Salut,
J ai entendu dire comme tout le monde qu on ne peut pas rentrer en Birmanie a velo.....mais sur un LP de 2007 j ai vu que la frontiere terrestre Chine-Birmanie est ouverte (uniquement dans ce sens) pour une entree en Birmanie, et que la frontiere Birmanie-Thailande ne devrait pas poser de probleme pour une sortie vers la Thailande.
Donc, si quelqu un a une experience d une entree par Ruili(Chine)-Mu See(Birmanie) et d une sortie par Tachilek(Birmanie)-Mae Sai(Thailande), ce serait sympa de m en faire profiter.
Merci
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 27271–27300 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour!
Avant de planifier mon voyage, je regardais pour les visas dont j´avais besoin et dans la majorité des pays d´europe, le visa n´est pas nécessaire pour un séjour de moins de 3 mois (pour moi, je suis canadienne).
J´ai donc planifié mon voyage de facon a ne rester jamais plus de trois mois dans un pays.
Malheureusement, j´ai appris récemment l´existance de l´espace schengen... et que cela me permet de voyager maximum trois mois, mais sur l´ensemble de l´espace schengen et non dans chacun des pays...
Alors voici ma question:
Comment faire pour pouvoir voyager pendant 1an (sans travailler ni résider...) en europe?
Et que ce passe-t-il si une personne reste plus de trois mois dans l´espace schengen ?
Merci!
Avant de planifier mon voyage, je regardais pour les visas dont j´avais besoin et dans la majorité des pays d´europe, le visa n´est pas nécessaire pour un séjour de moins de 3 mois (pour moi, je suis canadienne).
J´ai donc planifié mon voyage de facon a ne rester jamais plus de trois mois dans un pays.
Malheureusement, j´ai appris récemment l´existance de l´espace schengen... et que cela me permet de voyager maximum trois mois, mais sur l´ensemble de l´espace schengen et non dans chacun des pays...
Alors voici ma question:
Comment faire pour pouvoir voyager pendant 1an (sans travailler ni résider...) en europe?
Et que ce passe-t-il si une personne reste plus de trois mois dans l´espace schengen ?
Merci!
slt je fais un ptit periple est je doit traverse le vietnam par la chine jme suis renseigner ils disent 1 a2 semaine d attente certain l ont deja fais si ils sont des news je suis preneur et si vous avez l adresse de l ambassade en du vietnam en chine impossible a trouve merci
Bonjour,
Je projette de venir sur Montréal en Juillet prochain et de faire un achat d'environ 6000 $CAD pour un vélo. Je suis allée sur le site de remboursement des taxes (www.arc.gc.ca), et j'ai vu qu'il y avait une nouvelle loi depuis le 1er avril 2007, je cite :
"depuis le 1er avril 2007 il n'y a plus de remboursement de la taxe sur les produits et services / taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) dans les cas suivants : * les produits personnels achetés au Canada après le 31 mars 2007 par des visiteurs non-résidents qui les apportent avec eux en quittant le Canada."
Donc si je résume, je ne peux pas être remboursée de la taxe ? C'est bien cela ???
Autre chose, dans l'éventualité ou je peux récupérer le miontant des taxes, il faudrait que je donne comme justificatif (je cite) "ma carte d'embarquement/billet de transporteur ET une validation faite par les douanes du pays de destination, y compris l'estampille sur chaque reçu indiquant la date d'arrivée"
Donc si je comprends bien, je risque de payer la TVA à la douane française ?!!!!
Ce n'est plus avantageux du tout si je comprends bien... Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Caro
Je projette de venir sur Montréal en Juillet prochain et de faire un achat d'environ 6000 $CAD pour un vélo. Je suis allée sur le site de remboursement des taxes (www.arc.gc.ca), et j'ai vu qu'il y avait une nouvelle loi depuis le 1er avril 2007, je cite :
"depuis le 1er avril 2007 il n'y a plus de remboursement de la taxe sur les produits et services / taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) dans les cas suivants : * les produits personnels achetés au Canada après le 31 mars 2007 par des visiteurs non-résidents qui les apportent avec eux en quittant le Canada."
Donc si je résume, je ne peux pas être remboursée de la taxe ? C'est bien cela ???
Autre chose, dans l'éventualité ou je peux récupérer le miontant des taxes, il faudrait que je donne comme justificatif (je cite) "ma carte d'embarquement/billet de transporteur ET une validation faite par les douanes du pays de destination, y compris l'estampille sur chaque reçu indiquant la date d'arrivée"
Donc si je comprends bien, je risque de payer la TVA à la douane française ?!!!!
Ce n'est plus avantageux du tout si je comprends bien... Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Caro
En venant de Siem Reap et débarquant à Paksé par le vol Lao Airlines destination Vientiane, le visa Laotien s'obtient il sans problèmes?
Bonjour
J'ai regardé les différentes questions posées mais n'ai pas trouvé de réponses sur une questions précise. J'espère que vous pouvez m'aider. Voici ma situation.
Je compte partir aux USA pour 3 mois minimum sans visa, en bénéficiant de visa waiver. A la fin de 3 mois, je voudrais aller pour 1 semaine au Canada (peut être par bus/train depuis NYC) voir un ami et ensuite rentrer aux USA, rester encore environ 1 mois et revenir en France. Donc un séjour total qui dépasse les 3 mois légaux, et je voudrais pour la deuxième entrée essayer de re bénéficier de visa waiver. Si j'ai bien compris, normalement je ne devrais pas avoir des prb, car il n'y a pas de délais imposé entre deux séjours aux USA.
Ma question se porte plutôt sur le fait de rentrer aux US avec un billet aller simple, car il est difficile pour le moment de définir une date de retour. Pensez vous que cela est "suspicieux" aux yeux des services d'immigration et je risque d'avoir de prb d'entrée au pays.
Autre detail : je vais assez souvent aux USA (1 fois par an environ), ma dernière visite date de Sept 07, le suivant sera donc début mars 08. Je travaille en indépendant, donc pas d'emploi stable en France, autre point faible peut être pour l'administration.
Merci pour vos conseils.
Claire R.
je sais cela fait beacoup en une seulle fois, voila je voyage avec un russe nous somme en inde pour le moment et nous projetons de venir en france dans quelque mois mais par la route pas donc une fois en turquie nous prendrons le bateau pour la grece puis l italie ensuite la france pour deux mois le portugal un mois et ont repart direction la russie en stop au travert de l europe de l est donc ma question et peut on lui faire un visa de genre 6 mois dans l espace shengen ou c est pas possible et si oui peut on le faire en inde je suis a pondicherry pour le moment je sais qu il y a un consulat francais ici il faut que j aille voir ce qui dise
voila merci d avance pour vos reponse toute sont bienvenue
ps: desoles pour les fautes et la ponctuation, mais j ai pas trop le temp .
vinz ...
voila merci d avance pour vos reponse toute sont bienvenue
ps: desoles pour les fautes et la ponctuation, mais j ai pas trop le temp .
vinz ...
Bonjour,
mon mari et moi avons réservé pour un voyage en martinique le 17 mars.
Mon mari et marocain et a obtenu son titre de séjour "vie privée vie familiale" depuis juillet 07 après le mariage.
as t il besoin de document particulier pour partir en Martinique?
J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir les visas du Laos, Cambodge et Vietnam dans les agences de voyages de Bangkok;si oui quelle est la durée d'obtention et les prix de ces différents visas.J'ai entendu parler de Pattama et d'Olavi Tour mais je n'arrive pas à les trouver sur internet!
Merci à tous ceux qui pourront m'aider😄
Bonsoir
je n'ai pas trouvé de réponse avec le moteur de recherche, je viens donc solliciter votre aide.
j'ai trouvé des billets Paris-Bangkok, pas trop chers (€673) avec une escale à Abou Dhabi, là où ça se corse c'est que cette escale est de l'ordre de 13-14 heures.
Pourquoi pas ? mais seulement dans certaines conditions.
1) quelles sont les démarches administratives pour sortir de l'aéroport, en clair : faut-il un visa ? si oui, peut-on le prendre sur place ? 2) qui y a-t-il d'intéressant à faire à Abou Dhabi pour occuper agréable ce temps d'attente ?
Merci pour vos lumières !
je n'ai pas trouvé de réponse avec le moteur de recherche, je viens donc solliciter votre aide.
j'ai trouvé des billets Paris-Bangkok, pas trop chers (€673) avec une escale à Abou Dhabi, là où ça se corse c'est que cette escale est de l'ordre de 13-14 heures.
Pourquoi pas ? mais seulement dans certaines conditions.
1) quelles sont les démarches administratives pour sortir de l'aéroport, en clair : faut-il un visa ? si oui, peut-on le prendre sur place ? 2) qui y a-t-il d'intéressant à faire à Abou Dhabi pour occuper agréable ce temps d'attente ?
Merci pour vos lumières !
bonjour,
je prepare actuellement un voyage d'un an pour l'année à travers diverses pays de l'asie du sud ( inde, nepal, thailande, cambodge, vietnam, sri lanka ) . je n'ai pas trop l'habitude des preparatifs de ce genre de voyage . pourriez vous me dire si il est possible et ou conseiller, de demander les visas necessaire d'un pays à l'autre . je ne vois pas comment il serait possible de faire autrement pour une durée de voyage d'un an. je ne sais si les demandes de visa via la france depuis ces pays soit tres simple. j'ai cru voir que certains pays le permettent et d'autres non... quelle serait donc la solution?
enfin certains pays pour obtenir les visas il me faut presenter un billet retour, il faut donc que j'ai deja planifier mon depart... et que j'en ai une preuve....
merci de vos reponses...
claire
Bonjour,
Je vais à New York la semaine prochaine et je compte aller à Montreal voir des amis . Je devrai donc re-rentrer aux Etats-Unis depuis le Canada pour prendre mon vol retour New York - Paris.
IL parait que les douaniers pour rentrer aux Etats-Unis depuis le Canada ne sont pas si simples... Est-ce qu'il peut vraiment avoir des problèmes pour que je puisse rentrer aux USA ?
Merci de votre réponse,
Toul
Je vais à New York la semaine prochaine et je compte aller à Montreal voir des amis . Je devrai donc re-rentrer aux Etats-Unis depuis le Canada pour prendre mon vol retour New York - Paris.
IL parait que les douaniers pour rentrer aux Etats-Unis depuis le Canada ne sont pas si simples... Est-ce qu'il peut vraiment avoir des problèmes pour que je puisse rentrer aux USA ?
Merci de votre réponse,
Toul
salut,
Ben voila....j ai paume mon passeport..🤪..fallait bien que ca arrive!!!!
Bon du coup j ai fait un Passeport d Urgence a l ambassade de Bangkok ou je me trouvais. Passeport valable 1 an seulement et de 10 pages🤪🤪🤪!!! Hors mon voyage en-dehors de France durera au-dela de cette limite. Alors je me demandais:
1/ Lorsque ce Passeport d Urgence arrivera a expiration, ou sera plein, pourra-t-il m etre renouvele par un autre Passeport d Urgence dans une autre ambassade? La personne de l ambassade n a pas su me repondre. Avez-vous des experiences sur le sujet?
2/ Du fait que je ne rentre pas en France, je ne peux pas me presenter pour faire un nouveau passeport. La demande de passeport ainsi que son retrait peuvent ils etre effectues par la famille?
Merci de vos reponses.
Bon du coup j ai fait un Passeport d Urgence a l ambassade de Bangkok ou je me trouvais. Passeport valable 1 an seulement et de 10 pages🤪🤪🤪!!! Hors mon voyage en-dehors de France durera au-dela de cette limite. Alors je me demandais:
1/ Lorsque ce Passeport d Urgence arrivera a expiration, ou sera plein, pourra-t-il m etre renouvele par un autre Passeport d Urgence dans une autre ambassade? La personne de l ambassade n a pas su me repondre. Avez-vous des experiences sur le sujet?
2/ Du fait que je ne rentre pas en France, je ne peux pas me presenter pour faire un nouveau passeport. La demande de passeport ainsi que son retrait peuvent ils etre effectues par la famille?
Merci de vos reponses.
Je pars pour le Laos début mars en passant par la Thailande et j'aimerais savoir s'il est toujours possible de prendre le visa à chiang kong, combien de temps ça prend et combien ça coute.
Bonjour,
Est-ce que qq'un peut m'expliquer la différence entre un visa simple et double entrée pour la thailande?
Merci d'avance. Virginie
Est-ce que qq'un peut m'expliquer la différence entre un visa simple et double entrée pour la thailande?
Merci d'avance. Virginie
bonjour a tous
nous sommes en patagonie et remontons tranquillement l'AS
nous pensons deja à notre passage en AC et nous nous posons la question de l'itinéraire pour une traversée la plus économique possible
si le moins cher est de faire équateur/panama, est-il bien certain que nous n'aurons pas besoin du carnet de passage en douane?
toutes infos concernant le sujet sera bienvenue !!!!!
merci d'avance
http://latitevadrouille.canalblog.com
Bonjour à tous,
Le formulaire de demande de Visa ( section 13 ) demande d'indiquer l'aeroport d'entrée et celui de sortie. Apparemment ceci n'est pas precisé sur le visa lui-meme mais sur le double du formulaire à remettre à l'arrivée.
Une fois le Visa obtenu, est-il possible de changer d'idée et par exemple decider d'inverser Hanoi et Saigon /HCMH au moment de l'achat du billet d'avion sans s'attirer les foudres de l'immigration locale ?. cdlt
Le formulaire de demande de Visa ( section 13 ) demande d'indiquer l'aeroport d'entrée et celui de sortie. Apparemment ceci n'est pas precisé sur le visa lui-meme mais sur le double du formulaire à remettre à l'arrivée.
Une fois le Visa obtenu, est-il possible de changer d'idée et par exemple decider d'inverser Hanoi et Saigon /HCMH au moment de l'achat du billet d'avion sans s'attirer les foudres de l'immigration locale ?. cdlt
Bonjour,
est il possible d obtenir un visa viet en Indonesie, et plus précisement à Bali????
Merci
Merci
Bon, j arrive a Calcutta quelques jours avant mon vol pour Rangoon.
Je vais ce matin meme au consulat birman (qui a d ailleurs change d adresse: maintenant 57k Ballygunge circular road), appris a mes depends en cours de route.
Et le visa qui se fait normalement en 2 jours, ne se fait plus ou demandera plus d un mois. C est tout nouveau!
Et on ne sait meme pas me dire si c est possible a l'ambassade de New Delhi. J'appelle bientot, mais la, ils mangent le repas de midi.
Alors, si quelqu un a un tuyau, je prends!!!
Pour info le numero de l ambassade de Birmanie a New Delhi est (011) 24678822 ou 24678823. Ce numero est sans doute quasiment impossible a trouver sur internet. Les institutions birmanes sont tres dures a contacter. Ici comme a rangoon.
DONC, SI QUELQU UN A UNE SOLUTION, MES SECONDES SONT COMPTEES!
MERCI BEAUCOUP
Pour info le numero de l ambassade de Birmanie a New Delhi est (011) 24678822 ou 24678823. Ce numero est sans doute quasiment impossible a trouver sur internet. Les institutions birmanes sont tres dures a contacter. Ici comme a rangoon.
DONC, SI QUELQU UN A UNE SOLUTION, MES SECONDES SONT COMPTEES!
MERCI BEAUCOUP
J'arrive au Cambodge le 8 fevrier. Qui peut me donner des infos sur le trajet Cambodge laos par Stung Streng, passage de la frontiere, visas a la frontiere, moyen de transport.
cordialement, Pilan.
bonjour a tous . je pars seul, papa, avev mes enfants, 13 an et 14 an? en indonesie et en thailande et j aimerais savoir si j ai besoin d un papier particulier; je precise que mes enfants ont leur passeport personnel. merci
marie en france depuis 11 ans avec une thailandaise, avec 2 enfants.
aujourdui elle es parti avec un autre...elle ne voulait pas les enfants qui d ailleurs ne voulaient pas reste avec leur mere.
aujourdhui nous sommes en thailande.leur mere a les passeports thai et francais..
ils sont rentres avec des passeport thai, je nepeux les faire refaire il faut la signature de la mere qui refuse, l ambassade me dit qu il faut voir un juge thai, peu etre 6 mois...et qu ils ne pauvent pas sortir avec des passeport francais vu que ce sont des thailandais qui sont rentres...
est ce que je sui sla seul francais a divorce?comme d habitude, si on as besoin de rien l ambassade est la..
si vous avez des infos
merci d avance
Bonjour, ma question va être banale mais je n'ai jamais réellement vu de réponse, ou du moins a part des on dits.....Va t-on vraiment me demander d'autorisation du pére pour partir au maroc avec les enfants😕 .....ils sont sur mon passeport et en achetant mes billets sur internet rien n'étais demandé.....Je part le 26/02, g acheté des billets non remboursable et l'entente avec le pére n'est pas des plus 😠simples...
Merci.....
Si quelqu'un sait ou je pourrais avoir une réponse officielle...
_fanny_
Bonjour;
Encore une petite question: je souhaite aller directement à Luang Prapang de mon arrivée à Bangkok en avion, comment faut-il faire pr le visa, on peut le prendre de France par exemple?
Merci bcp,
Jerome
Encore une petite question: je souhaite aller directement à Luang Prapang de mon arrivée à Bangkok en avion, comment faut-il faire pr le visa, on peut le prendre de France par exemple?
Merci bcp,
Jerome
Salut Salut!!
Je viens de parcourir toute la rubrique sur la russie, mais je n'ai jamais trouvé de reponse a ma question. Enfaite je quitte la France dans 1 semaine pour la Russie, j'ai donc tout d'OK, et mon visa est dans ma poche depuis 1.5 mois ( je suis assez prevoyant...) J'ai fait appel à Russian concept pour obtenir une invitation, que j'ai eu trés rapidement, et je les remercie. Mais voila, j'ai résérvé mon auberge de jeunesse de mon propre chef, et l'invitation provient d'un autre Hotel. Juqu'la rien d'annormal certe. Le souci vient de la carte d'immigration, car je ne sais pas qu'ecrire dans hotel frequenté : Mon hotel, reservé par mes soins avec Hostel world, ou l'hotel sur mon invitation ?
Merki
Je viens de parcourir toute la rubrique sur la russie, mais je n'ai jamais trouvé de reponse a ma question. Enfaite je quitte la France dans 1 semaine pour la Russie, j'ai donc tout d'OK, et mon visa est dans ma poche depuis 1.5 mois ( je suis assez prevoyant...) J'ai fait appel à Russian concept pour obtenir une invitation, que j'ai eu trés rapidement, et je les remercie. Mais voila, j'ai résérvé mon auberge de jeunesse de mon propre chef, et l'invitation provient d'un autre Hotel. Juqu'la rien d'annormal certe. Le souci vient de la carte d'immigration, car je ne sais pas qu'ecrire dans hotel frequenté : Mon hotel, reservé par mes soins avec Hostel world, ou l'hotel sur mon invitation ?
Merki
Bonjour,
J'ai bénéficié du programme d'exemption de visa en juin et j'ai quitté les US en septembre. Je souhaite y aller de nouveau sans visa à la fin de la semaine. Je sais qu' apparemment il faut 6 mois entre deux visites sans visa. Est-ce à compter de l'entrée aux US ou à compter de la sortie du territoire? J'espère être assez claire.
Merci
J'ai bénéficié du programme d'exemption de visa en juin et j'ai quitté les US en septembre. Je souhaite y aller de nouveau sans visa à la fin de la semaine. Je sais qu' apparemment il faut 6 mois entre deux visites sans visa. Est-ce à compter de l'entrée aux US ou à compter de la sortie du territoire? J'espère être assez claire.
Merci
bonjour à tous,
quelqu'un pourrait il me renseigner à ce sujet: un enfant de 9 mois a-t-il besoin d'un visa pour voyager en Thailande?
merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'il fallait faire une lettre d'invitation et envoyer un justificatif de domicile à mon ami qui souhaite venir pour quelques petites semaines chez moi en vacances.
J'aimerais avoir des renseignements sur cette fameuse lettre parce que je ne sais pas ce qu'il faut mettre exactement dedans.
Et le justificatif de domicile c'est un papier officiel a recuperer exclusivement a la mairie?
C'est assez compliqué tout ca Si vous pouvez m'eclairer un peu plus. Merci !
tout témoignage sera la bienvenue a ce sujet!!!!
Et le justificatif de domicile c'est un papier officiel a recuperer exclusivement a la mairie?
C'est assez compliqué tout ca Si vous pouvez m'eclairer un peu plus. Merci !
tout témoignage sera la bienvenue a ce sujet!!!!
Bonjour,
J'ai lu les millions de discussions sur les gens demandant des infos pour les Visas égyptiens et aucun n'aborde ma situation. J'arrive à Port Said le matin avec un bateau de croisière et nous repartons le soir même.
J'ai lu que dans les 3 conditions suivantes, le Visa n'est pas nécessaire
Visas Required by all nationals referred to in the chart above except the following: EU nationals travelling to Sharm El Sheikh, Dahab, Newiba or Taba resorts for up to 14 days. They will receive an entry permission stamp upon arrival; those continuing their journey to a third country within 24 hours, provided holding confirmed tickets; cruise ship passengers entering Egypt, at any port, for a maximum of three days.J'ai posé la question à l'ambassade égyptienne qui m'a répondu ceci : "You are correct. I was informed that tourists continuing their journey to another country within 24 hours, and holding confirmed tickets, do not require a visa."
Puis-je réellement m'attendre à entrer en Egypte sans avoir à débourser 15$USD par pers ??
Nous serons à Port Said un dimanche...si j'ai besoin de ce fameux timbre... ça se passe comment ? Il y aura un de ces fameux guichets bancaires dont tout le monde parle où je pourrai me procurer le timbre à 15$USD ?
Merci
J'ai lu les millions de discussions sur les gens demandant des infos pour les Visas égyptiens et aucun n'aborde ma situation. J'arrive à Port Said le matin avec un bateau de croisière et nous repartons le soir même.
J'ai lu que dans les 3 conditions suivantes, le Visa n'est pas nécessaire
Visas Required by all nationals referred to in the chart above except the following: EU nationals travelling to Sharm El Sheikh, Dahab, Newiba or Taba resorts for up to 14 days. They will receive an entry permission stamp upon arrival; those continuing their journey to a third country within 24 hours, provided holding confirmed tickets; cruise ship passengers entering Egypt, at any port, for a maximum of three days.J'ai posé la question à l'ambassade égyptienne qui m'a répondu ceci : "You are correct. I was informed that tourists continuing their journey to another country within 24 hours, and holding confirmed tickets, do not require a visa."
Puis-je réellement m'attendre à entrer en Egypte sans avoir à débourser 15$USD par pers ??
Nous serons à Port Said un dimanche...si j'ai besoin de ce fameux timbre... ça se passe comment ? Il y aura un de ces fameux guichets bancaires dont tout le monde parle où je pourrai me procurer le timbre à 15$USD ?
Merci
je suis suisse 😛et je pars le 20 janv.08 pour 33 jours en thailande.on a le droit a 30 jours sans visa!!!! que feriez vous a ma place???est-t-il possible de le payer a ma sortie?? ou vais je avoir des problèmes?? merci