Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

D0
D0makr0 19 years ago
Droits d'entrée au Panama
Hier j'ai téléphoné au consulat de panama à montréal pour information sur le visa d'entrée pour canadiens. On m'a répondu que je devais remplir un formulaire et payer 30$ pour avoir l'étampe de 30 jours!!!. Est-ce normal? ou y a t il un autre moyen? En fait l'idéal pour nous est d'obtenir un visa de 90 jours que l'on pourrait renouvler...sauf que la 30$ pour 30 jours... si quelqu'un à une réponse, ce serait tres apprecié
Open
KL
Kluchard38 19 years ago · Heliosmazmig
Formalités aux douanes américaines pour quelqu'un d'origine maghrebine?
bonjour,

je souhaite effectuer un circuit chez un voyagiste dans l'ouest americain. Seulement, compte tenu de mon origine maghrebine, j'ai peur d'être refoulé à la douane. (bien que de nationalité francaise avec un passeport en bonne et due forme). Mes craintes sont elles fondées ? Avez vous des conseils ? Merci pour votre aide précieuse.😐
Open
SE
Sebkern 19 years ago
Visa d'entrée pour le Laos directement à l'aéroport de Vientiane?
Bonjour, Nous nous rendons au Laos pour 3 semaines et nous avons appris qu'il est possible de se faire délivrer le visa à l'arrivée, directement à l'aéroport de Vientiane. Est-ce que quelqu'un a déjà procédé de cette manière ? Si oui, cela s'est-il bien passé ? Le bureau est-il bien ouvert tout le temps, y compris soirs et WE ? Peut-on payer en euros ou uniquement en dollars ? Merci de vos tuyaux Bien cordialement Sebkern
Open
MA
Macarouna 19 years ago · Nikky
Visa canadien pour entrer aux Etats-Unis?
bonjour je part en avril au canada avec un visa canadien de tourisme (je suis de nationalité algerienne) le probleme c'est que je veux faire un tour a new york ma question est est ce qu'on peut entrer avec un visa canadien en territoire americain si non, quel est la solution la plus simple ?
Open
CA
Camtai 19 years ago · Dasebasto
Lettre de prise en charge pour visa thaïlandais
Salut a tous,

Quelqu'un aurait il un modele de lettre de prise en charge sous la main ?

Je compte envoyer demain le dossier complet pour la demande de visa a ma femme mais etant nul en francais ca fait une heure que je reflechi et que je ne c pas koi marquer et comment faire cette foutu lettre de prise en charge !!!

A L AIDE MAIDé MAIDé

MERCI A TOUS E TT CAS😉
Open
VK
Vkirgn 19 years ago · Linsee
Visa pour la Chine et Mongolie pour voyager par moyens terrestres
Bonjour à tous. Je souhaite traverser la mongolie la chine, le népal et l'inde par moyens terestres. En arrivan à Oulan-Bator en avion et en repartant à bombay toujours en avion. Les agences de vente de visa (action-visa) démande de justifier, un allé-retour et un retour ainsi qu'une chambre d'hôtel, esce vraiment naiscessaire, peut on se débrouiller sans hotel et sans billet retour dans le pays. Peut obtenir un visa à la frontière mogolochinoise ou vaut il mieux le demander avant.
Open
VA
Vapkse 19 years ago
Vietnam: attention au passeport
Bonjour.

Juste de retour d'un voyage en vélo entre Ho Chi Minh et Bangkok, je tiens juste à raconter une petite mésaventure qui m'est arrivé au Vietnam.

Arrivé à Lao Bao, à la frontière Laotienne, j'avais un mauvais présentiment. En effet, je m'étais déja fait refuser l'entrée au sud du Laos, la frontière de la route 18B ne délivrant pas de Visas, j'avais du afronter un cyclone et des inondations en remontant vers Danang, et voila que je me trouvais enfin à la frontière du Laos et en me disaint que plus grand chose pourrait m'arrêter.

Sauf qu'au Vietnam lorsque vous louez une chambre d'hôtel, ce dernier vous demande votre passeport et vous le remet le lendemain. Beaucoup pensent qu'il est juste conservé comme caution en attendant que vous paiez la chambre. Ce que peu savent, c'est que l'hôtel va présenter le passeport à la police.

Donc suite à mon mauvais présentiment, puisque la seule raison qui pouvait encore m'empêcher d'atteindre le Laos serait la perte de mon passeport, je descend vers 21h15 pour réclamer mon passeport et payer la chambre d'avance. Le réceptioniste m'indique alors qu'un de ces employé est parti le présenter à la Police vers 21h et qu'il devrait être de retour vers 21h30. Ne voyant personne revenir vers 21h45, je redemande au réceptioniste ou est mon passeport. Ce dernier me sentant un peu nerveux, téléphonne à son employé et lui ordonne immédiatement de revenir. Vers 22h, l'employé se pointe en scotter avec un fourre plastique contenant des documents ainsi que mon passeport dans un panier à l'avant du scooter. En descendant du scooter, j'ai constaté que ce dernier était complètement ivre et tenait à peine debout.

Bref, ça aurait pu mal ce terminer, mais heureusement j'ai retrouvé mon passeport. J'aimerais toutefois bien savoir à quoi rime cette loi débile de devoir présenter un passeport à chaques étape à la police. Une fiche informative ou une copie du passeport ne suffirait pas? Certe ça obligerait le fonctionaire à retaper les informations dans son ordinateur, et lui procurerait une surcharge de travail dont il ne doit pas être habitué. Ils ont le passeport à l'entrée du pays et à la sortie, je ne vois pas pourqoui il changerait entre temps.

Serge
Open
EN
Enaxor 19 years ago · Minez
Douane lors d'une escale à Casablanca
Mon mari et moi allons à Marrakesh en mars avec RAM et nous devons faire escale a Casa (à partir du Canada). Allons-nous passer les douanes à Casablanca et/ou à Marrakesh? Je pose la question car nous avons le choix entre 3 horaires de vol avec des escales de 1, 3 ou 5 heures à Casablanca. Si nous n'avons pas à passer les douanes, je ne voudrais pas avoir à me tourner les pouces pendant des heures pour rien... Mais je ne veux pas manquer ma connection non plus si nous passons les douanes a Casa et que je n'ai pas prévu assez de temps!!
Open
VA
Vaness93 19 years ago · Mfarida6
Visa pour la Turquie et poids des bagages?
bonjour a tous,

je vasi me rendre en turquie en avril pr travailler je voulais savoir s'il ya avit possibilités de ralonger le délais de 3 mois du visa touristique sans sortir du territoire truque!

et dc comme je vais partir 6-7 mois, comment ça se passe a l aeroport de paris pr les bagages car bien sur j'en aurais bcp plus que les 15 kg autorisés?,

merci pr ttes ces infos

vaness
Open
PA
Patou38 19 years ago · Fleurdu34
Délai autorisé de séjour au Maroc?
salut à tous je suis française voilà j'habite au maroc au mon ami a marrakech, lui à un contrat de travail et pas moi, je sais que mon sejour touristique se limite à 3 mois mais puis-je rentrer en france tous les 3 mois et revenir ou il y a t-il un délai de 180 Jours par an pour y séjourner. Merci
Open
MO
Moisdejuin 19 years ago · Pape83
Visa pour le passage en Mauritanie depuis le Maroc?
Bonjour, j'ai rallié le Burkina-Faso il ya un an et demi et je voudrais savoir ce qui a changer depuis? Peut-on t'on toujours prendre le visa à la frontière Marocainne? Faut-il une assurance pour la Mauritannie? Ou l'a prend on? Merci, je pares ce jeudi 05/07/2007
Open
KO
Koolauhh 19 years ago · Mvbergen
Visa pour Djibouti à la frontière éthiopienne?
Salut Actuellement au Caire, je dois rejoindre Djibouti pour travailler pour l'ADR (qui fais un appel aux bénévols dans les forums d'humanitaire) Je descends par le Soudan et l'Ethiopie mais ici au Caire, l'ambassade de Djibouti est un peu longue pour délivrer les visas et il me manque une lettre de confirmation de ma mission que je dois recevoir par fax Or il faut que je parte au plus vite Sauriez vous s'il est possible d'obtenir un visa temporaire à la frontière Ethiopie/Djibouti ? J'entrerai dans le pays par le train : Addis Abeba-Djibouti Merci d'avance
Open
JA
Jatal 19 years ago · Baisse
Obtention du visa mauritanien?
bonjour à tous, quelqu'un peut-il me dire comment cela se passe pour le visas mauritanien aujourd'hui ?. En juillet 2007, le visas mauritanien pris à la frontière maroc, mauritanie était valable 3 jours donc c'était soit tu sortais de mauritanie en 3 jours soit tu renouvellais ton visas à nouakchott pour l'avoir d'une validitée de 1 mois. quand est-il maintenant ? merci d'avance
Open
IO
Iommi 19 years ago · Jasonbourne
Nécessité du visa pour le Vietnam et le Laos?
Tout est dans la question, je part en touriste en thailande 2 mois (jai mon visa), et ensuite je dois sortir du pays à la fin de mes 60 jours du visa, pour pouvoir re-rentré sans avoir de visa, pourvus que je reste mois de 1 mois... Je sais que je peut demander un extension de 1 mois dans un centre dimmigration, mais tant qu'à ça, je me dis pourquoi pas allé passé une petite semaine au vietnam ou au laos... Tout ça pour en venir ;a la question: j'ai tu besoin dun visa pour entré 1 semaine au laos et/ ou vietnam? Merci d'avance! Guillaume
Open
IN
Induratna 19 years ago · Mathildeblr
Prolongation du visa pour l'Inde?
une autre question : peux-ton renouveller son visa avant expiration? j'explique. Je vis depuis trois ans en inde avec un visa touriste. Tous les six mois je sors du pays pour le renouveller mais cette fois-ci j'envisage d'aller faire un petit tour en thailande, bien avant l'expirationd e mon prochain visa. En fait il expire le 3/07 et je vais en thailande en mai...Est-il possible de renouveller mon visa pour 6 mois alors qu'il reste encore plus d'un mois de validité ???????? big question, celà m'éviterait de retourner en thailande en juillet .... merci
Open
NA
Nanounouna 19 years ago · Puzzle
Traverser l'Asie du Sud-Est et l'Australie sans billet de retour?
salut à tous! je pars en asie du sud-est à partir de février. J'arrive à bangkok puis je rejoins le cambodge par voie terrestre.Je veux continuer sur le laos, le vietnam puis la malaisie et l'indonésie, rejoindre l'australie, prendre le visa vacances travail et payer mon retour avec lui... j'ai tout mon temps, je veux pouvoir rester libre (pas d'itinéraires fixes ou plutot datés) et privilégier la voie terrestre et maritime. Est-ce possible de traverser ces pays (obtenir des visas) sans billet retour? Arriver en Australie sans les 3000 euros normalement obligatoire? On m'a dit que ce n'était pas réellement controlé...😛 Mission impossible? 🏴‍☠️ ou non? 😇

😏😮😏
Open
SP
Special20 19 years ago · SeniorCH
Formalités d'aéroport pour un vol Genève-Édimbourg?
Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les formalités d'aéroport en Europe (ce serait pour un trajet Genève/Edimbourg) ainsi que les objets que l'on peut emmener avec soit en cabine (comme par exemple un ordinateur portable, des médicaments contre le mal de l'air, si il faut avoir une ordonnance pour ces derniers, si on peut prendre des lentilles de contact, ...).

Merci à tous!
Open
VA
Valeroule 19 years ago · Vangaal
Visa pour un mois au Brésil?
Allo!! Je pars bientot pour le Brésil et jaimerais savoir si ca prend un visa poursi je compte demeurer a peu près 1 mois..j'ai lu que pour moins de 3 mois on a pas besoin..mais quelques personnes mont dit le contraire...merci
Open
PA
Pascal0506 19 years ago · Ragamuffin
Indonésie: visa d'un mois mais je veux rester trois mois
😉Bonjour tout le monde, I got a ? Venant de l’Inde, je débarquerai à Jakarta l’été prochain. Je ne peux pas demander de visa pour l’Indonésie en Inde, je viens de les appeler, il faut leur demander le visa indonésien en Europe, dans notre pays. On ne l’obtient pas à l’ambassade d’Indonésie hors de notre pays, par ex en inde. Or…. il doit être utilisé dans les 3 mois après sa délivrance. Je quitte en février, donc…en été, il ne sera plus utilisable puisque on aura dépassé les trois mois. Vous me suivez ? Alors comment faire ? On m’a dit que on recevait d’office un visa de 1 mois à l’arrivée à l’aéroport. Il faudrait donc sortir et re-venir en Indonésie, tous les 30 jours. And the final question is ::: où sortir d’Indonésie facilement, pour y re-rentrer après ? Évidemment, si possible, à un endroit où de l’autre côté de la frontière, ya du bon temps à passer. Des conseils à me donner ? merciii !
Open
BA
Baubisa 19 years ago
Visa dépassant six mois pour l'Indonésie?
Bonjour, je suis enseignante et envisage de prendre un mi temps annualisé l'année prochaine pour retrouver mon ami balinais. Nous n'arrivons pas obtenir de visa touristique pour qu'il vienne en France. Alors on prends le probleme dans l'autre sens. Or les visas pour l'Indonésie ne dépassent pas 6 mois. J'envisage de travailler de septembre a février puis de partir de février à aout compris. Est ce que quelqu'un a deja fait l'experience du mi temps annualisé et qu'un saurait-il me renseigner sur les possibilités de rester 7 mois et non 6 ? Merci pour vos infos

Bal'isa
Open
CA
Camtai 19 years ago · Barbot
Contacter le consulat français à Bangkok pour une réponse du visa?
Bonjour a tous,

Cette question s'adresse a tous ce qui on fait une demande de visa pour leur femme thai 😉

Voila, ma femme est allé porter son dossier pour une demande de visa court sejour pour visite privée de 30jours et le consulat lui a dit de revenir lundi pour qu'elle est sa reponse.

Etant donné que ma femme n'habite pa sur bangkok, Peut on appeler le consulat ? et est ce que celui ci peut donner une reponse par telephone ou est elle obligé de se deplacer ?

Merci a vous 🙂
Open
MA
Madagajak 19 years ago · Hardi
Faire venir une amie Malgache: visa touristique en France?
Bonjour,

je souhaite faire venir une amie de madagascar pour un séjour d'environ 4 semaines chez moi, en région parisienne. Je suis en train de faire les démarches administratives au niveau de la mairie et on vient de m'informer que le fait que je sois célibataire peut poser problème à mon amie malgache pour l'obtention de son visa.

Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?

Merci de me donner des informations.

Jacques
Open
NO
Nomade7 19 years ago · Fleurdu34
Douanes marocaines et françaises
bonjour à tous ! donc je voux explique mon problème, une amie qui vit au Maroc va m'envoyer un sac, contrefait d'une grande marque française. je me demandais quels sont les risques avec la douane ? ils fouillent vraiment tout ?

parce que quand je suis allée au Maroc, j'ai ramené un faux vuitton et c'est passé comme une lettre à la poste. mais justement là elle me l'envoie alors.... j'aimerais votre avis, vos conseils, etc... merci d'avance 😉
Open
LU
Luclyon 19 years ago · Legatdaniel
Frontière Laos-Vietnam le plus au nord?
Bonjour,

cet apres midi je pedalais tranquillement vers Kampot (sud Cambodge) quand je fus rattrape par un Savoyard qui m'a cause en ... Anglais .... 😎

blabla biere ......

Il veut remonter vers le Nord du Laos pour passer au Vietnam en direction de SAPA

Quel est le poste frontiere qu'il faut prendre ? Est ouvert aux touristes ??

Merci

Luc
Open

Recommended for you

Previous Page 919 of 1061 Next