Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Littledragon 19 years ago · Gantiere81
Obtention du visa pour le Vietnam
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai plusieurs questions à vous poser. En effet, je pars pour le Vietnam en octobre et je suis au courant des formalités administratives à accomplir. Je viens d'obtenir mon passeport, mes billets sont quasiment achetés et les vaccins pour bientôt mais le seul hic c'est les informations contradictoires que j'ai eu dans mon entourage et sur le net également. Du coup, je n'y comprends plus rien. Je connais un couple viet kieu qui m'ont assuré pas plus tard qu'hier que le visa était toujours à demander mais il est désormais gratuit pour les viet kieu. Je voudrais donc savoir si c'est vrai car je ne voudrais pas envoyer un chèque de 60€ pour rien (si c'est toujours 60€ car le montant peut être plus cher maintenant). De plus, je souhaiterais faire la demande auprès de l'Ambassade du Viet à Paris plutôt que les agences tels que visa-action mais le seul hic c'est que je n'arrive d'une part, pas à accéder à leur site pour pouvoir imprimer le document officiel à envoyer. D'autre part, je n'arrive pas à les joindre au tel pour m'assurer qu'on ne doit plus rien payer. J'avais lu sur un site qu'on pouvait copier l'imprimé en question sur le site d'action visa alors j'ai donc copié le formulaire FV-1 mais est-ce le bon ? car je trouve que c'est curieux qu'il soit en vietnamien. Comment font alors les français pour le comprendre ? Autre chose : quelqu'un peut-il me confirmer que ni Air France, ni les agences de voyages ne peuvent prendre les chèques vacances en règlement du voyage pour le viêtnam ? Merci d'avance pour vos réponses car je commence à perdre patience !
Open
AC
Accolade 19 years ago
Saint-Pétersbourg en quatre jours et visa?
Bonjour,

J’ai une fenêtre dans on planning du 28 au 31 Aout qui me permet de faire une surprise à ma chérie. J’échafaude plusieurs possibilités entre autres celles de « l’enlever à St Petersbourg ».A la lecture de vos posts je m’aperçois qu’il faut des Visas.

Pensez-vous qu’il me reste suffisamment de temps pour avoir les Visas ???

Par avance merci.
Open
SE
Serge85 19 years ago · Czanpierre
Visa et assurance auto pour la Mauritanie
Bonjour a tous,

je pars dans quelques jours en voiture pour le Sénégal. je pense que le visa pour la Mauritanie peut se prendre a la frontière mais j'en suis pas certain !! et doit-on prendre une assurance auto pour traverser le pays (Mauritanie), si oui où peut-on prendre cette assurance !!!!! merci de bien vouloir me répondre Sergio
Open
CA
Cathri 19 years ago · Stephdz
Carte d'identité périmée en Espagne
Bonjour à tous

Nous partons mon mari et moi à Barcelone mardi pour un court sejour de 3 jours. Nous sommes Français et nous y allons en voiture puisque nous residons à 300km de Barcelone Je viens de realiser que ma carte d'identité est perimée .......... pensez vous que je puisse avoir un quelquonque probleme, sachant que pour l'Espagne une carte d'identite en cours de validité est demandée Doit on annuler notre petite virée?

Merci pour vos eventuels avis.
Open
CH
Christine78 19 years ago · Nikky
Emporter de la nourriture au Québec?
bonsoir, nous partons pour Montréal vendredi, et j'aimerais savoir si nous pouvons emporter avec nous de la brioche, qui rappellerait son pays à notre fils ! je n'arrive pas à trouver l'information, et je ne veux pas risquer de me la faire confisquer au contrôle douane. Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Open
QU
Queriod 19 years ago · Sbouby
Comment laisser un véhicule en Mauritanie?
Bonjour, je suis suisse et vis à Genève. Il est convenu, que j'apporte un véhicule à un ami sénégalais (véhicule offert, car vieux). Comme le véhicule a plus que 5 ans, il ne peut pas entrer au Sénégal. Mon ami sénégalais m'a proposé de venir le chercher au sud de la mauritanie. Le consulat mauritanien, m'informe que j'ai besoin pour le véhicule d'un "carnet de passage en douane" d'une valeur de fr. 220.--, mais surtout que je dois déposé une caution de fr. 3'000.--, qui me sera seulement restitué si je ramème le véhicule à Genève. Comment puis-je faire pour donner ce véhicule à mon ami sénégalais ??????? Merci de m'éclairer.....
Open
SH
Sheivo 19 years ago · Mezgarne
Douane française: valeur des objets
Bonjour, Il y a quelque chose que je ne comprends pas au niveau du site de la douane (http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16).

En effet, vous n'avez pas à déclarer les marchandises (y compris les cadeaux) si leur valeur totale ou si leur quantité ne dépasse pas les franchises autorisées.

La valeur marchande globale des biens ne doit cependant pas excéder les montants suivants : Voyageurs de 15 ans et plus : 175 euros Voyageurs de moins de 15 ans : 90 euros

Tout objet dont la valeur est supérieure à la franchise devra être déclaré et vous acquitterez la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les droits de douane normalement exigibles. Ces droits et taxes s'appliquent sur la totalité du prix mentionné sur la facture d'achat ou sur la valeur des marchandises estimées au gré à gré.

Lorsqu'ils parlent de 175 euros, c'est la somme de tous les objets ou juste la somme maximale qu'un objet ne doit pas dépasser ?

Merci pour vos réponses.
Open
TT
TTandtoqs 19 years ago · Globetrot16
Obtention du visa pour l'Iran
Bonjour, J'ai du mal à obtenir des informations. Je vais à Paris la semaine prochaine chercher des visas iraniens, j'aurais voulu avoir des infos sur les horaires d'ouverture, modalités, précisions or je ne trouve pas de numéro de téléphone valide et personne ne répond à mes mails. Certains d'entre vous ont-il obtenu un visa (de transit ou touristique) récemment ? POuvez-vous me renseigner ? COmbien de temps ce visa est-il valide ? Peut-on le retirer dès le lendemain ? Faut-il que je sois voilée sur la photo d'identité ? Acceptent-ils les chèques pour le règlement ?

Toute info sera la bienvenue, je partagerai mon expérience en retour la semaine, prochaine, Merci,

Thérèse
Open
K9
K974 19 years ago
Passeport datant du 13 octobre 2005 pour les Etats-Unis
bjr! je viens d'aller sur le site de l'ambassade us, et c'est bien marqué, que si le passeport est délivré avant mi octobre 2005, pas besoin de visa.....passeport modèle "delphine", mais je voulais m'en assurer avant, si j'ai bien compris😛 mon passeport ayant été délivré le 13.10.2005

merci bcp karine
Open
PI
Pierrot22 19 years ago · Galene
Visa chinois à l'arrivée à Hong Kong le jour même?
Bonjour, Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà essayé de faire un visa Chine à l'arrivée à HKG? voir à cette adresse: www.fbt-chinavisa.com.hk Presque "Trop beau pour être vrai": Visa Chine de 3 mois établi le jour même et pour 200hk$ (moins de 20 €). Alors tout simplement Mirifique ou Supercherie ???? (J'arrive à HKG le 27 sept.)
Open
DI
Divermat 19 years ago
Timbre sur le visa pour la Jordanie multiple entrées
Bonjour,

Je pars en Jordanie dans 3 semaines. J'ai fait il y a une semaine une demande de visa à entrées multiples à l'ambassade à Paris (je vais faire un petit passage par la Syrie et visiter notamment Damas et Palmyre).

Je viens de recevoir les passeports envoyés par l'ambassade de Jordanie. J'ai constaté que sur le visa il y avait 11 DJ en timbre. Je suis un peu surpris car je pensais que la valeur des timbres serait plus élevée.

J'ai un peu peur qu'ils ne m'aient mis qu'un visa simple entrée (pour information, j'ai payé 31, 5 euros pour ce visa) 🤪

Comment fait-on pour s'assurer que c'est bien un visa à entrées multiples ?

Merci !

Matthieu
Open
JE
Jeffrey 19 years ago · DamirKojic
Montréal-New York avec Greyhound: douanes
Bonjour, mon premier message ici...

Je suis de Montréal et je voulais aller à New York au mois d'août. J'y vais en autobus avec Greyhounds Lines. Voici ma question:

Qu'est-ce que ça prend comme papier pour passer les douanes ? J'ai mon permis de conduire et carte d'assurance-maladie. J'ai un certificat de baptême émis par mon église en 1992 en français, est-ce que c'est suffisant ? Mon problème c'est que je n'ai pas le temps d'en faire faire un nouveau (20 jours ouvrables), mais je ne voudrais pas qu'on me laisse aux douanes !

P.S. J'ai 19 ans, est-ce que je peux voyager seul ?

Merci
Open
CH
Christelbaba 19 years ago
Aller simple en Thaïlande pour aller au Cambodge
Si j' ai juste un aller simple et donc pas de preuve de retour, puis je passer une nuit à BBK, d'où je compte me rendre au Cambodge? Devrais je prendre un visa thail? ou serait il possible d'avoir un passeport Cambodgien direct, mais en buisness, je voudrais y rester plus d'un mois et dans ce cas qqu'un connait il le prix? A l'aéroport de P.P., c'ètait 30doll.pour 6 mois.🙂
Open
CH
Chloée30 19 years ago
Documents nécessaires pour le magasinage au Vermont? (États-Unis)
Bonjour à tous,

Ma mère et moi avons l'intention d'aller faire du shopping au Vermont cette semaine. Je sais qu'il faut avoir certains documents ( certificat de naissance et permis de conduire). Pour ma part, j'ai mon certificat de naissance et mon permis de conduire mais ma mère n'a pas de certificat de naissance récent. Elle a un certificat de naissance qui date de plusieurs années ( qui ne provient pas de l'État civil). Elle n'a pas de permis de conduire mais a carte d'assurance maladie. J'ai appelé à l'Agence frontalière du Canada et l'agente me dit qu'il y a de gros risque que nous ne pourrions passer à la frontière. J'étais très surprise de ceci. Nous avons décidé à la dernière minute ( nous sommes en vacances) d'aller faire du shopping pour la journée. Nous n'avons pas prévue d'avoir tous ces documents. Est-ce que je peux verbalement attester que ma mère est citoyenne canadienne? Je veux bien y aller mais je ne veux pas attendre 2 heures à la frontière pour me faire retourner car ma mère n'a pas les documents requis...

Dois-je prendre la chance??? Merci à qui voudra me répondre

Louise🙂
Open
IN
Inspectah 19 years ago · Tit76
Ambassade du Cambodge à Paris pour l'obtention du visa
Bonjour!

J'aimerais savoir si l'ambassade du Cambodge à Paris est ouverte Lundi 13/08 (Lundi qui vient) et ses horaires d'ouvertures (pas moyen de trouver un site de l'ambassade sur intenet )

Et aussi combien de temps cela prend pour obtenir un visa, sachant que je dois l'avoir le jour même??

Merci d'avance
Open
MO
Morgancamtib 19 years ago
Photos avec visa pour l'Inde
Bonjour à tous,

Lorsqu'ils demandent deux photos récentes, est-ce qu'il s'agit des nouvelles photos réglementaires comme pour le passeport? Si c'est non, alors, si j'en envoie est-ce qu'ils les acceptent?🤪

Merci de vos réponses et bons voyages!
Open
PA
Pat02600 19 years ago
Faire venir ma compagne Chilienne en France
Bjr Je recherche des renseignements pour faire venir ma compagne chilienne (nous ne sommes pas marié) avec ses enfants, en France pour un durée de 2 ou 3 ans. Mon but est de les faire venir le temps que je sois en retraite (dans 3 ans) et ensuite nous partirons vivre au Chili, plus facile pour moi que pour elle venir en France. Tout les renseignements seront les bien venu.

Merci Pat02600
Open
RO
Romunaoned 19 years ago · Lapirogue
Formalités pour descendre des voitures au Mali
Bonjour, je pars en septembre au Mali par la route et j'aurai voulu connaître les formalités adminsitratives à remplir pour descendre les voitures sans problème. On m'a parlé de carte grise et de permis internationnal, de carnet de douane et j'aurai voulu avoir des précisions. Merci d'avance pour vos précieuses information.
Open
FA
Faisal 19 years ago
Aller en Tunisie avec la voiture des parents
Dans deux semaines je pars en voiture en tunisie. Mais j'ai qq questions

La voiture est sur le nom de ma mère, moi et ma femme(elle est déjà en tunisie) voulons conduire la voiture en tunisie.

Quelle sont les papiers pour légaliser tous ce truc...

que doit je faire?
Open
FZ
Fzoo 19 years ago · Nikky
Vin dans les bagages à mains pour Montréal?
Considérant la situation actuelle, certains voyageurs pourraient-ils m'infirmer ou me confirmer qu'il est toujours possible d'apporter du vin (ou de l'alcool) au départ de Paris (Orly plus précisément) pour Montréal??

Merci!

"oO"? __>
Open
EM
Emtovi 19 years ago · Nemo1001
Quelle assurance annulation pour un voyage tout-inclus?
je suis en train de rechercher un voyage tout inclus et je me suis rendue compte que le prix des assurances annulation variaient sensiblement d'une agence à l'autre. Avez vous un bon plan pour s'assurer à moindre coût?
Open
BA
Barneys 19 years ago · RRR
Obtention d'un visa vietnamien aux postes frontières terrestres?
Bonjour tout le monde. J'aimerais bien avoir des précisions sur l'obtention d'un visa vietnamien aux postes frontières terrestres. J'ai prévu d'entrer au vietnam par la frontière-laos-vietnam, puis sortir du vietnam a la frontière vietnam-cambodge. J'ai vu qu'il était possible de faire faire ces visas touristiques dans les aéroports vietnamiens mais je ne sais pas si c'est possible aux postes de frontière terrestres. Si oui, quelles sont les conditions d'obtention? Sachant que je quitte la france le 11 septembre et que j'entrerais au vietnam autour du 30 novembre.

Merci pour vos réponses
Open
TI
Tigredragon 19 years ago · Galene
Indonésie: visa de 120 jours?
Salamat pagi,

Quelqu'un aurait-il des nouvelles "fraîches" sur ce nouveau visa d'une durée de 120 jours? J'ai lu par-ci, par-là la mise en place de ce nouveau visa mais qu'en est-il réellement? S'agit-il seulement de rumeurs???

Merci pour vos réponses...
Open
SU
SusanSouris 19 years ago · Galene
Zone interdite au Kazakhstan?
Bonjour, Avec mon copain on a prévu d'aller au Kazakhstan à l'automne. J'ai cru comprendre que pour les visas ce serait correct si l'on restait moins de 30 jours, on va donc s'adapter. Le problème viendrait plutôt des zones dans lesquelles on souhaiterais aller : à savoir les abords de la mer d'Aral et la partie terminale du Syr-Daria. En effet j'ai lu (sur le site du ministère français des affaires étrangères) que certaines zones du pays sont interdites aux étrangers. Alors ma question est la suivante : est-ce vraiment pas possible de s'y rendre ? est ce qu'il y aurait des autorisations a obtenir ? est ce compliqué ? est ce que c'est parceque ces zones sont dangereuses ? Bref, est ce que notre objectif est réaliste ou pas ? Merci d'avance
Open
MI
Miguelinho 19 years ago · Galene
Rester plus de trois mois au Brésil?
Je suis aller au brésil en juin 2006 et j'y suis retourner en janvier pour me fiancé. Je souhaite y retourner en juin et juillet. une fois renter en france, j'aurais terminer ma periode de 3 mois au brésil en tant que touriste. sachant que je compte y repartir en décembre a nouveau pour rejoindre ma fiancée, je voudrai savoir si je dois faire une demande de visa touristique ? Merci a tous de vos reponse, a bientôt
Open
SO
Sosol 19 years ago · Nemo1001
Importer un véhicule en Suisse
Salut tout le monde, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur le sujet suivant: Au fait, je vais m'installer avec ma petite famille à Genève en octobre prochain, je suis rentré sur le site des douanes suisses et les informations sur le déménagement ne sont pas précises. En réalité, je voudrais m'acheter un véhicule diesel en france après avoir été enregistré au niveau de la commune. Sur le site des douanes, ils disent que j'ai un mois pour dédouaner mon véhicule si je le possède effectivement depuis moins de six mois. Tout celà n'est pas clair pour moi car je voudrais l'acheter après avoir été enregistré. Tout cela pour économiser un peu d'argent. Est-ce que cela vaut la peine ou ou bien c'est juste de la cavale pour rien !! Alors pour ramener celui que j'ai actuellement au canada, ça reviens encore beaucoup plus cher !! Faites-moi part de vos expériences et merci à tous.
Open
TR
Trek67 19 years ago · Pierre
Visa pour entrer deux fois au Mali
bonjour je serai au mali en septembre, et je pense faire un tour au burkina faut il que je prenne un deuxieme visa pour le retour au mali car je n'ai qu'une entrée. merci
Open

Recommended for you

Previous Page 948 of 1061 Next