Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thoustrazara 19 years ago
Obtention du visa birman depuis le Vietnam...
Xin chào !

Que je vous expose ma situation actuelle : je suis au Vietnam depuis maintenant six semaines et j'ai dans l'idée d'aller jeter une p'tite oeillade côté Birmanie courant décembre. A la base de chez base, je comptais me rendre au Laos et au Cambodge par la route depuis le Vietnam, mais allez donc savoir pourquoi, la Birmanie ne quitte pas mon cortex cérébral... De plus, il semblerait que les vols au départ d'Hanoi soient moins chers qu'en partant de Vientiane ou de Phnom Penh. Oui donc en fait, ma question est : est-il possible d'obtenir le Visa birman depuis le Vietnam ? J'ai recensé différentes agences qui proposent des services relatifs aux Visas, mais je ne sais pas si la Birmanie en fait partie... Par exemple, il y a l'agence Phoenix Voyages, à Ho Chi Minh-Ville, qui possède une agence en Birmanie, mais est-ce suffisant pour délivrer le Visa birman ? Et puis la non moins célèbre agence Sinh Café (à Hanoi) qui délivre également des Visas pour les pays voisins (mais là encore, la Birmanie est-elle comptée comme un "pays voisin" ?). Je sais que le plus simple serait de me rendre directement sur place pour poser toutes mes questions et tout mon blabla, mais pour le moment je suis à Quang Ngai et n'envisage pas de me déplacer sur Saigon ou Hanoi dans les jours qui viennent... Et je sais que je peux toujours compter sur vos précieuses lanternes, hein collègues baroudeurs ?! ^^

Sur ce, je vous remercie tous très sincèrement d'avance et vous souhaite beaucoup beaucoup de Bonheur tout au long de vos périples !

Sereinement,

Emmylou 🙂
Open
RI
Rivax216 19 years ago · Groogie
Visa aéroportuaire pour transit à Madrid d'une Péruvienne?
Bonjour

J'ai ma copine péruvienne qui va venir en Suisse et obtenir un visa pour la Suisse. Cependant elle va devoir passer par Madrid et prendre Easyjet, soit changer de terminal et rechecker les bagages. Elle ne va donc rester que 3 heures à l'aéroport. Doit-elle avoir un visa pour l'espagne ? ou pas de problème ?

merci d'avance

Xavier
Open
FL
Fleveder 19 years ago · Kailash35
Région autonome du Tibet sans permis?
Bonjour, Je me suis rendue dans le Kham avec un permit l'été dernier, 3 jours, "accompagnée" d'un "guide"(tibétain), même si celui-là m'a finalement laissé seule les 3/4 du temps. Cela m'est tout de même revenu à cher et le rapport difficulté des démarches/temps passé sur place est franchement décevant... J'ai entendu beaucoup d'histoires sur des gens qui s'y rendent sans permit, et qui se déplacent à pied où à vélo... J'ai aussi entendu à Lhassa que les leaders des villages des régions nécessitant des permits spéciaux avaient reçu l'ordre de signaler à leur supérieur tout occidental croisé sur leur chemin, je voulais savoir si qqn avait un témoignage sur ce sujet...? Le risque évident est de créer des ennuis aux personnes rencontrées et de se faire jeter hors de RAT sans jamais plus obtenir de permit pour y rentrer, mais ce risque est il élevé? Le lonely planet Tibet semble dire que se balader au Tibet sans permit est commun, et pas extremement risqué.. quelqu'un peut il le confirmer? merci par avance floriane
Open
DA
Daniele88500 19 years ago · Nsd2003
Visa indien: délai de retour de l'accusé de réception
Bonjour, Je m'appelle Danièle. Je dois partir pour le Bihar le 8 décembre prochain, et ce, pour 15 jours (humanitaire un peu, spirituel, surtout). Toutefois, j'ai fait partir ma demande de visa avec mon passeport - bien sûr - depuis le 04/10 et toujours rien...🤪 même pas : retour de l'accusé de réception. Un peu inquiète tout de même. Y a t'il des inquiets et soucieux comme moi ? Merci de me répondre tout vite
Open
LA
Lalilafleur 19 years ago · Jamsdin
Renouvellement d'un visa touristique pour le Maroc
Bonjour! Je suis au Maroc depuis bientôt 3 mois, je vais donc revenir quelques jours en France pour renouveler mon visa... Combien de fois exactement puis-je le faire? Je sais que, légalement, je n'ai droit qu'à 6 mois, mais je sais aussi que les autorités peuvent être souples avec ça. En fait, je compte chercher du travail et m'installer ici, mais le temps que ça se mette en route... Enfin, si quelqu'un a un conseil, il sera le bienvenu! Merci d'avance!
Open
CA
Canell 19 years ago
Démarches administratives pour l'Inde du Nord?
Salut à tous,

je suis nouvelle sur le forum et je viens vers vous car j'ai plein de questions.

Fin janvier, il est prévu avec mon copain de partir en inde du nord, mais je suis un peu perdue dans les démarches administratives à faire. Que me conseillez-vous?

Pouvez-vous me dire cmt je peux me procurer les visas? quel délai faut-il ? en bref tt renseignements concernant l'inde est susceptible de m'intéresser.

Merci à l'avance

@ + Aurel
Open
AB
Abdelhak1182 19 years ago · Alibaba
Visa pour un transit de cinq heures en Espagne depuis le Maroc?
je veus faire un voyage du maroc vers le peru mais j'ai besoins d un escale l' avion que je pense de reservaiser va s arréte a l'espagne pendant 5 h pour cela je veut connaitre si je suis besoins d une visa transit ou non si oui dit moi combien d 'heurs pour ne pas avoir besoins du visa transit
Open
JU
Junie 19 years ago · Davdevil75
Thailande-Cambodge: visas et itinéraire
Bonjour, je pars en Thailande samedi (24 nov). Je projette d'aller 10 jours au Cambodge, je n'étais pas inquiétée du visa pour la Thailande car je ne vais pas rester plus de 30 jours sur place, mais j'ai vu que le fait de ne pas avoir de visa posait un problème car je reste 37 jours (j'arrive et repars de bangkok). J'ai donc fait une demande de visa pour le Cambodge par mail mais je ne sais pas si je vais recevoir le courrier électronique à temps, pensez-vous que le justificatif de paiment et de demande suffisent ? Ou j'ai un risque d'être refoulée ? Je suis très stressée !

De plus, pour ceux qui connaissent, cela est-il sympa de prendre un avion jusqu'au cambodge, de se promener, puis de rentrer en thailande par la route, en bus ? Comme ça je peux traverser le Mékong et aussi voir le Laos ? Je ne suis pas sûre que ce soit le mieux. Une autre idée ? J'hésite à acheter un billet pour le cambodge de suite. Puis-je le prendre à l'aéroport à la dernière minute ?

Si quelqu'un a des réponses à mes interrogations, merci de me répondre.
Open
SO
Somuchtosee 19 years ago · MisterThib
Singapour et Malaisie: coût de la vie et nécessité des visas?
Bonjour a tous, je prevois aller en malaisie en debarquant par singapoure vers mars prochain.

je voudrais savoir quelques renseignements de base, a savoir si le cout de la vie est elever, (environ combien pour un hotel pas cher disons). aussi, a t-on besoin dun visa touriste pour entrer dans ces 2 pays? aussi, est ce que singapoure est un pays strictement a pars de la malaisie, ou est-ce que les memes lois/coutumes/prix/etc sappliquent?

merci pour les reponses, et si vous avez dautres renseigenements utiles nhesitez pas!

sam
Open
XI
Xiadan 19 years ago · G119129be
Hong Kong - Macao: besoin d'un visa?
Bonjour!

Savez vous s'il est possible de voyager entre Hong Kong et Macao sans visa pour les français? En fait, je ne sais pas si on passe par le territoire de la Chine populaire entre les deux villes.

Merci beaucoup!
Open
VI
Vinz361 19 years ago · Kryss
Problème de visa pour l'Inde (urgent)
voila je pose ce post car je vien de recevoir mon passeport avec mon visa de transit pour l'inde le probleme etant que je par le 12 novembre j'arrive en inde le 13 et que sur le visa il ce sont trompé ils ont ecrit que mon visa n'est valable que jusqu'au 11 novembre que doit je faire monter a paris ou tenter comme ca ?????? aider moi please !!!
Open
AL
Alexconga 19 years ago · Jeromebkk
93 jours en Thaïlande: visa?
Salut, j'ai un billet aller retour montreal-bangkok de 93 jours ouvert. Donc plus de 90 jours. Est-ce que je dois avoir un visa avant de partir, où les 30 jours renouvelable (visa-run) sont correct. Je vais sortir 2 ou 3 fois du pays et je ne vais jamais y passer plus de 30 jours merci Alex
Open
TH
Thieu57 19 years ago
Thaïlande: extension du visa non-ed
Bonjours a tous,

J ai consulte tous les posts relatifs a ma question mais je n ai malheureusement pas completement trouve mon bohneur.

Je suis en stage 5 mois a Bangkok. Je me suis fait delivrer un visa non-ed multi entrees. Le 29 novembre je serais la depuis 3 mois (ca commence a presser 🤪) Si j'ai bien compris, il faudrait que je sorte de Thailande et que je re rentre immediatement, et il me donnerais une extension de 3 mois ? Si c est bel et bien ce principe, quelqu un connait t il une agence serieuse pour effectuer le visa run ? Sinon puis je effectuer ces demarches a l'immigration ou l ambassade ? Merci de vos reponses rapides ...
Open
MO
Moumousse 19 years ago · Nemo1001
Voyage en France et expiration du visa
bonjour, je vais bientot aller en france mais mon visa se termine le 22janvier puis je y rester jusqu'au 21 janvier sans probleme.Ily a t'il un delai pour rentrer chez moi avant la date d'expiration du visa merci moumousse
Open
DO
Dombea 19 years ago · Rogerbarthas
Séjour de trois mois au Cambodge et réservation d'une guest house à Sihanoukville
Bonjour

Nous partons le 29/11 (atterrissage à Bkk et direction Sihanoukville) avec un retour trois mois après. J'ai lu sur ce forum que nous avons droit à un mois à la frontière et que nous pouvons demander une prolongation d'un mois supplémentaire à PP. Si nous repassons en Thailande après chaque mois, pouvons-nous avoir un visa à chaque fois (soit trois fois) ou c'est pas plus de deux entrées consécutives ? Dans un autre registre, est-il indispensable de réserver une GH à l'avance pour décembre ou est-ce possible de trouver en arrivant ? Dernier point (pour l'instant !) j'ai lu qu'il y avait des "sand fleas" sur les plages et j'ai la "chance" de faire des réaction inattendues aux piqûres d'insectes !! Est-ce un vrai problème ou simplement facilement gérable avec un produit contre les insectes ? Merci pour tout.

Bea
Open
LE
Lecabre 19 years ago · Jjlasne
Passeports français: nécessité du visa pour les Etats-Unis?
salut a tous

sejour prevu de 3 semaines dans l'ouest americain en juillet

ma fille et moi avons un passeport que date d'avant octobre 2005...(mars et juin 2005) ma femme (juin 2006) mon fils est en train de le faire refaire.

Faut-il prevoir des visas? il y a beaucoup d'infos là dessus mais ce n'est pas très clair.

merciiiiiiiiiiii
Open
PA
Paradise 19 years ago · Jammy
Nécessité du passeport pour le Sénégal?
bonjour a vous

quelqu'un pourrait me dire si en partant avec fram sur le sénégal le passeport est obligatoire, ou bien si la carte d'ideentité plastifiée suffit vraiment ? l'année dernière des parisiens partis en RD l'un d'eux ayant une pièce d'identité n'a pas pu faire son voyage est pourtant dans la brochure le passeport n'est pas obligatoire. Alors comme je m'en vais en avril je suis dans les temps si je dois vraiment le faire. Merci pour vos conseils.
Open
BA
Babeth71 19 years ago · Voyageuse82
Voyage en Tunisie: casse tête pour les passeports
😐 Bonjour à toutes et à tous

mon souci : je suis Française, je vis avec un Tunisien, nous avons des enfants (garçon et fille) de nationalité française

1- les enfants et moi même (mère) avons-nous besoin d'un passeport ? 2 - mon fils a -t-il besoin d'un passeport tunisien ou d'une carte consulaire pour sortir de Tunisie si nous nous y rendons ? 3 - si le papa se rend seul en Tunisie avec les enfants, devra-t-il nécessairement avoir mon autorisation écrite ? 4 - en ces de séparation (pas divorce puisque pas mariés) la loi a-t-elle prévu quelque chose de particulier ?

J'ai bien essayé de naviguer pour trouver une réponse à mes questions mais soit je m'y suis mal prise soit les réponses ne s'y trouvent pas.

merci à tous ceux qui pourront m'éclairer !
Open
CH
Chartan 19 years ago · Millie
Organisation des visas pour un tour du monde?
Nous partons dans 3 mois et je commence à me poser la question des visas. Les premiers pays que nous faisons ne nécéssitent pas de visa (amérique latine) mais dès notre arrivée dans le pacifique (nouvelle zélande, australie, fiji, vanuatu, samoa, tonga) il faudra que nous les ayons. Celui de l'australie ne pose à priori pas de problème puisque nous pouvons le faire jusqu'a un an à l'avance donc avant le départ mais les autres comment faire?

ensuite se pose la meme question pour les pays suivants en asie: indonésie, philippines (+de 21jours), japon, thailande, cambodge, et enfin inde.

Quels sont les pays pour lesquels nous pouvons les faire à l'avance? Quelles sont vos expériences pour ce type de préoccupation? Quels sont vos conseils? Faire les visas à la frontière est il toujours possible? ne reste-on pas coincé 4 ou 5 jours aux frontières en les attendant? Peuvent ils etre faits dans les aeroports?

Je vous remercie par avance toute aide!
Open
KW
Kwhal 19 years ago
Inviter une péruvienne au Canada
Bonjour,

Je suis allé au Pérou pendant un peu plus de deux mois et j'ai rencontré une péruvienne. J'aimerais qu'elle vienne me visiter comme touriste au Canada car elle recommence ses études en août. Quelqu'un pourrait m'aider?

Show
Open
MO
Morgane73 19 years ago · Nikky
Voyage au Canada sans visa à partir des Etats-Unis
Bonjour, J'ai une question asser complexe a propos d'une amie dans une situation delicate. Elle est espagnole et sejourne sans visa aux etats unis pour le delai de 90 jours. Elle retourne donc en Espagne le 27 decembre et souhaite revenir ensuite en janvier pour a nouveaux 90 jours. Mais nous souhaitons partir au Quebec pendant 5 jours et elle ne sais pas si elle aura des problemes pour revenir, car elle pense que ca remet ses 90 jours a zero et qu'elle aura des probleme pour revenir en janvier car ca fera 3 entrees aux etats unis donc c'est peut etre beaucoup. Voila donc si quelqu'un peut nous aider et nous dire si ce petit sejour au Canada ne posera pas plus de problemes. Merci d'avance
Open
BI
Bikeman 19 years ago · Sch
Achat d'une voiture au Pérou
bonjour, avec ma copine nous envisageons de faire un tour en amerique latine (pérou, chili, argentine, bolivie et peu etre bresil) sur environ 6 mois . Est t il possible d acheter une voiture genre, vieux land (pour pouvoir dormir dedans ), de passez les frontieres et de le revendre en argentine ou bresil !!! merci des réponses ou expériances
Open
SI
Simon 19 years ago · Arrawak
Des touristes français empêchés d'entrer en Libye
Attention aux VFistes qui ont prévu de s'y rendre prochainement, j'ai entendu cela ce matin aux infos.

Des touristes se sont vu interdire de débarquer en Libye, faute de traduction en arabe de leur passeport 172 passagers d'un vol d'Air Méditerranée ont dû rebrousser chemin dimanche, a indiqué la compagnie. Les autorités ont refusé de les laisser descendre de l'avion, en vertu d'une loi entrée en vigueur le jour même.

http://info.france2.fr/monde/36207081-fr.php

De mémoire, il me semble que les passeports actuelles sont traduit en arabe ? Non ? Enfin pas sur toute les pages, mais sur la première, il y aune sorte de lexique ?! (pas eu le temps de vérifier le mien en partant ce matin)
Open
AM
Aminre4 19 years ago
Possibilité de voyager à Shanghai pour un Marocain?
Bonjour a tous,

pour commencer, je me présente, je m'appelle Amine et je suis de nationalité Marocaine résident au Maroc pour le moment et je voudrais voyager en chine précisément a shanghai pour rejoindre un ami français qui va aller travailler la bas prochainement, et j'aimerai savoir tous les possibilité d'avoir un travaille la bas sachons que je suis informaticien et je parle bien le français et anglais et je peux apprendre le chinois aussi, aussi il me faut des info concernant le visa et truc comme ça pour le voyage, le prix d'avion, les airlines dispos au maroc etc....

merci d'avance pour vos réponse ;)

Amine
Open
BR
Brutosor 19 years ago · Kangxi
Visa pour la Chine à Macao?
bonjour,

Je transite par macao pour me rendre en chine. Je voulais savoir si je pouvais obtenir le visa pour la chine directement a l aeroport de macao?

si oui en combien de temps et a quel prix? merci d avance.
Open
RO
Roundtrip 19 years ago
Sans billet retour mais avec visa, problème pour embarquer avec Gulf Air?
Bonjour à tous, je sais que ce sujet a été abordé à de nombreuses fois mais aucun n'a répondu à mes questions; Je pars le 25 nov pr Bangkok pour la 4eme fois et je prends l'avion avec Gulf Air. J'ai un visa touristique à doubles entrée mais je ne dispose pas de billet retour. Ma question est simple, Gulf air peuvent-ils me refuser l'embarquement sous prétexte que je n'ai pas de billet retour ? C'est la 3eme fois que je prends Gulf Air et je sais qu'ils sont pointilleux sur ce sujet mais je ne me suis jamais retrouvé dans ce cas là. Pourriez vous maider. Merci
Open
DJ
Djameljean 19 years ago · Mezgarne
La double nationalité franco-marocaine
je suis marocain nè en france (Nancy), dont j'ai passe 6 ans a compter de ma naissance. maintenant je vis en italie legalement . je demande si je peux obtenir la double nationnalitè franco-marocaine suite au droit du terre francais ... n'hesitez pas a m'aider par des informations a propos de ce sujet et merci. Djamel.
Open

Recommended for you

Previous Page 927 of 1061 Next