Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Didjamel 19 years ago · Kid
Prolongement de visa en Thaïlande
Bonjour a tous

On est arrive en thailande le 11 jamvier 2008 avec un visa touristique de 2 mois soit jusqu au 10 mars. Mon DEPARD de thailande est prevu le 10 avril .Ma question est que nous somme le 16 fevrier et que nous sommes a ranong proche de la birmanie si je fais un visa run maintenant mon visa sera t il prolonger de 30 jours a partir dela date d entree en birmanie (le 17 fevrier)ou a parrtir du 10 mars.

dans le premier cas j aurais un visa jusqu au 16 mars et je devrais le renouveler en repassant dans un autre poste frontiere . ma 2 eme question es ce possible ?

dans le deuxieme cas j aurai un visa jusqu au 9 avril et ma troisieme question est devrais je payer un jour de supplement a l aeroport?car je prend l avion le 10 avril

si vous avez une meilleur idee pour que je puisse terminer mon voyage a temps sans trop de galere n hesite pas a m en faire part

merci a tous et a toute
Open
JA
Jaybroer 19 years ago · Gaets
Formalités aux frontières pour le tour de l'Asie du Sud-Est en tuk tuk?
Bonjour à tous,

Fin mai début juin, je vais décoller avec un ami pour Bangkok où nous attend un tuk tuk que nous avons acheté sur place. Nous partons pour un tour de 6 mois à travers la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, nouveau passage par la Thaïlande, ensuite la Malaisie, Singapour (si possible) et l'Indonésie (Sumatra, Java et Bali). J'invite tout un chacun qui aurait des informations concernant les passages de frontières avec un véhicule motorisé à me les communiquer. Je vous invite également à consulter notre site internet www.tuktukontour.com

Un grand merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

Jerome
Open
ML
Mllepascale 19 years ago
Formalités pour aller au Mexique via les États-Unis?
Bonjour, je suis québécoise, et j'ai acheter un vol (aller/retour) au départ de Burlington (vermont, usa) vers Cancun (c'étais pas cher du tout !). (j'ai acheter mes billets sur Orbitz . com) Je vais donc partir de nuit de Montreal, vers burlington en voiture pour aller prendre mon vol la bas vers cancun (escale a wahington) ! OUFFF j'aimerais savoir si ya des gens qui on déja fais ce sénario la, ou semblable ? surement puisque Burlington est un alternative pour les grands voyageurs routards qui ne veulent pas payer 300$ de taxes de Dorval !!!! Je suis tout de meme inquiete car je me dmd si les amaricains vont nous demander des papiers spéciaux autre que nos billets d'avion et passeport !

merci de vos informations

mlle pascale
Open
SH
Shinyblublu 19 years ago · Bravehumain
Visa pour travailler aux États-Unis
Bonjour, j'aimerais partir comme fille au-pair aux USA et j'ai entendu que pour cela il fallait le Visa1 ou un truc comme ca. Voila, mon probleme est que j'aimerais y aller deja avant (plus de 3 mois), existe-il d'autre visa ou est-ce le seul qui m'autorise a y aller et travailler? Merci en avance de me répondre
Open
MA
Masiel 19 years ago
Cuba: demande de parrainage
À ceux et celles qui ont fait une demande pour le Canada.

Dans le cas où le Cubain ne parle ni anglais ni français, la demande de résidence doit-elle être remplie par un interprète ou je peux le faire avec lui et ensuite envoyer tout le dossier au CIC? Merci.
Open
SA
Saxo06 19 years ago · Didou2502
Billet et visa pour la Chine
Je suis prèt à acheter mon billet d'avion pour la chine sur internet kelkoo et opodoo. Me sera t il possible de faire mon visa à l'ambassade avec la confirmation internet ou je dois avoir les billets en main???? quelqu'un sait si à l'ambassade de Chine à Marseille c'est la foule ou c'est fluide?

Merci pour l'infos .

😉😉 Saxo06 😎😎
Open
BO
Bobbobbob 19 years ago · Nikky
Avoir eu un pardon pour aller aux États-Unis
je dois aller au USA pour jouer au golf j ai eu un pardon en 1997 dois-je le declarer si la question est-ce que j ai un casier judiciaire? m'est posé par le douanier ou tout a été effacer du fichier?
Open
PH
Philippep 19 years ago · Reve
Formalités pour la Tunisie (père et fils)
Je pars ( père ) cet été avec mon fils ( 8 ans ) en Tunisie. Nous avons le meme nom est il nécessaire de faire une autorisation de sortie de territoire? CNI = pour chaque personne

type de voyage = voyage organise

merci
Open
FE
Feli 19 years ago · Django
Visa pour la Guinée: besoin des billets d'avion?
Salut,

Ma question est la suivante : est ce qu'on a besoin de fournir une photocopie du billet d'avion aller-retour pour obtenir un visa pour la Guinée ? A l'ambassade on me dis que oui et ensuite non. J'ai réservé mon vol sur internet, je vais reçevoir mon billet électronique 1 semaine avant le départ alors pour obtenir le visa peut t-on fournir la "confirmation de réservation" du vol aller-retour ? ou on est obligé de fournir la photocopie du billet ? Merci de m'éclairer.
Open
KA
Kamiko 19 years ago · Jidezaim
Visa pour entrer à Madagascar
bonjour a tous les passionnés de mada,

Pour rappel le gouvernement Démocratique malgache a fait passer le visa d'entrée (délivré a l'arrivée a l'aéroport) de 13 à 54 euros. Je vous avais donné la combine de passer par les consulats malgaches en france ou chez moi a la Reunion car il ne coûte que 35 euros. Je me doutais que le gouvernement qui a l'air de vouloir faire rentrer de l'argent allait réagir.

C'est chose faite a partir de lundi le ministere de l'intérieur transmettra la révision du prix pour la délivrance des visas en consulats.

Ce tarif sera communiqué par mes soins Lundi soir

A bientôt les amis, Veloma

Kam
Open
KO
Koco 19 years ago · Yokatai
Comment rentrer en Russie: obtention du visa?
Avis aux amoureux du puzzle administratif du baroudeur... Je suis en train de préparer un gros voyage qui débute à Bordeaux et qui va se terminer en Russie (pour ceux que ça intéresse:bateaustop.blogsudouest.com). Je vais traverser l'Europe en faisant du bateau stop (Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Roumanie) et j'aimerais rentrer en Russie en passant par le Mer Noire et la Mer d'Azov. Je pars à la fin du mois de février, et je pense être en Russie en juillet. Mais j'ai de gros problèmes par rapport à l'obtention du visa. Première question, peut-être naïve: est-il possible de rentrer dans le pays par Rostov-sur-le-Don?

Si oui, dans la mesure où on ne peut pas demander de visa plus de 45 jours avant l'entrée en Russie, comment dois-je faire?me faire un deuxième passeport et demander à ma compagne de faire la demande d'invitation et de visa de son côté pour m'envoyer les documents par courrier en Roumanie, dernier pays traversé avant le Russie.demander un visa à l'ambassade russe de Roumanie (c possible ça?)passer par un organisme qui peut me faire un visa avant mon départ (j'ai téléphoné à plusieurs agences de voyage qui m'ont dit qu'elle ne le faisaient pas plus de 45 jours avant).

J'avoue que je suis un peu dans une impasse et que j'ai besoin de conseils. Merci beaucoup.
Open
IK
IkaIka 19 years ago · Lastar
Prendre le visa pour le Vietnam à Paris, Bangkok ou à l'aéroport au Vietnam?
Bonjour, Fin janvier, je pars pour 5 mois en Asie du sud Est. Je commance par l'Inde, puis le Nepal puis escale à Bangkok où je pensais prendre mon visa pour le Vietnam avant de revenir à Bangkok pour rentrer au pays. Aujourd'hui je me demande si je ne gagnerai pas du temps à prendre mon visa à Paris. Mais il me semble beaucoup plus onéreux ici à Paris, qu'à Bangkok ou à l'arrivée à l'aéroport de Ho Chi Mihn. Voici mes questions : Si je prends le Visa à Paris en décembre 2007 est-il encore valable en Avril 2008? Y a t-il un délais d'utilisation? Savez-vous combien de temps faut-il à l'ambassade du Vietnam à Bangkok pour délivrer le Visa et à quel prix? Est-il garantie d'obtenir le Visa à l'aéroport de Ho Chi Mihn et pour combien?

Merci de votre aide!!!😉
Open
ME
Mercedesse 19 years ago · Leromano
Visa pour voyage à Dubai?
salut je vis au cameroun je compte allez a dubai pour deux mois en vacance.

comment faire pour avoir un visa d'entrée, es ce que' j'ai besoin d'un visa?

merci de me repondre

bisous a tous
Open
Dénis9 19 years ago · Sadribejaoui
Nécessité du visa pour le Burkina Faso pour un Camerounais?
Bonjour à tous,

Je suis Camerounais résidant à Douala. Je compte me rendre à Ouagadougou au Burkina Faso et j'aimerais beaucoup savoir si je devais voyager avec un visa pour le Burkina Faso ? Si oui, quelle est l'adresse (numéro de téléphone fiable) du consulat du Burkina Faso au Cameroun? Un Camerounais qui a déjà voyagé pour Ouaga peut-il m'écrire?

Bien à vous ! Dénis
Open
MA
Madjb 19 years ago · Nikky
Assurances de voyage
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message afin de demander conseil

Avec mon amie, nous sommes partis plusieurs fois en voyage grâce au site internet lastminute. Nous avons eu de très bons souvenirs et nous avons renouvelé cette expèrience pour cette année.

Or alors que nous devions partir pour l'aeroport, mon père a eu un souci de santé (décolement de la rétine). Et donc impossible de partir vers notre destination.

Je voulais vous demander conseil pour savoir comment fonctionne le système d'assurance ELVIA car moi c'est la première fois que je fais appel à un remboursement.

je vous remerci d'avance
Open
MO
Momichette 19 years ago · Khatmars
Demande de visa Shengen
donc voila bonjour a tous je suis algerienne j'aimerais me rende cet eté en italie etj'ai rouvéla liste ci dessous cotenant les papiers a fournir pour demander le visa shengen n'etant pas une adepte de voyage j'aimerais comprendre ce que veulent dire certain de ces document comment les obtenir aussi dites moi s'il vous plait le temps presse ....

voici la liste: Document de voyage valable pour des voyages ayant une échéance supérieure à trois mois au moins que le visa requis =======c'est le passeport c'est ca?Réserves ou billet aller-retour ou la preuve de la disponibilité des personnels de transport===expliquez moi pleaseeeeDémonstration des moyens économiques de subsistance, dans la mesure requise par la directive du ministère de l'Intérieur 1.3.2000 (cliquez ici)Couverture de l'assurance maladie, avec un minimum de 30000 € pour les frais de soins hospitaliers d'urgence et les frais de rapatriement

voila et merci d'avance pour vos reponsesss
Open
ON
Onyvas 19 years ago · Honita
Rester plus de cinq mois au Népal?
bonjour a tous,

Si quelqu un connait un moyen de rester au nepal plus de 5 mois (maximum avec visa touristique) ca serait genial !!!!! Genre grace a une inscription en university ou autres institions, je suis preneuse.

Merci beaucoup
Open
MO
Moudjik108 19 years ago
Objets illicites à l'aéroport pour l'Inde?
Bonjour, Je pars en inde début mars et suis en train de rassembler mes affaires, mis à part les choses de base j'aimerais apporter mon couteau "farol" petite couteau pliant en bois fait à la main à la rochelle et je n'aimerais pas qu'on me le confisque à l'aeroport( lame de taille légale en france) + un couteau suisse . si ça reste dans la soute y a til un problème?. j'ai aussi oui dire que les flacons en verre ou d'une certaine contenance seraient interdits parfums, champoings? pipeau? merci pour les infos a bientôt Moudjik
Open
MA
Martsu 19 years ago · Rogerbarthas
Visa: passage du Cambodge en Thaïlande à Poipet
Bonjour, je pense rentrer du Cambodge vers la Thailande en passant par Poipet. Savez combien de temps cela prends a partir de Siem Riep jusqu a Bangkok, sachant que j ai deja mon passeport pour la Thailande (passeport double entree en Thailande).

Merci Martsu
Open
CA
Capucine74 19 years ago
Modification sur le visa indien depuis le 1er février 2008
Bonjour

Je lis sur le site de l'Ambassade que depuis le 1er fev 2008 il faut envoyer sa demande de visa non plus à l'ambassade mais à VFS ; " L’Ambassade de l’Inde à Paris a sélectionné VF Services (UK) Limited, en tant que partenaire outsourcing pour le dépôt des demandes de visa et retour des documents en France. Début du service : VFS (UK) Ltd. débutera ses services le 1er février 2008 à Paris. Les services à Marseille et Lyon démarreront à une date légèrement ultérieure.

Les demandes de visas peuvent être déposées auprès des bureaux des VFS de 8h à 14h, tous les jours ouvrables (du lundi au vendredi compris). Le retrait des documents s’effectue de 12h à 17h à Paris, de 14h30 à 16h30 à Marseille. A Lyon, les documents seront retournés par la poste. Montant des frais : Un montant de 12 euros par demande sera demandé par VFS en plus du montant du visa demandé par l’Ambassade. Les frais de timbres sont en sus lorsqu’ils sont demandés."

Quelqu'un est au courant ?🤪
Open
RA
Racob 19 years ago · SeniorCH
Visa pour Dubai à partir de Casablanca
bonjour je suis mauritanien, je serais à Casa pour 2 semaines en mars 2008, j'aimerais en profiter pour etablir un VISA pour Dubai car j'ai pas cette possibilité chez moi, j'aimerais savoir si c 'est possible et comment, je sais il faut passer par une agence de voyage et eventuellement avoir une reservation d'hotel, bref j'aurais suffisament les moyent pour hotel et billet sur place, meme si le voyage j'aimerais le faire aprés le retour chez moi si possible merci d'avance
Open
FA
Fanchavide 19 years ago · Gragekao
Invitation pour le Tadjikistan
J'ai cru comprendre que l'ambassade du Tajikistan à Vienne délivre désormais des visas et des permis GBAO sans trop de difficulté. Mais sur le formulaire de demande de visa (à télécharger sur le site de l'ambassade), ils demandent de préciser quelle est la "partie invitante" et quelle est notre adresse sur place. Cela veut-il dire qu'il faut une invitation ? Et si oui, comment se la procurer ? Merci.
Open
CA
Cathyquebec 19 years ago · Olwagner
Visa pour un voyage d'un an aux États-Unis?
bonjour nous prévoyons un voyage d 1 an dans le sud du Canada puis aux USA, nous sommes francais, résident permanent au Quebec, nous faudra t il un visa pour passer aux USA??? merci de votre aide cathy
Open
CO
Cotty 19 years ago · Cedlise
Visa nécessaire pour un voyage d'une semaine du Canada aux États-Unis?
Bonjour tout le monde, J'ai obtenu un stage de 4 mois de mai à août dans une université canadienne où je serai reçue en tant qu'étudiante (moins de 6 mois donc pas besoin de permis d'étude).

A la fin de mon séjour, j'aimerais partir une semaine aux USA par avion voir un ami. J'ai été voir beaucoup de sites officiels (genre le site de la protection des frontières américaines) mais je n'ai vu nulle part la preuve qui m'exemptait de visa américain puisque je n'arrive pas du territoire français par avion mais du Canada.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que si j'arrive du Canada par air en participant au programme d'exemption de visa et en apportant les preuves nécessaires (c'est à dire : billet d'avion aller-retour (canada-usa-canada), billet d'avion retour canada-france, une lettre de la banque montrant que j'ai assez d'argent pour couvrir ma semaine, mon passeport électronique (qui date de novembre 2006), l'adresse de l'endroit où je vais rester et le nom de la personne qui va m'héberger, ainsi que le but de mon séjour aux usa : visite d'une semaine à un ami), les douanes américaines me laisseront entrer et quitter le territoire américain et les douanes canadiennes me laisseront rerentrer au canada ? Me faut-il un visa finalement ? je pense que non mais je voudrais avoir confirmation si possible ! Si pas de visa nécessaire, à quoi dois-je m'attendre aux douanes ? Merci !
Open
SE
Severina17 19 years ago · Bulghe
Formulaire FV-2 ou M3 pour l'obtention du visa vietnamien?
Bonjour à tous,

En me renseignant sur les formalités pour obtenir à distance un visa pour le Vietnam, je tombe sur 2 types de formulaires: le FV-2 et le M3. Lequel me faut-il envoyer à l'ambassade? De même la liste des pièces à joindre diffère d'un site à l'autre et d'un guide à l'autre. Quelqu'un a-t-il la liste à jour?

Merci pour votre aide!
Open
JO
JorgeLouis 19 years ago · Travellife
Visa russe depuis la Chine
je souhaite prendre le transiberien en mai depuis Beijing, et je dois donc obtenir mon visa russe depuis la Chine. Connaissez vous des agences de voyage qui soient capables de m'aider (avec ou sans invitation)? plutot situees a Beijing ou Tianjin. Merci
Open
VI
Vincent007 19 years ago
Formalités et guide pour la Sibérie?
Bonjour, je recherche un ou une corespondant(e) de Siberie qui pourait me conseiller sur les formalitées a suivres et également sur la possibilitée de trouvée un guide sur place pour une longue expédition de plusieurs mois dans la " Taiga ".Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 909 of 1061 Next