Formalités pour une ou quatre heures de transit aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

je pars au quebec cet été avec mon mari et mes 2 enfants. J'ai des billets pour montréal par continental airlines, transit via cleveland. On a 1 heure ou 4 heures de transit. Est suffisant?

J'ai entendu dire que les formalités aux US prennent beaucoup de temps, même pour un transit, et qu'on risque de rater la correspondance? et qu'ils s'en fichent 🙁 ?

Avez vous des expériences de transit réçent par les US?

Merci beaucoup
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Tu pars du principe que ton avion n'aura pas de retard..... C'est de plus en plus rare (Paris-NY sur AF: 1h de retard au mois de décembre!)

Vous arrivez à Cleveland, vous récupérez les bagages de 4 personnes, vous passez l'immigration (photo, eimpreintes, questions....), vous redéposez vos bagages et vous cherchez votre correspondance.

Et tout ça en 1 heure.... C'est impossible....

Je suppose que la différence de prix entre un vol direct et un transit par les USA en vaut vraiment la peine, car sinon vous vous embêtez pour pas grand chose!
Quelques Voyages en Photos
FL Flov ·
Merci de ta réponse, c'est effectivement mon avis.

D'où la pensée du jour: comment une compagnie aérienne a priori sérieuse peut elle vendre un voyage, qui de toute evidence ne pourra pas fonctionner????????
KI Kimy6791 Globetrotter ·
En effectuant tout le vol sur la même compagnie tu ne perdras pas tout! A Cleveland la compagnie te recasera automatiquement sur le vol suivant.....
Quelques Voyages en Photos
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

s'il y a de la place !!!!!!!! je n'ai pas de chance car jamais de place pour ma pomme ! à + philippe du lot

ps : 1 H mission impossible
philippe du lot
OL Olwagner Veteran ·
D'où la pensée du jour: comment une compagnie aérienne a priori sérieuse peut elle vendre un voyage, qui de toute evidence ne pourra pas fonctionner????????

Si tu ne recuperes pas les bagages, ils seront retardes et ils ne feront pas la correspondance, mais avec une heure de correspondance, il y a peu de chance que les bagages suivent. Donc, tu ne recuperes pas les bagages, d'ailleur tant qu'a faire autant ne pas avoir en soute.

Ensuite, si t'est americain ou resident permanent US, la douane va plus vite.

Donc la companie aerienne vend un voyage qui peut potentiellement fonctionner pour un americain voyageant sans bagages. et si le vol que tu est sense prendre en correspondance est retarde, c'est tout bonus.
BO Boreon Veteran ·
bonjour drôle d'idée de passe par cleveland vous avez pas trouver d'autres vols direct ou avec un stop en europe bizarre.Avec Airtransat, aircanada, britich, airfrance.....il y a des vols plus simple.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
FR Franckbelge ·
bonsoir

Suis d'accord 1h c'est trop peu. l'année passée arrivée à Ny pour repartir pour L.A. il m'a fallu plus d'1 heure. et l'avion n'avait pas de retard.

Pourquoi tu ne regardes pas pour un transit via frankfurt. Enormément de vol air canada en partance de là-bas. ou alors rotterdam.

Bonne soirée
NI Nikky Globetrotter ·
Effectivement, ils se sont un peu compliqué la vie...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like