Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
PatEmma 19 years ago
Taxe d'aéroport et billet prime pour Chicago
Bonjour

Je voudrai réserver 2 billets prime Geneve Chicago ou Lyon Chicago pour mes parents, mais je ne connais pas le prix des taxes. Ayant appelé FB, on m'a répondu que sans faire de réservation, personne ne pouvait me communiquer le montant de ses taxes, ni même un ordre de prix et qu'elles pouvaient passer du simple au double en peu de temps..... Comment puis je m'y prendre? Y a t'il un moment plus "stratégique " pour partir? Comment choisir l'aéroport le moins cher si FB ne veut pas me faire de simulation. Mes parents veulent venir en Mai mais ne sont pas tenus à des dates précises.
Open
MA
Malisse 19 years ago · Pins
Visa pour une nuit au Vietnam?
J'Aurais vraiment besoin de savoir.... si une personne qui a visité le Vietnam pendant 1 mois, le quitte pour 2 semaines pour aller visiter l'indonésie et revient au vietnam 2 semaines plus tard pour coucher une nuit a l'hotel afin depouvoir prendre son vol de retour pour le canada le lendemain, doit-elle absolument racheter le visa de 15 jours ou il y a un transit de 24-48 heures disponible??? Qui pourrait m'éclairer la-dessus svp??? Bien apprécié malisse
Open
DA
DarEsSamatt 19 years ago · Pfsmalo
Entrer en Afrique du Sud sans billet d'avion retour?
Bonjour à tous, Nous partons dans 3 semaines pour un tour d'afrique au départ du Cap mais nous avons appris que nous pourrions nous faire refuser l'entrée dans le pays car nous n'avons pas de preuve de quitter le pays sous 3 mois. Le probleme, c'est que nous allons voyager de pays en pays à vélo et que nous avons un billet aller en Afrique du Sud et un retour dans un tout autre pays... Comment faire? Merci d'avance pour vos reponses, Matt.
Open
CH
Chrisbel 19 years ago · Huglaurence
Escale de dix heures à Bangkok: peut-on sortir de l'aéroport?
Bonjour, en juillet prochain je m'envole pour l'Australie. Mon voyage fera Bruxelles - Munich - Bangkok - Perth

A Bangkok j'ai malheureusement ou heureusement une escale de 10h.

Pendant cette escale j'aimerais faire un saut à Bangkok.

Seulement voilà, j'aimerais savoir si pendant cette escale, on pouvait sortir de l'aéroport en demandant le simple visa gratuit ou si au contraire on ne pouvait pas sortir de l'aéroport.

Merci d'avance pour vos d'éclaircissements
Open
GA
Gamaliele 19 years ago · SeniorCH
CPAP pour la République Dominicaine?
Nous partons pour la République dans 2 semaines. Mon conjoint doit apporter avec lui son CPAP. Je sais que nous avons le droit de l'apporter en bagages à main, mais comment on apporte l'eau ?!?! À moins qu'ils en vendent là-bas???

Est-ce qu'on peut remplir une bouteille Nalgène qu'on mets dans notre valise? Car les contenant d'eau déminéralisés sont très gros!
Open
SA
Sand66690 19 years ago · Mic45
Visa pour pour deux mois et demi en République Dominicaine
Je compte partir en république dominicaine pour 2 mois et demi et en voulant réserver mes billets d'avion à air france on me dit que pour plus de 30 jours j'ai besoin d'un visa alors que sur internet apparemment ils disent que le visa est nécessaire que pour les séjour de plus de 3 mois, pouvez vous me dire ce qu'il en est : j'ai un passeport francais et je pars uniquement pour faire du tourisme.

Dans le cas où j'aurais besoin d'un visa où dois-je le demander et quel est le délai (je pensais partir début janvier donc dans moins de 3 semaines).

D'avance merci

Sand
Open
FI
Finette32 19 years ago · Bravecoeur
Obtenir le visa vietnamien de la Malaisie
Bonjour

Comment obenir son visa d entree pour le vietnam en étant en Malaisie ? Peut on le faire en arrivant directement là bas ? Je ne trouve pas d ambassade ici.

Merci de me repondre le plus rapidement possible, j ai un vol dans jours

merci a tous
Open
TH
Thewillroad 19 years ago · Surbeg
Obtention du visa pour l'Inde
bonjour a tous

voila mon probleme !!!! J ' AI BESOIN D ' AIDE SVP

je pars bientot pour mon tour du monde ( le 4 fevrier 2008 ) et j ai prevu de rentre en INDE debut decembre

et donc la sem derniere j ' ai envoye mon passeport et tous les docs necessaire a ACTION VISA pour qu il s ' occupe du visa pour l 'INDE pour moi et donc il mon telephone en me disant que le visa pour l ' INDE est valable 6 MOIS A PARTIR DU TAMPONNAGE !!!!!!!!!! alors si il deposait mon dossier a l ambassade maintenant il serait bon que vers le moi de JUIN env ;;;;;;;

je sais que l ' INDE ne delivre pas de visa sur place ET DONC IL M ' A DIT QU IL Y AVAIT UNE SOLUTION POUR AVOIR UN VISA C ' ETAIT DE PASSER PAR LE NEPAL ET DE PRENDRE :

1 / UN VISA POUR RENTRER AU NEPAL 2/ UN VISA INDIEN A KATMANDOU

OU

UNE AUTRE SOLUTION MAIS PAS SURE DU TOUT

COMME JE PASSE PAR HONG KONG C 'EST DE DEMANDER A L AMBASSADE SI IL PEUVE PAS ME DELIVRER UN VISA

DONC SI VOUS AVEZ DES SOLUTIONS A ME PROPOSER OU SI VOUS AVEZ RENCONTREZ LE MEME PROBLEME QUE MOI SVP AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!

MERCI WILLY
Open
LU
Lulubisca 19 years ago · Tatra
Quels papiers pour l'Europe à vélo?
Salut, Je me prépare à un tour d'Europe en vélo. il parrait que dans certain pays je dois me procurer des autorisations d'entrée et de sorties de pays..... J'ai un passeport, S suffisant pour l'Europe en vélo ?? Je ne voudrais pas me trouver bloquer au fin fond de la Moldavie ou de l'Ukraine !! lol Merci pour vos réponses. Lucas
Open
SE
SeniorCH 19 years ago · Tatra
Mandat d'arrestation - Ivresse au volant, etc.
Bonsoir,

Je suis choquée de voir ce message: "Une personne sous mandat d'arrestation peut-elle prendre l'avion à l'intérieur du Canada" ?

ou encore

"Aller à New York avec un dossier criminel par l'ivresse au volant" et ce ne sont que les 2 datant d'hier.

Est-ce vraiment le but d'un forum de voyages que de donner ce genre d'informations ?

J'étais en ligne quand le premier est arrivé et je l'ai signalé à la modération en lui demandant de le lire. Visiblement, cela ne la gêne d'accueillir ce genre de discussions.

Mais alors qu'on ouvre une nouvelle rubrique "Comment échapper à la justice".

Danielle
Open
MA
Manouchko 19 years ago
Passeport valable datant du 12 janvier 2006 pour une escale aux Etats-Unis?
Bonjour, désolé de poser cette question pour la 1000ième fois à mon avis, mais je suis perdu...Je dois faire la fameuse escale aux EU et je me demande si mon passeport est valable. Date de Délivrance :12-01-2006

et comment voir si c'est lecture optique? Faut-il refaire un nouveau passeport ou celui-ci est suffisant pour l'escale?

Merci d'avance pour vos réponses claires.
Open
BU
Burrows 19 years ago · Julibulle
Visa pour la Thaïlande?
bonjour voila je vouler savoir s'il faut un visa pour aller en thailande? car j'ai un passeport marocain et une carte de sejour de 10an . j'ai pris un sejour d'une semaine a bangkok avec lastminute.
Open
LI
Lilianlulu 19 years ago
Passage de la frontière cambodgienne à vélo et obtention du visa
En ce moment en velo au Laos, nous desirons passer la frontiere du Cambodge en debut d annee... Est elle ouverte au cycliste et le visa peut il etre obtenu au poste frontiere ??? Nous savons qu il est disponible par internet.... Nous en sommes a plus de 3000 kilometres a pied et velo depuis le Nord Sichuan et les temperatures commencent a grimper!!! bonnes fetes. ventdularge.fr.st
Open
LE
Letatar 19 years ago
Russie: visa de transit ou visa privé pour Paris-Bakou via Moscou avec arrêt à Moscou?
Bonjour,

j'envisage d'aller à bakou en février, en passant par moscou avec aeroflot. si j'ai bien compris, le visa de transit est obligatoire car je me rends dans un pays de la CEI. comme je transite à l'aller ET au retour, j'imagine qu'il faut un visa 2 entrées: est-ce facile à obtenir? et comment? (le site du consulat de russie ne dit rien sur les entrées multiples)

d'autre part, j'envisage de m'arrêter quelques jours à moscou à l'aller ou au retour pour rendre visite à des amis. l'un d'eux travaille à l'ambassade de france et peut m'obtenir une lettre d'invitation qui permet d'avoir rapidement un visa privé au consulat de russie à paris. mais est-ce compatible avec le transit (je crois qu'on ne peut pas demander 2 visas pour le même pays)? et puis-je obtenir un visa privé à 2 entrées? ou alors un visa touriste à 2 entrées? mais cela marchera-t-il pour le transit?

je suis déjà allé 4 fois en russie, avec des visa privés et touristes, mais jamais de visas à entrées multiples: c'est déjà tellement compliqué d'avoir une seule entrée... tellement que j'envisage de prendre un vol direct paris-bakou sur azerbaijan airlines ou de passer par vienne ou istambul... quelqu'un a-t-il déjà essayé une de ces solutions?

merci d'avance pour toutes vos réponses,

igor
Open
BY
Byebyelhiver 19 years ago · Justefield
Seul avec ma fille à Cuba: document à fournir?
Nous sommes un couple mais je pars seul avec ma fille de 12 ans pour cuba fin janvier ma conjointe n'aime pas l'avion alors, , , suis-je dans l'obligaton de fournir un document m'autorisant a partir seul avec ma fille;je crois qu'a cette age la fuite ou l'enlevement me semble facile a déceler alors si je pouvais eviter de serrai la main du notaire $$$
Open
GD
Gd 19 years ago · MékongKing
Visa à l'aéroport de Bamako?
je pars poulr le MALI en janvier et aimerais savoir s'il est possible de remplir les formalités pour un visa à 2 heures du matin à l'aeroport et sous quelles conditions (rapidité, facilité, bakchich)
Open
SE
Sentero 19 years ago · Gianaix
Ukaine: passage de la frontière a pied et bakchich
Bonjour. Je pars en autostop pour l'Ukraine dans quelques semaines et je voulais savoir si c'etait possible de passer la frontiere a pied, car j'ai entendu dire que non, puis je n'ai pas envie d'attendre 5 heures dans la file d'attente des voitures. Une autres question, savez vous si on doit avoir une somme d'argent minimum pour voyager en Ukraine????Comme c'est le cas dans certain pays.

Et est-ce que les douaniers demandent un bakssich??? J'ai entendu dire qu'ils demandaient 5 ou 10 dollars....Que ce passe t'il si on refuse???? Peuvent-ils aussi exiger une assurance???

Merci beaucoup
Open
VA
Vaness2922 19 years ago · Tatra
Pays chauds en février acceptant la carte d'identité et sans nécessité du passeport?
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un petit souci !

Ma cousine (qui n'a pas internet !!! 🙁) voudrais partir en vacances, 1 semaine en février avec ses 2 enfants (16 et 13 ans), mais ils n'ont pas de passeport (dans leur région le délai d'obtention est de 4 à 6 semaines). Quels pays lui conseillez vous, sachant qu'ils aimeraient de la chaleur !!! Apparemment il faut un passeport pour la tunisie (le sud les intéressaient), par contre j'ai lu qu'il n'en fallait pas pour la Rep. Dominicaine ? Est-ce vrai ???

Sinon quels pays accepte la carte d'identité avec ou sans visa ?

Merci beaucoup

VAnessa
Open
KA
Kamiko 19 years ago · Acer
Visa pour Madagascar: augmentation de trois-cent pour cent
Salut a vous, je viens vous informer qu'hier le visa pour rentrer a mada qui était de 13 euros est passé à 53 euros.

je vous laisse réagir comme vous le voulez a cette honteuse hausse, pour comparaison les maldives le visa c'est 7 euros

Meilleurs voeux a RA8 et a ses ministres
Open
MA
Matcruz 19 years ago
Visa double entrée pour la Thaïlande
Bonjour,

J'ai quelques questions à vous poser, j'envisage de voyager en Thaïlande pour une période de 5 mois, pour cela je compte demander un visa double entrée.Le voyage serait du mi-mars à mi-aout.

Les questions ont déjà été posées des milliers de fois, je pense avoir des bouts de réponses mais je voudrais être sur. :)

1- Est ce que le visa double entrée me sera accordé sans problème ? que je puisse acheter mon billet sans quiétude. Je voudrais pas me retrouver avec mon billet payé et ne pas pouvoir y aller à cause du visa

2- En partant vers mi mars, à quel moment devrais-je faire la demande du visa double entrée ? quel est le délai pour l'obtention à compter de la demande ? (je ferais par correspondance par Lyon ou Marseille)

3- Est ce que ce scénario tient la route ?

Je pars en mars en utilisant "la première partie" du visa double entrée pour 58 jours. Je sors de la Thaïlande pour le Laos par exemple, et y retourne en demandant un visa de 30 jours. Au bout de ces 30 jours, je ressort de la Thaïlande et rentre à nouveau en utilisant "la deuxième partie" du visa pour une durée de 58 jours.

4- Dans le cas ou le scénario du haut tenait la route, quel endroit me conseilleriez vous pour sortir de Thaïlande et re rentrer en faisant à chaque fois le nécessaire pour les visas ? (postes frontières, bureau de l'immigration .. ?)

5- Est ce que comme tout le monde j'aurais du mal à quitter la Thaïlande ? :()

Je rejoins ma petite amie Thaï qui vit à Bangkok. Après avoir passé plus d'un an et demi ensemble en France lors de ses études, c'est à moi de découvrir son pays, je ne serais donc pas livrer à moi même la-bas.

Merci aux personnes qui prendront un peu de leur temps pour m'aiguiller

@++ Mathieu
Open
XA
Xawier 19 years ago · Anne111
Une semaine en Iran: avion, visa...
bonjour à tous, concernant le visa, à partir de quand puis-je le demander? car sûr des mes dates, je souhaite le demander dès maintenant... est ce possible ou trop tôt? sinon à partir de quand au plus tôt?? ENSUITE pour iranair, les pris xont t'ils différents selon les périodes, (ex plus cher pendant les vacances de Pâques) sinon quand puis-je acheter mes billets au plus tôt?? dès maintenant c'est possible?? enfin, les guides précisent qu'il est difficile de trouver des cartes postales, qui confirme ou infirme?? Sinon je souhaite me rendre principalement à téhéran et ispahan, donc quelqu'un peut m'orienter sur des magasins, kiosques ou librairie pour en trouver plus facilement? Y a t'il des cartes postales à l'aéroport? le nouvel aéroport de téhéran fonctionne t'il? si oui les deux départs de mardi et vendredi proposait par iranair nous débarquent à l'ancien (plus près du centre ville) ou au nouveau (plus loin du centre ville)? merci d'avance à tous bien amicalement
Open
RO
Romanans 19 years ago · Jeansellier
Passeport pour Hong Kong
Salut tout le monde je voudrais savoir de quel passeport on a besoin pour aller á Hong Kong (du style biométrique ou autre). J'ai un passeport fait en avril 2003, est-ce que ca suffit? Merci
Open
CJ
Cjansen 19 years ago
Passeport Delphine et transit par le Canada
Bonjour à tous,

Je suis un étudiant francais, actuellement en Argentine et je vais aller en Chine en passant par le Canada (juste en escale pendant 6hr). Ai-je besoin d'un visa de transit? (comme les argentins) Est-ce que mon passport Delphine de 2004 sera accepté? ou me faut-il un passeport electronique? Merci pour votre aide.

Bon voyage a tous!
Open
CR
CripWalk 19 years ago · Barbot
Visa pour la Thaïlande
Bonjour tout le monde,

Si tout va bien, je pars en Thaïlande au mois de Mars pour 6 semaines! Je me suis renseigné pour le Visa et apparament il n'est valable que quatre semaines (le visa gratuit). En partant que 6 semaines, j'aurai bien aimé ne pas payé de prolongement de Visa. J'aimerais s'il est possible de passer une frontière (Laos, Birmanie, ....) pour renouveler mon Visa d'un mois ...? Si cela est possible; est-il possible d'acheter des billets d'avion pr 6 semaines sans Visa prolongé ? Preneur pour toutes astuces concernant les Visa en Thaïlande ..

Cordialmeent Ludo
Open
GR
Gregd 19 years ago · Fujidella
Visa vietnamien: l'accord du ministère vietnamien des affaires étrangères
Bonjour,

Jai vue sur le lien suivant : http://www.homevisas.com/Dossier/Vietnam.html qu'il était nécessaire de L'accord du Ministère Vietnamien des Affaires Etrangères pour entrer au Vietnam !!!

Le prix du visa varie fortement sans cet accord !!!

Est 'il obligatoire pour 1 seul entrée en tant que touriste pour avoir accées au Vietnam ???

Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus a ce sujet, j'ai grandement besoin d'informations, je dois partir au vietnam le 03 mai !!!

Merci Beaucoup,

Greg😉
Open
ST
Stephane5712 19 years ago · Denisdd
Passeport "Delphine"
Bonjours, A quoi reconnait-on un passeport "DELPHINE" d'un ancien passeport. Mon passeport a été délivré en avril 2003, contient 36 pages, est-ce forcément un passeport delphine et suis-je exempté de visa pour les USA?
Open

Recommended for you

Previous Page 917 of 1061 Next