Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KR
Kris23 19 years ago · Sirenenoire
Sony PSP interdit à Cuba?
Bonjour, Je pars dans 1 mois à Cuba, j'aimerais savoir si je peux amener ma PSP. Cela va me permettre de tuer un peu le temps dans l'avions. Est ce que je risque de me le faire confisquer lors des fouilles car j'y ai droit casiment tout le temps.
Open
FA
Fabfati 19 years ago · Djullé84
Problème de visa pour l'Inde
Bonjour

Nous partons en inde mi aout et nous venons de recevoir nos visas de l'ambassade d INDE.

Or il se trouve qu'ils ont fait une faute d'orthographe sur le nom de mon amie ( faute qui change la prononciation). J'essaie de les joindre mais le site internet a changé et ils ne répondent ni au téléphone ni aux mel.

Pensez vous que cela peut nous occasionner des ennuis en arrivant sur le territoire ????
Open
VI
VirtualFairy 19 years ago · Yugovik
Passeport pour la Serbie?
Bjour, jsuis actuellement en Croatie, et avec un copain on aimerait visiter la Serbie, le probleme est que : Mon passeport est perime depuis le 14/04/2007 ... Est ce qu'un passeport perime depuis moins de 3 mois est suffisant pour se rendre en serbie ou faut absolument qu'il soit en court de validite ??? Ou alors, le kosovo c'est en serbie mais sous occupation des nations unies, peut etre que c'est plus simple niveau formalite pour sy rendre ?
Open
PL
Pluuume 19 years ago · Lofoten
Russie: enregistrement de visa
Bonjour à tous,

J'essaie d'établir mon visa russe au plus vite et je galère concernant les vouchers et enregistrements de visa. Mon agence en France m'a indiqué que les règles concernant l'enregistrement avaient changé depuis le 1er mars 2007. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer cela : On dispose de 5 jours pour se faire enregistrer L'enregistrement étant devenu du ressort du logeant, il n'y a plus de cachet et de fiche ajoutés au passeport donc plus aucun contrôle de police ne peut être fait concernant l'enregistrement.

J'espère que l'un d'entre vous pourra confirmer cela !! Merci à tous !
Open
CY
CyrilETmaud 19 years ago · Bob33
Obtention du visa iranien quand on est en route!
Bonjour, quelqu'un peut-il nous conseiller sur l'obtention du visa Iranien alors qu'on est en route (trajet Inde-Pak-Chine-Kirghiz-Tadj-Ouz-Turkm-Iran) ? c'est trop tôt pour maintenant car jon sera en Iran dans 5 à 6 mois (validiaté visa = 3 mois) l'agence PERSIA me demande de reserver des nuits d'hotel à un prix exhorbitant (3 nuits à 60 Eur /nuits + frais agence...) l'agence FARS (key2persia) demande un engagement de dormir dans CHAQUE hotel annoncé (pour 1 mois, c'est d'un compliqué !) je nai pas essayé AITO, mais ca sonne pareil

Mais comment font les voyageurs qui le veulent en route ???

Merci !

Cyril et Maud
Open
PI
Pilote70 19 years ago · HJ61
Sénégal à moto: documents au poste frontière et vaccins
😉 Salut à tous ! Bien voila, je compte faire un raid debut Aout en partant de Bruxelles > Dakar en traversant le Maroc et la Mauritanie . Je suis en manque totale d'infos sur le Senegal et j'aimerais bien savoir quels sont les doc à prevoir au poste de frontiere, les vaccins (s'il y a lieu d'en faire), et quelques infos sur certaines precautions utiles à prevoir ! Si vous avez de bonnes astuces dans ce pays ........J'accepte ! Merci a tous.
Open
EK
EkO93 19 years ago · Saisbou
Aller en Tunisie avec son passeport tunisien uniquement?
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible ou s'il y'a un moyen d'aller en Tunisie avec un passeport tunisien uniquement car je viens de deposer mon dossier pour avoir ma carte d'identite française a la mairie parce que j'avais une carte de séjour qui et maintenant périmé et a ma connaissance cela mais 1 mois voir plus pour l'avoir donc et il possible d'y aller et revenir sans avoir d'ennuie avec la douane 😕 sachant que je veux y'aller pour prendre des vacances chez ma famille et j'irais seul sans groupes de voyages.

Merci pour vos réponses!😛
Open
LO
Lorenzo64 19 years ago · BlackWhite
Sénégal-Mauritanie par Rosso
bonjour;actuellement le visa a prendre a dakar pour un francais allant en mauritanie est passée a 35000f cfa soit 53 euros par personne si l'on passe a diama donc remontant mi mai et vue le tarif exessif l'on compte passer par rosso; no stress car par la c'est pénible merci de nous donner tout les tarifs; bacs;visas etc si l'on passe par rosso et heure de bacs pour avoir toutes l

es cartes en main et ne pas strésser;merci d'avance lorenzo64
Open
JA
Jaroulz 19 years ago · Sawan
Prix des prolongations de visa pour la Thaïlande
Voilà, je viens d'aller à l'ambassade Thai de Belgique et j'ai demandé un visa double entrée pour un séjour de 6 mois en Thailande. (60 euros)

Apparemment cela devrait se passer comme suit :

Arrivée en Thailande, utilisation de la première entrée Obtention de 60 jours par les autorités thai avant la fin des 60 jours, aller au service de l'immigration et prolonger de 30 jours on arrive à 3 mois avant la fin des 30 jours et surtout avant la fin du visa délivré en Belgique, sortir du royaume revenir en utilisant la deuxieme entrée obtention de 60 jours par les autorités thai avant la fin des 60 jours, aller au service de l'immigration et prolonger de 30 jours on arrive à 6 mois (+/-) de là, possibilité sur présentation du billet d'avion retour, de prolonger encore de 15 jours

Questions :

Combien coute à chaque fois les prolongation de 60 et 30 jours ? Comment faire pour rester plus longtemps que 6 mois ?
Open
CH
Chtouffe 19 years ago · Raoulx
Carte d'identité militaire pour l'Italie?
Bonsoir, Mon mari a perdu sa carte nationale d'identité et n'aura pas le temps de la faire refaire avant notre départ pour la sicile. Il possède une carte d'identité militaire, est-ce accepté dans les douanes? Avez-vous voyagé récemment avec une carte militaire à l'extérieur de la france? Merci de votre aide.
Open
AL
Alainleduc 19 years ago · Séverine
Achat d'un camping-car en France
Bonjour, je suis Qébecois et non résident Français et je voudrais faire l'aquisition d'un camping car en France en 2008 et j'aimerais connaître les procédures a suivre et quelle sont les documents que j'ai de besoin? Comme je ne veux pas prendre des semaines a chercher un véhicule, est il possible de trouver des endroits ou il y a une grande concentration de véhicules tel que des revendeurs de camping car d'occasion comme au Québec.

Merci

Alain L.
Open
HE
Herfar 19 years ago · Nikky
Prendre un aller simple pour les États-Unis: soucis administratifs?
Je me rend à Philadelphie fin août et désire ne prendre qu'un aller simple, afin de pouvoir rentrer quand bon me semblera (moins de 90 jours après mon entrée aux USA).

Hormis le prix, cela est-il de nature à poser des problèmes administratifs (visa refusé, etc) ?

Merci.
Open
MA
Manuregis 19 years ago · Hitman4800
Demander un visa pour Cuba depuis un pays asiatique?
Nous préparons un tour du monde dans lequel nous aimerions inclure cuba, pouvez-vous nous dire s'il est possible de demander ce visa via un pays asiatique tel que la thaïlande ou l'inde ? Et de manière générale quels sont les documents à présenter pour l'obtenir et les délai ?

PS nous aprtons avec bb(+/-6mois), lui faut-il des documents spéciaux ?

d'avance un grand merci
Open
AG
Aguerin 19 years ago · Jugito
Passage Vietnam - Cambodge par le nord au niveau de Plây Cu
Bonjour,

Je prépare actuellement un périple à vélo au cours duquel je passerai du Vietnam au Cambodge par la route. J'ai en ma possession une carte des postes frontière d'asie du sud est (cf image jointe) (malheureusement je ne me souviens pas de la source, c'est peut être VF mais je n'arrive pas à retrouver la carte).

Le poste de frontière qui m'intéresse est celui qui se trouve au nord du Cambodge, entre le Vietnam et le Cambodge. Quelqu'un à t'il des infos concernant le passage par ce poste. Etes vous déja passé par là? Le passage est-il ouvert? Pose t'il des problèmes particuliers.

Toute info concernant ce passage de frontière me serait très utile, je ne trouve absolument rien sur le net.

Merci d'avance

Alexis
Open
RO
Romain26 19 years ago · Nalesnik
Visa pour l'Inde
salut tout le monde je me suis décidé à l'arrache mais c'est décidé je vais partir en inde en aout c'est vraiment à l'arrache je vais recevoir mon passeport dans 15 jours et décoller le 7 ou 8 aout est-vrai que l'on peut obtenir le visa en deux jours directement à l'ambassade quel papiers faut il amener outre le formulaire de demande de visa merci beaucoup
Open
KI
Kinou2007 19 years ago · Tomju
Visa à double entrée en Russie (urgent)
salut a tous j ai besoin EN URGENCE de votre experience : je pars rejoindree une amie a la fin du mois de juillet en mongolie, mais j'ai un vol paris-moscou, puis moscou-irkousk. ENSUITE dès que je trouve une place, JE PRENDS LE TRAIN JUSKA ULAN BATOR ;je reste 3 semaine en mongolie, et je refais exactement le meme trajet retour juska paris.

J'AI BESOIN devotre experience :qd j appelle les differents organisemes de visas, ils ne me disent pas la meme chose d' un cote, on me dit que le visa tourisme double -entree superieur a 15 jours existe, en passant par le consulat a strasbourg un autre organisme me dit que dans mon cas, ca n existe pas, donc il faudrait que je prenne un visa tourisme simple avec voucher pour l'aller, puis faire un autre visa a Ulan bator aupres du consulat de russie pour rerentrer une autre fois en russie ...

qu'en est -il, kelkun a t il ete dans ce cas? est ce possible de refaire un visa a ulan bator aupres du consulat de russie pour re-rentrer ? quels documents sont necessaire ?

et si je fais uniquement un visa pour l'aller juska ulan bator, en montrant mon billet de continuation vols + train ) entre ulan bator et irkousk( retour), ca va pas me poser de problemes si je n'ai pas double entree ? berf, suis paumee merci de votre aide

parce que en plus, le depart est pour bientot ! ( le 27 ), si tout va bien ...!
Open
KI
Kirby 19 years ago · Missaudrey
Formalités pour voyager avec son chien aux Etats-Unis
Bonjour, j'ai un ami avec qui je devait partir aux seychelles qui ne veux plus !!! Donc jme dis que l'année prochaine faut que je trouve un autre voyage et jme dis que l'ami le plus fidèle c'est mon chien et j'adore les USA donc pourquoi pas faire les deux. Prendre mon chien aux USA...pour 3 semaines ou un mois je verrais ...je pensais sois faire la route 66 soit aller dans le colorado là oû c'est tres sauvage ! Et partir plutot en septembre. Bon a part les formalité passeport et vaccin rage...que faut il faire d'autre. Est ce deja possible maintenant que les restriction sont enooorme aux USA puis je prendre mon chein avec moi ? Et maintenant il faut le passeport biometric pour humain donc pour chein est ce que ça change aussi ?

Et qui a deja voyager avec son chien surtout aux USA ? Moi je trouve sympa de partager cette experience avec son fidele ami que je considere comme mon fils et si je part sans lui il va deprimé a fond !
Open
KA
Kasowee 19 years ago · Lantoine
Entrer illégalement au Tibet
Salut,

un petit message a ceux qui veulent aller au tibet (a lhasa) sans depenser des fortunes.

Depuis chengdu prendre le bus jusqu'a kandging, puis litang.

Ensuite on peux faire du stop jusqu'a markham et c la que ca se complique il faut passer incognito au barrages de polices.

Il y en a markham et avant bayi et un peux partout sur la route jusqu'a lhasa mais en general ils n'arretent pas les voitures.

Enfin j'ai trouve ca quand meme bien facile surtout en ete quand il y a plein de jeep de chinois qui sont ravis de vous prendre en stop.

Ca evite de payer les sommes exhorbitantes que les agences demandent a chengdu pr se rendre a lhasa.

Une fois a lhasa qui est un zone libre le permis n'es plus necessaire.
Open
CO
Congoman 19 years ago · Rodo
Formalités d'entrée en Ethiopie
Toubab, on voudrait savoir quels sont les formalite d'entree en Ethiopy, si on a besoin d'un visa🙁 ou s'il est delivre a l'aeroport. Quels sont les possiblites d'achat de moto a Adis Abeba? et les prix? s'il est possible d'importer sa moto? on voudrait y etre autour de decembre avec nos motos pretes a descendre jusqu'en Afrique du Sud ... et ksa roule Ciao Merci Congoman
Open
ST
StefetLili 19 years ago · Kalouk2
Obtenir le visa mongol en Mongolie
Bonjour à tous, Peut-on obtenir le visa mongol sur place en Mongolie ? Nous arriverons à Ulaan Baator en juin 2007 après avoir quitté la France depuis 3 mois. Nous serons au Kirghistan avant d'arriver en Mongolie. D'ailleurs, quel est le meilleur moyen d'aller du Kirghistan en Mongolie ? Via la Chine ou direct ? Merci pour vos infos. Stef & Lili
Open
SK
Skejenpense 19 years ago
Responsabilité de la préfecture: recours d'indemnisation d'un billet?
Bonjour,

J'avais un passeport valide datant de janvier 2006. Devant me rendre aux US pour mon travail, j'ai demandé un passeport " urgent" pour me permettre de rentrer aux US sans visa. pour cela j'ai du fournir copie du billet d'avion, lettre de l'employeur expliquant le RDV aux US, fiche de paye, e-mail de mon client américain, la totale quoi etc. J'ai effectivement obtenu un nouveau passeport dont la date de validité est d'un an.

Mon vol n'était pas direct . Il passait par Madrid. Arrivée là-bas (à Madrid) j'ai été refoulée au motif que mon passeport n'est pas valable😠. Les passeports urgents doivent être verts et non pas bordeau 😮, et la photo n'était pas bonne ?? enfin j'ai cru comprendre cela des espagnols, je l'ai pourtant faite chez un photographe, et elle a été acceptée à la conception du passeport. De l'aéroport, j'ai appelé la préfecture qui me l'a délivré et qui n'a pas compris pourquoi mon passeport n'était pas valable, et m'a donné le téléphone de la Police de l'air et des frontières qui confirme que mon passeport 'urgent" aurait du être vert et à lecture optique. Donc je suis repartie chez moi avec mon billet pas remboursable. Ma question est la suivante : ai-je un recours d'indemnisation du billet auprès de la prefecture ? merci de votre aide
Open
TU
Tuefeli 19 years ago · Gaets
Rentrer en Chine de l'Ouest par voie terrestre
est il possible d'obtenir un visa pour la chine au Kirgizstan, et de passer en chine par voie terrestre à partir de Naryn?

Quelqu'un a-t-il déja essayé de prendre une autorisation pour le tibet à Kashi, puis de rejoindre le Nepal et l'Inde? Ou est ce plus facile de faire Chine-Pakistan-Inde? Mais Apres cela, est-ce possible de retourner en chine par le Viet-nam?

une traversée de l'Eurasie en vélo, c'est pas évident à planifier, j'vous le dit.... Y pourrait pas tous vivre en paix??

Merci de vos réponse, en tout cas...
Open
CO
Courtney 19 years ago
Papiers à fournir lors de l'enregistrement à l'aéroport
Bonjour! J'aurais souhaiter savoir quels papiers sont à fournir à l'aeroport -mis à part le passerport et la carte d'identité- lors de l'enregistrement des bagages: je n'ai qu'un billet electronique pour le moment et dessus il est noté "à l'enregistrement vs devez presenter une piece d'identité avec photographie et le doc dt vous avez donné la reference à la reservation". Etant donné que le voyage n'a pas été payé avec ma cb je me demande s'il va mettre possible de retirer mes billets!😕
Open
JE
Jeanvietnam 19 years ago · Bricethenice
Entrer au Vietnam avec un billet aller simple?
Bonjour à tous,

J'arrive bientot sur Hochiminh pour une periode de 6 mois. Actuellement je suis en Thailande et j'ai deja achete un aller simple Bangkok / HCMC.

Ma question: y a t il des problemes a l arrivee sur HCMV si on a en poche un seul billet aller ?

Deuxieme question: j'ai lu qu il etait possible de faire une extention de 6 mois d 'un visa touristique directement sur place car je vais avoir un visa de 30 j touristique

Merci d avance pour vos reponses

Jean
Open
CH
Chilepica 19 years ago · Pierroro
Voyager avec son perroquet en Amérique du Nord
Bonjour, je recherche des informations et des témoignages de personnes qui auraient voyagé avec des animaux autres que des chiens et chats en Amérique du Nord, (des oiseaux, des perroquets, etc) J'ai besoin de savoir quels ont été les problèmes administratifs, la marche à suivre pour introduire son animal de compagnie sur le sol étranger, comment s'est passé le voyage pour "lui"...etc

Merci beaucoup d'avance pour vos infos, ça m'aiderait beaucoup

Chilepica.
Open
ME
MeteoRpils 19 years ago · HJ61
Chocolat et cognac dans les valises pour le Vietnam?
Bonjour à tous, Voila, j'aimerai votre avis sur un point: je pars au Vietnam début août avec ma copine, or ma belle mère (viet khieu) nous a demandé d'amener quelques chocolats pour sa famille au pays.

Seulement, il y a 20 Kg de chocolats et 4 bouteilles de 70cl de cognac qui étaient planquées avec. alors théoriquement ça devrait passer, mais je suis pas sûr du tout. et puis les droits de douanes sur l'alcool sont de 100% à 150% il me semble.

Donc à votre avis, ça passe? faut il déclarer? passer en croisant les doigts? laisser l'alcool en France? En plus tout ça voyage dans des cartons fermés dans les valises donc ça fait un peu louche...
Open

Recommended for you

Previous Page 957 of 1061 Next