Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fafa12 18 years ago · Kristof
Obtenir un visa mongol et/ou chinois à Moscou
Bonjour à tous!

Je serai à Moscou début mars prochain. J'ai un visa russe d'un mois car je fais une colo avec des ados durant une semaine pour commencer.

Ensuite j'aimerais prendre le transsibérien et m'arrêter soit en Mongolie soit en Chine.

Connaissez-vous les démarches pour les visas chinois et mongols à Moscou? Est-ce facile et rapide à obtenir? Ou vaut-il mieux le faire en france?

Merci de me renseigner!

Fabienne
Open
RO
Roteux99 18 years ago · Christou29
Casier judiciaire en République Dominicaine?
Salut J'organise un voyage de groupe pour RD et y'a 1 personne qui a un casier judiciaire.Voie de fait et introduction par infraction. Il dit qui peut pas entrer en RD à cause de ces infractions, est-ce vrai?

PS :Incident arrivé il y a 3 ans et Il vient de recevoir son passeport sans problème. Quelqu'un peut me renseigner

merci Josée
Open
FI
Fishman 18 years ago
Voyage en camping-car au Maroc: formalités?
🙂Bonjour, * j'aimerais avoir des renseignements pour mon prochain voyage en Camping Car pour le maroc. Un de mes amis me prete son camping car et j'aimerais savoir quels sont les demarches a suivre lorsque l on passe a Tanger pour le Maroc et s il y a des demarches supplémentaire à faire. Toutes infos sont les bienvenues, j'aimerais aussi savoir quels doc il faut car je veux prendre le chien.

merci bcp
Open
SA
Sam33 18 years ago · Nemo1001
Avis sur une demande de visa chinois au Vietnam?
desolee, encore une petit question, n'ayant pas prevu de sortir de aeroport de HKG, je voulais me rendre au vietnam par avion. Mais vu les prix des billets, je me resouds a passer par Bangkok, et ensuite finir a HKG en venant de Hanoi. Peux on faire son visa chinois au vietanam. d'apres lonly, ca semble possible en prevenant l'ambassade de chine a hanoi, qq'un a deja testé? Merci infiniment de vos reponses, parce que je galere je l'avoue 🏴‍☠️ sam33
Open
AL
Alizée24 18 years ago · Mumbay
Extension de visa en Inde
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un visa étudiant et je voudrais prolonger ce visa pour quelques mois car je vais probablement faire un stage en Inde prochainement après la fin de l'année scolaire. Basée à Pondi, je suis allée au bureau de l'immigration pour me renseigner sur les démarches à effectuer et j'ai donc maintenant des formulaires à remplir. Seulement je suis juste perplexe sur un des formulaires qu'ils m'ont donné : il s'agit du "form of indemnity for foreigners desiring to come in India". Je suis d'autant plus perplexe que l'employé administratif m'a dit que pour remplir ce papier je devais consulter un avocat de Pondi dont il m'a donné l'adresse et le numéro de téléphone. Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre de situation et dans ce cas pourrait me dire si c'est nécessaire et normal de remplir ce papier avec l'aide d'un avocat?

Merci de votre aide

Alizée
Open
YO
Youcka 18 years ago
Achat d'un richshaw en Inde
bonjour je reviens d'un magnifique voyage en inde du sud et je suis tombé amoureux des richshaw pouvez vous me dire si il est possible d'en acheter un, ne pas payer trop de frais de douane et l'expedier en france, puiis le passer aux mines et enfin pouvois l'immatriculer et l'assurer merci des infos et promis si j'arrive à en avoir un, je vous balladerai du coté de lyon youcka
Open
BI
Bicyclettons 18 years ago · Etnasarek
Que faire si on dépasse les trois mois aux Etats-Unis lorsque l'on est à vélo?
Bonjour, Nous partons d'ici quelques semaines pour un petit tour du monde en vélo, avec notre petite famille, et j'ai une petite interrogation sur la durée du séjour aux états unis. Nous allons de Los Angeles à Jasper (Canada) en vélo, et prévoyons de passer : 3 mois aux USA, pour repecter leur législation, puis, on traverse la frontière vers le canada pour poursuivre notre périple (3 à 4 semaines) et enfin, nous revenons aux USA par Seattle. et de là, louons un pick-up pour aller à San Francisco prendre notre avion suivant. Les questions sont : peut-on enchainer 2 séjours aux USA sans soucis, si ces 2 séjours sont entrecoupés d'un petit séjour au canada, mais que le cumul des 2 séjours est supérieur à 3 mois. Lorsque l'on quitte les USA vers le canada par la route, alors que l'on avait montré un billet d'avion pour sortir du territoire, la douane nous titille-t-elle ? Peut-on dès le début entrer sur le territoire US avec un billet d'avion de sortie du territoire marquant une date de J + 4 mois ? Ou bien faut-il mettre J + 3 mois, et décaler le vol ensuite.Ce problème doit certainement se poser à d'autres cyclistes, qui mettent tout de même p^lus de temps que les camping car pour traverser le territoire! J'espère avoir été claire, et merci à vous pour vos réponses !

Flo

http://5-bicyclettons.over-blog.com/
Open
FR
Franca 18 years ago · PiQiXu
Extension de visa chinois à Chengdu (Sichuan)
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'infos pour l'extension du visas à Chengdu. Faut il aller au centre administraif de Chengdu, ou bien dans un BSP? Merci d'avance. Bonne journée Franca
Open
MA
Maryzzz 18 years ago · Cedetnath51
Problème de passeport en République Dominicaine?
bonjour a tous

j'aimerais savoir si quelqu'un c'est deja fait dire a l'areoport que son passeport n'etait pas bon a cause de la photo peut etre un peu fonce ou les yeux pas assez ouvert ect.....

merci pour vos commentaire
Open
TI
Titilo 18 years ago · Yokatai
Entrée en Israël avec visas libanais et syrien sur le passeport
Bonjour,

je souhaite me rendre très très bientôt en Israël.

Le hic, c'est que sur mon passeport j'ai un joli visa de 3 mois au Liban et un autre de 1 journée en Syrie.

Apparemment, même si ce n'est pas une clause automatique de renvoi ( comme au Liban avec un tampon israelien), ils peuvent sérieusement t'ennuyer et decider de te renvoyer. J'ai déjà des contacts là-bas, serai hébergé, mais ce sont tous des personnes actives au sein de mouvement de jeunesse politique ou associative.

Je n'ai n'y l'intention de mentir ( genre je pars en pélerinage), ni de changer de passeport ( pas le temps).

Est-ce que quelqu'un aurait des infos pour moi, une expérience similaire ?

Merci.
Open
OM
Omoubir 18 years ago · Lailla59
Visa dans le cadre d'échange de maison Maroc-France
Bonjour, Nous somme un couple de professeur dans le secteur privé au Maroc et dans le cadre d'échange de maison non simultané, nous avons accueillis l été 2007 et pendant 15j dans notre résidence secondaire au bord de la plage, une famille française de Montpellier (un couple avec deux enfants), et cette été 2008 et comme a été prevue avec eux nous souhaitons nous aussi et a notre tour se rendre chez eux pour 15j.quelle sont les formalité a suivre et les pièces a fournis au consulat de France au Maroc pour monter un dossier de demande de visa dans le cadre d'échange de maison et pour convaincre les services consulaire de nous délivrer des visas.et qu'elle le minimum des ressources nécessaire pour mener a bien notre séjour touristique
Open
AI
Aisling 18 years ago · Jps692
Problème de passeport: quelques pages restantes pour un long voyage?
Mon passeport, valide jusqu`en 2012, ne comporte plus que quelques pages entierement vierges, insuffisant pour le long voyage que je prepare. Que dois je faire ? Commander un nouveau passport ? mais alors le PP actuel ne sera plus valable ? Est il possible d`etablir un nouveau passeport que je commencerai apres avoir fini l`actuel ? autre solution a mon probleme ?
Open
ME
Melmoth01 18 years ago · Nikky
Achats au Québec et problèmes de douane au retour en France?
Bonjour

Voila je vais partir au quebec pour un stage universitaire d'une durée de 3 mois. Pendant c'est trois mois je compte faire des achats ( figurines, statuts) alors je voulais si de retour en france j'allais avoir des problemes avec la douanes ou non. (le cout total sera d'aviron 400 € ) (Chaque objet ne depassera pas 60€, c'est des petit objet que vale 15 ou 20 € )

Ensuite comme je suis musicien j'ai besion de ma guitare alors la je ne sais pas trop commen faire. Mon vol est sur air france mais je ne sais pas si je peut embarquer avec moi ma guitare ( il est hors de question qu'elle voyage en soute car c'est un instrument de grande valeur). Si quelqu'un peut m'eclairer?!

Sinon deuxieme solution si je ne peut pas embarquer ma guitare, je vais en acheter une directement au quebec Est ce qu'a mon retour je vais etre embeter par la douanes ?? (cout de la guitare 200€)

Voila mes quelques problemes, si vous pouviez m'aider je part dans 14 jours.

Cordialement
Open
CL
Cloay 18 years ago · Nemo1001
Consulat de Chine à Lyon?
Bonjour à tous,

J'habite à Lyon et prépare un voyage en Chine pour le mois de septembre. Pour l'obtention du visa, je voulais savoir si qq avait entendu parler de l'ouverture d'un Consultat à Lyon ?

J'en ai entendu parler en début d'année 2008 mais je ne sais pas du tout si c'est à courte échéance, si c'est déjà fait ou si c'est un projet à plus long terme.

Alors si qq a des infos voire même une adresse à Lyon...ça m'intéresse !

Sinon, savez-vous si nous sommes obligés de nous rendre sur place, au consultat (donc à Paris ou Marseille si celui de Lyon n'est pas encore d'actualité !) pour obtenir le visa ? Si oui, on doit déposer la demande sur place ou la retirer ? Ou les 2 ? Ou bien est-ce qu'on peut faire le tout par courrier ? (pour info, je sais qu'il existe des prestataires qui font tout à notre place mais à priori je préférerais me débrouiller toute seule !)

Merci pour vos infos !
Open
IR
Ironic05 18 years ago · Nemo1001
Acquérir le permis tibétain?
Bonjour à tous,

Je pars au Tibet le 19 mars par le train Pékin Lhassa. Un ami qui vit à Beijing a acheté le billet pour moi, mais on lui a bien fait comprendre à la gare que je devrais obtenir un « papier », à savoir le fameux permis dont les modalités et le prix voire l’existence sont plutôt obscurs. Sachant que du coup j’aurai déjà le billet, dois-je selon vous vraiment chercher à acquérir le permis ?? Je pensais partir sans, mais je dois emprunter la Friendship Highway par la suite et je me demande s’il sera utile. Où est on controlés? Si je le prends ( je ne suis pas trop pour, mais bon) : comment l’obtenir moins cher ?
Open
QU
Québécois46 18 years ago · Toukoul
Montres de style Rolex aux douanes canadiennes?
bonjour a tous, je m adresse a tous les quebecois ou canadiens qui ont l experience de la thailande. Lors de mon retour, je souhaite rapporter 2 ou 3 montres style Rolex, et j aimerais savoir si, au niveau des douanes canadiennes et americaines, cela peut poser probleme . (je dois revenir en passant par NY. ) merci de vos reponses.
Open
ST
Stikcook 18 years ago · Routard14
Passer une/deux journées au Laos et revenir en Thaïlande?
Bonjour,

Nous aimons traverser les frontieres... nous avons donc l'idee de passer une journee ou deux au Laos. Savez-vous s'il n'y a pas de problemes de visas pour revenir en Thailande le meme jour ou le jour d'apres ?

Quel est le meilleur endroit pour traverser ?

Je pose la questions, parceque je suis deja restee bloquee a Bali et au Panama...

Hasta luego, Christine🙂
Open
JP
Jphilippe92 18 years ago · Amidou
Passeports d'enfants pour les États-Unis
Bonjour,

Nous partons en famille aux US en juillet. Les enfants ont des passeports émis en 2004 et valables jusqu'en mars 2009.

Mais voilà, depuis 2004, ils ont bien changés, et la photo sur le passeport n'a plus grand chose à voir avec les grands ados que l'officier de l'immigration aura devant lui.

Ca peut poser un problème ? Des expériences vécues pour certains ? Ou est-ce que je m'inquiète pour rien.

Au fait, j'ai été à la mairie, ils refusent de renouveller des passeports encore valables.

Merci.
Open
ST
Stefimport 18 years ago
Exportation de marchandise (vêtement Adidas) en Espagne
bjr

je suis commercant, je voudrais savoir les démarches a effectué pour exporté des vetements de marque adidas 500 produit, les taxe de dédouanement et au pire ce que je risque si j'ai un controle de douane en espagne, apparament les controles au maroc ne sont pas impossible mais le risque c l'espagne saisie de la marchandise.

savoir les meilleurs conditions d'expeditions < soit par mes soins en auto>ou par

je compte faire le déplacement fin mars

merci de votre attention

cordialement
Open
MA
Madmax651 18 years ago · Jegeremag
Demande de visa pour le Vietnam
Bonsoir à toutes et à tous Il y a quelques jours j'ai déjà posé cette question et j'ai eu une tentative de réponse et ensuite ma demande à disparu. Je refais cette demande à nouveau : existe-t-il un site sur lequel je pourrais copier le formulaire de demande de visa pour le Vietnam (VF-1), ou un de vous est-il en possession de ce formulaire sous forme digital et peut-il me le transmette via le net. Merci d'avance Madmax
Open
DA
Dali07 18 years ago · Poumaz69
Visa pour un transfert de douze heures à Séoul?
Au retour de notre voyage au Vietnam (notre vol quitte par Hanoi), nous passons par Séoul à l'aéroport d'Incheon. Notre transfert sera d'une durée de 12 heures. Pouvons-nous sortir de l'aéroport sans visa (canadien)? Et avons-nous le temps de visiter Séoul en prenant le métro d'Incheon? merci
Open
TA
Tatiana3 18 years ago
Prolonger un visa de travail aux États-Unis à la fin d'un contrat?
Bonjour,

Je vais prochainement travailler en Floride chez Disney pour une durée de 1 an, surtout dans le but d'avoir une première expérience aux Etats-Unis et surtout le fameux Visa de travail. A la fin de mon contrat, j'aimerais continuer à travailler quelques temps aux Etats-Unis, et je voulais donc savoir si une fois sur place, il est plus simple d'obtenir une prolongation de visa ? Faut il trouver des employeurs qui acceptent de nous sponsoriser ou bien on peut postuler un peu là où l'on veut ? Y'a t'il des p'tites astuces pour pas se faire expulser du jour au lendemain sans pour autant passer par un visa de touriste ?

Merci de partager vos expériences

tatiana
Open
WI
Winonalilou 18 years ago · KamelQuebec
Appareil photo à la douane française au retour de Bangkok?
j'ai un appareil photo hp qui date dil y a 3ans je suis en belgique mais part de paris pour bangkok

je me pose une question si j'emporte mon appareil, aurais je un probleme au retour a la douane je n'ai plus la facture

que dois je faire???

j'aimerais aussi avoir toute les info concernant la douane et les taxes, je compte ramener beaucoup de souvenir de thailande

merci de vite me repondre je pars dimanche
Open
AR
Arnaudtogola 18 years ago · KamelQuebec
Traversée de la frontière Mali-Algérie
Salut à tous,

besoin de quelques infos sur la faisabilité de traverser la frontière algérienne sur l'axe Gao-Kidal-Tam.: niveau de sécurité (ou d'insécurité!)? poste frontière? Possibilité de prendre des transports locaux (camions de marchandises, autocar, etc.)? Prix approximatif? durées moyennes des escales? toutes autres infos sur le sujet

Merci d'avance

Arnaud
Open
NA
Najatz744 18 years ago
Visa et formalités de transit en France
Bonjour,

Voila, je compte partir au USA (visa J1) par Air France (juin prochain). Jje transite par l'aéroport de Charles de Gaule. La dure du transit est de 1h05. Le transit se fait entre le Terminal 2E et Terminal 2F. Est je besoin d'un visa de transit France (je ne sais si je serais obligée de sortir de la zone internationale pour prendre le prochain avion) ? Quelles sont les formalités (douane...) que j'aurai à effectuer durant le transit. La durée serait-elle suffisante ?

Merci pour vos réponse.
Open
TA
Takashi 19 years ago · Pokemon
Hôtels au Japon quand on a 18 ans?
Bonjour a tous 🙂

Je me prénomme Takashi et je suis un passionné du Japon depuis bien 4ans maintenant.

Au début je m'interessais au pays, à sa culture juste histoire d'avoir un peu plus de culture générale quoi, quand l'idée de partir en voyage au Japon me traversait l'esprit je me disais "un jour pourquoi pas..." mais maintenant je vois que les possibilités de partir sont vraiment réelles si bien que j'ai fixé un voyage pour l'été 2008.

Et oui il y a un probleme sinon je ne posterai pas...

Je compte travailler l'été prochain pour pouvoir financer mon voyage.

Mon probleme est que ; j'ai déja du repousser mon voyage qui était prévu a la base a l'hiver 2007 mais comme je ne serai pas encore majeur (éttonnant non 😛) j'atteindrais ma majorité le 30juin 2008 ce qui fait que j'ai 16ans a l'heure actuelle... je parle beaucoup pour rien dire mais ne vous inquietez pas j'y viens a mon probleme 😎

Alors pour le budget billet d'avion je me suis renseigné, pas de problemes, pour la nourriture sur place pas de probleme, pour les transports sur place aucun probleme mais c'est pour l'Hotel qu'il y a un hic, j'ai trouvé plusieurs hotel bon marché a Ikebukuro et Shinjuku, des Ryokan, une chose me fait un peu peur... Vu que la majorité au Japon est a 20ans, est il possible que je me voie refusé mes (futures... ) reservations? ou bien comme je suis Français ils n'en tiendront pas compte et considereront la majorité Française?

Voila ma question j'espere que quelqu'un pourra me répondre 🙂 Et puis j'aimerais savoir aussi si il y a des jeunes gens dans mon genre passionnés par le pays du soleil levant qui préparent un voyage aux memes dates que le mien, cela me ferait énormement plaisir de pouvoir partager notre passion vu que ou j'habite personne ne s'interresse... 🤪 Merci d'avance a vous tous ! 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 903 of 1061 Next