Bonjour, j'ai déposé par l'intermédiaire d'un aimable ami deux passeports pour visa à l'ambassade d'Inde. Ils seront prêts demain mais j'ai un doute: dois-je aller les chercher moi-même où mon ami qui a le reçu pour le retirer peut le faire sans problème, c'est-à-dire sans moi ? Merci de répndre ; Sinon je suis obligé de faire 500 km pour le retirer.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 27931–27960 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour tou le monde,
Mon problème est le suivant je repars de nouveau en thailande lundi 12 novembre et après avoir visualiser attentivement mon passeport (ancien passeport) je me rend compte le photo sur celui-ci est decollée en dessous (sur toute la largeur de la photo) sur la gauche le photo (quelques petites entailles mais pas totalement ouvert) et un peu au dessus. Lors de mon dernier voyage en Turquie j'etais resté une bonne heure avec le douanier qui m'en avait fait la remarque mais qui finalement m'avait laissé embarquer. Ayant lu un autre message sur le forum il se peut qu'il s'agisse d'un defaut de fabrication des passeport. Cependant, le depart approchant bientot, je me demandait si je ne pouvait pas passer de la colle sous la photo et essayer de partir comme ca, sans passer par les services administratifs qui je pense ne repondront pas a ma demande avant mon depart.
Pourriez-vous m'aider à ce sujet?
Par avance merci.
Mon problème est le suivant je repars de nouveau en thailande lundi 12 novembre et après avoir visualiser attentivement mon passeport (ancien passeport) je me rend compte le photo sur celui-ci est decollée en dessous (sur toute la largeur de la photo) sur la gauche le photo (quelques petites entailles mais pas totalement ouvert) et un peu au dessus. Lors de mon dernier voyage en Turquie j'etais resté une bonne heure avec le douanier qui m'en avait fait la remarque mais qui finalement m'avait laissé embarquer. Ayant lu un autre message sur le forum il se peut qu'il s'agisse d'un defaut de fabrication des passeport. Cependant, le depart approchant bientot, je me demandait si je ne pouvait pas passer de la colle sous la photo et essayer de partir comme ca, sans passer par les services administratifs qui je pense ne repondront pas a ma demande avant mon depart.
Pourriez-vous m'aider à ce sujet?
Par avance merci.
salut pour aller au sénégal avec une voiture de plus de cinq ans il me faut un carnet ATA coutant 200 euros.. avec une attestation de mairie et de douane certifiant que le matériel transporté sera déposé gratuitement, je n'ai pas de dédouanement a payer aux frontieres(normalement..). ni la cci ni les douanes n'ont su me dire si en tant que convoi humanitaire, j'avais a me procurer un carnet ATA. est-il vraiment indispensable, en ayant une attestation de mission humanitaire, d'avoir le carnet ATA?????? merci d'avance😉pierre
Bien le bonjour...
Je vous expose mon problème : Je souhaite partir environ 3 mois au début de l'année prochaine au Gabon afin de vadrouiller dans tout le pays en simple touriste... Hors je viens de me rendre compte que pour l'obtention du visa en France j'ai besoin d'un certificat d'hébergement... et je vous rappelle que je pars 3 mois !!! Alors comment faire ? Je me vois mal réserver une chambre pour toute cette durée de séjour dans un unique hotel.... Qu'en pensez vous ? Avez vous déja été confronté à ce problème ?
Par avance merci.....
Bonjour merci de me dire si il faut la carte d'identité ou le passeport pour aller au Maroc ou l'Egypte?Merci à tous
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci à vous faire part et je pense que vous pourrez m'aider. Début de ce mois-ci nous avons décider avec un ami de partir fin décembre au Brésil, à Sao Paulo plus exactement. Nous avons un contact sur place qui nous loge, donc de ce côté là aucun souci. En m'informant un peu plus sur les formalités d'entrée au pays par le billet de plusieurs sites, j'ai lu cette phrase: Le passeport doit avoir toujours une validité égale ou supérieur à six mois à compter du départ vers le Brésil. Je reçois mon passeport entre début et mi-décembre, donc normalement pas de problème. J'aurai juste aimé savoir si mon interpretation était bonne par rapport à cette phrase. Si le moment où l'on part le passeport doit être au minimum valable 6 mois, ou bien si le passeport doit être créer au minimum 6 mois avant de pouvoir partir au Brésil.
Grand Merci d'avance pour cette précision
Cordialement
J'ai un petit souci à vous faire part et je pense que vous pourrez m'aider. Début de ce mois-ci nous avons décider avec un ami de partir fin décembre au Brésil, à Sao Paulo plus exactement. Nous avons un contact sur place qui nous loge, donc de ce côté là aucun souci. En m'informant un peu plus sur les formalités d'entrée au pays par le billet de plusieurs sites, j'ai lu cette phrase: Le passeport doit avoir toujours une validité égale ou supérieur à six mois à compter du départ vers le Brésil. Je reçois mon passeport entre début et mi-décembre, donc normalement pas de problème. J'aurai juste aimé savoir si mon interpretation était bonne par rapport à cette phrase. Si le moment où l'on part le passeport doit être au minimum valable 6 mois, ou bien si le passeport doit être créer au minimum 6 mois avant de pouvoir partir au Brésil.
Grand Merci d'avance pour cette précision
Cordialement
Bonjour à tous!
Je pars 6 mois en Asie du sud est.... Vous n'êtes pas sans savoir que les assurances ne prennent en charge que pour les trois premiers mois à l'étranger.... J'ai la carte gold et une assurance groupama qui me prennent en charge les trois premiers mois.... Que puis-je prendre pour la suite?
merci par avance!
ju
Je pars 6 mois en Asie du sud est.... Vous n'êtes pas sans savoir que les assurances ne prennent en charge que pour les trois premiers mois à l'étranger.... J'ai la carte gold et une assurance groupama qui me prennent en charge les trois premiers mois.... Que puis-je prendre pour la suite?
merci par avance!
ju
Bonjour,
Mon passeport date de Janvier 2004, je crois bien qu'il a une puce, dois je faire un visa pour les etats unis ou bien y aller avec ce passeport.
Si je dois faire ce visa, quel en est la procédure ?
ps: Je vais devoir m'y rendre pour bosser à un show en Janvier, et risque d'y aller assez régulièrement.
Merci pour vos éclaircissements 😛
Mon passeport date de Janvier 2004, je crois bien qu'il a une puce, dois je faire un visa pour les etats unis ou bien y aller avec ce passeport.
Si je dois faire ce visa, quel en est la procédure ?
ps: Je vais devoir m'y rendre pour bosser à un show en Janvier, et risque d'y aller assez régulièrement.
Merci pour vos éclaircissements 😛
Bonjour,
Mon passeport expire le 18 avril 2008 et je voudrais savoir si il est encore possible d'avoir un visa pour l'inde.
J'ai trouvé 2 sortes d'infos : 6 mois de validité lors de la demande alors c'est encore bon pour moi 6 mois lors du retour alors là c'est plus bon.
Merci
Mon passeport expire le 18 avril 2008 et je voudrais savoir si il est encore possible d'avoir un visa pour l'inde.
J'ai trouvé 2 sortes d'infos : 6 mois de validité lors de la demande alors c'est encore bon pour moi 6 mois lors du retour alors là c'est plus bon.
Merci
salut
désolée ca doit etre une question qui revient souvent:
je vais passer 3 semaines 1 mois en thailande puis un mois au laos et retour sur bangkok pour la suite du voyage
je pensai prendre mon visas a l arrivée a bkk ( visa transit1 mois) mais pour le laos mieux vaut il le prendre en france, a bkk, ou a la frontiere? etpour le retour sur la thailande peus t on le faire a la frontiere pour renouveller un mois?
pour le laos je comptai rentrer par le nord et resortir par le sud ..... si vous avez des infos sur le leos je suis preneuse aussi, car se sera la première fois pour moi........
merci
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si le scénario suivant est légal et envisageable pour un citoyen canadien :
Ma copine et moi partons en Asie du Sud-Est pour 60 jours. Nous passerons 2-3 semaines en Thailande, puis nous nous rendrons au Laos avant que nos 30 jours d'exemption de visa thailandais n'expire. Après 2 semaines au Laos, nous reviendrons en Thailande (nouvelle entrée) afin de recevoir un nouveau séjour gratuit de 30 jours, sans visa. 😇
Si j'ai bien compris, depuis le 1ier Octobre 2006, il est impossible de répéter le manège (sortir du pays, puis revenir) plus de deux fois sans passer au moins 90 jours en dehors de la Thailande.
Actuellement, nous n'avons en notre possession aucun visa, car nous comptons plutôt apporter des photos et régler le visa laotien sur place ; puisque les estampes renouvelleront automatiquement le visa thailandais. Est-ce la façon la plus simple de procéder, selon vous?
Merci d'avance, Olivier
J'aimerais savoir si le scénario suivant est légal et envisageable pour un citoyen canadien :
Ma copine et moi partons en Asie du Sud-Est pour 60 jours. Nous passerons 2-3 semaines en Thailande, puis nous nous rendrons au Laos avant que nos 30 jours d'exemption de visa thailandais n'expire. Après 2 semaines au Laos, nous reviendrons en Thailande (nouvelle entrée) afin de recevoir un nouveau séjour gratuit de 30 jours, sans visa. 😇
Si j'ai bien compris, depuis le 1ier Octobre 2006, il est impossible de répéter le manège (sortir du pays, puis revenir) plus de deux fois sans passer au moins 90 jours en dehors de la Thailande.
Actuellement, nous n'avons en notre possession aucun visa, car nous comptons plutôt apporter des photos et régler le visa laotien sur place ; puisque les estampes renouvelleront automatiquement le visa thailandais. Est-ce la façon la plus simple de procéder, selon vous?
Merci d'avance, Olivier
Bonjour,
D'après différentes sources il semblerait que la pièce d'indentité plastifiée est suffisante pour la RD, mais après avoir eu différentes infos j'ai maintenant un gros doute.
Quelqu'un peut-il me dire si effectivement à la douane la CI est bonne ou si il vaut mieux le passeport ?
Je suis un peu inquiète car je pars début décembre mais j'ai encore le temps de faire le passeport. J'attend impatiement vos réponses à ce sujet. Merci à tous.
D'après différentes sources il semblerait que la pièce d'indentité plastifiée est suffisante pour la RD, mais après avoir eu différentes infos j'ai maintenant un gros doute.
Quelqu'un peut-il me dire si effectivement à la douane la CI est bonne ou si il vaut mieux le passeport ?
Je suis un peu inquiète car je pars début décembre mais j'ai encore le temps de faire le passeport. J'attend impatiement vos réponses à ce sujet. Merci à tous.
Bonjour à tout le monde. Je suis nouveau sur ce forum est j'ai déjà exploré pas mal de discussions concernant la demande de visa d'entrée en France pour une thaïlandaise. Cependant, j'aurais une question un peu plus précise à poser.
Je désire faire venir ma copine thaïlandaise en France en Décembre prochain. Je n'ai pas trop eu le choix au niveau des dates mais j'ai une réservation chez Air France pour le 28 Décembre. Je dois partir en Corée du Sud pour raison professionnelle du 1er au 21 décembre. J'y fais venir ma copine car elle n'a pas besoin de visa pour rentrer dans ce pays (on l'a déjà fait). Comme elle ne sera pas présente en Thaïlande durant cette période (1 - 21 décembre), je me demande si elle pourra obtenir son visa entre le 24 et 28 décembre sachant que l'ambassade est fermée le 25? Sinon, combien de temps faut'il qu"elle reste à Bangkok pour demander le visa avant son départ pour la Corée?
Merci si quelqu'un peut me répondre.
Bonjour,
J'ai un visa a entrees multiples (valable 6 mois) pour la Syrie, obtenu en France. Je suis actuellement en Syrie et j'ai deja fait un AR Jordanie. J'aimerais faire un crochet par le Liban, mais je ne suis pas sur que mon visa soit valable. En effet les gens parlent souvent de ''double entree'' en reference au multipass, et je n'arrive pas a avoir de reponse vraiment sure ici (multiple = 3 et plus). Je ne crois pas qu'un francais puisse obtenir de visa syrien a la frontiere liban-syrie, et ca m'embeterait de rester coince au Liban !
Merci.
J'ai un visa a entrees multiples (valable 6 mois) pour la Syrie, obtenu en France. Je suis actuellement en Syrie et j'ai deja fait un AR Jordanie. J'aimerais faire un crochet par le Liban, mais je ne suis pas sur que mon visa soit valable. En effet les gens parlent souvent de ''double entree'' en reference au multipass, et je n'arrive pas a avoir de reponse vraiment sure ici (multiple = 3 et plus). Je ne crois pas qu'un francais puisse obtenir de visa syrien a la frontiere liban-syrie, et ca m'embeterait de rester coince au Liban !
Merci.
Bonjour
nous voyageons actuellement en velo. partis de france, nous sommes a sevilles et nous embarquerons pour l algerie debut decembre.
debut janvier, nous devons etre au mali pour passer un mois. nous pensons laisser nos velos en algerie et faire l aller retour par les airs ou mieux encore, par la route.
savez vous si nous pourrons obtenir des visas maliens en algerie (si oui, ou?) ou s il faut les prendre en arrivant sur place.
merci de l infos
caro et sylvain
savez vous si nous pourrons obtenir des visas maliens en algerie (si oui, ou?) ou s il faut les prendre en arrivant sur place.
merci de l infos
caro et sylvain
Salut,
J’ai une info par lequel il n’y a pas besoin de visa pour Hong Kong si on reste que 3 moins.
Est-ce Exact ????
Merci
je n'ai pas réussi à avoir une réponse très claire en appelant l'ambassade, alors peut etre que quelqu'un pourra m'éclairer.
est il réellement nécessaire d'avoir un billet retour pour etre admis dans ces pays?
les visas touristiques sont valables 90 jours, mais est il possible si l'on est resté par exemple 90 jours au japon, puis après avoir passé quelques mois en corée de revenir au japon et de bénéficier d'un nouveau visa?
bon je n'ai pas la moindre idée si quelqu'un va me repondre, ou si jenvoi se message au bon endroit... voila. moi et mon copain nous parton un an pour l'asie du sud est. (thaillande vietnam cambodge laos...) j'aimerais avoir quelque renseignement sur les visa leur prix exacte les endroit a ne pas manquer les endroit qu'il vaut mieu manquer et tout sa. parse que jessaye de me renseigner sur les visa et sur les pays qui ne lesse pas entrer es personne qui on un dossier criminelle et vous savez se que c'est les agence de voyage, on s'y connait mieu qu'ux en matiere de voyage back pak.. bye jayhelenk
Je viens de réserver un séjour en République Dominicaine au mois de février prochain à l'Iberostar Hacienda Dominidus avec Thomas Cook au départ de Frankfort. Il nous a été dit que nous devons, pour un départ de Frankfort, être en possession de passeports et que les CI ne suffisent plus... Est-ce exact ?
😇Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'aider a trouver un notaire sur PUERTO PLATA (ou st DOMINGO) pour traduire mes papiers a tarif raisonnable car jusqu'a present on me demande 15 000 pesos soit pres de 400 euros !
MERCI car c URGENT !!!
Bonjour,
Je vais devoir rester 3 semaines aux Etats-Unis. J'aimerais avoir un vélo là bas (par pour faire de la rando, mais juste pour me déplacer). La location me couterait cher (il faut compter $35 /jour, sans doute négociable pour 3 semaines, mais ça va rester cher). J'opterais plutôt pour un achat sur place (autour de $500), et je ramènerais le vélo ensuite.
Comment ça se passe au niveau de la douane, à Roissy au retour ?
Merci,
Cadmos
salut, je sais qu'on a deja eu à discuter de ce sujet sur ce site, mais svp aidez moi je ne sais plus ou me renseigner, je vous explique :voilà je dois me rendre à dubai au mois de decembre pour retrouver mon homme qui y serait en escale(il est dans la marine) nous devons passer les vacances de noel ensemble car cela fait 5 mois qu'on est separer(dur, dur!!) mais le probleme c'est que même si je vis en france et que j'ai la carte de résident, j'ai encore mon passport camerounais
et il me faut soit une invitation, soit un "permis d'entrée" pour ya aller mais je n'ai aucun moyen pour l'obtenir, je ne connais personne sur place, et pas de coordonnees d'hotel pouvant le faire pour moi, svp est ce que quelqu'un peut m'aider?? help, help
bisou
salut à tous, depuis mes dernières questions mon projet de voyage à bien évolué. Seulement aujourd'hui, au moment de prendre les billets d'avions je me heurte à un nouveau problème: apparement on ne peut pas entrer au Chili sans avoir un billet d'avion qui prouve qu'on va quitter le pays. Peut on faire autrement? Car je souhaite passer les frontières entre le Chili, le perou, la bolivie, l'argentine et le brésil en train ou en bus. Je n'ai pas envie de tout faire en avion.
Quelqu'un a t il une solution?
Bonjour, lors de mon voyage pour le Bénin j'ai emporté avec moi mon ordinateur portable. On m'a demandé de le sortir de la sacoche lors du passage au rayon x. J'aimerais juste savoir pourquoi ils font celà ? Celà endomage les PC ou bien c'est pour quelle autre raison.
Merci pour vos réponse.
Bonjour,
J'ai reservé un vol air mauritius Paris-St denis de la reunion avec un bref transit par l'Ile maurice (3h environ)...Sachant que je ne compte pas sortir de la partie "internationale" de l'aeroport, ai-je besoin d'un passeport ou ma CNI suffit-elle??
Merciii!!!!!
J'ai reservé un vol air mauritius Paris-St denis de la reunion avec un bref transit par l'Ile maurice (3h environ)...Sachant que je ne compte pas sortir de la partie "internationale" de l'aeroport, ai-je besoin d'un passeport ou ma CNI suffit-elle??
Merciii!!!!!
Bonjour,
est il possible de passer la frontière au Sud de Surin à "Kao Chaeng", "Dan Pattana" ?
J'envisage le trajet suivant : Départ de Surin vers le sud par la 214, Prasat, Kao Chaeng, la frontière (jusque là rien de compliqué (environ 70km)
Au Cambodge Phaang (=Pha ong?) la N69, Samrong (=Samraong),
N68 Chong Kal, Moung, Thkov pour rejoindre la N6
Ce trajet est il faisable à vélo par un cycliste du dimanche ??? (ni Indianna J ni super mollet)
Est il possible de trouver des logements et de la nourriture (eau en bouteille) régulièrement (max 60km) ..
D'avance merci
Luc
PS Cherche cartes Cambodge internet et papier ...
est il possible de passer la frontière au Sud de Surin à "Kao Chaeng", "Dan Pattana" ?
J'envisage le trajet suivant : Départ de Surin vers le sud par la 214, Prasat, Kao Chaeng, la frontière (jusque là rien de compliqué (environ 70km)
Au Cambodge Phaang (=Pha ong?) la N69, Samrong (=Samraong),
N68 Chong Kal, Moung, Thkov pour rejoindre la N6
Ce trajet est il faisable à vélo par un cycliste du dimanche ??? (ni Indianna J ni super mollet)
Est il possible de trouver des logements et de la nourriture (eau en bouteille) régulièrement (max 60km) ..
D'avance merci
Luc
PS Cherche cartes Cambodge internet et papier ...
voilà ma question:
avec quelques amis nous nous appretons à réaliser un tour du monde à pieds d'ici à 6 mois (progression lente donc).
nous avons globalement une idée assez précise de l'itinéraire mais il semblerait que la traversée du tibet pose d'avantage de problèmes que prévu. en effet nous avions prévu de passer respectivement par le Kirghizistan, le Xinjiang chinois, le Tibet puis le Népal.
mais renseignements pris aux ambassades parisiennes 2 problèmes se posent: le premier est que pour obtenir officielement le permis pour pouvoir pénetrer au tibet il faudrait faire des démarches auprès des bureaux de tourismes tibétaines soit à pékin, shangai, hong-kong, Xian et chengdu en chine ou à katmandou au népal. et enfin qu'en l'absence de représentation consulaire du Népal dans les républiques d'asie centrale il s'agirait d'obtenir le visa népalais depuis le bureau de Lhassa au tibet.
ma première question consiste à savoir s'il existe d'autres alternatives pour l'obtention de ce permis tout en sachant que nous n'allons vraisemblablement traverser que des petites villes du sud du Xianjiang (Kashi, Hotan) et qu'il y ai très peu de chances que nous puissions rejoindre les métropoles chinoises. et d'autre part j'ai pu lire également que l'accès à Lhassa était conditionné par un autre permis: comment peut -on officielement se le procurer et est-il vraiment obligatoire pour de simples vagabonds tels que nous ?
merci d'avance pour vos réponses.
avec quelques amis nous nous appretons à réaliser un tour du monde à pieds d'ici à 6 mois (progression lente donc).
nous avons globalement une idée assez précise de l'itinéraire mais il semblerait que la traversée du tibet pose d'avantage de problèmes que prévu. en effet nous avions prévu de passer respectivement par le Kirghizistan, le Xinjiang chinois, le Tibet puis le Népal.
mais renseignements pris aux ambassades parisiennes 2 problèmes se posent: le premier est que pour obtenir officielement le permis pour pouvoir pénetrer au tibet il faudrait faire des démarches auprès des bureaux de tourismes tibétaines soit à pékin, shangai, hong-kong, Xian et chengdu en chine ou à katmandou au népal. et enfin qu'en l'absence de représentation consulaire du Népal dans les républiques d'asie centrale il s'agirait d'obtenir le visa népalais depuis le bureau de Lhassa au tibet.
ma première question consiste à savoir s'il existe d'autres alternatives pour l'obtention de ce permis tout en sachant que nous n'allons vraisemblablement traverser que des petites villes du sud du Xianjiang (Kashi, Hotan) et qu'il y ai très peu de chances que nous puissions rejoindre les métropoles chinoises. et d'autre part j'ai pu lire également que l'accès à Lhassa était conditionné par un autre permis: comment peut -on officielement se le procurer et est-il vraiment obligatoire pour de simples vagabonds tels que nous ?
merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
je pars en asie du sud est au debut novembre pour 1 mois, j'arrive à Bangkok, je vais passer par le cambodge pour visiter Angkor et flaner en faisant mon visa à Bangkok même (je ne ferais pas celui pour le vietnam a Bangkok car apparemment il necessite 5 jours ouvrables et je compte rester moins de temps que cele à Bangkok), et compte ensuite passer la plupart de mon temps dans le sud du vietnam, la question que je me pose et que je n'ai pas vu traitée ici, est le probleme de la date d'entrée du visa (et de sortie, quoique...), si on ne peut pas entrer dans le pays avant cette date comme je l'ai lu, peut-on y entrer APRES la date stipulée sur le visa (quelques jours de decalage, car je ne compte pas me faire un periple precisement etabli à l'avance) ? Et en ressortir AVANT la date de sortie inscrite aussi sur le visa? Je pense y rentrer par bateau en venant de Siem Reap ou en bus et le quitter par bus aussi,
et une deuxieme question si tout cela n'etait pas possible, est il possible de faire un visa pour le vietnam à Siem Reap et si oui combien de temps cela prend-il précisement? Car je ne pense pas rester à Pnomh Penh et apparemment il faut 2 ou 3 jours pour le visa vietnamien depuis le cambodge (temps que je me donne à Siem Reap).
Merci pour toutes vos reponses,
take care
Aurélien
je pars en asie du sud est au debut novembre pour 1 mois, j'arrive à Bangkok, je vais passer par le cambodge pour visiter Angkor et flaner en faisant mon visa à Bangkok même (je ne ferais pas celui pour le vietnam a Bangkok car apparemment il necessite 5 jours ouvrables et je compte rester moins de temps que cele à Bangkok), et compte ensuite passer la plupart de mon temps dans le sud du vietnam, la question que je me pose et que je n'ai pas vu traitée ici, est le probleme de la date d'entrée du visa (et de sortie, quoique...), si on ne peut pas entrer dans le pays avant cette date comme je l'ai lu, peut-on y entrer APRES la date stipulée sur le visa (quelques jours de decalage, car je ne compte pas me faire un periple precisement etabli à l'avance) ? Et en ressortir AVANT la date de sortie inscrite aussi sur le visa? Je pense y rentrer par bateau en venant de Siem Reap ou en bus et le quitter par bus aussi,
et une deuxieme question si tout cela n'etait pas possible, est il possible de faire un visa pour le vietnam à Siem Reap et si oui combien de temps cela prend-il précisement? Car je ne pense pas rester à Pnomh Penh et apparemment il faut 2 ou 3 jours pour le visa vietnamien depuis le cambodge (temps que je me donne à Siem Reap).
Merci pour toutes vos reponses,
take care
Aurélien
Bonjour,
Nous partons en Thailande, nz et Argentine, avec notre bébé de novembre à avril 2008, Aprés lecture des forums nous n'arrivons pas à nous faire une idée claire de l'assurance que nous prendrons pour les trois premiers mois. Selon vous l'assurance visa premier est-elle suffisante pour les trois premiers mois ou faut-il souscrire AVI tout au long du voyage? Merci pour vos réponses, Sonia
Nous partons en Thailande, nz et Argentine, avec notre bébé de novembre à avril 2008, Aprés lecture des forums nous n'arrivons pas à nous faire une idée claire de l'assurance que nous prendrons pour les trois premiers mois. Selon vous l'assurance visa premier est-elle suffisante pour les trois premiers mois ou faut-il souscrire AVI tout au long du voyage? Merci pour vos réponses, Sonia
Salut a tous,
Nous partons au mois de novembre pour trois semaines en thaîlande et avons une escale de 7 heures a Bahrein au retour, nous aurions aimé pouvoir sortir de l'aéroport plutot que de glander !!!
Est-ce possible ?? Si oui comment faire ?? Demander un visa avant de partir ? Si oui pour quelle raison ?
Merci d'avance !!
JOHN
Nous partons au mois de novembre pour trois semaines en thaîlande et avons une escale de 7 heures a Bahrein au retour, nous aurions aimé pouvoir sortir de l'aéroport plutot que de glander !!!
Est-ce possible ?? Si oui comment faire ?? Demander un visa avant de partir ? Si oui pour quelle raison ?
Merci d'avance !!
JOHN
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland