Bonjour, je parts le 7 novembre et j ai demandé le visa mais je né rien recu, je m inquiete donc bcp!!!
Je sais qu on pouvait le faire sur place et pr moins cher mais j ai entendu que c t que pour les voyages organisés est ce vrai ou en tant qu individuel je peux le faire tout de meme et a toute heure car j arrive au caire à 22h30?
Merci de repondre au plus vite
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 27961–27990 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'aurais voulu avoir des retours d'experience de voyageurs qui se seraient rendu assez recemment en Algerie et qui avaient des tampons d'entree et sortie d'israel sur leur passeport. Avez-vous rencontre des problemes particuliers ? et quels types de problemes ?
Je suis dans ce cas de figure et d'un cote le consulat d'Algerie qui doit etablir mon visa me dit que cela ne pose pas de probleme et de l'autre cote l'ambassade de france a Alger me dit qu'il est fortement deconseille de rentrer en Algerie avec un passeport sur lequel seraient apposes des visas pour israel.
Est-ce que je risque de rencontrer des difficultes a l'aeroport d'entree en Algerie meme si le visa a ete dument delivre ? Est-ce que je risque risque de rencontrer des difficultes ensuite au cours de mon voyage ?
Merci d'avance
Julie
J'aurais voulu avoir des retours d'experience de voyageurs qui se seraient rendu assez recemment en Algerie et qui avaient des tampons d'entree et sortie d'israel sur leur passeport. Avez-vous rencontre des problemes particuliers ? et quels types de problemes ?
Je suis dans ce cas de figure et d'un cote le consulat d'Algerie qui doit etablir mon visa me dit que cela ne pose pas de probleme et de l'autre cote l'ambassade de france a Alger me dit qu'il est fortement deconseille de rentrer en Algerie avec un passeport sur lequel seraient apposes des visas pour israel.
Est-ce que je risque de rencontrer des difficultes a l'aeroport d'entree en Algerie meme si le visa a ete dument delivre ? Est-ce que je risque risque de rencontrer des difficultes ensuite au cours de mon voyage ?
Merci d'avance
Julie
Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'information pour traverser la Syrie alors que je viens d'Israël. En effet je pense aller en Israel en voiture depuis la Belgique. Je compte rejoindre la Turquie puis la Syrie puis la Jordanie et ensuite Israel. Pour entrer en Israel, pas de problème si je demande le cachet sur une feuille volante mais comment faire pour faire le chemin de retour? Parait-il que l'on ne peut pas rentrer en Syrie si les douaniers découvre le moindre signe de notre passage en Israel. Est-ce vrai?
Qu'en est-il pour la Jordanie?
Merci pour les infos.
Cyber bob
j'aurais besoin d'information pour traverser la Syrie alors que je viens d'Israël. En effet je pense aller en Israel en voiture depuis la Belgique. Je compte rejoindre la Turquie puis la Syrie puis la Jordanie et ensuite Israel. Pour entrer en Israel, pas de problème si je demande le cachet sur une feuille volante mais comment faire pour faire le chemin de retour? Parait-il que l'on ne peut pas rentrer en Syrie si les douaniers découvre le moindre signe de notre passage en Israel. Est-ce vrai?
Qu'en est-il pour la Jordanie?
Merci pour les infos.
Cyber bob
Bonjour
je suis une Québécoise de 19 ans qui souhaite aller rejoindre mon copin, qui habite en France, durant mon mois de conger (entre le 19 décembre 2007 et le 19 janvier 2008). Mon copin a déjà fait tou pour venir me rejoindre mais a été retourner par manque d'information(on lui a pas dis quil lui fallait mon addresse et mon numeros de téléphone). Bref, on se reprend et avant qu'il puisse revenir j'ai décider d, aller le rejoindre car il me manque trop. Je me demandais se qu'il nous falait pour etre tou en regles? Je sais que j'ai besoin de mon passeport et de mon certificat de naissance et la je ne prend pas de chance j'ai tout les renseignement que les douanes lui on demander. Mais je voulais savoir si lui a besoin de quelque chose car je vais vivre chez lui ben chez son père lui faut-il des doccuments pour sa ou il n'y aura pas de probleme? Désoler si tous sa manque de clarté et pour mes fautes(et je sait qu'il y en na beaucoup) mais je ne vx pas avoir dépenser tout cet argent pour rien et être retourner comme lui. J'aimerais vraiment avoir vos opinion ben se que vous savez a se propos c'est vraiment important pour nous.
merci d'avance!
Josika
je suis une Québécoise de 19 ans qui souhaite aller rejoindre mon copin, qui habite en France, durant mon mois de conger (entre le 19 décembre 2007 et le 19 janvier 2008). Mon copin a déjà fait tou pour venir me rejoindre mais a été retourner par manque d'information(on lui a pas dis quil lui fallait mon addresse et mon numeros de téléphone). Bref, on se reprend et avant qu'il puisse revenir j'ai décider d, aller le rejoindre car il me manque trop. Je me demandais se qu'il nous falait pour etre tou en regles? Je sais que j'ai besoin de mon passeport et de mon certificat de naissance et la je ne prend pas de chance j'ai tout les renseignement que les douanes lui on demander. Mais je voulais savoir si lui a besoin de quelque chose car je vais vivre chez lui ben chez son père lui faut-il des doccuments pour sa ou il n'y aura pas de probleme? Désoler si tous sa manque de clarté et pour mes fautes(et je sait qu'il y en na beaucoup) mais je ne vx pas avoir dépenser tout cet argent pour rien et être retourner comme lui. J'aimerais vraiment avoir vos opinion ben se que vous savez a se propos c'est vraiment important pour nous.
merci d'avance!
Josika
Bonjour à tous
je compte arriver en Iran de Turquie par la route, j'ai lu plusieurs fois que le visa de 7 jours était obtenu assez facilement à l'arrivée par l'aeroport, mais peut on aussi l'obtenir à un des postes frontières routiers, si oui par quelle ville me conseillez vous de rentrer en Iran?
Merci de vos réponses
Teuteu
😉Bonjour,
Je flippe un peu concernant ces confirmations de voyage que l'on reçoit par mail lorsque l'on book un vol par internet🤪😕 car pas de billet à proprement dit, et sachant qu'aux usa ils sont pointilleux et tatillons au possible et qu'il faut une bonne preuve d'un billet de retour pour entrer sur le territoire, j'avoue que je me pose des questions. c sur que pour la moitié des gens, ils prennent leur vol sur internet alors svp rassurez moi et dites moi ce que vous en pensez ! de toutes façons je n'ai pas le choix. merci d'avance vanessa
Je flippe un peu concernant ces confirmations de voyage que l'on reçoit par mail lorsque l'on book un vol par internet🤪😕 car pas de billet à proprement dit, et sachant qu'aux usa ils sont pointilleux et tatillons au possible et qu'il faut une bonne preuve d'un billet de retour pour entrer sur le territoire, j'avoue que je me pose des questions. c sur que pour la moitié des gens, ils prennent leur vol sur internet alors svp rassurez moi et dites moi ce que vous en pensez ! de toutes façons je n'ai pas le choix. merci d'avance vanessa
bonjour a tous,
jespère que vous pourrez m'aider parce que là je suis un peu perdue..
voila je vais en chine en décembre pour 2mois exactement.. je vais voyager en thailande et malaisie aussi...
mais mon billet sera aller retour de chine chengdu exactement.. je suis actuellement au brésil jai été au consulat et ici ils vont me faire qu'un billet 1entrée pour la chine..
ai je besoin d'un billet double entrée sachant que je reviens en chine après la thailande?????
et aussi puis je demander sinon à refaire un visa double entrée à paris en décembre alors que jaurais deja fait un visa une entrée ici????
merci d'avance à tous
merci d'avance à tous
que puis je demander comme visas pour m installer aux etat unis ?
ceux pour y travailler il me faut avoir un employeur la bas c ca ?
celui touristique est pour 6 mois renouvelable une fois c bien ca?
et pour plus longtemps vous savez c lequelle ?
y a bien la green card mé ca c la loterie c ca ? (DONC PEU DE CHANCE )
ceux pour y travailler il me faut avoir un employeur la bas c ca ?
celui touristique est pour 6 mois renouvelable une fois c bien ca?
et pour plus longtemps vous savez c lequelle ?
y a bien la green card mé ca c la loterie c ca ? (DONC PEU DE CHANCE )
Bonjour,
je pars a montreal bientot mais juste pour 2 nuits, faut il 1 visa 1 carte touristique?
Merci pour vos reponse
😉Ca y est, je sors du consulat honoraire de Marseille où l on vient de me donner mon visa Une entrée pour la Thailande!!! Il est valable deux mois mais je pars le 16 decembre pour revenir le 25 février...donc deux mois et quelques jours... J 'irai donc faire une prolongation sur Bangkok... C
Cependant, avec ce type de visa une entrée puis je me permettre durant les deux premiers mois de sortir du pays pour aller visiter le cambodge et revenir sans problemes et ce, autant de fois que je le souhaite???
QUE veux dire visa une entree???
MERCI BCP
QUE veux dire visa une entree???
MERCI BCP
salut
est il toujours possible d'obtenir le
visa de 30 jours a l'aeroport de denpasar
est il toujours a 25 $ soit 19euros environ?
merci
nous avons retenus un vol pour le cameroun du 9/11 au 14/12 pour le pour le visa nous sommes passez par action visa qui n'a pu obtenir celui ci que pour un mois.
quelqu'un à t'il deja eu ce problême.
comment faire sur place pour obtenir une semaine supplementaire
merci
Bonjour,
est ce que qq sait s'il faut un passeport pour aller en Roumanie en car depuis Pairs?
Moi je pense que non mais j'ai des amis qui doutent ...
Pourriez lever ce doute ?
merci d'avance.
nous allons en novembre07au laos est-il possible de se faire delivrer les visas directement a l'arrivee a l'aeroport de vientiane.nous aimerions ne pas a avoir a les faire a paris car nous sommes de brest et je ne suis pas sure que l'on puisse les faire par courier .... question idem pour le cambodge quand nous passerons du laos au c par la route...il semblerait que se soit possible et moins cher que par la france ...estil possible d'obtenir l'adresse mail de "loran" mine de renseignements precieux mais qui va finir par etre dedorde...merci, a vous lire rapidement pour deja etre presque partis!rozenn
bonjour
je dois allé à paris ds peut de temps (je suis de corse) et ma CI n'est toujours pas arrivé, j'ai mon passeport mais il est périmé. le permis peut-il suffire?
merci
je dois allé à paris ds peut de temps (je suis de corse) et ma CI n'est toujours pas arrivé, j'ai mon passeport mais il est périmé. le permis peut-il suffire?
merci
mon premier voyage à l'étranger (thailande) approche et je commence un peu à stesser surtout car je n'ai jamais pris l'avion et je ne sais pas du tout comment ça ce passe dans un aéroport.
😊 vous allez me prendre pour une idiote mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire quand on arrive à l'aéroport, quelles sont dans l'ordre les choses à faire? Combien de temps à l'avance faut-il arriver? Est ce que l'on peut mettre des produits de toilettes (gel douche, shampoing, dentifrice) dans nos sacs de voyage?
merci de votre aide.
Bonjour,
Je pars en Equateur et mon avion transit à Miami je ne sais pas si j' ai besoin du passeport électronique??? vite je pars bientôt, merci
Bonjour à tous,
J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse
J'ai séjourné presque 90 jours aux Etas-unis, je suis de retour en France, j'aimerais savoir s'il y a un temps d'attente avant de pouvoir y retourner.
Merci
Merci
nous pensons arriver à chiang kong pour le 1 ou 2 janvier;
le site diplomatie. gouv précise qu'il est possible d'obtenir sur place un visa pour le laos et le GDR confirme (délai 7 à 8 h).
Pour avoir délà voyagé en thailande début janvier et avoir trouvé nombreuses agences et services fermés pour qqs jours, j'aimerais savoir comment faire établir rapidement un visa pour le laos en Thailande
Bonsoir,
je pars pour la première fois en Thaîlande en janvier, et je voudrais savoir ce que l'on peut rapporter, ce qui est autorisé, ce qui ne l'est pas etc... ce que vous me conseillez de rapporter etc...
j'imagine que les contre-façons sont à proscrire, mais le commerce thaï ne se limite pas à cela non ?
merci pour vos conseils
emr30300
merci pour vos conseils
emr30300
BONJOUR
demande de visa inde,
envoyer en recommander le 8 octobre
je part le 21 novembre combien de temps sa demande pour le recevoir???
cordialement votre
nadoe
http://fr.360.yahoo.com/analysefrance
http://fr.360.yahoo.com/analysefrance
Salut!
Je veux partir pour la thailande entre la mi ou fin novembre, je veux y aller pour 3 à 6 mois avec un ami.
Je voulais savoir: Dois-je avoir une raison comme etude ou emploi pour avoir un visa de 6 mois? Ou devrais-je regarder pour un appartement la-bas? Dans quel coin est-ce que c'est le mieux de chercher? Je connais un peu Bangkok et c'est tout. Ou a part un appartement est-ce qu'il y a d'autre options meilleur marché? Pour le billet d'avion je vais aller avec japan airlines (voyage taipan) apparamment c le meilleur a montreal pour le prix Sur le formulaire du visa, il est inscrit que je dois avoir une personne garante en thailande et donner son adresse. Si je connais pas un chat en thailande je fais quoi? Quel type de Visa? Non-immigrant visa, tourist visa ou transit visa? Combien devrais-je me prevoir ($$$) par mois pour vivre??
Merci infiniment !!!
Eric
Je veux partir pour la thailande entre la mi ou fin novembre, je veux y aller pour 3 à 6 mois avec un ami.
Je voulais savoir: Dois-je avoir une raison comme etude ou emploi pour avoir un visa de 6 mois? Ou devrais-je regarder pour un appartement la-bas? Dans quel coin est-ce que c'est le mieux de chercher? Je connais un peu Bangkok et c'est tout. Ou a part un appartement est-ce qu'il y a d'autre options meilleur marché? Pour le billet d'avion je vais aller avec japan airlines (voyage taipan) apparamment c le meilleur a montreal pour le prix Sur le formulaire du visa, il est inscrit que je dois avoir une personne garante en thailande et donner son adresse. Si je connais pas un chat en thailande je fais quoi? Quel type de Visa? Non-immigrant visa, tourist visa ou transit visa? Combien devrais-je me prevoir ($$$) par mois pour vivre??
Merci infiniment !!!
Eric
Nouvelle sur le forum, ce sujet a peut-être déjà été traité et dans ce cas-là, veuillez m'en excuser !!
Mon mari et moi prevoyons un séjour en Argentine en janvier 2008, et pour diverses raisons, je n'arrive pas à trouver un vol retour qui nous conviendrait.
J'aimerai savoir s'il y a une obligation d'arriver sur le territoire argentin avec un billet aller-retour ?
Si ce n'est pas le cas, j'ai trouvé un vol Santiago du Chili-France, mais quelles sont (s'il y en a) les formalités administratives à faire pour passer entre les 2 pays ?
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.
nous avons reçus pas mal de médicaments basiques (aspirine, paraacétamol, , etc....) que nous aimerions ramener avec nous d'autant plus qu'ils sont encore bons pour plus d'une année mais nous avons peur de nous faire embêter à la douane lors du passage ..
quelqu'un peut bous dire si c'est autorisé et ce que l'on risque au cas ou ?
merci
bonjour j'aurai voulu savoir à quoi ressemble la carte d'identité provisoire!! est elle suffisante pour se rendre au maroc par tour opérateur (tout compris)?. c'est une carte cartonnée avec photo délivrée par la préfécture d'une durée de 3mois... c'est officiellement une carte d'identité mais pas plastifiée et de validité réduite pour les personnes comme moi dont le renouvellement de la carte prend trop de temps!! merci de répondre je pars mardi et j'ai rien d'autre!!
bonjour tout le monde
les vacances approchent, je vous souhaite donc bonne vacance pour ceux qui en profiterons
je voulais savoir une chose, pour mon visa pour l'algérie je dois avoir une assurance. En réservant mon billet d'avion sur internet je me suis soumise à une assurance mulitrisque (bagage, annulation, rapatriement ...), je voulais savoir, pour mon visa quelle preuve dois je donner, pour prouver que j'ai bien une assurance ? pour le moment j'ai le récapitulatif de ma commande, avec les horaires mais l'assurance n'est pas mentioné; faut il attendre la confirmation de mon billet d'avion ainsi que de mon assurance ?? ou puis je aller faire mon visa en leur explicant la situation??
merci d'avance pour vos réponses
les vacances approchent, je vous souhaite donc bonne vacance pour ceux qui en profiterons
je voulais savoir une chose, pour mon visa pour l'algérie je dois avoir une assurance. En réservant mon billet d'avion sur internet je me suis soumise à une assurance mulitrisque (bagage, annulation, rapatriement ...), je voulais savoir, pour mon visa quelle preuve dois je donner, pour prouver que j'ai bien une assurance ? pour le moment j'ai le récapitulatif de ma commande, avec les horaires mais l'assurance n'est pas mentioné; faut il attendre la confirmation de mon billet d'avion ainsi que de mon assurance ?? ou puis je aller faire mon visa en leur explicant la situation??
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour
Je cherche des infos sur le visa saoudien:
Je me demande où en est la "promesse" de délivrance de visa touristique pour ce pays?
j'ai lu des récits de voyage de personnes ayant utilisé un visa de transit ???
Comment l'obtenir ?
merci
Nico5
Je suis a Xian et je reviens du bureau du PSB, pas vraiment sympa. Je confirme ce qui a ete ecrit plus tot. Pas besoin de permis pour aller a Lhassa depuis Xian a t on repondu a ma question mais le faire a Lhassa aupres du PSB. Je ne suis pas parvenue a obtenir plus de detail sur le permis a faire a Lhassa est ce l alien ou le military permit ?
A +
Anny
Bonjour à tous!
Me marriant en novembre avec ma copine thai, je voudrai savoir en quoi la nouvelle loie sur l'immigration va changer la venue des conjoints sur le sol français. Je voudrai avoir ici le point de vue de gens avisés et pas de suppositions non établies.
Merci à tous et bonne journée Morgan
Merci à tous et bonne journée Morgan
Bonjours a tous, j'ai déjà regarder beaucoup de topic sur les visa mais j'ai tellement peur de faire une boulette 😊
Je vous explique mon cas: je connais une fille majeur a moscou et elle m'invite pour noël chez elle, j'ai donc besoin qu'elle aille demandé une invitation, mais ou doit elle aller ??
De mon coté, je dois me faire un passeport et un visa, que dois-je faire pour l'assurance ?? Je suis un peu perdue c'est mon premier voyage hors shengen 😕
je dois d'abord faire l'assurance et le passeport avant de faire le visa je suppose ? Puis je prend mes billet d'avion, l'assurance de FlySN est-elle suffisante ?? Merci de vos réponse 😉
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?