Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nama83 19 years ago · Olwagner
Visa américain: nombre d'utilisation limité?
Bonjour,

j'ai vu qu'il y avait pas mal de post sur les visa mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Voici mon inquiétude : j'ai un visa à lecture optique datant de décembre 2005; j'ai fait un visa B1/B2 en janvier 2006 car j'ai fait un voyage avec une escale aux USA le meme mois; hier j'ai pris un billet pour un séjour de 3 semaines aux USA; mon visa est valable 10 ans mais j'ai un affreux doute, vu que je l'ai utilisé une fois en 2006, puis-je l'utiliser encore ou dois-je refaire un autre visa? vu que la durée est de 10 ans pour moi c'était évident que je pouvais rentrer sur le territoire un nombre de fois illimitée sur les 10 ans, du moment que je ne dépassait pas 90 jours à chaque fois; mais mon entourage me met le doute et je ne trouve la réponse nullepart et j'ai pas trop envie d'appeler l'ambassade (14 euros la question!!!);

Merci
Open
LA
Laura86 19 years ago · Ciprian
Passeport et carte d'identité périmés: vol Allemagne-Roumanie envisageable?
bonjour, J'ai un gros et urgent problème. un ami (francais) dont le passeport et la carte d'identité sont perimés voudrait venir me voir dans 10 jours (en Roumanie) et prendrais l'avion (en allemagne). Il a fait la demande pour le renouvellement dudit passeport et à la mairie on lui a fourni un document disant que effectivement il est en attente du meme dit passeport. Est ce que quelqu'un peut me dire avec certitudes si oui ou non, il est possible que l'imprevoyant jeune homme vienne me rendre visite?? ou bien a qui doit on s'adresser pour avoir des informations fiables?? merci d'avance
Open
NE
Neorod 19 years ago
Visa indien depuis la Thaïlande
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est facile d'obtenir le visa indien depuis Bangkok ? Je serais peut-être obligé de passer par là après Madagascar...

Si oui, le font-ils rapidement ? Je me souviens avoir fait pas mal de visas pour l'asie là-bas...est ce aussi facile pour l'inde ?

Par avance merci pour vos réponses,

Rod
Open
KE
Ketanou37 19 years ago · Jasonbourne
Deux semaines en Thaïlande avec escapade au Laos: papiers administratifs?
Salut, voilà je rejoint fin décembre des amis qui sont en thailande depuis 3 mois, mon séjour durera deux semaine...(trop peu🙁)!! je voudrais savoir qu'elles sont les documents administratifs nécessaires à se procurer avan de partir...on passeras très surement au Laos donc j'aimerais savoir aussi si j'ai besoin d'autre document particulier!! voilà merci d'avance!!
Open
JU
Julia82 19 years ago · Flm333469
Carnet de passage aux douanes en Guinée
Bonjour nous partons en guinée en voiture nous allons traverser le maroc la mauritaie le senegal ou le Mali puis arriver en Guinée ensuite nous rentrons en France avec notre voiture.

Quelqu'un sait il s il est necessaire d'avoir le carnet de passage aux douanes pour la Guinée ?

Lorsqu'on demande un visas sur place faut il demander un visas de trois mois dans chaque pays ? et faire tamponner à chaque sortie et le visas reste valable lors du trajet retour????

merci
Open
ZO
Zozore 19 years ago
Carte d'identité périmée (urgent)
Bonsoir à tous,

Ce soir jeudi 25/11, je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité est perimée. Je dois ou devait partir mercredi matin prochain avec mes 2 petits et mon mari (notre premier voyage à l'étranger ensemble avant l'arrivée de mon 3ème). J'ai bien verifié que je possedait la carte d'identité de mes enfants sauf la mienne. Pourriez vous me renseigner sur les formalités concernant l'obtention d'une carte d'identité provisoire ? Est-ce que celà fonctionne ?

Au secours une maman qui est désesperée.

MERCI
Open
MA
Matoud 19 years ago · Rely23
Visa pour la Thaïlande
Nous partons 6 mois en Asie du sud est, c'est à dire 4 mois en Thaïlande en entrant deux fois sur le territoire, 1 mois au cambodge et un mois au Laos. Quel type de visa serait le plus économique pour la Thailande? Pour les autres peut on les acheter aux frontières sans attendre trop longtemps? Vous avez déjà du voir ces question pleins de fois mais merci s'y vous pouvez me renseigner!
Open
LI
Linda1958 19 years ago · Sylviacuba
Obtention d'un visa A2 à Cuba
Bonjour à tous les voyageurs,

J'aimerais savoir quels sont les avantages à détenir un Visa A2 (familial) quand on est à Cuba. Qui peut l'obtenir ? Où peut on l'obtenir ? quel en est le coût ?

Je sais que ce visa nous donne droit à plus de mobilité à Cuba en ce sens que nous pouvons visiter la famille et les amis à leur maison sans problèmes.

Je pars pour Cuba le 8 novembre et je me demande si l'obtention de ce Visa serait un plus pour moi.

Merci de votre aide.
Open
SE
Sebslp40 19 years ago · Bonrepos
Frais de douanes marocaines pour un climatiseur?
Salut à tous

Je descend en voiture au maroc l' été prochain et je voudrais si il faut régler des frais de douanes et approximativement quel montant pour un climatiseur ( acheté en france / cout 300euros ).

Merci pour vos réponses
Open
SN
Snakepistol 19 years ago · Nikky
Passeport nécessaire pour le Mexique, République Dominicaine et Cuba?
Bonjour, j'ai un couple d'amis qui desirent voyager avec nous en Janvier mais un des 2 a un casier judicaire rien de trop grave bien sur mais juste asser pour le bloquer au Etats-Unis. Question republique dominicaine, cuba et mexique peut-il voyager avec un casier ?? De plus ni un ni l'autre ne possede de passeport j'ai entendu parler que 1 ou 2 de ces pays que l'on pouvait entrer sans passeport est-ce vrai ? Parce que j'ai regarder sur les sites d'ambassade j'ai eu une info mais sur un autre site dont je ne me souviens plus du nom on disait le contraire bref je ne sais plus qui croire lol .

Alors 1 peut t-il voyager avec un casier dans ces 3 pays ?

2 - lesquels exigent absolument un passeport ?

Merci !!!🙂
Open
JÉ
Jéjé58 19 years ago · Minifouine
Envoi postal d'un colis au Maroc?
Bonsoir tout le monde. Je vous expose ma petite inquietude 😕 Voila je dois bientot envoyer un petit colis ( dans une grande enveloppe bulle format 20x27, 5) a ma petite amie au Maroc. Cette lettre contiendra une chaine avec un pendentif d'une valeur d'environ 50 euros une lettre et quelques photos. Ma question est : comment sa se passe pour les douanes dois je ne rien déclarer ( comme je l'ai fais une fois pour un bracelet mais bon c'était + petit donc + facile a planquer) ou dois je remplir un formulaire type cn 22 et dans ce cas combien cela coute t il?

En vous remerciant d'avance 🙂

a+
Open
EK
Ekydo 19 years ago · Jeansellier
Thaïlande-Laos-Cambodge: obtention des visas
Bonjour.

J'aimerais savoir si il est possible d'avoir un visa Lao au passage Thai à Chom meck en direction de pakse . Quelqu'un est 'il passé dernièrement ?

Et par la même occasion après je continu sur le sud Laos avec passage au cambodge, font'il également le visa d'entré Cambodgien au sud des mille îles, car c'est tellement variable, il y a quelques années je me suis fais bloqué donc !!!

Si vous avez des infos très récentes à ce sujet, un grand merci par avance .

Ekydo
Open
MA
Matmat619 19 years ago
Séjour temporaire aux Etats-Unis
Salut

Je prévois de partir passer un WE à New york prochainement. Ne possédant q'un visa d'étude canadien, quelles sont les démarches à la frontière US pour un Français qui veut séjourner quelques jours dans le pays?

J'ai cru comprendre qu'il fallait payer quelques dollars pour rentrer sur le territoire??

Merci

Mat
Open
ME
Melost03 19 years ago · Kaoua
Perte de billets d'avion (urgent)
Bonjour,

nous avons achete nos billets d'avion Paris-Pekin, et HK-Paris via le site de nouvelles frontieres. Ils nous ont remis nos billets a Roissy. Hors a Pekin, nous avons perdu les billets pour le retour. Nous n'avons pas de photocopie ou autre.

Comment devons-nous proceder ? Est-il possible de reediter nos billets ? Je precise que nous avons essaye de contacter Nouvelles Frontieres.

Merci d'avance.
Open
TR
Trotteuse 19 years ago · Pachtoun
Carte nationale d'identité pour la Tunisie
Bonjour,

J'aimerais repartir au plus vite à Hammamet, et ma soeur n'a toujours pas fait son passeport, j'aimerais savoir comme on part en vol+hotel, sur leur site il parle de CNI en cours de validité si voyage organisé, est ce que en réservant vol+hotel, ca marche, elle pourra passer avec sa CNI??

Merci
Open
SK
Skejenpense 19 years ago · Mezgarne
Passeport d'urgence pour les Etats-Unis: erreur de la Préfecture?
Bonjour,

J'avais posé la question il y a quelque temps sur ce forum pour un problème de passeport refusé pour embarquer au USA. Je viens de savoir d'ou venait la faute. Brièvement je rappelle les faits : Pour mon travail je demande à obtenir un passeport d'urgence pour aller au USA (je joins un courrier détaillé expliquant les raisons et la destination de mon voyage etc.) Je donne mon passeport non biometrique fabriqué en janvier 2006 (donc encore valable 8 ans )pour l'échanger contre un " d'urgence " qui ne sera valable qu'un an mais qui doit me permettre de rentrer aux US. Je l'obtiens en 4 jours. je pars sur un vol non-direct (Paris-Madrid-Miami) et arrivée à Madrid je suis refoulée au moment d'embarquer (j'ai la carte d'embarquement dans les mains) car mon passeport n'est pas valable. 😠

J'explique que c'est un passeport d'urgence différencié par la date de validitié (1 AN seulement) mais pas moyen de partir. A mon retour au bureau je téléphone à l'ambassade des US qui confirme que le passeport d'urgence (qui n'est pas biométrique) permet de rentrer aux US😮 . Plusieurs mois après cette histoire qui m'a fait perdre un billet à 1200 EUR je remets le nez dans le site diplomatie.gouv et m'aperçois qu'ils viennent justement de le mettre à jour en ajoutant la photo d'un passeport d'urgence avec des explications claires. Là je découvre que mon passeport d'urgence n'en était effectivement pas un . En fait un passeport d'urgence ne peut être délivré que par une ambassade ou un consul pour des français "coincés" à l'étranger en cas de perte de leur papiers. Quel recours puis-je avoir auprès de la Préfecture ? elle aurait du connaitre les modalités d'obtention d'un passeport d'urgence et ne pas me fournir ce document qui finalement n'a servi à rien. Et j'ai perdu mon bon passeport (repris par la Prefecture pour fabriquer l'autre) qui était encore valable 8 ans ! Que faire pour mon billet d'avion ?

Merci de votre aide
Open
CH
Chammpuzz 19 years ago · Malo
Visa thaïlandais
1- Quel est la durée de validité d'un visa thailandais de type touriste (Qu'on vous accorde à votre arrivée sur place ) ? 2- Est-ce que on étampe le passeport ou on donne un papier agraphé? 3- Pour prolonger le séjour quel sont les procédures, faut-il absoluement se rendre dans un poste frontalier ?

Merci 😕
Open
LA
Lavièbelle 19 years ago · PendaSow
Obtention des visas pour le Mali et le Burkina Faso au Sénégal?
Bonjour tout le monde ! Je pars pour l'afrique en février prochain. première destination...Le Sénégale de 2 à 3 semaines. Par la suite, Le mali (2semaines) et le Burkina (2 semaines). Voici la question....l'obtention des Visa pour ces 2 pays. Existent-ils les ambassades au Sénégale et si oui avez-vous les adresses? Est-il facile de se procurer les visa au Sénégale? combien de jours? et combien $$ coute les visa ? Pour ne pas avoir de problème est-il préférable que je prenne des visa de 1 mois? merçi et à +😎
Open
AC
Accolade 19 years ago · Nalesnik
Extension de visa en Inde
Bonjour, Des amis qui effectuent un tour du monde en Camping-car, qui sont actuellement à Téhéran posent cette question :

« Notre visa indien n'est valable que jusqu'au 19 decembre, et nous souhaiterions rester environ un mois de plus. Visiblement si on va à Dehli dès notre arrivée, il y a une chance pour qu'on nous donne une extension, nous a-t-on dit à l'ambassade d'Inde à Teheran. Certains en ont-ils bénéficié ? Sinon nous irons au Nepal reprendre de nouveaux visas. Est-ce possible d'effectuer cette démarche à Katmandou ? et, est-il possible de prendre un nouveau visa avant l'expiration d'un premier ? »

S’il vous plait, est-ce que quelqu’un peu m’aider …Merci d’avance.🤪
Open
AC
Acodesha 19 years ago
Visa pour l'Inde
bonjour, je souhaite partir en Inde assez rapidement mais se pose maintenant un problème que j'avais occulté : le visa d'après ce que j'ai compris soit je fais ca par la poste, mais c'est assez long, soit je me rends directement à l'ambassade, donne le formulaire le matin entre 9h30 et 10h30 et le récupère le lendemain dans l'après midi .. mon problème est que je n'ai pas encore acheté mon billet d'avion et aimerait le faire rapidement .. je pense me rendre à l'ambassade, pour des raisons de temps et d'argent ( pas envie de dépenser encore plus pour les frais postaux ) mais j'aimerais savoir si c'est vraiment comme ca que ca se passe : mettons que j'apporte le formulaire un jeudi, le récupère le vendredi .. dans ce cas là, puis je réserver un billet pour le samedi ?? ce qui m'inquiète c'est que je vais acheter un billet non remboursable et je n'ai pas du tout envie de perdre 600 euros à cause d'une histoire de timing .... quelqu'un est-il passé par là et peut-il me donner son avis ou quelques conseils sur la question ????

merci :)

mari e
Open
AL
Alexconga 19 years ago · Lavalentine
Visas pour le Laos, Cambodge, Malaisie, Vietnam, Indonésie
Salut je me nome Alex. J'aimerais savoir où l'on peut faire les visas pour le Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie et Indonésie. J'aimerais savoir pour les prix et si on peut les faires aux postes frontaliers. Et si je fait faire un visa pour un pays comme Le Laos par exemple, Et que je le fait faire un mois avant d'y passer, est-ce que je peut faire cela, et le visa sera t-il bon. Combien de temps on a pour aller dans le pays où tu viens de prendre un visas.

Merci, Alex

J'arrive à Bangkok le 30 novembre de montréal, s'il y a des backpackers qui ont un horaire similaire, moi je cherche des gens pour voyager.
Open
AH
Ahimsa09 19 years ago · Kalibre45
Droit d'entrée au Panama depuis le Pérou?
Bonjour tout le monde,

Je pars bientot en voyage avec mon ami vers le nord du Perou et nous aimerions aller jusqu'au Mexique, mais voila il paraitrait que les peruviens ne sont pas autorisés a passer par Panama voir meme a sejourner au Mexique.

Quelqu'un peut me donner plus d'informations a ce sujet ou me dire ou je peux trouver ces infos pour les differents pays ? 😉

Merci
Open
EM
Emimy 19 years ago · Farance
Démarches pour inviter un ami égyptien en France?
Je souhaite faire venir un ami d'egypte en france pour passer quelques jours de vacances, on ma parler d'un systeme d'invitation, j'aurai aimer en savoir plus parcequ'on ma dit tout et n'importe quoi!Merci d'avance!!!
Open
DA
Davdevil75 19 years ago · Barbot
Thaïlande: question pratique sur le visa
Bonjour, nous arrivons a Bkk le 07 novembre avec un visa 2 mois touristes, nous comptons passer les fetes a Ko pangam et puket.....De la nous pensions prendre un avion le 06 janvier pour la Malaisie, aller jusqu'a singapoure, puis reprendre un avion direction Laos et on se tate encore pour la Birmanie.....Apres j'aurais encore droit a mes entrer run pour lka Thaillande??
Open
EN
Enzo0511 19 years ago
Visa de tourisme thai après exemption
bonjour

il y a un truc qui m'est pas tres clair, si vous pouviez me renseigner

je reviens de l'ambassade thai de saigon, mais la pauvre fille ne faisant que receptionner les dossiers et redonner des passeports, n'a pas su m'aider...

etant francais, j'ai droit a une exemption de visa pour un sejour de moins de 30 jours (dans la limite de 90 jours par tranche de 6 mois)

questions:

1/ je compte rester au moins 3 mois en statut touriste

puis je arriver avec l'exemption, attendre vers la fin des 30 jours autorises pour demander un visa touriste ? (et donc cumuler 30 + 60)

2/ si non, faut il avant l'entree demander ce visa de 60 jours puis redemander sur place une extension ou est il possible de tout faire a l'arrivee?

merci
Open
MI
Mikeb2000 19 years ago · Passeur
Obtention des visas pour le Kirghizistan et le Kazakhstan
Bonjour,

Je quitte le Canada, (Montréal) en mars 2008 pour me rendre en Chine à vélo. C'est la première fois que je dois obtenir des visas pour les pays suivants:

Russie, Kirghizistan, Kazakhstan et la Chine.

J'ai déjà un contact dans un agence de voyage à Montréal pour le visas de la Chine. Pour la Russie il y a un ambassade à Montréal ce qui devrait aller.

Mes questions sont pour le Kirghiztan et le Kasakhstan, est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main pour ceux-ci?

Est-ce que les conditions de visas de ces pays sont comme ceux de la Chine (délai de trois mois pour entrer dans le pays à partir de l'émission du visa?)

Merci d'avance pour votre aide,
Open

Recommended for you

Previous Page 934 of 1061 Next