Bonjour, je vais a cuba le 20 avril mais mon conjoint na pas encore sont waiver et il est tres inquiet si jamais il a un bri d avion et que nous devons arreter au etat unis .. jaimerais savoir si cest deja arriver a quelqu un en destination de cuba qui a du arreter au etas unis???
cest un vol direct edmonton - varadero merci beaucoup de vos reponsese joyeuse fetes xxxxxxx
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 27571–27600 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Est-il possible d'obtenir un visa pour la Chine en me rendant à l'ambassade de Chine à Vientiane (Laos) et pour quelle durée ?
Est-il possible d'obtenir un visa pour la Chine en me rendant à l'ambassade de Chine à Vientiane (Laos) et pour quelle durée ?
bonjour je part a londre pour un esacal de 1 journée et a paris pour 2 jours j, aimerai savoir qu, est ce qu, il me faut pour entrer ? genre adresse, argent de poche etc....merci d, avance .
Sawat dee
Y a t-il un bureau d'imigration a Phuket, pour l'estension du visa, ou obliger d'aller a Samui?
Bonjour tout le monde ! 🙂
Nous sommes deux copines, et on prépare notre voyage au népal pour cet été.
Seulement notre avion atterrit a Delhi, en Inde. Est-ce que quelqu'un sait comment rejoindre le népal? Combien de temps ça prend à peu près ? Et par quel moyen ? bus ? stop ? Et comment peut-on se débrouiller pour obtenir les deux visas (inde et népal) alors qu'on ne fait que passer en Inde ? Faut-il l'acheter une fois arrivées la-bas ou en France ?
Merci beaucoup de vos réponses 😛
Tout conseils et informations seront les bienvenues
bonjour
je voudrais savoir comment obtenir un visa terrestre pr passer du Cambodge au VIETNAM par le Mékong
merciiiiiiiiii😉
salut tout le monde
nous sommes actuellement en inde et on aimerait aller de thailande jusqu en chine en passant par le laos
j aimerai savoir les modalites de visas pour les deux pays et si on peut passer la frontiere sans probleme
et sinon si quelqu un connait la ville la moins cher en chine pour faire en avion bangkok chine
merci
vincent
attention, prévoir à compter du 02/01/08 140.000 ARIARY, soit environ 60 euros pour le visa à l'arrivée à mada. L'info vient du fisc (voté officiel.) Ne pas en vouloir aux personnels de l'aéroport qui n'y sont pour rien, ils auront d'ailleurs avec eux l'arrété publié par le fisc, car ils s'attendent aux engueulades.....
Bonnes fêtes à tous
le nosybeen
Cette fois je m'apprête à réserver mon séjour aux states. Pour l'exemption de visa, on demande des preuves de solvabilité...Que peut on fournir ? CB ? relevés de comptes ? Faut il justifier d'un avoir financier minimum ? Merci pour votre aide 😕
bjr je voudrais savoir si cela est obligè de fournir un certificat d herbergement pour une simple visiteen france de huit jours et si seulemnt le visa suffi ?? merci de me repondre
Bonjour
Je cherche une ame charitable pouvant me communiquer le N° de telephone de la douane de Tunisie, car celui du site ne fonctionne plus et il est plus que compliqué de trouver le nouveau.Merci a vous si vous l'avez.🙂
Je cherche une ame charitable pouvant me communiquer le N° de telephone de la douane de Tunisie, car celui du site ne fonctionne plus et il est plus que compliqué de trouver le nouveau.Merci a vous si vous l'avez.🙂
🙂 bonjour
Je pars dimanche 30 sur la Malaisie puis Phnom Penh ; Nous allons prendre Air Asia depuis Kuala Lumpur Est ce que cette compagnie accepte les Européens qui n'ont pas encore leur visa vu que je comte le prendre à l'arrivée J'ai vu sur des forums qu'il pouvait parfois y avoir des problèmes au départ ( par exemple avec Gulf Air) C'est une petite inquiétude de dernière minute........ Merci de me rassurer JP
Je pars dimanche 30 sur la Malaisie puis Phnom Penh ; Nous allons prendre Air Asia depuis Kuala Lumpur Est ce que cette compagnie accepte les Européens qui n'ont pas encore leur visa vu que je comte le prendre à l'arrivée J'ai vu sur des forums qu'il pouvait parfois y avoir des problèmes au départ ( par exemple avec Gulf Air) C'est une petite inquiétude de dernière minute........ Merci de me rassurer JP
salut
je suis allé à l'ambassade de l'inde à paris pour renouveller mon visa tourisme.
J'arrive à 9H. il y avait deja la queue, environ 80 personnes.
Ouverture des portes à 9H30.
J'obtiens mon ticket que vers les 10H10.
Ouf, il restaient meme pas 8 tickets apres moi.
Et j'arrive à déposer mon passeport qu'à 15h.
Faut dire qu'il y a pleins d'indiens qui trichent et font la queue au guichet et dés qu'un guichet se libere, ils sautent dessus pour deposer plusieurs passeports. Les guichets acceptent de prendre leurs passeports alors qu'ils n'ont pas de TICKEt!!!
Donc moralité de l'histoire: Mieux vaut venir faire la queue dés 6h du mat, cela vous permettra de passer dés le début est partir à 10h. Autrement vous etes coincé, car passé midi, le rythme devient tres lent, les gens partent pour manger.
Autre chose, ne comptez pas trop sur le personnel pour vous renseigner, la réponse c'est souvent : " c'est votre probleme". Ca c'est la phrase type du monsieur.
La dame à la reception, en sari, aide plus que le monsieur qui parle pas un mot francais.
Je trouve cela nul que l'ambassade de l'inde ne se debrouille pas pour mettre une personne qui parle Francais en FRANCE!!
L'ambassade de France à Delhi a des personnes qui parle Hindi et Anglais.
Enfin tout le monde le sait, les ambassades sont chez eux, et font leurs lois.
Plus de 40 personnes dans une pieces de meme pas 15 metres carré, ca dépasse probablement les normes, pas de signal "sortie de secours" Rien de rien.
Enfin, y en a qui disent que ca met dans l'ambiance de l'inde, mais c'est quand meme le gros bordel et c'est pas agreable de devoir "meriter" le visa pour l'inde.
Neanmoins, y a pas que les consulat de l'inde sont bordelique, pleins de representation de d'autres pays sont dans la meme situation.
Subir et subir car par le choix.
Et j'arrive à déposer mon passeport qu'à 15h.
Faut dire qu'il y a pleins d'indiens qui trichent et font la queue au guichet et dés qu'un guichet se libere, ils sautent dessus pour deposer plusieurs passeports. Les guichets acceptent de prendre leurs passeports alors qu'ils n'ont pas de TICKEt!!!
Donc moralité de l'histoire: Mieux vaut venir faire la queue dés 6h du mat, cela vous permettra de passer dés le début est partir à 10h. Autrement vous etes coincé, car passé midi, le rythme devient tres lent, les gens partent pour manger.
Autre chose, ne comptez pas trop sur le personnel pour vous renseigner, la réponse c'est souvent : " c'est votre probleme". Ca c'est la phrase type du monsieur.
La dame à la reception, en sari, aide plus que le monsieur qui parle pas un mot francais.
Je trouve cela nul que l'ambassade de l'inde ne se debrouille pas pour mettre une personne qui parle Francais en FRANCE!!
L'ambassade de France à Delhi a des personnes qui parle Hindi et Anglais.
Enfin tout le monde le sait, les ambassades sont chez eux, et font leurs lois.
Plus de 40 personnes dans une pieces de meme pas 15 metres carré, ca dépasse probablement les normes, pas de signal "sortie de secours" Rien de rien.
Enfin, y en a qui disent que ca met dans l'ambiance de l'inde, mais c'est quand meme le gros bordel et c'est pas agreable de devoir "meriter" le visa pour l'inde.
Neanmoins, y a pas que les consulat de l'inde sont bordelique, pleins de representation de d'autres pays sont dans la meme situation.
Subir et subir car par le choix.
Bonjour,
je viens de me rendre compte que le visa qui m'a été fait pour séjourner en Cote d'Ivoire ne commence pas a la bonne date! je dois arriver la-bas le 17 (lundi prochain) et mon visa est accordé a partir du 21... Je ne sais pas quoi faire, je veux absolument y retourner mais je sais pas comment je peux me régulariser ?
cdt, Antoine
je viens de me rendre compte que le visa qui m'a été fait pour séjourner en Cote d'Ivoire ne commence pas a la bonne date! je dois arriver la-bas le 17 (lundi prochain) et mon visa est accordé a partir du 21... Je ne sais pas quoi faire, je veux absolument y retourner mais je sais pas comment je peux me régulariser ?
cdt, Antoine
je m'appelle galaxy je veux savoir si je peux faire un passeport international je suis au congo brazzaville.
Bonjour,
Je ne peux pas aller chercher mon visa que le Lundi.
Ceux qui vont déposer ou retirer leurs visa à l'ambassade de l'inde à paris, peuvent se renseigner s'il vous plait pour savoir si je peux aller chercher mon visa le lundi 7 janvier?
Comme ils ne repondent pas au tél (trop fait néant?...) pas moyen de le savoir et comme ils avaient pas une seconde pour moi, impossible de leurs poser la question...
Merci
Ceux qui vont déposer ou retirer leurs visa à l'ambassade de l'inde à paris, peuvent se renseigner s'il vous plait pour savoir si je peux aller chercher mon visa le lundi 7 janvier?
Comme ils ne repondent pas au tél (trop fait néant?...) pas moyen de le savoir et comme ils avaient pas une seconde pour moi, impossible de leurs poser la question...
Merci
bonjour
j aimerais savoir si je peux passer l imigration a bangkok avec une cinquantaine
de boite de medicament: paracetamol..doliprane.
merci a tous
redbull
svp pourriez me repondre rapidement si l'ambassade et le consulat de france a bangkok se trouve au meme endroit ???
si non, sont il proche et combien de temps met on pour aller de l'un a l'autre en taxi ???
Merci bcp ...
si non, sont il proche et combien de temps met on pour aller de l'un a l'autre en taxi ???
Merci bcp ...
bonjour tout le monde
j ai besoin d aide car je suis actuellement en inde et on cherche la meilleur facon et la moins cher pour aller en chine peu importe ou en chine. et nous voulons savoir les formalites administratives pour la chine
merci
vincent
bonjour. Je dois me rendre à Saigon, pour une semaine, au départ de bangkok par Viet-nam airlines. Est-il possible de faire un visa à l'arrivée à l'aeroport de saigon?? merci
Bonjour à tous
Je part pour l'Islande en juillet 2008
Est-ce qu'il a des limites sur la nourriture que l'on emporte de France ? En effet je vais partir en autonomie et je souhaite emener un maximum de nourriture lyophilisée achetée en France, car c'est moins cher... Su
Sur mes guides, c'est marqué 3 kg maw, est ce la réalité
Merci de vos reponses
Amitiés, Laurent
Je part pour l'Islande en juillet 2008
Est-ce qu'il a des limites sur la nourriture que l'on emporte de France ? En effet je vais partir en autonomie et je souhaite emener un maximum de nourriture lyophilisée achetée en France, car c'est moins cher... Su
Sur mes guides, c'est marqué 3 kg maw, est ce la réalité
Merci de vos reponses
Amitiés, Laurent
Thaïlande-Cambodge: Visa unique
La Thaïlande et le Cambodge ont signé lundi un accord qui permettra aux touristes étrangers de se rendre dans les deux pays avec un seul visa. D'autres pays vont suivre: la Birmanie, le Laos et le Vietnam. La Thaïlande vise les 15 millions de touristes étrangers cette année tandis que le Cambodge en a accueilli 1, 7 million l'année dernière et voit le secteur du tourisme croître de 25% par an. sourceJDD
Bonjour à tous,
Je suis en Thailande depuis presqu'un an. Cela fait 3 fois que je vais à Penang pour acheter un visa touristique de 2 mois. Que je prolonge généralement par l'achat d'une extension d'un mois en Thailande. Ma dernière extension finissant le 25 décembre, je comptais me rendre comme à mon habitude à Penang pour racheter un nouveau visa touristique de 2 mois. Cependant, j'ai ouïe dire que certaines personnes s'étaient vues refuser leur visa touristique et n'avait hérité que de 30 jours par l'Ambassade. La cause invoquée étant que c'est la fin de l'année et qu'ils ne délivrent plus de visa, et qu'il faudrait revenir s'en procurer un en janvier... Cela me paraît bizarre et je suis fort embêté puisque j'hésite à me rendre à Penang ou à faire un simple visa-run à la frontière.
Quelqu'un à une idée? Y'aurait-il des personnes revenant de Penang dernièrement ?
Merci
Je suis en Thailande depuis presqu'un an. Cela fait 3 fois que je vais à Penang pour acheter un visa touristique de 2 mois. Que je prolonge généralement par l'achat d'une extension d'un mois en Thailande. Ma dernière extension finissant le 25 décembre, je comptais me rendre comme à mon habitude à Penang pour racheter un nouveau visa touristique de 2 mois. Cependant, j'ai ouïe dire que certaines personnes s'étaient vues refuser leur visa touristique et n'avait hérité que de 30 jours par l'Ambassade. La cause invoquée étant que c'est la fin de l'année et qu'ils ne délivrent plus de visa, et qu'il faudrait revenir s'en procurer un en janvier... Cela me paraît bizarre et je suis fort embêté puisque j'hésite à me rendre à Penang ou à faire un simple visa-run à la frontière.
Quelqu'un à une idée? Y'aurait-il des personnes revenant de Penang dernièrement ?
Merci
Bonjour
Nous sommes actuellement en Inde et souhaitons savoir s'il est possible de demander un visa pour la Chine depuis Calcutta ou une autre grande ville indienne, et si possible les formalités, le tarif, la durée d'attente et la durée de validité du visa. On a vu qu'il y avait une ambassade à Dehli et un consulat à Bombai mais ça n'est pas sur notre route. Nous sommes à vélo et ce n'est pas pratique pour nous.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Je suis actuellement a Singapour, je desire me rendre en Birmanie avec mon amie Nous nous sommes rendus ce matin a l'ambassade du Myanmar et notre demande a ete refusee sans explication si ce n'est
" fallait que tu le fasses a Paris ou si t'avais une carte de resident de singapour j'aurais pris en compte ta demande "
la nationalite la dedans on s'en fout ce que je ne comprends pas pour un visa touristique bref passons du coup on a envoye un mail au consulat francais en attente de reponse forcement il ferme tres tot pas possible par telephone
Ma question quelqu'un a-t-il reussi a prendre un visa cette semaine ou la semaine derniere pour la Birmanie depuis Bangkok ? ou autres en Asie du Sud est
Merci d'avance pour vos reponses
Je suis actuellement a Singapour, je desire me rendre en Birmanie avec mon amie Nous nous sommes rendus ce matin a l'ambassade du Myanmar et notre demande a ete refusee sans explication si ce n'est
" fallait que tu le fasses a Paris ou si t'avais une carte de resident de singapour j'aurais pris en compte ta demande "
la nationalite la dedans on s'en fout ce que je ne comprends pas pour un visa touristique bref passons du coup on a envoye un mail au consulat francais en attente de reponse forcement il ferme tres tot pas possible par telephone
Ma question quelqu'un a-t-il reussi a prendre un visa cette semaine ou la semaine derniere pour la Birmanie depuis Bangkok ? ou autres en Asie du Sud est
Merci d'avance pour vos reponses
J'aimerais savoir si qqu'un peut me dire combien couterait les frais de douane pour un TV LCD que je compte ammener en cadeaux (valeur 500 euros).
comment je peux avoir unvisa pour israel depuis le maroc??
merci
comme certain le savent deja je pars avec ma petite famille pour mada le 26.12, j ais hate d y etre. une question a l' arrivée a ivato, a part mon billet retour et entre 13 et 15 euros d apres ce que j ai lu, que faut t il d'autre pour le visa? car sur certain site on te dis qu il faut des photos d identité. arrivant à 23h00 j'ais pas envie de courir avec mon fiston de 8 ans.
merci de vos reponses
Bonjour,
Je serai en Thailande du 29 novembre au 2 fevrier prochain et j'ai prévu de me rendre au vietnam.
Je compte prendre un aller simple pour Hanoi depuis bangkok.
1- peut-on faire son visa ailleurs qu'a bangkok (Kanchanaburi ou Udon Thani par exemple) directement dans une agence de voyage? 2- Est-il indispensable de prendre des dollars pour le vietnam? Ma banque (credit mutuel) me propose 1.35 pour 1 euro (1.45 taux officiel aujourd'hui) ya t-il un meilleur moyen d'avoir des dollars a un meilleur taux (banque de france?) 3- un aller simple pour Hanoi pose t-il un probleme?
Merci d'avance.
1- peut-on faire son visa ailleurs qu'a bangkok (Kanchanaburi ou Udon Thani par exemple) directement dans une agence de voyage? 2- Est-il indispensable de prendre des dollars pour le vietnam? Ma banque (credit mutuel) me propose 1.35 pour 1 euro (1.45 taux officiel aujourd'hui) ya t-il un meilleur moyen d'avoir des dollars a un meilleur taux (banque de france?) 3- un aller simple pour Hanoi pose t-il un probleme?
Merci d'avance.
Bonjour, je me demandais si j'avais le droit d'amener de l'alcool au États-Unis par avion. En fait, j'ai 18 ans et je vais dans un état où la loi ne permet qu'au 21 ans et plus d'acheter de l'alcool (californie). Aussi, je me demandais si quelqu'un de 17 ans pouvait aussi en transporter.
Merci
Merci
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!