Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

Féemain 19 years ago · Vivlavie
Billets Ryanair: erreur sur le reçu
Bonjour à toutes et tous

Je vais essayer de faire simple et rapide. Je vis en Irlande depuis peu et comme pas mal d'"expatriés", je rentre en France pour NOël. D'habitude je ne suis pas une fana de l'avion (je suis venue ici en bus!), mais là... c'était moins cher, plus rapide, bref parfait.

J'ai donc acheté hier mon aller retour sur le site de ryanair. Seulement voilà, quand j'ai imprimé le reçu que je devrai présenter lors de l'enregistrement, au lieu qu'une case mentionne "aller" et une autre "retour"... les deux cases mentionnent "retour" (aussi bien dublin-charleroi, que charleroi-dublin!). Alors, je suppose que ce n'est pas bien grave, mais est-ce quelqu'un pourrait me dire si je dois contacter la compagnie ou juste ne pas m'en faire parce que ça ne créera pas de souci ?

Je le répète, je ne suis pas fan des avions, donc je ne sais pas vraiment quelle attitude adopter, même face aux petits problèmes de ce type.

D'avance, merci pour vos réponses !!!
Open
NO
Nomadino 19 years ago
Billet de retour obligatoire pour l'Afrique du Sud?
j ai pris avec la cie allemande ltu un billet aller simple pour le cap en afrique du sud .........ensuite je pense remonter le continent au moins jusqu en egypte .........bus et les moyens du bord comme je l ai deja fait en asie, amerique latine et afrique de l ouest ....le hic, c est que parait il, les sud africains demandent la preuve d un billet retour ...qu en est il exactement ? cela vaut il la peine de s inquieter ou n est ce que fausse alarme ? la thailande aussi en principe demande un billet retour mais on ne me l a jamais demande sur place .........mais une fois, le chef d escale de a compagnie gulf qui sans doute voulait faire chier quelqu un ce jour la, m a enjoint d acheter un billet de sortie de la thailande sous peine de rester en rade a paris .....je me le suis fait rembourser a bangkok mais bon, c est pas l idee que je me fais d un depart en voyage .......on dirait que quand tu pars en vacances, on te facilite la vie et quand tu pars en voyage, pour un temps plus long, on essaie de te la pourrir ...............lol .....merci si quelqu un peut m eclairer pour la question du billet retour .......nomadino
Open
KA
Karolineg 19 years ago · Reboul
États-Unis: validité du passeport six mois après la date de retour?
Ma fille doit partir le 7 novembre a new york pour une semaine, Son passeport expire le 26/12/07 ( passeport DELPHINE) sur le site de l'ambassade il est dit qu'il n'est PLUS NECCESSAIRE QUE LE PASSEPORT SOIT VALIDE 6 MOIS APRES LE RETOUR La préfecture affirme le contraire ( mais mon interlocutrice sortait de stage et devait y retourner!) La police des Frontières de Roissy ne SAIT PAS ! qui connait la réponse??

il est un peu juste pour refaire un passeport( 15 jours à paris), merci d'avance pour vos réponses rapides !!!!

caroline😇
Open
FL
Fleurdajonc 19 years ago · Nemo1001
Visas pour escales en Russie et Thaïlande?
Nous partons en voyage au Vietnam en mars 2008, avec "Aeroflot", compagnie aérienne russe. Nous transiterons donc par l'aéroport de Moscou puis celui de Bangkok. Quelqu'un nous a inquiétés en nous posant la question du visa pour la Russie et la Thaïlande, en raison de ces différentes escales, de deux heures pour la première, une heure pour la seconde. Vos expériences seront les bienvenues. Merci d'avance.
Open
GE
Geneste 19 years ago · Aliine
Aucune possibilité de rentrer en Birmanie par voie terrestre? Obtention du visa?
Bonjour à tous,

Je pars en Asie, dans quelques semaines et je passerai surement durant l'été 2008 en birmanie... j'ai toujours entendu dire qu'il était impossible d'y rentrer par voie terrestre... quelqu'un a-til un filon ? est-il facile d'obtenir un visa de l'inde (de dajerling, par exemple) ou du népal pour la birmanie ?

Merci à tous pour vos réponses. A bientôt. Nadia
Open
LI
Lilianlulu 19 years ago · Norbertmgt
Visa pour le Laos à la frontière depuis la Chine?
Actuellement en Chine nous desironspasser la frontiere laotienne a Mengla. Est elle ouverte en ce moment et est il possible de se procurer les visas a la frontiere? Nous avons descendus a pied depuis le nord du Sichuan et continuons vers le Laos en velo.... site internet: vent du large.fr.st
Open
SO
Solkem0710 19 years ago · Barbynaelish
Demande de visa Suisse pour un Tchadien
Bonjour, Pour Noël, avec un ami Tchadien et sa femme (qui vivent ici en Suisse) nous aimerions faire venir un jeune Tchadien de N'djamena(3 semaines), il est étudiant et n'a pas de revenu, il est soutenu financièrement par un membre de sa famille. Est-ce que les démarches à faire sont compliqués ? et qu'elles sont-elles? Le problème qui se pose aussi est celui du délais car nous aimerions le faire venir mi-décembre ..! Merci d'avance pour votre aide!
Open
CH
Chatisis 19 years ago · Nikky
Introduction de conserves de viande aux États-Unis?
Bonjour,

Je remets ça, je m'en excuse, je pars à Noël prochain aux USA et je souhaite emmener avec moi en déclarant du foie gras en boite métallique, est-ce que c'est admis, je n'ai rien trouvé de sùr sur le Web.

Merci.
Open
RE
Realmadrid 19 years ago · Copaing
Aller en Suisse sans carte d'identité?
Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Je souhaite partir dans 2 semaines à Geneve pour y passer quelques jours.. Je pense m y rentre en train mais comme j'ai perdu ma carte d identité ( en attente d en recuperer une ) j aimerais savoir ce que je peux faire pour tout de meme y aller !!!!!!!

Merci d avance .

Ps: Je ne possede ni permis de conduire ni passeport...
Open
DI
Dizdat 19 years ago
Séjour au Canada (Vancouver) puis Etats-Unis: nécessité des visas?
Bonjour!

je viens ici pour poser des questions sur la néccésité ou pas de posséder des visas pour le parcours que je vais faire en tant que touriste le mois de janvier! Je viens tout juste de refaire mon passport, je dois me rendre le 2 janvier à Vancouver ai je besoin d'un visa?? ( en sachant que j'ai un billet de retour pour le 4 Février) et de Vancouver je vais également me rendre aux Etats- Unis du 10 au 23 ( san-fransisco, los angeles, las vegas) alors, encore une fois est ce nécéssaire ou pas du tout de posséder un visa??!!

je vous remercie d'avance de vos réponses!!! je les attend :p

merci!
Open
GA
Gallicou 19 years ago · Bakapi
Obtention du visa burkinabe à la frontière Mali-Burkina Faso
Bonjour, Nous partons prochainement au Burkina Faso et avec les grèves, nous ne recevrons pas à temps nos visas si nous les envoyons à l'Ambassade à Paris. Pouvez vous nous rensigner sur la possibilité de les prendre à la frontière.(depuis le pays Dogon au Mali jusqu'à Ouahigouya au Burkina Faso) . Pouvez-vous nous indiquer un ordre de prix si nous prenos les visas à la frontière et si nous les prenons à Bamako.? Merci A bientôt
Open
GO
Gothon 19 years ago · Waxman64
Visa indien au cours d'un tour du monde
Bonjour, Notre TDM nous emmènera en février 2008 en Inde, sachant que nous allons bientôt partir (fin juin, Yes !!) et que ce visa devra s'obtenir en cours de route, comment faire pour déposer notre demande ? Dans quel pays précédent, faut-il faire notre demande ? Alors, conseils ? ..Nous serons au Népal en janvier, en Thailande en décembre ? Merci pour vos infos Marion
Open
SH
Showman 19 years ago · Daph24
Visa canadien pour une Chinoise
Je suis actuellement à Montréal pour mes études et je souhaiterai faire venir ma copine chinoise pour 3 à 4 semaines.Toutefois je ne sais vraiment pas quelles sont les formalités et quelle est la démarche à suivre. Si vous en savez d'avantage sur la procedure cela m'interesse. Merci par avance.
Open
AL
Alfmainro 19 years ago · Olithys
Extension de visa et fête du Tet à Sapa au Vietnam
Decidement, c'est pas facile de quitter ce beau pays...😎 Je dois terminer mon sejour au Vietnam a Sapa, et j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour profiter de cet endroit. Je me demandais donc si il etait possible de prolonger son visa depuis Sapa ou si c'etait faisable uniquement depuis Hanoi. Et du coup, si j'ai un mois de plus, je vais pouvoir assister a la fete du Tet. Est-ce que Sapa est un endroit sympa pour le feter, ou vaut-il mieux aller ailleurs dans la region. Merci
Open
PA
Pabolo 19 years ago
Retourner en Thaïlande sans visa touriste?
Bonjour,

Avec les nouvelles lois plus stricts (que je n'ai lu) sur le tourisme en thailande, je me demandais si je pouvais y retourner encore cette année. Je suis parti deux fois cette année, deux fois moins d'un mois, donc sans visa ou du moins celui fournit gratuitement quand vous arrrivez à l'aeroport pour une période de moins d'un mois.

ma question est, est ce que je peux y retourner sans visa tourist, je préfererais, déjà economiquement mais surtout parce que je compte pas rester longtemps en Thailand, en effet je compte a peine rester une 15aine de jours et après me rendre au Laos/Cambodge.

deuxieme question, pourrais je faire au moins un aller-retour Laos/ Thai ou Cambodge/Thai, visa ou pas obligé pour retourner en Thai ? Aller retour parce que je préfere passez le jour de l'an avec quelques amis sur BKK.

Sinon question securité argent, comment faites vous avec ? je crois comme beaucoup ici, on part avec pas mal d'espèces et la CB pour Dépanner au cas ou. Faites vous confiance aux coffres fournits gratuitement dans votre chambre ou à l'accueil quand on loge à l'hotel. Quand vous bourlinguez avec tout votre argent, cb, sac à dos etc... Comment faites vous, genre ceinture ou autres, attirail personnel :) ou vous mettez dans le slip. Le probleme est que les hotels avec coffre fort sont pas tres bon marché ! suis pas riche et les hotels bon marché, on est condamnés a avoir toujours tout sur sois.

voilà pas parano mais plutôt vigilant.

ps: gulf air/aller simple + visa tourist = ok mais qu'en ai t'il du sans visa aller simple et présenté un aller simple pour Phnom Phen ?

merci d'avance pour vos réponses.

pabolo
Open
JU
Jujusteph 19 years ago · Salmeron
Congé sabbatique en suisse?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire s il existe un congé sabbatique en Suisse?

J aimerais partir faire un tour du monde avec mon mari et l'idéal serait de retrouver mon emploi à mon retour.

Est-il possible, selon la loi, de prendre 12 mois de congés?

D avance merci pour vos réponses.

steph
Open
TR
Travelerman2 19 years ago · Kailash35
Visa pour le Tibet
Je part bientot pour l'Inde ou je vais acheter une 125 (Yamaha Gladiator) pour faire un petit tour d'une partie de l'Asie (Inde, Nepal, Tibet/Chine, Corée du Sud. Est il facile d'avoir un CPD (Carnet de Passage de Douane) en Inde ? Comment récupérer la Caution de celui ci ? Pour le Visa du Tibet/Chine est il possible de le faire à l'entrée du Tibet (en venant donc d'Inde via le Nepal) ? Y a t il un bateau entre la Chine et la Corée du Sud (... ça m'éviterai de passer par la Corée du Nord) ?

Merci pour vos réponses ...

PH
Open
SI
Sisophon 19 years ago
Visa pour le Cambodge à la frontière de Samrong?
Bonjour,

Je suis actuellement a Surin en Thailande et je voudrais savoir s il est facile de passer au Cambodge a la frontiere de Samrong pour aller sur Sisophon puis Kompong Chhnang ou si je dois passer par Poipet ? Peut on faire faire son visa a la frontiere de Samrong ? Merci d avance
Open
GE
Ge25 19 years ago · Frida54
Passeport pour Cuba
Bonjour,

Je quitte pour Cuba la semaine prochaine soit le 22 novembre pour revenir le 29. Mon passeport sera échu le 10 Mars 2008. J'avais lu sur un site que pour entrer à cuba, notre passeport devait être valide pour la durée du voyage plus 1 jour suivant notre retour.

là ce matin j'ai lu sur un autre site une dame qui disait que le passeport devait être valide jusqu'a 1 an suivant la date de retour....

Pour moi il est trop tard pour faire renouveller mon passport et j'avoue être un peu inquiête ce matin...

Qqn est au courant ou a des expériences?

merci
Open
FA
Fab94 19 years ago
Passeport pour le Pérou
pouriez vous me dire si il est nessesaire d'avoir le passeport electronic pour me rendre au perou ou si mon passeport ordinaire sufit ??

merci par avance

fab
Open
AN
Annitabanana 19 years ago
Envoi d'un mètre cube entre Bali et la France: tarifs et problèmes de douane?
Bonjour, J'aimerais des renseignements sur les tarifs des envois de marchandises par voie maritime de Bali jusqu'en France, pour des petits conteneurs (1m cube). Avez-vous des transporteurs à recommander ? Ces tarifs comprennent'ils absolument tous les frais, de porte à porte, est-on sûr de ne pas avoir à payer des taxes ou droits de douanes ou je ne sais quoi supplémentaires à l'arrivée ? Par ailleurs, quelqu'un a t'il une idée des tarifs pour les envois aériens ? Je sais que l'envoi d'une 15aine ou 20aine de kilos par la poste par voie maritime coûte dans les 500 000 ou 600 000 roupies (40 à 50 euros), je ne sais pas du tout ce qu'il en est de l'envoi par avion. Ces services sont-ils généralement fiables ? Si quelqu'un a des réponses à mes questions, merci d'avance !

anne
Open
OS
Oswald13 19 years ago · Mahadeva45
Peut-on ramener en France des pipes à fumer de l'Inde sans danger?
bonjour a tous, je viens poser une question certainement bizarre mais on voit tellement de chose en Inde que nous preferons prevenir que guerir...

nous ne sommes pas fumeurs mais nous avons trouver assez joli (et donc acheter) ce que l'on appellera des "pipes a fumer", en realite, laou les indiens mettent leur ..... substances. Le vendeur nous assure que vu qu'ils sont neufs (et que cela se voit) nous ne risquons rien, avez vous deja ramener ce genre d'objet dans vos valises ? 🤪

merci
Open
DA
Dakini 19 years ago · Changnam
Obtention de visas en Thaïlande
bonjour la communauté,

Pouvez-vous me renseigner est-il possible de prendre le visa vietnamien à bangkok? ou alors peut_on le prendre aux postes frontieres terrestres du cambodge ou du Laos?

Sinon pour le visa chinois: quelle est le meilleur endroit pour obtenir facilement un visa superieur à un mois...vous avez le choix entre la thailande, laos, cambodge, et vietnam?

d'avance merci pour vos reponses.
Open
BA
Barbe 19 years ago · Jeanpierre83
Voyage de cinq mois à Madagascar: sortir trois-quatre jours à Mayotte pour le visa?
je sais que c'est la mauvaise période pour partir mais ce n'est pas grave. Je vais improviser au fur et à mesure mais pour le visa, il faut que je sorte du pays 3 à 4 jours au mois de février, mon choix s'oriente vers mayote, est-il possible de prendre le billet sur place ou connaissez vous une agence en france. Merci pour vos conseils
Open
TI
Titil 19 years ago · Zacartina
Renouvellement du visa touristique pour les Etats-Unis
Bonjour à tous, Je recherche désespérement une info sur le Net mais je ne la trouve pas. avant de me lancer à appeler l'ambassade des etats-unis en france et de m'alléger par la même de 14, 8€, je me demandais si quelqu'un par ici aurait une réponse pour moi.

Je pars à Seattle pour les vacances de Noel (10j). Je voudrais ensuite retourner aux Etats-Unis en Mars. Est-ce que mon "VISA" touristique se remet à 0 quand je rentre en France ou pourrais-je uniquement profiter des 3 jours qu'il me restera sur celui que j'aurais eu dans mon passeport à Noel (j'ai un passeport a lecture optique datant d'avant le 26 octobre, je n'ai donc pas besoin de visa).

Merci de vos réponses. Cécile
Open
BR
Breizh44 19 years ago · Nalesnik
Erreur sur un visa (numéro de passeport) pour l'Inde
Bonjour,

Je viens de recevoir mon visa pour l'inde, mais malheureusement ils ont fait une erreur sur mon numero de passeport. Mon numero commence par 01BE et ils ont mis sur mon visa U1BE

Sachant que j'habite pas sur Paris, et que je ne pourrai pas me rendre à l'ambassade avant mon départ le 20 décembre... Donc est ce que cette erreur risque de poser problème a mon arrivé a Dehli ? Si quelqu'un a eu le meme genre de problème, comment a t il fait ?

merci de votre aide 🙂
Open
LE
Lecabre 19 years ago
Vol multi-destination, passeport et visa pour les États-Unis?
Salut à tous,

A part Opodo et Expedia, y'a t'il d'autres sites qui permettent de reserver des vols avec un depart et une arrivée sur 2 aeroports differents?

Je profite d'ouvrir cette discussion pour demander une info sur les passeports...j'ai refait un passeport il y a 1 an mais je n'ai aucune idée si il est électronique ou non...faut -il un visa ?

merci pour vos eclairages.
Open

Recommended for you

Previous Page 928 of 1061 Next