Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EY
Ey 19 years ago
Obtention du visa vietnamien en Thaïlande
Bonjour, Je serai en Thailande du 29 novembre au 2 fevrier prochain et j'ai prévu de me rendre au vietnam. Je compte prendre un aller simple pour Hanoi depuis bangkok.

1- peut-on faire son visa ailleurs qu'a bangkok (Kanchanaburi ou Udon Thani par exemple) directement dans une agence de voyage? 2- Est-il indispensable de prendre des dollars pour le vietnam? Ma banque (credit mutuel) me propose 1.35 pour 1 euro (1.45 taux officiel aujourd'hui) ya t-il un meilleur moyen d'avoir des dollars a un meilleur taux (banque de france?) 3- un aller simple pour Hanoi pose t-il un probleme?

Merci d'avance.
Open
GL
Gleblanc 19 years ago · Jjlasne
Transport d'alcool par avion jusqu'aux États-Unis
Bonjour, je me demandais si j'avais le droit d'amener de l'alcool au États-Unis par avion. En fait, j'ai 18 ans et je vais dans un état où la loi ne permet qu'au 21 ans et plus d'acheter de l'alcool (californie). Aussi, je me demandais si quelqu'un de 17 ans pouvait aussi en transporter.

Merci
Open
FL
Flipflop 19 years ago
Thaïlande pour plus de cinq semaines: visa et la visite de Chiang Mai?
hello,

Pour le visa, je sais que c est 30 jours.

ma question, sans vouloir passer la frontiere, est il possible de faire un visa de 2 mois : à l aeroport de bangkok ? à bangkok, mais quelle adresse ? à Paris, ou et fait de suite ? (bon ca va etre presque impossible pour moi, car le 29 je suis dans l avion, sauf si delivré de suite)

autre question :

combien de jours sur Chiang Mai ? Chiang Rai ? (ou je fais une croix sur CRai car peu interessant en comparaison à CM)

CM, faut il loger riverside ou nightmarket ?

merci
Open
MO
Mouleydier 19 years ago · Rogerbarthas
Visas Cambodge /Laos /Vietnam
Je pars le 3 janvier en Thaïlande et souhaite connaître les possibilités d'obtentions de visas pour les pays limitrophes (cambodge, Laos, Vietnam, Birmanie, Chine (Yunann) à partir de Bangkok (Paris étant à 500 kms, envoyer des passeports par courrier est risqué et se rendre à Paris revenait trop cher -train+Hotels pendant 1 semaine au moins (2 jours par visa !!)
Open
TI
Tilouli 19 years ago · Estelleo
Renouvellement du visa indien au Sri Lanka
Bonjour,

Je pars en Inde pour 9 mois le 19 septembre 2007, et si vous pouviez me renseigner, peux-t'on renouveller son visa touriste indien au sri-lanka avant sa date d'expiration? Ou doit-on attendre la fin de validité des 6 mois du visa pour pouvoir le renouveller? Merci!
Open
JE
Jeronimo77 19 years ago · Lexav
Formalités pour une Péruvienne en transit en Espagne?
salut a tous je vis au perou depuis 1 an et je suis marie a une peruvienne .elle aura son visa de conjoint bientot, mais en rentrant en france nous passons par l espagne.une escale a madrid...as t elle besoin d un visa supplementaire?sachant qu on change juste d avion sans sortir de l aeroport. merci d avance jerome
Open
IZ
Izouki 19 years ago · Steeve48
Assurance annulation de voyage pour Cuba?
Salut, Nous partons pour Cuba du 8 au 15 janvier avec Air Transat. J'ai déjà l'assurance maladie à travers mon employeur, mais Air Transat nous proposent une assurance en cas d'annulation que je trouve intéressante mais je trouve que le prix est pas mal exorbitant à $222 pour la famille. Est-ce qu'il existe d'autres compagnies qui peuvent offrir ce genre de couverture à un prix plus raisonnable? Merci😉
Open
SA
Sally27 19 years ago
Revenir aux États-Unis en tant que touriste après l'expiration d'un visa J-1
Bonjour a tous,

Je suis actuellement aux USA dans le cadre d'un stage et suis detentrice d'un visa J-1. J'ai prolonge mon sejour de 6 mois a 16 mois, et mon retour (d'apres le document DS-2019) est prevu pour le 10 janvier 2008 mais j'ai decide de rentrer le 1er janvier. Le billet reserve est un aller-retour (moins cher qu'un aller simple, je sais c bizarre mais bon). J'ai selectionne la date de retour pour le 12 janvier et je n'ai pas decide si oui ou non je vais rester en France. Est-t-il possible de retourner aux USA a cette date simplement en tant que touriste, et si oui, ai-je tout de meme des chances de me faire refouler aux services d'immigrations aux USA? Un grand merci pour botre reponse.
Open
SA
Salma3103 19 years ago · Kailash35
Visa pour l'Inde
J'ai actuellement un visa indien en cours de validité. Hors je retourne prochainement en Inde, ce visa expire en plein milieu de mon séjour. Si je fais une demande pour un nouveau visa avant mon départ, est-ce que l'ambassade de l'inde acceptera de le délivrer malgré le fait que j'en ai un qui est toujours valide ?

Merci
Open
LA
Latapie 19 years ago · Alamanda
St Martin-Puerto Rico: nécessité du visa?
J arrive en avion de st martin(antilles françaises)je fait un periple en voilier jusqu a porto rico et rentre ensuite en martinique en avion. faut il un visa ou bien le passeport est il suffisant? merci de vos réponses
Open
LE
Legatdaniel 19 years ago · Tintina
Passage de la frontière Birmanie-Laos et visas
Pour aller de Kengtung (Birmanie) à Xieng Kok (Laos) le passage de la frontière dans le sens Birmanie-Laos est-il actuellement possible ? Sinon est-il envisageable de faire Kengtung - Mae Sai (Thailande), puis rejoindre le Laos en traversant le Mékong à Houay Xay (Laos) ? Quelle est la situation pour les visas ?
Open
TI
Tibounty 19 years ago · Pedersen
Obtention du visa pour Djibouti et coût de la vie
bonjour

je me rend à djibouti 3semaines pour noël chez mon frère qui est militaire là bas. j'aimerais savoir si j'ai besoin d'un visa, combien ça coute et combien de temps faut il pour en obtenir un. de plus j'aimerais savoir si la vie est cher là bas et si les cartes de crédit française sont acceptées.

merci de me repondre
Open
LO
Loicf 19 years ago · Hervebe
Nécessité du visa pour la Thaïlande avec billet de continuation?
Bonsoir, je me rend prochainement à Bkk: billet A/R pour trois mois, et j'ai cru comprendre qu'avec un billet de continuation (Birmanie), je pouvais me dispenser de visa .

Mais je suis un peu inquiet, car j'ai lu des infos contradictoires, à ce sujet : je part avec Etihad, savez vous si cette Cie demande les visas à l'embarquement, et si oui acceptent-ils le billet de continuation comme justificatif ?

Merci de vos réponses car je stress un peu, je n'ai pas envie de me faire jeter à l'embarquement !
Open
BA
Babasse75 19 years ago · Vangaal
Obtention du visa pour la France depuis les Etats-Unis
bonjour ma copine est peruvienne mais travaillera 3 mois aux USA et possede un visa J1 quels sont les papiers administratifs pour qu elle puisse venir en france pour un mois et si c est possible si elle peut rester 3 mois ....... merci seb
Open
AM
Am34 19 years ago · Leonard123
Visa pour les Etats-Unis: rendez-vous d'urgence et remise du visa en main propre
Bonjour à tous

Voici mon cas : Je pars aux états-unis en janvier. J'ai apellé l'ambassade pour l'obtention de mon visa (type F) dés que j'ai reçu mon formulaire I-20. Malgré 2 apels et aprés avoir beaucoup insister, il m'a été impossible d'obtenir un "rendez-vous d'urgence" compatible avec ma rentrée (le 6 janvier).

Je voulais donc savoir si il existait un recours pour obtenir le visa quelques jours avant le rendez vous fixé initialement. Faut t'il insister jusqu'a ce que cela passe ? Y a t'il des créneaux qui se libère dans leurs calendriers ? J'ai entendu dire que les rendez vous d'urgence n'était pas distribué trop longtemps avant la date de départ afin de les distibuer au dernier moment, en urgence justement.

Sinon, est t'il possible de récupérer son passeport directement à l'ambassade et en main propre afin de gagner quelques jours et éviter les aléas du chronopost ?

Merci d'avance
Open
MV
Mvbergen 19 years ago
Visa pour le Soudan
Quelqu'un(e) a t'il demandé récemment un visa pour le Soudan avant de s 'y rendre par les airs ? Est-il aisé à obtenir en individuel et qu'en est-il des diverses autorisations et permis pour se déplacer dans le pays ? Le Soudan serait un de mes projets 2006 si les démarches administratives sont réalisables. Merci Michel
Open
SA
Sar67 19 years ago
Loi française pour mineure vivant en Algérie allant en France en touriste?
bonjour à tous, j'aimerais savoir quelles sont les démarches à effectuer pour que ma fille se rende en France en touriste chez son grand-père et ses tantes? Je suis algérien et je suis né en France j'ai fait ma vie en Algérie une partie de ma famille vit en France. Je voudrais que ma fille puisse connaître ce pays et le reste des membres de sa famille là-bas.

Elle a 17 ans j'ai chargé mon père (le grand-père de ma fille) de réceptionner mon acte de naissance et commencé à lui établir son passeport. Mon père s'est rendu au consulat en France mais on lui a dit qu'une nouvelle loi en France ne permet pas à une mineure de partir j'ai pourtant consulter les sites mais j'ai rien vu de tout ça. Est-ce vrai? Quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà fait voyager récemment son enfant mineur en France? Merci pour vos réponses
Open
CH
Chloéju 19 years ago
Visa pour Madagascar
bonjour, nous partons fin janvier pour mada pendant un peu plu de trois mois(102 jours). on sait qu'il faut sortir anvant la fin des trois mois pour renouveler le visa, 1ere chose: peut on partir de paris sans soucis si l'on a pas de visa et en plus pas la preuve qu'on va ressortir du pays a temps ; et donc 2eme chose: peut on prendre le vol interieur pour quitter mada avant de faire le visa en arrivant a l'aeroport de tana.

est on vraiment obligé d'avoir la preuve que l'on va ressortir avant les 90 jours du pays pour obtenir le visa?

merci a tous pour vos réponses
Open
AR
Arno10 19 years ago · Faka
Visa pour l'Iran à Dubai
Bonjour,

Je pars de France le 4 février et je n'arriverai que fin avril à Dubai. Le visa Iranien n'est valable qu'un mois. Savez vous s'il est possible d'obtenir son visa pour l'Iran à Dubai ?

Je voudrai me rendre en Iran par Bateau au départ de Dubai. Quelqu'un a t-il déjà fait ce trajet ? Je suis preneur de toute information à ce sujet et sur la ville d'arrivé Bandar e Abbas.

Merci !!

Arno
Open
BR
Briséis 19 years ago · Tatra
Passer la douane chilienne sans billet retour
Salut,

voilà ma situation, j'ai acheté il y'a quelques mois uniquement mon billet d'allée : Madrid-Santiago du Chili, je ne pense pas réussir à avoir de visa malgré mon statut d'étudiante là-bas, et je viens d'apprendre que j'ai donc une chance sur deux de me faire remballer à la douane car pas de retour.

Quelqu'un sait-il si on peut on non entrer au Chili sans billet de retour?

Anna
Open
VE
Veve75020 19 years ago · Brunobé
Visa pour la Guinée et le Ghana?
bonsoir si quelqu'un avait des infos recentes sur ses differentes questions se serait tres sympa

quel est le prix d'un visa pour la guinée et le ghana? combien de temps sont 'ils valident apres leurs dates d'optentions? dois je les prendres en france ou est il possibe de les avoirs dans un autre pays africains ou a la frontiere? est il posible de rentrer dans ses deux pays avec un vehicule de plus de 5 ans? y a t'il des papiers speciaux a obtenir pour le vehicule? je rajout un petit briefing de l'etat des routes pour un vehicule "normal" d'avance MERCI
Open
PH
Philippep 19 years ago · Vaquita
Carte d'identité ou passeport pour la République Dominicaine?
Bonjour

Je dois me rendre en République Dominicaine en Février 2008 sur vols reguliers Air France. Je souhaite savoir si le passeport Francais est obligatoire ou bien la carte d identité est suffisante. Il me semble que j ai écouté que le passeport est obligatire sur vol régulier et qu a partir du 1 Janvier 2008. Les formalités Changent. 5 apsseport obligatoire )

Merci
Open
LA
Lapone 19 years ago · Tintina
Visa thaïlandais depuis Bordeaux?
Bonjour a vous tous je voudrais savoir si le consulat de thailande existe toujours a bordeaux car ce soir j'ai vu quelqu'un qui m'a dit qu'il n'existe plussur internet les sites consulaires le mentionne toujours mais il y a deux adresses différentes. Sinon est il possible d'avoir un visa par internet? Je pars le 13 01 sur paris et nous décollons le 14 01 comment faire pour avoir un visa de 60 jours rapidement merci pour vos réponsessi le consulat de bordeaux n'existe plus.
Open

Recommended for you

Previous Page 921 of 1061 Next