Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DO
Dova 19 years ago · Sawasdee
Obtention du visa pour le Laos et Cambodge à Bangkok?
Bonjour, J'aimerais savoir si il est facile d'obtenir des visas pour le vietnam, le laos et le cambodge à Bangkok et combien de temps il faut calculer pour les recevoir. Nous atterissons à Bangkok sans visas, ce qui nous stress un peu.merci beaucoup!
Open
PO
Poondoon 19 years ago · Mimidésert
Visa libyen en Tunisie?
Quelqu'un saurait-il s'il est possible de se procurer un visa pour la lybie depuis le sol tunisien pour un français ? Quelqu'un aurait-il les coordonnées du consulat de lybie à Tunis ?

Antoine.
Open
FA
Fabone 19 years ago
Entrer au Myanmar avec un billet aller-simple?
Air Asia me pose des problemes .... me disant quíl ne me garantisse pas mon depart.

Je suis a Phnom Penh et desire me rendre au Myanmar par avion avec Air Asia, Phnom Penh > Bangkok > Rangon (135 $, one way), rester 28 jours et revenir en Thaillande par la route via Tachilek > Mae Sai > Chiang Rai.

1/ Faut-il un billet de retour pour entrer au Myanmar ?

2/ Peut-on aller par la route a Kengtung puis Tachilek ?

3/ Pas de pb pour obtenir un visa run thai a Mae Sai ?

Merci a tous
Open
LO
LoloR 19 years ago · Lallaudebaer
Visa pour la Tanzanie et Kenya avec enfants
Bonjour à tous Nous souhaitons faire un safari Kenya-Tanzanie, et les frais de visas sont chers !! Nos deux enfants sont inscrits sur nos passeports. Pour la Tanzanie les frais sont de 50€: - pour un passeport, donc pour moi et mes deux enfants, -ou 50€ par personne? Nous arrivons à Nairobi (Kenya), partons directement pour la Tanzanie, et faisons de même au retour. je crois qu'il existe un visa de transit de 24h, pour 20€. Si j'ai bien compris, il faut que nous prenions à l'aller et au retour le visa, ou un visa fait -il double entrée...Tout cela est un peu confu... Merci pour votre aide !
Open
KO
Koroway 19 years ago · Sepikpng
Problème pour obtenir mon export permit en Papouasie-Nouvelle-Guinée
Bonjour à tous,

Je reviens de Papouasie, plus particulièrement de Wewak. J'ai acheté quelques souvenirs sur place. La procédure était de faire une caisse, l'envoyer par l'intermédiaire d'un agent cargo, passer les contrôles du service de quarantaine, et obtenir ce fameux export permit, délivré par le Museum de Port Moresby.

Toutes les procédures ont été respectées (non sans mal), à part la derniére !!

Depuis 3 mois, je me bat avec mon agent (qui n'a aucun pouvoir!), et le musée!! Le musée me répond qu'ils n'ont pas d'argent, et que je dois leur payer le billet aller retour Port Moresby-Wewak, avec 4 jours pension compléte à l'hotel!!! pour vérifier le contenu de ma caisse.

Je suis dans une impasse, car je ne peux pas payer ceci, et ils n'ont pas l'intention de lacher le morceau, car ils savent que je n'ai pas le choix!!

Aurriez vous une solution à me proposer, un contact sur place à Port Moresby ou à Wewak?

Merci d'avance pur votre aide

ludovic
Open
AS
Astrid92 19 years ago · Carambar74
Permis pour le Tibet en solo: obligation de le donner à un guide à l'arrivée à Lhassa?
Bonjour, J ai achete un permis pour le Tibet a Pekin. L agence m a vendu un permis de 7 jours pour Lhassa uniquement. J y arriverai par avion depuis Xi An. L agence a Pekin m a indique qu a l arrivee a Lhassa je devrai remettre mon permis a un "guide" qui m attendra a l aeroport. Or, je n ai aucune envie de passer par un guide une fois a Lhassa et je prefere me debrouiller toute seule. De plus, je pense qu il est preferable de ne pas se separer de son permis une fois sur place. Je n ai pas reussi a comprendre pourquoi l agence m imposait cela. Je pense donc a ne pas me presenter a ce guide mais je crains un peu les consequences, est-ce que je risque quelque chose en etant seule a Lhassa? Merci pour vos reponses et votre aide, mon vol pour Lhassa est le 13 aout au matin.
Open
LA
Lavièbelle 19 years ago
Billets aller simples pour le Sénégal, Rwanda et le Kenya?
Bonjour à tous, je projette de partir pour l'afrique au printemps prochain....Peut-on prendre un aller simple pour ces pays ?: Sénégal, Rwanda, Kénya... pour être libre de sortir à ma convenance. je me renseigne et j'ai des réponses différentes ???? Je suis ambêtée !
Open
IN
Intervenant 19 years ago · Michelzen
Formalités de douanes et de police en Tunisie?
Bonjour à tous !

Je viens de commander un séjour en tunisie en hotel club( hammamet), seulement il y'a quelque chose que je n'ai pas très bien saisi, en effet il est inscrit ceci :

Formalités pour les ressortissants français : Formalités de douanes et de police à vérifier auprès des Consulats et Ambassades. Carte Nationale d'identité dans le cadre d'un voyage organisé ou passeport en cours de validité. Qu'est ce donc les formalités de douanes et de police??

Et le séjour en hotel club est donc bien un séjour organisé j'ai donc juste besoin de ma carte d'identité?

Bien à vous.
Open
JE
Jermo 19 years ago
Belgique: formalités pour transporter un camping-car sur 30 kilomètres?
salut, je dois bouger un bus amenage jusqu a bruxelles ou je vais le renover..et habiter dedans sur un terrain. comment puis je faire pour le bouger sachant qu il n est plus en regle (mais roule nikel..;)) je dois faire 30 km avec.. suis je oblige de le mettre sur un plateau?puis je trouver des plaques de garagistes? puis je emprunter les plaque d un autre bus amenage en prevenant l assurance du fait etc...( ce que j ai deja fait pour des voitures et l assurance me couvrait..)

bref, si vous avez des infos, ca m interresse..

salut a tous
Open
CG
Cgopat 19 years ago
Carnet de douane pour l'Inde en camping-car
bonjour nous partons en inde au printemps 2008 et nous allons y aller en camion aménagé j'aimerai avoir des infos sur le carnet de douane, merci a vous pour vos témoignages cordialement
Open
JA
Jasonbourne 19 years ago · Faireplaît
Passages aux frontières d'Asie du Sud-Est
quels sont les postes frontieres autorisant le passage des etrangers au nord de le birmanie pour la thailande ou pour le laos, ainsi que nord laos pour le nord vietnam. le sud thailande pour le cambodge et le sud cambodge pour le vietnam
Open
BR
BriceN10 19 years ago · Pierr
Problème de visa pour la Thaïlande?
Salut à tous,

Voila mon probleme je pars le 26 avril en thailand et je souhaite y rester jusqu'au 24 mai pour ensuite continuer vers le cambodge, puis le vietnam. Ma question est la suivante est-ce que j'aurais des problemes de visa à l'arrivé si je n'ais pas de billet retour sachant que mon billet retour est au départ d'Ho Chi Minh pour le 20 juin. Devrais-je prendre un visa tourisme avant de partir pour ne pas avoir d'ennuis ?

Merci à tous pour toute les infos que j'ai déja recueillit grace à vous.
Open
JO
Johansalomon 19 years ago · Stalingrad
Amener du champagne en Inde par avion?
Bonjour a tous,

Des amis viennent me rendrte visite en Inde. J aimerais qu ils m amenent un carton de champagne. Je me pose la question par rapport aux soutes, et a la temperature (-15). Le champagne sera t il bon quand nous l ouvriront (il aura ete bien secoue aussi)?

Si certain d entre vous ont eu une experience avec le champagne, je suis preneur de vos conseils.

Merci a tous

Johan
Open
QA
Qara 19 years ago · Catoun2ts
Transit aux États-Unis avec un passeport de 2002?
une angoisse m'assaille je m'envole le 23 août pour Toronto via les Etats Unis, j'ai un passeport de 2002... Est-ce que les américains risquent de m'embêter ou non ? ce serait trop bête, rassurez moi!
Open
LY
Lyncis 19 years ago · Olwagner
Refus de pénétrer sur territoire américain
Bonjour, Mon fils à fait une demande de passeport pour les USA début juin - la mairie annonce 3 semaines pour obtenir un passeport biometrique. A 2 jours du départ la préfecture devant l'ampleur de leur retard lui propose un passeport d'urgence. Il embarque à Nice pour Amsterdam, il embarque à Amsterdam pour Minnéapolis. Arrivé au USA il passe 6h00 en garde à vue et on le remet dans un avion pour Amsterdam. Motif : passeport non valable. On lui avait fait un passeport optique avec lequel il faut un visa pour entrer au USA. De retour à Amsterdam il attend 7h00 pour avoir une place pour revenir à Nice.

J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà eu ce cas de figure et quel recours nous avons pour obtenir le remboursement du billet ou au moins une indemnisation puisque il y a une erreur de la Prefecture à la base, puis une erreur de KLM qui n'aurait pas du le laisser embarquer à Nice, également une erreur de Nordwest airline qui n'aurait pas du le prendre à bord pour les US avec ce type de passeport.

Il avait fait des économies pour se payer ce voyage et rejoindre un copain pour le voyage de ses rêves ....

Merci pour votre aide
Open
MI
Mimidésert 19 years ago · Nemo1001
Visa pour la Libye
une agence de voyage vient de me le confirmer: pour l'entrée en Libye il faut toujours une lettre d'invitation, par contre il n'est plus nécessaire de faire traduire le passeport en langue arabe, et le visa peut etre obtenu à l'arrivée dans le pays.
Open
PH
Philbam 19 years ago · HJ61
Verser une caution à l'entrée au Maroc?
Je dois descendre un camion bâché (3 tonnes 500) au Burkina via le Maroc. On m'a parlé d'une caution à déposer à l'entrée au Maroc correspondant à la valeur d'acquisition du véhicule et que l'on est "censé" récupérer à la sortie du territoire marocain. est-ce exact? et y-aurait-il, le cas échéant, moyen de "contourner" cette obligation d'une façon ou d'une autre. Cette caution est-elle négociable, dans son montant, et si oui, je suis preneur de bons tuyaux pour négocier ça sans trop se faire plumer et sans risquer de ne pas pouvoir récupérer cette caution à la sortie.

Par ailleurs, y-a-t-il le même type de problème à l'entrée au sénégal (pour un passage via Dagana afin de rejoindre Kayes au Mali) car j'ai entendu dire que les les autorités séngalaises faisaient "la chasse" aux "France au revoir".

Merci d'avance à tous ceux qui ont des infos sur le sujet.
Open
RA
Raspigaous 19 years ago · Nininette
Délai d'obtention d'un visa touristisque pour l'Inde?
Bonjour,

Je pars en Inde à partir de juillet et je me lance dans les démarches administratives. Je souhaite obtenir le visa par courrier. Pouvez-vous me dire quel est le délai entre le moment de l'envoi des documents nécessaires et l'obtention du visa et l'obtention de ce dernier?

Merci d'avance!
Open
VA
VanquishV12 19 years ago · Kimy6791
Délai d'obtention du visa touristique pour les États-Unis?
Salut,

J'ai un passeport à lecture optique et je veux aller aux USA pour les vacances (15 jr). Je dois avoir un visa ? Quel est le délai moyen pour l'avoir ? Je voudrais partir en octobre Passeport obtenu courant 2007 mais de type delphine car obtenu selon procédure d'urgence... Merci
Open
KA
Katrin 19 years ago · Stephane84
Frontière Chili-Bolivie formellement déconseillée?
Je viens de voir une discussion autour de la frontière Pérou-Bolivie.J'ai la même question sur CHILI-BOLIVIE. Sur le fameux site du Ministère qui effraie bon nombre d'entre nous, la frontière entre Chili et Bolivie est "formellement déconseillée"(couleur rouge), alors que la frontière avec le Pérou n'est "que" "déconseillée"(couleur orange") Y A-T-IL DES TEMOIGNAGES sur ce point?

A l'avance, merci! Katrin
Open
ZE
Zenone 19 years ago
Carnet de passage en douanes et visas pour Mauritanie-Mali-Burkina-Togo-Benin-Niger-Algérie
Bonjour, Je m’excuse pour mon mauvais français Je suis prêt the faire le voyage suivante avec 4x4 :

Mauritanie-Mali-Burkina-Togo-Benin-Niger-Algérie

Est-ce que on peut obtenir le visa à la frontière de chaque pays ?

Est-ce qu’il est obligatoire avoir le Carnet de Passage en Duane pour le véhicule ? (très cher à obtenir en Italie)

J’ais entendu que en Mauritanie et Togo n’est pas nécessaire, mais je n’ais pas d’information sur les autres pays

Merci Fabrizio
Open
SY
Syldonel 19 years ago · Rochoa
Combien de temps pour émettre un visa (Cuba) à la réception du certificat de selection du Québec?
Bonjour, Moi et mon chum nous sommes rendu a l'étape que l'ambassade canadianne a Cuba, a reçu le certificat de selection du Québec. Et de plus sur le site d'immigration Canada quand nous regardons l'état de la demande de mon chum pour ca résidence permanent, il est écrit qu'il on regardé les tests medicaux. Nous voulons savoir combien de temps après ça, peu prendre pour émettre le visa bien sur si c'est approuvé. 🙂

Merci d'avance pour vos réponses!!!
Open
VA
Vax 19 years ago · Bobcat
Visa pour une journee à Brisbane?
Bonjour a tous

Je vais faire escale a Brisbane en Australie pour 1 journeeet je compte visiter, savez vous si j'ai besoin d'un visa?

Merci
Open
PI
Piwi500 19 years ago · Deric
Disques gravés à la douane d'Ottawa?
Bonjour, alors je vais bientôt aller à Ottawa et je voudrais bien prendre mes cds gravé avec moi. Le problème c'est qu'il y a du contenu illégale dedans (des jeux) et je voudrais savoir ce qui pourrait m'arrivé si on me fouille à la douane et qu'on trouve ces cds là (dans un classeur)? Lorsque j'etais allé en australie on ne m'a pas fouillé donc rien ne c'etait passer.
Open
EV
Evelyne83 19 years ago
Récupérer mes bagages pour la douane à Dallas?
Bonjour à tous ! Je dois partir à Waco (Texas) en octobre. Sur mon billet je fais Marseille Waco via Londres / Dallas. Je sais déjà que je n'ai pas à récuperer mes bagages à Londres, mais à Dallas, comment ça se passe ? Faut-il que je les récupère et que je passe la douane avec pour les enregistrer ensuite ou bien, je les récupère en fin de vol, à Waco et je passe la douane à ce moment là ? Je n'ai que 2 heures 30 entre le vol Dallas/Waco, je dois changer de terminal, je pars seule et j'avoue que je stress un peu ! Merci
Open
MI
Mimosaleboss 19 years ago · Zehunter
Amener des bouteilles de vin en Ukraine?
merci a ce qui pourront m'aider, j arrive pas a trouver un document qui me dis si oui ou non j'ai le droit d'amener quelques bouteilles de vin lors de mon futur sejour en ukraine. j'aimerai pas me faire saisir mon tavel, sauterre, etc... je veux juste ramener 3 bouteilles de vin pour le faire gouter.

si quelqu'un peu m'aider ca serai tres bien.
Open
OD
Odrays 19 years ago
Ramener des objets d'Inde et douane
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site, conseillée par une amie, je vois qu'elle ne me mentais pas en me disant que ce site était vraiment une petite merveille... (merci ma daph;o))😉

Je pars en Inde dans 1 mois 1/2 avec mon copain, et j'aurais voulu savoir comment on devait s'y prendre pour ramener des objets de là...??!!Doit on les envoyer par la poste ? (comme je l'ai lu lors d'une de vos discussions..)Doit on prévoir une valise pour le retour en y mettant tout?-> mais dans ce cas, n'y a t il pas de problème avec la douane ??? (on vient de Belgique). Ca serait dommage pour nous, de partir et de ne rien ramener de ce merveilleux pays que nous allons decouvrir!!!!

Merci pr vos reponses, 😛
Open
CO
Coco66 19 years ago · Tatra
Photo sur le passeport d'un enfant
Bonjour, La derniere fois que ma fille a utilisé son passeport elle avait un an. Maintenant elle a presque 5 ans et elle a forcement changé par rapport a la photo du passeport. Nous partons dans quelques mois en Thailande et je me demandais si ca pouvais poser un probleme par rapport a la photo. Est-il possible de changer la photo du passeport ou doit-on obligatoirement le refaire? Merci de vos reponse😉
Open
BE
Beltifanm 19 years ago · Salsany
Inviter un Cubain en vacances au Québec?
lol c'est peut-etre drole comme question mais j'aimerais savoir si un cubain peut venir au quebec en vacance 2 semaine ?? et c'est quoi les demarche s'il y en a??? merci d'avance!!
Open

Recommended for you

Previous Page 949 of 1061 Next