Bonjour. J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait des renseignements sur les ferry que l'on peut prendre avec une voiture entre la Chine et le Japon (peut importe dans quel sens) et également les démarches necessaires pour faire entrer sa voiture en Chine ou au Japon par ferry. Merci a tous ceux m'aideront.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 28711–28740 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut,
J'ai déjà posté un truc sensiblement pareil mais bon...
Voilà je voulais savoir si quelqu'un avait déjà contracté un visa russe depuis Kiev via une agence (qui fournit l'assurance, l'invitation et s'occupe des formalités asdministratives avec le consulat à votre place)? J'ai déjà fait ça l'année dernière depuis Vilnius. C'est beaucoup plus court et simple que de demander le visa russe, avant de partir, depuis la France.
J'espère être clair. Merci :)
Voilà je voulais savoir si quelqu'un avait déjà contracté un visa russe depuis Kiev via une agence (qui fournit l'assurance, l'invitation et s'occupe des formalités asdministratives avec le consulat à votre place)? J'ai déjà fait ça l'année dernière depuis Vilnius. C'est beaucoup plus court et simple que de demander le visa russe, avant de partir, depuis la France.
J'espère être clair. Merci :)
Bonjour,
nous devions partir en Italie le 13 juillet pour 3 semaines.
Je viens de m'apercevoir aujourd'hui que 3 des 5 cartes d'identités sont périmées (2 adultes 1 enfant) le 7 juillet.
Je cours donc à la mairie où on m'annonce 6 semaines de délai, au mieux 3. et c'est déjà trop tard.
On me propose de faire des passeports pour 120 Euros les 2 puisque ma fille a moins de 15 ans, mais là encore, 3 semaines de délai.
En plus pour faire les demandes, il faut d'abord les copies intégrales de naissance.
Au mieux je les recevrai samedi mais plutôt lundi prochain.
Pensez-vous que ça vaille le coup de faire les démarches pour les cartes d'identité, ou pour les passeports si le délai est bien de 3 semaines pour pouvoir sortir du territoire ou si c'est cause perdue?
Avec le reçu que nous donne la mairie en échange des CI pour renouvellement, pouvons nous passer quand même la frontière?
Merci de me répondre rapidement car je ne sais si je dois annuler mes vacances à l'étranger.
Bonjour, je voudrai savoir si il y a des refus d'entrées au USA?
salut. je lis qu'il est très facile de se procurer le visa népalais à l'aéroport de katmandou même, en arrivant, mais les derniers posts à ce sujet ici datent de 2005, quelqu'un a-t-il vécu l'expérience récemment? faut-il des photos passeport officiels ou seulement des photos "format" passeport et doit-on payer en $ américain ou par carte de crédit cela fonctionne-t-il??
merci!
Bonjour, j'aimerais savoir quel sont les droit de dédouanement sur l'alcool (bière par ex.) au port de cotonou . Quel est le pourcentage appliqué, enfin jaimerai quelques info sur le prt de cotonou.Merci
comment faire pur assurer un vehicule qui par en mauritanie au senegal au mali et au burkina
mon assureur ne m'a parler selement d'assurer le vehicule pour l'espagne et le maroc
que sont les assurances qu'il faut prendre au frontieres de certain pays et a quoi servent t'elles?
ou peut on prendre une assurance rapatriment en cas de pepin
merci d'aider des novices dans les voyages a l'arrache
Help, please : a tous les VFistes
Je suis en train d organiser un great trip en Asie Centrale, route de la soie elargie, depart de Chine, pas de pb pour ce pays mais la suite c est autre choses. J ai deja lu les posts a ce sujet.
Je recherche infos sur les documents de voyage entre autres les differents visas, il semblerait que je pourrais les faire sur place en faisant le chemin Europe/Chine. En est il de meme pour l inverse ?
J envisage d arriver au Tadjikistan depuis l Inde Karakorum highway, puis Kirghistan, Khasaskan, Ouzbekistan, Turkmenistan, Iran, Turquie.
Des infos sur la route Lhassa/Kathmandou seraient egalement les bienvenues
Je recherche egalement une low cost pour faire un vol Hong Kong ou Singapour ou Bangkok direction Inde.
Merci a tous
Anny
Bonjour,
Petite question toute bête : pour faire Chine-Tibet-Chine, on m'a dit qu'un visa simple entrée suffisait. Vous confirmez ?
Merci
Merci
j'aimerais savoir si après un séjour de 20 à 30 jours de visite en Ouzbékistan avec mon véhicule, au retour et pour me diriger vers la Turquie et la France, je peux avoir les visas de transit du retour pour le turkménistan et aussi pour l'iran soit Taschkent ou à samarcande ou alors doit-on partir de France avec les visas d'aller et de retour pris à Paris ?
ce qui n'est pas très facile, si comme je l'ai lu sur le forum on doit donner des dates fixes de retour pour passage au Turkménistan
Qui peut me renseigner sur le forum ? merci d'avance
bonjour a tous!
je vous explique mon soucis, je pars le 17 juillet en Guadeloupe avec Corsair d'Orly, mais le problème est que je n'ai toujours pas recue ni ma CI ni mon passeport.La mairie a envoyé un fax pour savoir ou cela en était ils ont répondu qu'elle était en production, combien de temps pensez vous que cela va mettre encore? Je m'en rends malade!!
Quelle idiote d'avoir tout perdu aussi!!!!!
J'ai fait ma demande le 29 mai pour ma ci j'espère qu'elle va arriver. J'ai appelé Corsair pour savoir si dans le cas echeant il laisse passé avec des tas de papiers administratifs ils m'ont dis non, en même temps si il disait oui sa foutrai une grosse pagaille au passage !!
svp rassurez moi!!!
Bonjour, sur un vol Paris New york j'aimerais savoir quel objet et quel sac ont à le droit d'emporter avec nous en cabine pendant le vol? genre ipod, portefeuille, ordinateur portable, vêtements? merci d'avance. (est ce que les béquilles sont accepté dans la cabine?)
bonjour, j'aimerais que quelqu'un puisse me répondre a ce sujet
depuis environ 1 an je vais visiter mon amie cubaine et nous habitons dans une casa particular pendant mon séjour a cuba (une semaine)
Elle me dit que c'est légal au niveau de l'immigration pas de problème
mais l'autre jour on s'est fait arreter par la police qui lui a dit que c'etait illégal qu'elle se promène avec moi dans la rue mème si on est enregistré dans une casa particular.
Elle me parle d'un papier a signer qui nous permettrait d'être ensemble sans etre déranger par la police qu'on doit signer a Holguina l'immigration
je doit apporter mon certificat de batême et une preuve que je suis célibataire
Elle n'a pas l'intention de venir vivre avec moi au canada, peut etre visiter un jour mais a venir, elle a une fille de 9 ans
ce papier signé engage a quoi au niveau légal au canada et a cuba
quel sont les avantages et les inconvéniant de cette signature et les frais aussi $$$
elle me dit que je pourrais aller vivre chez elle a sa cas alorsque ce papier sera signé ?????
Ca sonne un peu mariage civil mais je ne sais pas
merci a ceux qui pourront m'aider
depuis environ 1 an je vais visiter mon amie cubaine et nous habitons dans une casa particular pendant mon séjour a cuba (une semaine)
Elle me dit que c'est légal au niveau de l'immigration pas de problème
mais l'autre jour on s'est fait arreter par la police qui lui a dit que c'etait illégal qu'elle se promène avec moi dans la rue mème si on est enregistré dans une casa particular.
Elle me parle d'un papier a signer qui nous permettrait d'être ensemble sans etre déranger par la police qu'on doit signer a Holguina l'immigration
je doit apporter mon certificat de batême et une preuve que je suis célibataire
Elle n'a pas l'intention de venir vivre avec moi au canada, peut etre visiter un jour mais a venir, elle a une fille de 9 ans
ce papier signé engage a quoi au niveau légal au canada et a cuba
quel sont les avantages et les inconvéniant de cette signature et les frais aussi $$$
elle me dit que je pourrais aller vivre chez elle a sa cas alorsque ce papier sera signé ?????
Ca sonne un peu mariage civil mais je ne sais pas
merci a ceux qui pourront m'aider
Salut tout le monde,
dans le cadre d'un tour du monde (www.bicyclettesnomades.com) je prendrai un vol de Nairobi (Kenya) a Yaounde. je voudrais obtenir mon visa pour le Cameroun a Nairobi ou Dar Es Salaam mais il me semble qu'il n'y a pas de consulat. La seule ambassade pour moi a priori est en Afrique du Sud.
Quelqu'un a t il des infos (pieces necessaires, delai, etc...), quelqu'un l'a t il deja demande la bas? Merci!
dans le cadre d'un tour du monde (www.bicyclettesnomades.com) je prendrai un vol de Nairobi (Kenya) a Yaounde. je voudrais obtenir mon visa pour le Cameroun a Nairobi ou Dar Es Salaam mais il me semble qu'il n'y a pas de consulat. La seule ambassade pour moi a priori est en Afrique du Sud.
Quelqu'un a t il des infos (pieces necessaires, delai, etc...), quelqu'un l'a t il deja demande la bas? Merci!
Bonjour à tous,
Je dois me rendre en Inde le 24 juillet prochain et me suis renseigné sur les conditions d'obtention d'un visa touristique par correspondance. Si j'ai tout compris, il faut fournir:le formulaire de l'ambassade dûement complètédeux photos d'identité homologuées ministère de l'intérieur (celles sur lesquelles on a une grosse tête)un chéque de banque de 56 euroset bien entendu le passeport. Le tout envoyé en recommandé avec accusé de réception.
Mais, et voila ma question, doit-on, oui ou non, fournir une photocopie de la carte nationale d'identité?
Certains disent oui et d'autres non. De ce fait je ne sais pas trop quoi faire et crains de me faire retoquer si le dossier n'est pas parfaitement ficelé
Dans le louable souci d'en faire plus que pas assez, j'ai quand même fait une demande de carte d'identité à la mairie de strasbourg le 20 avril dernier. J'ai appris aujourd'hui que mon dossier n'a toujours pas été traité et que je n'aurais pas de nouvelles avant trois voire quatre semaines. Donc, je commence à mechamment flipper et m'imagine déjà le 24 juillet prochain en train de pleurer toute les larmes de mon corps au cas où je serais bloqué en France.
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne et dissiper mes (petites) angoisses existentielles.
Je dois me rendre en Inde le 24 juillet prochain et me suis renseigné sur les conditions d'obtention d'un visa touristique par correspondance. Si j'ai tout compris, il faut fournir:le formulaire de l'ambassade dûement complètédeux photos d'identité homologuées ministère de l'intérieur (celles sur lesquelles on a une grosse tête)un chéque de banque de 56 euroset bien entendu le passeport. Le tout envoyé en recommandé avec accusé de réception.
Mais, et voila ma question, doit-on, oui ou non, fournir une photocopie de la carte nationale d'identité?
Certains disent oui et d'autres non. De ce fait je ne sais pas trop quoi faire et crains de me faire retoquer si le dossier n'est pas parfaitement ficelé
Dans le louable souci d'en faire plus que pas assez, j'ai quand même fait une demande de carte d'identité à la mairie de strasbourg le 20 avril dernier. J'ai appris aujourd'hui que mon dossier n'a toujours pas été traité et que je n'aurais pas de nouvelles avant trois voire quatre semaines. Donc, je commence à mechamment flipper et m'imagine déjà le 24 juillet prochain en train de pleurer toute les larmes de mon corps au cas où je serais bloqué en France.
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne et dissiper mes (petites) angoisses existentielles.
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'obtenir un visa à l'aéroport de Bamako ? Je pars après-demain et j'ai lu sur le site "Conseils aux voyageurs" que ce n'était plus possible.
Bonjour je voudrais acheminer des dons vers le maroc et j'ignore quelles sont les démarches à suivre.Merci.
Bonjour
Je souhaite gagner l Afrique depuis l Asie et atterir soit au Ghana, au Burkina (plus dur) ou a Bamako
Puis je faire mon visa a l arrivee a l aeroport?
Pour passer ensuite d un pays a l autre puis je faire les visa a la frontierre? Pareil pour la Mauritanie
Je ne suis jamais aller en Afrique alors si vous avez des Info ou des conseils n hesitez surtout
Merci
salut à tous,
dis donc, ça me semble compliqué pour le visa... Donc ce serait un chèque de banque et non un chèque certifié de 56E Est-ce que certains savent s'il faut aussi joindre une enveloppe pré-timbrée ou si les 6E sont réservés aux frais de réexpédition auquel cas une simple enveloppe suffit ? Merci d'avance, j'attends vos réponses! Math
dis donc, ça me semble compliqué pour le visa... Donc ce serait un chèque de banque et non un chèque certifié de 56E Est-ce que certains savent s'il faut aussi joindre une enveloppe pré-timbrée ou si les 6E sont réservés aux frais de réexpédition auquel cas une simple enveloppe suffit ? Merci d'avance, j'attends vos réponses! Math
Nous (2 parents + 2 enfants) partons vers l'Europe de l'Est (on envisageait d'aller jusqu'en Roumanie) la semaine prochaine en camping car, mais gros stress : alors que je me suis battue pour avoir le passeport de mon plus jeune fils à temps... impossible maintenant de remettre la main sur le mien (qui a aussi mon autre fils) alors que je l'avais il y a 2 semaines ! Et ma carte d'identité s'est périmée en mai ! Et je sais qu'il me sera impossible de faire refaire un ou l'autre en une semaine, je ne rentre pas dans les critères d'urgence...
Ceux qui ont traversé les frontières d'Europe centrale et de l'est recemment par la route (hors espace Shengen) pourraient-ils me dire si les papiers sont vraiment vérifiés ? est-ce que vous avez eu des cas ou en voyant votre plaque d'immatriculation, on vous a demandé de passer sans vérification, ou bien juste en regardant de quels pays viennent les passeports... comme c'était un peu avant Shengen dans beaucoup de pays européens... Est-ce certains d'entre vous sont passée alors qu'ils n'étaient pas tout à fait en règle ? si oui, quelles frontières ont marché ? Des rejets ? Si vous avez eu différentes expériences, merci de m'en faire part... MERCI pour tout d'avance !
J'ai fouillé pendant plusieurs heures sur le forum et sur d'autres, quelques infos (entre autres Slovanie, Croatie) rien de très récent...
Et, oui, je sais, j'aurais mieux fait de ne pas égarer mon passeport avant le voyage, de ne pas avoir laissé ma carte se périmer, mais sans doute à cause d'un emploi du temps qui déborde, l'organisation n'est pas parfaite...
MERCI pour votre aide...
Ceux qui ont traversé les frontières d'Europe centrale et de l'est recemment par la route (hors espace Shengen) pourraient-ils me dire si les papiers sont vraiment vérifiés ? est-ce que vous avez eu des cas ou en voyant votre plaque d'immatriculation, on vous a demandé de passer sans vérification, ou bien juste en regardant de quels pays viennent les passeports... comme c'était un peu avant Shengen dans beaucoup de pays européens... Est-ce certains d'entre vous sont passée alors qu'ils n'étaient pas tout à fait en règle ? si oui, quelles frontières ont marché ? Des rejets ? Si vous avez eu différentes expériences, merci de m'en faire part... MERCI pour tout d'avance !
J'ai fouillé pendant plusieurs heures sur le forum et sur d'autres, quelques infos (entre autres Slovanie, Croatie) rien de très récent...
Et, oui, je sais, j'aurais mieux fait de ne pas égarer mon passeport avant le voyage, de ne pas avoir laissé ma carte se périmer, mais sans doute à cause d'un emploi du temps qui déborde, l'organisation n'est pas parfaite...
MERCI pour votre aide...
Salut a tous,
nous partons en Birmanie au mois de Septembre/Octobre.
Nous avons lu dans Lonely Planet qu'il est interdit de sortir des pierres precieuses ou semi precieuses et des statuettes de Bouddha du pays.
Qu'en est il reelement ? Est ce que Lonely Panet se la joue politiquement correct ou est ce vrai ?
Merci à tous.
Damien
Bonjour à tous,
Nouveau su ce forum, j'ai une question à vous poser:
Je compte partir en asie du sud est (thailande cambodge vietnam) pour plusieurs mois. Cependant les vols sont assez chers en ce moment. Donc, je pensais prendre un vol paris bkk en A/R pour +/- 6 mois et prendre mes vols pour le cambodge et le vietnam directement en Thailande. Est ce possible? Car meme si je séjourne moins d'un mois en thailande, mon billet serait valable pendant +/- 6 mois. Est ce que les autorités thai m'obligeraient à prendre une visa?
Voilà j'espère avoir été assez clair... Merci de vos futures réponses,
Philippe
Nouveau su ce forum, j'ai une question à vous poser:
Je compte partir en asie du sud est (thailande cambodge vietnam) pour plusieurs mois. Cependant les vols sont assez chers en ce moment. Donc, je pensais prendre un vol paris bkk en A/R pour +/- 6 mois et prendre mes vols pour le cambodge et le vietnam directement en Thailande. Est ce possible? Car meme si je séjourne moins d'un mois en thailande, mon billet serait valable pendant +/- 6 mois. Est ce que les autorités thai m'obligeraient à prendre une visa?
Voilà j'espère avoir été assez clair... Merci de vos futures réponses,
Philippe
Bonjour,
Après maintes visites de site dédiés à la question, je m'y perds plus que je ne m'y retrouve ...
Quelqu'un ayant fait les démarches récemment pourrait-il me dire
pour un visa tourisme 2 entrées en CHINE
- la durée : 30 ou 90 jours ???
- le prix ?
MERCI beaucoup!!
Bonjour,
Je suis actuellemement a Varanasi et pars pour le Nepal tres prochainement. J'aimerai savoir quel papier me seront demande a la frontieres et si je peus payer en roupies (si oui combien?).
Je vous remercie d'avance pour vos reponses,
A bientot, David
Je suis actuellemement a Varanasi et pars pour le Nepal tres prochainement. J'aimerai savoir quel papier me seront demande a la frontieres et si je peus payer en roupies (si oui combien?).
Je vous remercie d'avance pour vos reponses,
A bientot, David
Bonjour à Tous,
En fait je compte aller cet été au maroc en voiture. La voiture que je vais prendre est ma voiture de fonction, donc la carte grise est au nom de ma société. J'aimerais savoir si j'aurais besoin d'un document quelconque pour passer la douane au Maroc.
Merci.
En fait je compte aller cet été au maroc en voiture. La voiture que je vais prendre est ma voiture de fonction, donc la carte grise est au nom de ma société. J'aimerais savoir si j'aurais besoin d'un document quelconque pour passer la douane au Maroc.
Merci.
Voici ma question :
Est-il possible (et, si oui, pas trop compliqué ou trop long...) d'obtenir à Pékin un visa touristique pour la Mongolie ?
Et à un poste frontière ?
Merci!
Bonjour,
Je suis en Inde depuis 2 mois et je travaille dans une entreprise. L'entreprise m'a aide a ouvrir un compte en Inde mais apparement, c'est impossible a cause d'un visa touristique.
J'aimerai donc savoir si je peux changer pour un visa affaire et ou le faire.
Merci a tous.
Je suis en Inde depuis 2 mois et je travaille dans une entreprise. L'entreprise m'a aide a ouvrir un compte en Inde mais apparement, c'est impossible a cause d'un visa touristique.
J'aimerai donc savoir si je peux changer pour un visa affaire et ou le faire.
Merci a tous.
Salut !!!!!
Je me prépare pour mon voyage en Asie d'une duré d environ 1 mois et demi-2 mois, , , Je vais attérir
probablement a Hongkong, , sinon a Bejing au mois D'Avril 2007 !! Pour apres faire le tour de
Thailande, Vietnam, Laos, Cambodge, , J ai eu mes info nescessaire pour tout les autres embassade !! Mais La
Chine, , , , J en ais Aucune idée, ,
J aurais besoin de Savoir assez vite, , ou est-ce que je dois me présenter pour faire ma demande de Visa, , ,
A Montreal j espere, , , , , , !! Le plus pres que j ai réussi a trouver sur le net est a Ottawa, , , , Je peux pas croire
qui a pas un ambassade Chinois a Mtl, , , (avec le cartier Chinois qu'on a) !!
Si vous Pouvez Me donner L adresse Svp et ou les heure d 'ouverture si vous les Savez, , Serais Vraiment Bien
aprécié !
Vous pouvez Me rejoindre par e-mail si vous le voulez ! !!
alexandre-mathieu@hotmail.com
Je vous en remercie Beaucoup !
Je me prépare pour mon voyage en Asie d'une duré d environ 1 mois et demi-2 mois, , , Je vais attérir
probablement a Hongkong, , sinon a Bejing au mois D'Avril 2007 !! Pour apres faire le tour de
Thailande, Vietnam, Laos, Cambodge, , J ai eu mes info nescessaire pour tout les autres embassade !! Mais La
Chine, , , , J en ais Aucune idée, ,
J aurais besoin de Savoir assez vite, , ou est-ce que je dois me présenter pour faire ma demande de Visa, , ,
A Montreal j espere, , , , , , !! Le plus pres que j ai réussi a trouver sur le net est a Ottawa, , , , Je peux pas croire
qui a pas un ambassade Chinois a Mtl, , , (avec le cartier Chinois qu'on a) !!
Si vous Pouvez Me donner L adresse Svp et ou les heure d 'ouverture si vous les Savez, , Serais Vraiment Bien
aprécié !
Vous pouvez Me rejoindre par e-mail si vous le voulez ! !!
alexandre-mathieu@hotmail.com
Je vous en remercie Beaucoup !
bonjour, qui peut me dire s'il est vrai qu'en ce moment il faut un délai d'au moins 2 semaines à l'ambassade de l'inde (donc délai plus long que d'habitude... car j'ai lu sur ce forum qi'il fallait 24 à 48h) pour obtenir un visa touristique ?
Pour partir 3 mois en Guyane française, je dois demander mon C4, ou plutôt m'arranger pour qu'on me le donne afin de percevoir des indemnités du chômage!!! Bein oui, j'ai une maison à payer...plus un investissement tout de même sur place lors du voyage... Les personnes qui s'en vont en tant que bénévole surtout pour un certain laps de temps, comment font elles pour continuer à payer leurs divers crédits, voir même appart (quand elles rentrent elles ne sont pas sans rien)... Théoriquement (quand on est au chômage) lorsque qu'on quitte le territoire (Belge), il faut le signaler!!Mais vais- je toujours recevoir des indemnités?(donc devrais je partir sans rien dire...???) Existent ils des organismes qui peuvent m'aider? Avoir une ou plusieurs subventions ou indemnisations??? Bref, de ce côté là, je suis paumée et je ne veux pas faire d'erreurs!!! La vie continuera ici même lorsque je ne serrai pas là!! Sachant que je dépends des lois Belge, quelqu'un peut-il me renseigner? me diriger vers quelqu'un qui pourrait répondre à ces questions!!! Je vous remercie d'avance! Wana
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun