11/08) En tant que Français, je n'aurai pas besoin de faire un visa mais par contre ma femme est une canadienne. Faut il qu'elle fasse un visa pour la Turquie juste pour une journée passée dans ce pays? Merci pour vos réponses les forumers et merci encore les responsables de ce site car ns trouvons bcp d'informations intéressantes.
Amicalement
Dans le cadre d'un voyage de noce avec la compagnie COSTA CROISIERE ATLANTICA, nous visiterons qques pays notamment la TURQUIE. ( voyage du 05/11/08) En tant que Français, je n'aurai pas besoin de faire un visa mais par contre ma femme est une canadienne. Faut il qu'elle fasse un visa pour la Turquie juste pour une journée passée dans ce pays? Merci pour vos réponses les forumers et merci encore les responsables de ce site car ns trouvons bcp d'informations intéressantes.
Amicalement
Bonjour,
Ma femme est chinoise et nous vivons ensemble en France.
J'aimerais lui organiser une surprise en faisant venir ses parents de Chine en France avec un visa touristique pour quelques semaines.
La question est la suivante : est-il difficile pour un chinois lambda de venir en France avec un tel visa? si oui, est-ce cher?
merci par avance de vos réponses
Ma femme est chinoise et nous vivons ensemble en France.
J'aimerais lui organiser une surprise en faisant venir ses parents de Chine en France avec un visa touristique pour quelques semaines.
La question est la suivante : est-il difficile pour un chinois lambda de venir en France avec un tel visa? si oui, est-ce cher?
merci par avance de vos réponses
Bonjour.
Voila j'ai decouvert ce site qui a l'air riche en infos, donc me voila inscrit.
Je dois aller rendre visite à un ami à shangai pendant un moi (le mois de juin) et je commence à faire mes papiers.
j'ai 21 ans et c'est la premiere fois que je fais faire un passeport. Le problème c'est que je vais aussi avoir besoin d'un visa touristique et que pour l'obtenir, le passeport doit etre valide depuis trois mois...
Pensez vous que mon voyage est comprompis?
J'ai aussi lu que pour moins de 90 jours de voyage, le visa n'était pas obligatoire, mais je suis sceptique...
Merci à vous tous de bien vouloir m'aider:)
Pierre.
Bonjour à tous !!
Je suis aux USA pour le boulot et j'ai des amis Thai qui voudraient venir me rendre visite.
Quelqu'un sait-il si les Thais peuvent facilement se rendre aux USA ? Faut-il faire une procedure particuliere ?
Merci pour toutes les infos.
Guillaume
Je suis aux USA pour le boulot et j'ai des amis Thai qui voudraient venir me rendre visite.
Quelqu'un sait-il si les Thais peuvent facilement se rendre aux USA ? Faut-il faire une procedure particuliere ?
Merci pour toutes les infos.
Guillaume
Je n'ai pas vu de réponse à ce sujet. Est-il possible de prendre un visa au poste frontière de Rosso pour me rendre du Sénégal à Nouakchott. Précision : je suis française, et je ne reste que 3 jours en Mauritanie.
Bonjour,
Je compte m'envoler vers le Vietnam fin mars, et me renseigne donc sur les formalités. J'ai téléphoné à l'ambassade du VN à Bruxelles : 62 euros pour le visa !!! Je n'en croyais pas mes oreilles ! Je me suis donc jetée sur VF pour trouver un bon plan de dépannage. Beaucoup conseillent de faire appel à une agence locale pour de meilleurs prix... risqué mais intéressant...
1) quelqu'un a-t-il déjà eu une mauvaise surprise à l'arrivée avec cette solution ? 2) quelle procédure, exactement, à l'arrivée ? 3) connaissez-vous www.envie.vn, une agence qui propose ce type de service ? 4) ou avez-vous d'autres adresses à proposer ?
D'avance, un super merci :)
Catherine
Je compte m'envoler vers le Vietnam fin mars, et me renseigne donc sur les formalités. J'ai téléphoné à l'ambassade du VN à Bruxelles : 62 euros pour le visa !!! Je n'en croyais pas mes oreilles ! Je me suis donc jetée sur VF pour trouver un bon plan de dépannage. Beaucoup conseillent de faire appel à une agence locale pour de meilleurs prix... risqué mais intéressant...
1) quelqu'un a-t-il déjà eu une mauvaise surprise à l'arrivée avec cette solution ? 2) quelle procédure, exactement, à l'arrivée ? 3) connaissez-vous www.envie.vn, une agence qui propose ce type de service ? 4) ou avez-vous d'autres adresses à proposer ?
D'avance, un super merci :)
Catherine
bonjours, je suis enbêté g fait quelque voyage acompagner et j'aimerait comencer seul
esqu'il y aurait quelqun qui saurait l'age pour aller en république dominicaine seul
merci
merci
J'aimerais savoir ce que je dois faire si je compte atterrir à Hongkong pour quelques jours et ensuite voyager en train à travers la Chine. Je compte par la suite, 3 semaines plus tard me rendre au Vietnam mais je n'aurai pas mon billet d'avion à mon arrivé à Hongkong. J'ai lu qu'à l'arrivé il faut montrer son billet de sortie de la Chine ou de Hong kong... Que faire?? Je ne sais même pas si je me rendrai au Vietnam en train ou en avion..... Est-ce qu'il me faut un visa spécial ou est-ce tout simplement impossible de procéder ainsi
Merci
Merci
COUCOU?
QQ'UN PEUT-IL ME DIRE SI ON PEUT FAIRE UN VISA DE 6 MOIS POUR L'INDE QQE PAR AU MAROC? MERCI
QQ'UN PEUT-IL ME DIRE SI ON PEUT FAIRE UN VISA DE 6 MOIS POUR L'INDE QQE PAR AU MAROC? MERCI
peut t'on passer la frontiere marocaine avec une voiture de societe?
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!