Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SM
Smirnoff 19 years ago · Tatra
Limite autorisée des cadeaux à la douane américaine?
Bonjour,

Je pars samedi dans le Minesota et je vais ramener quelques cadeaux pour noel. J'aimerai savoir si il y a une limite financière pour des cadeaux ? Si oui de combien est-elle ? Si les douaniers sont moins strict pour noel ? Est ce que j'ai le droit de ramener du fois gras par exemple ?

Avec le cours Euros/Dollars ca me fait peur car ca risque de representer une petite somme en dollards. Qu'est ce que je risque si je sous evalue les marchandise declaré ou que je declare pas tout ?

Ca m'ennuirai vraiment d'avoir payé 19, 6% de taxe, si je paye encore une taxe americaine ca serait la folie.

Merci à tous pour votre aide.
Open
RO
Roullet 19 years ago
Demande de visa sans aller à Paris?
J'habite la Bretagne et j'ai vu dans les discussions qu'on pouvait s'adresser à un organisme qui fait les démarches à votre place (par courrier), mais impossible de retrouver ces info. Quelqu'un peut - il me redonner l'adresse? Merci d'avance. MF
Open
TH
Theblop 19 years ago
Obtention du visa chinois en Russie ou Mongolie?
Bonjour,

Est-il possible d'obtenir un visa chinois en Russie ou Mongolie?

Quel est le consulat le plus "sympa" pour avoir des chances d'obtenir un visa de 3 mois? Irkoutsk, Ulan Ude, Ulan Bator, Moscou (au pire)??

Idealement je prendrais mon visa en France avant de partir mais je compte deja passer 3 mois en Russie et au moins 1 mois en Mongolie donc le visa chinois ne serait plus valide une fois a la frontiere.

Faut-il obligatoirement une preuve de sortie de territoire (par exemple billet d'avion) pour obtenir le visa? J'aimerais pouvoir m'en passer car je vais arriver a velo par la frontiere Mongole.

Merci! Arnaud.
Open
PA
Panda8 19 years ago · Nikky
Quand démarre la date de validité d'un visa B2 pour les États-Unis?
Bonjour,

Je souhaite savoir quand démarre la date de validité d'un visa B2? Est ce que c'est la date d'obtention (délivrance) du visa qui compte ou est ce que c'est la date indiquée sur le passeport au moment de l'entrée sur le territoire américain qui compte? En gros quand est ce que commence la période des 6 mois?

Merci pour vos réponses
Open
MO
Mougoo 19 years ago · Mvbergen
Azerbaïdjan: visa et hébergement?
Salut, Je pars quelques semaines dans le Caucase cet été, en commençant par l'Azerbaïdjan (j'ai un vol Paris-Bakou). Le visa azéri semble compliqué à obtenir à Paris sauf en passant par des sociétés type Visa Express. Le consul ne me raconte jamais la même chose : quelqu'un a t-til déjà fait la démarche ? Que faut-il réellement fournir ? Faut-il une invitation ? Autre question : y a-t-il des auberges / hôtels pas chers à Bakou ? Et quels sont les coins intéressants à voir en Azerbaïdjan ?

Merci d'avance !

Magali
Open
OL
Olyviaah 19 years ago
Nationalité marocaine + carte de résident français: impossible de voyager à l'étranger?
Bonjour,

Mon ami est de nationalité marocaine mais vivant en France, avec une carte de résidant. Est-ce vrai kil ne peut pas voyager à l'étranger, ni s'installer ailleurs qu'en France?? Cela m'effraie un peu, car nous aimerions voyager tout autour de la planète et nous installer à l'étranger, là où notre coeur nous portera.

Merci d'éclairer ma lanterne et de me faire part de vos connaissances.

😕
Open
KO
Koman72 19 years ago
Ambassade de Chine à Bangkok
salut ....

je serais a bankok a partir du 9 janvier, pour faire un visa pour la chine, si quelqu un a l adresse de l ambassade, voir meme un hotel a cote... sinon toujours pres pour une bonne fete, j abite bali et d avoir quelques amis qui habitent bankok permetrer de faire des aller retour. bon vin, champagne, bon restaurant sont toujours bienvenue, et rien contre les SPA bien au contraire.

ludo
Open
SL
Slg79 19 years ago
Envoi de DVD au Pérou
Salut,

J'aimerais connaitre les différentes possibilités pour envoyer un colis de 4 DVD gravés au Pérou. Y a t'il un moyen de suivre l'évolution du colis jusqu'a l'arrivée du colis à la bonne destination.

Les DVD gravés, même en détenant l'original, sont ils interceptés ? Sinon je garderais la copie, 😠 et j'enverrais l'original.

Merci de vos réponses
Open
JE
Jenita 19 years ago · Mlaurent1
Visa pour les États-Unis
Salut Je souhaite me rendre aux USA pour fevrier ou mars. Je suis allee sur le site de l'ambassade americaine a paris .Pour obtenir le visa, il faut prendre un rendez-vous . Ca m'a l'air complexe . Vous pourriez m'éclairer ? Merci
Open
OT
Otemohu 19 years ago · Patrice13
Nécessité du visa pour une halte de 8h à Kuala Lumpur?
Bonjour,

Je pars en avril mai en Indonésie et, à mon retour, j'ai une escale de 8h à Kuala Lumpur. J'ai lu qu'il était possible de sortir de l'aéroport et d'aller au centre ville avec un train (le KLIA) pour pas trop cher et qu'il ne fallait pas prendre de taxi car trop cher et emboutaillages.

Mes questions sont les suivantes : faut il un visa pour sortir de l'aéroport ? Combien ça coute ? y'a-t-il des consignes pour y mettre ses bagages le temps de la visite du centre ville j'aimerais monté en haut des tours Petronas ! Que vois d'autre en ville ?

Merci beaucoup
Open
HU
Hubertus 19 years ago · Familleneau
Équateur: taxe d'entrée dans les parcs
bonjour, l'acquittement d'une taxe d'entrée pour un parc (celui du chimborazo) permet-elle plusieurs entrées/sorties (ou est-elle valable plusieurs jours ?) ou faut-il à chaque entrée, sortir le porte-feuille ? Merci pour vos réponses
Open
KX
Kxtian 19 years ago
Visa et voyage pour l'Inde depuis Bangkok
Bonjour

Quelqu'un sait il s'il est possible de faire un visa pour l'inde depuis bangkok et de prendre un avion pour Cochin Si plus d'info : délai, prix, régularité des vols. Merci
Open
RA
Ramzy38 19 years ago · Néfer
Location de voiture pour les États-Unis à proximté de Montréal?
bonjour,

je vais séjourner en famille à montreal puis souhaite me rendre à new york en voiture. cependant une voiture louée au canada et abandonnée aux états unis génère des frais d'abandon importants. j'aimerai savoir si certains ont déjà passé la frontiere canada etats unis en train par exemple et ont loué une voiture aux E.U dans une ville proche de la frontière, puis l'ont laissé à new-york. merci
Open
GR
Gregd 19 years ago · Margouillat4
Visas pour le Vietnam, le Cambdoge et le Laos
Bonjour,

Je vais me rendre en Asie Du sud (Thailande, Vietnam, Cambodge, Laos) du 03 Mai au 02 Juin ! Il me reste donc très peu de temps pour ce quiconcerne les démarches administratives !!! Quel solution possible, rapide et la moins couteuse pour pouvoir obtenir les Visas pour le Cambdoge, laos et vietnam !!!

Existe T'il 1 visa multidestination ??? Ou acheter les visas ???

Merci Beaucoup pour votre aide...

Greg🙂
Open
MI
Mistig 19 years ago · Onthenet6464
Visa pour l'Inde: chèque certifié ou de banque?
Bonjour, nous partons en INDE fin février 2008 pour 13 jours. Nous venons de téléphoner à l'ambassade à Paris pour connaitre les documents à joindre à la demande de visa. J'ai lu qu'il fallait un chéque de 56 euros: certifié ou de banque (ce qui est différent et payant pour l'un) sur le répondeur il ne le mentionne pas. Pourriez vous me préciser ce "détail". Merci
Open
VI
Virginien 19 years ago
Billet retour obligatoire ou non pour entrer dans les pays d'Asie?
Bonjour Lors de notre tour d'asie, nous sahaiterions savoir si il faut obligatoirement un billet de sortie du pays ou non ???? J'ai un billet de retour en partance de Singapour pour la France, Nous comptons voyager 4 mois en asie .....thail, camb, viet, chine et nepal ..... merci d'avance !
Open
CH
Chaf94 19 years ago · Leopoldine91
Le Costa Rica via quinze heures d'escale à New York: sortir sans visa de l'aéroport?
Bonjour à toutes et à tous et permettez moi avant tout de vous souhaiter une bonne année 2008,

Comme d'hab je reviens vers vous amis voyageur pour mon nouveau périple le Costa Rica. J'ai craqué quand j'ai vu ushuaia nature la semaine dernière (mais je me doute bien qu'on aura pas les mêmes moyens).

Je pars le 19/01 et retour le 04/02 très court je sais... Mais bon tout le monde n'a pas la chance de taffer dans l'éducation national... hehehe

2 questions simples : nous effecturons une escale de 15h à NYC ! Est il possible pour nous d'aller poser pour prendre 2 photos sur time square... Peut on sortir sans Visa de l'aéroport ? Ou comment faire pour aller se balader le temps de reprendre notre vol le lendemain ?

Ma deuxième question s'adresse à ce qui connaissent le Costa Rica et qui pourrait nous conseillé un itinéraire ? Nous sommes 4 jeunes hommes, nos centres d'intéret, les volcans, la nature, la plage (sans vagues), les soirées et la fête, et des vrais beaux paysages.

Merci de m'avoir lu et de m'accorder quelques minutes pour répondre... Fin connaisseur d'asie du sud est je pourrais peut être vous retourner la balle !

Ciao et bonne annnée

Chaf
Open
AI
Aisling 19 years ago · Roidagaubert
Obtention du visa pour l'Inde à Bangkok?
Est il possible d obenir le visa pour l Inde depuis Bangkok et si oui, combien de temps ca prend ? Si vous avez le temps ... combien ca coute, validite et duree du visa, ? est ce qu ils demandent un billet retour ... mais la, j abuse :-) Bonne Annee !
Open
GI
Gilles1965 19 years ago · Telmita
Obtention du visa malgache à l'aéroport d'Antananarive?
😊Bonjour et meilleurs voeux a tous et a toutes. Je dois me rendre prochainement a madagascar en touriste.(1 moi en fevrier) J'ai consulté le site de l'ambassade de Madagascar a Paris concernant les visas. Comme je n'ai rien vu indiqué sur la possibilité d'obtenir un visa a l 'aéroprt de la capitale, je souhaite savoir s'il est possible d'avoir vraiment un visa en débarquant a l'aéroport de Antananarive. Merci pour les reponses.
Open
RE
Regalad 19 years ago · Jjlasne
Contravention impayée pour excès de vitesse et retour aux Etats-Unis en 2008
J'ai effectué un voyage, il y a 4 ans a new york et j'ai été verbalisé pour un excé de vitesse. On m'avais donné un papier a renoyer de mon domicile au canada mais je ne l'ai jamais fait. En 2008, j'envisage d'y retourner(je revie en france), mais je crains d'être interpellé à l'aéroport...

Si vous avez eu un cas similaire, je vous remercie de m'en faire part et quel réaction éventuel des autorités américaines.
Open
TI
Tigroudemvd 19 years ago
France: attestation d'accueil sur une journée de plus au retour?
Bonjour a tous,

J'entame un nouveau post car je n'ai pas trouve la reponse a ma question, je vais la formuler ici : Voila mon amie Chilienne a une attestation d'accueil pour la duree de notre voyage en France du 15 janvier au 15 fevrier, et or je viens d'apprendre que mon agence nous a change les vols pour un retour le 16 au lieu du 15 car les vols sont pleins. Sur son attestation il est marque le retour pour le 15, donc j'aimerais savoir mes recours? Quelles solutions puis je avoir? Pouvons nous partir le 16 pour le retour?

En vous remerciant pour toutes vos reponses et commentaires Excellente annee a tous, A tres bientot
Open

Recommended for you

Previous Page 918 of 1061 Next