je sais qu'au retour de Turquie nous pouvons ramener des baklava etc....dans notre sac de voyage en cabine, mais es ce que à l'allée nous pouvons emmener de la meme façon, une tarte aux pommes par ex...
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 27301–27330 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
j'ai une petite questin...
Je suis mariée a un homme qui possède la double nationalité franco marocaine et ensemble nous avons eu une petite fille qui a maintenant 4 mois.
J'aimerai savoir quels sont les pièces justificatives a fournir pour que notre enfant porte elle aussi la double nationalité merci d'avance pour vos réponses
Bonjour, j'envisage de me rendre en guinée en voiture. Mon plan est le suivant :
Envoyer un véhicule via bateau à Dakar et rejoindre Dakar en avion (manque de temps pour traverser et visiter le sahara).
De Dakar prendre la voiture(immatriculé en Fr) et faire la route Dakar ->Tambacounda->Mali(guinée)->labé->dinguiraye
Voila pour les grandes lignes. Quels documents faut il pour la voiture? Est il facile de recuperer un vehicule au port? Connaissez vous des compagnies qui assurent le transport par bateau? L'itineraire voiture est il bon ou vaut il mieux passer par le Mali puis Sigiri et Dinguiraye?
Ensuite j'envisage la revente du vehicule sur place et retour en avion via conakry. A nouveau quelles formalité pour la revente des vehicules?
Voila cela fait beaucoup de questions pour un debut!!! mais si vous avez des infos ou d autres questions n'hesitez pas.
Voila pour les grandes lignes. Quels documents faut il pour la voiture? Est il facile de recuperer un vehicule au port? Connaissez vous des compagnies qui assurent le transport par bateau? L'itineraire voiture est il bon ou vaut il mieux passer par le Mali puis Sigiri et Dinguiraye?
Ensuite j'envisage la revente du vehicule sur place et retour en avion via conakry. A nouveau quelles formalité pour la revente des vehicules?
Voila cela fait beaucoup de questions pour un debut!!! mais si vous avez des infos ou d autres questions n'hesitez pas.
bonjour à vous
je serai au Cambodge à aprtir du 17 ou 18 février, je me posais la question de savoir si on peut depuis Siemreap avoir un visa vietnamein, manière de gagner du temps.
merci de vos éclairages
Jojo
Bonsoir,
Comme le moteur de recherche est "coincé" je souhaitais savoir si quelqu'un a cette info, combien coûte le visa au Népal, car je pense qu'il est toujours possible de se le procurer à l'arrivée sur place? Y a t il des tuyaux pour ne pas perdre trop de temps?
Merci d'avance pour vos réponses.
Comme le moteur de recherche est "coincé" je souhaitais savoir si quelqu'un a cette info, combien coûte le visa au Népal, car je pense qu'il est toujours possible de se le procurer à l'arrivée sur place? Y a t il des tuyaux pour ne pas perdre trop de temps?
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut à tous
je voulais savoir si le délai de 180 jours pour rester au Maroc est compté en année civile ou à compter de la 1ere date d'entrée au Maroc. Merci
slt tout le monde
qui peut me faire une lettre d'invitation pour un visas biness pour la chine ou puije trouvé sa qu'en je n'es aucun contacte la bas merci
qui peut me faire une lettre d'invitation pour un visas biness pour la chine ou puije trouvé sa qu'en je n'es aucun contacte la bas merci
Bonjour,
Je pars le 4 mai pour un petit périple en New Zelande et en Asie.
Cependant, je n'ai pas encore tout mes VISAS.
J'aimerai savoir s'il me sera possible de les faire dans le pays frontalier.
Voici mon itinéraire et les villes où je me trouverai. Inde (New Delhi) : possibilité d'obtention du VISA CHinois ? passage frontière par voie AERIENNE Sejour environ 3 semaines Chine (Pékin) : possibilité d'obtention du VISA Mongol ? passage frontière par voie terrestre (TRAIN) Sejour environ 1 semaine Mongolie (Oulan Bator) : possibilité d'obtention du VISA Russe ? passage frontière par voie terrestre (TRAIN) Sejour environ 1 semaine (idem pour Russie)
Merci d'avance pour vos réponses ... si vous avez effectué ces démarches, la notion de délai m'interresse beaucoup.
Bonne journée.
Isa
Je pars le 4 mai pour un petit périple en New Zelande et en Asie.
Cependant, je n'ai pas encore tout mes VISAS.
J'aimerai savoir s'il me sera possible de les faire dans le pays frontalier.
Voici mon itinéraire et les villes où je me trouverai. Inde (New Delhi) : possibilité d'obtention du VISA CHinois ? passage frontière par voie AERIENNE Sejour environ 3 semaines Chine (Pékin) : possibilité d'obtention du VISA Mongol ? passage frontière par voie terrestre (TRAIN) Sejour environ 1 semaine Mongolie (Oulan Bator) : possibilité d'obtention du VISA Russe ? passage frontière par voie terrestre (TRAIN) Sejour environ 1 semaine (idem pour Russie)
Merci d'avance pour vos réponses ... si vous avez effectué ces démarches, la notion de délai m'interresse beaucoup.
Bonne journée.
Isa
La question a déjà été posée mais sans réponse précise : peut-on faire un visa chinois à Delhi et dans quel délai? merci
Je dois partir en Martinique la semaine prochaine avec mon fils de 4 mois.
J'ai fait une demande de passeport et de CNI lundi dernier (pas possible avant de faire une photo d'identité à un bébé tout en respectant les nouvelles régles - tete droite, pas de sourires, bouche fermée).
Le demande est en cours.
On m'annonce entre 10 et 15 jours de délais!..tres juste, trop juste par rapport à la date de départ 😕
Y a t il moyen de faire ces documents en urgence?
A qui faut-il s'adresser?
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
Bonjour,
J'ai un véhicule pour lequel je ne trouve pas la côte argus, c'est un VU aménagé et carte grise VASP.
J'ai téléphoné à l'ACF pour leur demander comment faire, il m'ont répondu qu'il fallait chercher sur l'argus ou autre.
J'ai cherché mais rien trouvé.
Quelqu'un as-t-il été confronté à ce problème?. Quelle est la solution?.
Merci d'avance.
Bonjour a tous
Nous partons jusqu'au Kyrgysztan en camion depart debut mars de grenoble (Italie-Grèce-Turquie-Géorgie-azerdadjan-kazakhstan-ouzbekistan Kyrgysztan) et avons entendu qu'il y avait besoin d'un papier spécial pour passer les différentes frontières. si celui est effectivement nécessaire? De plus, nous comptons vendre notre véhicule (un J5) diesel 1988 au Kyrgysztan ou ouzbekistan: si cela est effectivement possible? je vous remercie d'avance pour ces infos.ou tout autres conseils 😉
Nous partons jusqu'au Kyrgysztan en camion depart debut mars de grenoble (Italie-Grèce-Turquie-Géorgie-azerdadjan-kazakhstan-ouzbekistan Kyrgysztan) et avons entendu qu'il y avait besoin d'un papier spécial pour passer les différentes frontières. si celui est effectivement nécessaire? De plus, nous comptons vendre notre véhicule (un J5) diesel 1988 au Kyrgysztan ou ouzbekistan: si cela est effectivement possible? je vous remercie d'avance pour ces infos.ou tout autres conseils 😉
bonjour
pour des raisons personnelles mon copain est qatari et on a rompus et je voulais aller parcqu il est malade moi je suis marocaine et je ne sais pas trop comment faire pour obtenir le visa touristique de 2 ou 3 semaines ni des papiers dont j'ai besoins
plzzz helppppppppppppppppppppppppppp mrcii
pour des raisons personnelles mon copain est qatari et on a rompus et je voulais aller parcqu il est malade moi je suis marocaine et je ne sais pas trop comment faire pour obtenir le visa touristique de 2 ou 3 semaines ni des papiers dont j'ai besoins
plzzz helppppppppppppppppppppppppppp mrcii
Bonjour, nous quittons jeudi le 7 et 2 personnes m`ont mentionné que la taxe de départ était maintenant inclus avec nos billets d`avions, j`ai les billets en main et je ne voit pas cette mention, est-ce normal?
Merci
Merci
Bonjour,
Je pars en Turquie très bientôt et je fais escale à l'aéroport d'Ankara. Je suis belge, je dois donc me procurer un visa sur place à mon arrivée à Ankara afin de passer la douane du transit et prendre mon autre avion pour une autre ville en Turquie. Je suis plutôt habituée à l'aéroport d'Istanbul mais les vols étaient complets.
J'aimerais savoir s'il est compliqué de trouver le guichet des visas à l'aéroport d'Ankara. Si quelqu'un est déjà passé par là, peut-il m'expliquer comment m'y rendre lors de mon entrée dans l'aéroport?
Est-ce un grand aéroport?
Je suis toujours anxieuse lorsque je dois passer par des endroits que je ne connais pas 🙂 raison pour laquelle je me renseigne avant !
Merci pour votre aide.😉
Bonne journée
Je pars en Turquie très bientôt et je fais escale à l'aéroport d'Ankara. Je suis belge, je dois donc me procurer un visa sur place à mon arrivée à Ankara afin de passer la douane du transit et prendre mon autre avion pour une autre ville en Turquie. Je suis plutôt habituée à l'aéroport d'Istanbul mais les vols étaient complets.
J'aimerais savoir s'il est compliqué de trouver le guichet des visas à l'aéroport d'Ankara. Si quelqu'un est déjà passé par là, peut-il m'expliquer comment m'y rendre lors de mon entrée dans l'aéroport?
Est-ce un grand aéroport?
Je suis toujours anxieuse lorsque je dois passer par des endroits que je ne connais pas 🙂 raison pour laquelle je me renseigne avant !
Merci pour votre aide.😉
Bonne journée
Personne ne m'a répondu au sujet de l'obtention du visa pour le Vietnam:
Quelle solution ? ambassade action-visa visa à l'arrivée ( la moins chère) mais y a t-il qq qi l'ait utilisée, faut il un caractére d'urgence pour cette solution ?
Merci a tous ceux qui penvent me renseigner
Merci a tous ceux qui penvent me renseigner
Nous partons en groupe de 9 personnes en juillet 2008 pour un mois au vietnam.
Arrivée à Hanoi le 24 juillet retour le 23 aout à Paris.
Qui peut me conseiller pour l'obtention des visas et pas chers evidemment!!😉
Je suis perdue, visa par action-visa?, par l'ambassade, à l'arrivée ??
Merci de m'aider
je veux partir en iran en mai..mauvaise nouvelle..depuis le semaine dernière il faut deposer ses emprintes digitel au consulat iranien a Paris...GRRRRRRrrrrrrrrr!!!!!!!!!!
Pas cool, cela ne présage rien de bon !!!!!!!
Bonjour,
Pensez vous que d'ici 10 ans les lois de l'immigration amméricaine seront facilitées?(notament grace aux présidentielles)
merci de vos réponses😎
amicalemnet😊
Bonjour!
Je planifie un voyage en Chine dans moins de 2 mois. Je demeure à Trois-Rivières et le consulat le plus près est à Ottawa. Si quelqu'un connaît une agence fiable qui pourrait s'occuper d'obtenir mon visa à Trois-Rivières ou Montréal, ça serait bien aidant!
Merci!!! 😉
Je planifie un voyage en Chine dans moins de 2 mois. Je demeure à Trois-Rivières et le consulat le plus près est à Ottawa. Si quelqu'un connaît une agence fiable qui pourrait s'occuper d'obtenir mon visa à Trois-Rivières ou Montréal, ça serait bien aidant!
Merci!!! 😉
Je vis en thailande, et je veux rentrer en vacance en France avec mon petit chien Tsunami (Je l'ai acheté dans une soirée dont les profits ont été reversé à une asociation pour le tsunami, pas mon chien okkkkk😉 ) .
Je voudrais savoir : combien de jours à droit mon chien en France avec son passport et visa ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je voudrais savoir plusieurs choses sur les visas et les passeports Français de type "DELPHINE" : Les pages 04/05 peuvent t'elles recevoir un visa double page (Inde, Chine, Russie) ? La page 04 peut elle recevoir un tampon (USA, Japon, Taiwan, HK) Peut on faire rajouter des pages ? Peut on demander a un douanier etranger de tamponer sur une page en particulier pour eviter de gacher des doubles pages vierges ? Quelle est la regle pour le nombre de tampons sur une page (chevauchements, nombre) ?
Que de question, si peu de reponses ...
Merci
Je voudrais savoir plusieurs choses sur les visas et les passeports Français de type "DELPHINE" : Les pages 04/05 peuvent t'elles recevoir un visa double page (Inde, Chine, Russie) ? La page 04 peut elle recevoir un tampon (USA, Japon, Taiwan, HK) Peut on faire rajouter des pages ? Peut on demander a un douanier etranger de tamponer sur une page en particulier pour eviter de gacher des doubles pages vierges ? Quelle est la regle pour le nombre de tampons sur une page (chevauchements, nombre) ?
Que de question, si peu de reponses ...
Merci
impossible de trouver un vol à un tarif correct sans transit important à Dubaï (emirates) en août, je pense prendre celui où le transit est le plus important et en profiter pour visiter Dubaï. Cela vaut-il la peine et quoi voir ? D'autre part, faut-il un visa pour sortir de l'aéroport et quand est-il des bagages ? restent-ils dans la zone de transit pendant ce temps (même s'il s'agit d'une journée). Je suis vraiment embêtée car ce n'était pas prévu au départ, il y a encore deux mois, les vols étaient avec un petit transit, mais impossible de réserver à l'époque (problème de date de départ non confirmé).
Bonsoir,
Quelqu'un peu il me renseigner?
J'ai un scooter 50 cc classe B en belgique, c'est a dire 45 km heure que je charge dans mon CC.
Bon en Espagne et en France peut ont circuler compte tenu que dans ce o ces pays il faut une plaque d'imatriculation a l'arriére alors qu'en belgique ont n'a rien.
j'ai posé la question a l'assurance pas de réponse pour l'inqtant mais seulement une réponse, ils me confirment que le scooter est bien assuré dans ces deux pays, actuellement ils réfléchissent mais apparament ne trouve pas de réponses.
Si quelqu'un a la solution ce sera gentil Merci d'avance
Salut à tous,
Je pars en inde dans une vingtaine de jours, je viens de recevoir mon passeport avec mon visa et je me suis apperçu qu'il y avait une erreur de saisi au niveau de mon nom de famille:inversement de 2 lettres ER au lieu de RE (le reste est bon)
Est ce que c'est deja arrivé à quelqu'un ou est ce que quelqu'un pourrait me dire si ça peut quand meme passer comme ça ou si il faut le faire obligatoirement corriger!!
Sachant que je l'ai fait par correspondance parceque je ne pouvait pas faire autrement et que ça a deja mis 3 semaines....du coup maintenant j'ai peur que ça fasse juste pour l'envoyer de nouveau!!
bonjour et bonnes fetes a tous
je suis au burkina et viens d'apprendre que pour me rendre au ghana avec mon vehicule, j'avais besoin d'un carnet de passage en douane que je n'ai evidement pas le discour de l'ambassade laisse sous entendre que je peux toujours prendre le visa et "avec de la chance cela peu peut etre s'arranger a la frontiere"
qui pourrait eventuelement partager son experience?
cordialement hervé
je suis au burkina et viens d'apprendre que pour me rendre au ghana avec mon vehicule, j'avais besoin d'un carnet de passage en douane que je n'ai evidement pas le discour de l'ambassade laisse sous entendre que je peux toujours prendre le visa et "avec de la chance cela peu peut etre s'arranger a la frontiere"
qui pourrait eventuelement partager son experience?
cordialement hervé
Bonjour,
La semaine prochaine je pars à Montreal avec un vol faisant escale à New York JFK. J'ai 1h50 de transit. Ai-je assez de temps pour réaliser toutes ces formalités (douanes + immigration) ?
Par ailleurs, si j'ai bien compris, meme dans le cas d'un transit, je dois récupérer mes bagages afin de les passer aux douanes ? Ensuite je dois les redéposer sur le tapis roulant afin qu'elle soit redispatchées vers le bon vol. Il y a-t-il un tapis roulant par vol ou est-ce un tapis commun pour tous les transits ?
Grosso-modo, faire un transit aux USA est presque comme un vol simple puisqu'il faut récupérer ses bagaes ! Une fois les bagages récupérées + formalités passées, est-ce simple de transiter, il y a-t-il un "chemin type" comme transit en dehors des USA ?
Merci d'avance de votre aide !
La semaine prochaine je pars à Montreal avec un vol faisant escale à New York JFK. J'ai 1h50 de transit. Ai-je assez de temps pour réaliser toutes ces formalités (douanes + immigration) ?
Par ailleurs, si j'ai bien compris, meme dans le cas d'un transit, je dois récupérer mes bagages afin de les passer aux douanes ? Ensuite je dois les redéposer sur le tapis roulant afin qu'elle soit redispatchées vers le bon vol. Il y a-t-il un tapis roulant par vol ou est-ce un tapis commun pour tous les transits ?
Grosso-modo, faire un transit aux USA est presque comme un vol simple puisqu'il faut récupérer ses bagaes ! Une fois les bagages récupérées + formalités passées, est-ce simple de transiter, il y a-t-il un "chemin type" comme transit en dehors des USA ?
Merci d'avance de votre aide !
Bonjour,
Par simple curiosité j'aimerais savoir pourquoi certains pays exigent que le passeport soit encore valide quelques mois après notre séjour.
Exemple je vais en France en juin et mon passeport doit être bon jusqu'en septembre. Le mien se termine en août alors je dois renouveler. Il me manque un mois.
Je ne sais pas si le Canada exige la même chose.
Nine
Par simple curiosité j'aimerais savoir pourquoi certains pays exigent que le passeport soit encore valide quelques mois après notre séjour.
Exemple je vais en France en juin et mon passeport doit être bon jusqu'en septembre. Le mien se termine en août alors je dois renouveler. Il me manque un mois.
Je ne sais pas si le Canada exige la même chose.
Nine
Hello everybody !
faut-il un formulaire sécurité sociale genre E 1O1 pour les States ? qu'en est-il de la couverture santé.
Merci
bonjour
Nous sommes en pleine préparation pour une première aventure pour le Camboge. nous souhaiterions prendre nos visas via Internet
question : est ce que quelqu'un parmi vous à déjà utiliser l'obtention d'un visa electronique ? merci d'éventuellement nous rassurer
Valérie
Nous sommes en pleine préparation pour une première aventure pour le Camboge. nous souhaiterions prendre nos visas via Internet
question : est ce que quelqu'un parmi vous à déjà utiliser l'obtention d'un visa electronique ? merci d'éventuellement nous rassurer
Valérie
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!