Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Barneys 19 years ago · Milou2008
Visa pour l'Inde à l'aéroport de Delhi ou en France?
Bonjour tout le monde. Je pars au mois de septembre pour un tdm. Ma prémière étape est delhi.Je vais passer environ 3 semaines en Inde puis partir sur katmandou pour 2 semaines puis revenir sur delhi pour reprendre l'avion. J'aurais aimé savoir si :il est possible de faire son visa d'entrée en Inde a l'aéroport de delhi, et si oui, est-il plus intéressant de le faire sur place ou en France avant mon départ. j'arrive a delhi le 12 septembre et en repart le 12 novembre, quelle est la durée d'un visa?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront bien utiles. Salut
Open
LA
Lacsap 19 years ago · Hery
Escale à Munich: peut-on sortir de l'aéroport?
Bonjour à tous,

Je pars en juillet pour Delhi via Munich. L'escale est de 8h ! Quelqu'un peut il me dire si je peux sortir de l'aéroport de Munich afin d'éviter cette fastidieuse attente ? Merci.
Open
BE
Benoitbr 19 years ago · Zatetlou444
Visas pour Thaïlande, Cambodge, Vietnam et Laos?
Bonjour,

Je pars dans 10 jours avec une copine pour faire un périple d'un mois dans plusieurs de ces différents pays (atterrissage à Bangkok et après on verra…) Quelqu'un pourrait il m'informer de la possibilité ou non d'obtenir un visa à la frontière de ces différents états? En effet, il me sera assez difficile d'effectuer ces démarches avant de partir!!!

Autre chose avez vous des lieux favoris que sont selon vous immanquable ?

Merci d'avance pour vos différentes réponses

Benoit
Open
VA
Vagabond543 19 years ago · Celyron
Visa touristique de 60 jours en Indonésie
Bonjour a tous ...

Apparamment, la question du visa touristique de deux mois pour l'Indonesie revient regulierement "sur le tapis" ... Voici donc une confirmation de fraiche date :

Je viens moi-meme d'obtenir un visa touristique de soixante jours a l'ambassade d'Indonesie a Bangkok. 🙂 Cela coute actuellement trente cinq Dollars US, soit 1.300 Baths ( contre 25 Dollars US pour le visa "classique" d'un mois, delivre normalement a l'arrivee aux aeroports de Jakarta ou Denpasar ... ). Il faut fournir deux photos d'identite ( 2 cm X 4 cm ) et remplir un formulaire detaille. Il faut egalement presenter un billet d'avion - ou autre titre de transport - certifiant que l'on est apte a quitter le territoire indonesien au terme de l'autorisation demandee. Le delais d'attente a Bangkok est de trois jours ouvrables. Ce visa touristique de 60 jours n'est pas prolongeable sur place ... de meme que le visa d'un mois, d'ailleurs.

Ce type de visa peut etre delivre par toute les ambassades d'Indonesie : donc egalement au Cambodge ou au Vietnam ... 😉 A bon entendeur.

Bonne route a toutes et a tous ... 😎

Vagabond 543
Open
SI
Sisi1403 19 years ago · Joyce5
Documents pour une française allant en Algérie
bonjour je voudrais un renseignement voila j habite en france et mon copain en algérie.Je voudrais savoir quels documents faut-il pour aller la bas passer quelques vacances faut -il la carte d identité? le passeport? le visa, car moi g que la carte d identité ?si vous pourriez m aider ce serai tres genti!!! 😉 je vous remercie d avances

bonne journée a tous..!!
Open
CH
Chegringo 19 years ago · Tatra
Entrée aux Etats-Unis
Washington et New-York JFK vont prendre les empreintes des dix doigts de la personne qui entre aux USA.Jusqu'à présent, seuls les index étaient pris.Votre visage est toujours pris par webcam. Ne vous énervez pas à la sortie.Ils na badinent pas avec la sécurité. Chegringo😏

__ El Tango es un pensamiento triste que se baila. Decepolo.
Open
SI
Simonapbdm 19 years ago · Deniol
Obtention du visa chinois en Ouzbékistan/Kazakhstan
Bonjour,

Je pars pour le cambodge en moto 125 de France et je compte notamment passer (dans le sens du périple) par l'Ouzbekistan, le Kasakstan et la Chine.

Mes questions : Comment faire pour obtenir un visa chinois au Kasakstan ou en Ouzbekistan ? Dans quel pays est-ce le plus simple ? Dans quelle ville le faire ? Quel serait le délai d'obtention ? A quel coût ? (je souhaite avoir un visa de 2 mois) Existe-t-il des combines ?

Merci d'avnace pour vos réponses et commentaires qi seront tous les bienvenus. Simon
Open
AM
Amesten 19 years ago · Annnaba
Voyager sans carte d'identité nationale pour l'Algérie
Mon enfant âgé de 6 années doit partir le 22 juin en Algérie accompagné uniquement de son grand frère qui n'a que 9 ans. Ce dernier possède un passeport algérien et une pièce d'identité nationale française. Le premier n'a pas cette carte, excepté le passeport algérien. Sa carte ne sera prete qu'à partir fin juillet, la date de son (leur) retour d'Algérie justement. Y aurait-il un problème au niveau de la douane française d'embarquer et aussi de revenir ? Sachant que je les attendrai moi-même à l'aéroport à Paris lors de leur retour. Y a-t-il un risque majeur de blocage du petit en Algérie ? Ou est-ce le blocage se situerait plutôt au retour à la douane française ? Au quel cas, ma présence ferait débloquer la situation, par ailleurs le récépissé de la demande de la cni en est une preuve. Merci pour votre dévouement.
Open
SK
Skunky 19 years ago · Envidevoyage
Urgence obtention visa pour l'Inde
je pars vendredi 04/11 de marseille pour dehli j'ai envoyé mon passeport, le formulaire... à actions-visas vers le 20 septembre en recommandé et ils me disent qu'à priori je recevrai ca jeudi 03/11!! je suis tres inquiete quelqh'un a-t-il des renseignements à me donner? Merci
Open
TH
Thefactory 19 years ago · Envidevoyage
Visas turbo rapidissimes pour l'Inde
Salut à tous ceux qui connaissent les péripéties des visas de tourisme pour l'Inde...!

Craignant de galérer pour obtenir deux visas de tourisme valables 6 mois / Multiples entrées (on a tant parlé sur ce forum des heures de files d'attentes matinales, des problemes, des retards, des oublis, des ratages d'avions etc..!!!), que j'ai flippé, et j'ai donc contacté une agence de visas qui se charge de tout moyennant des frais assez élevés. J'ai donc exigé, pour deux visas de tourisme, qu'ils soient valables 6 mois, multiples entrées, mais, surtout, qu'on me les livre en chronopost (j'habite la province) en moins de 10 jours....!! Eh bien, croyez le ou pas, moyennant quand meme la coquette somme de 217 euros pour DEUX visas (incluant tout, les frais consulaires, les frais de l'agence de visas, les envois en chronopost, et une garantie non ecrite qu'ils s'engagent a me livrer les deux visas requis en 10 jours max!, eh bien, OUI, en une semaine, je dis bien une semaine (allez, 5/7jours ouvrés!), en pleine période de Pâques, j'ai recu mes deux visas, avec tout ce que l'on avait demandé au Père Noel..! 🙂 Meme si le prix est élevé, j'ai calculé, en contrepartie, ce quem'aurai couté, au choix, la prise de tête, la file d'attente à l'aube sans garantie, l'humeur ou la digestion d'un fonctionnaire zélé, un déplacement province/Paris, un avion raté pour retard de visa etc etc, et je suis HEUREUX d'avoir fais ce choix. Ne voyez la aucune pub, je voulais juste faire connaitre une compagnie qui, ma foi, se demerde très bien, et Dieu sait si j'étais quasiment sûr qu'il y aurait anguille sous roche..eh bien non, Impeccable, le coursier Chronopost est arrivé un Samedi après midi en sueur (il faisait une chaleur estivale!) les deux passeports à la main!! Merci donc à cette agence: Alpha service Groupe, 12 rue de Rouen à Paris. On parle suffisamment des problèmes, des arnaqueurs, des emmerdeurs et des loosers pour qu'on ai, aussi, le droit de mentionner un service impeccable, même si, c'est vrai, on paie le prix fort. Parfois çà vaut le coup, la tranquilité de l'esprit! Bonne route à toutes et à tous!!😎
Open
SO
Sourireagir 19 years ago · Thv2001be
Arriver à Bangkok sans billet retour et billet Pékin-Bangkok-Paris?
Bonjour à tous, Je continue d'étudier la possibilité d'aller avec ma chorale en Chine avant d'entamer mon voyage-projet en Asie du sud-est. Ils me proposent de faire l'aller avec eux (l'organisation chorale), puis d'acheter Pékin-Bkk à pékin (qui serait moins cher), et ensuite le Bkk-Paris, à partir de Bkk.

Il me semble que pour des questions de visa, cela ne doit pas être possible? Vous confirmez?

auquel cas, vaut-il mieux que j'achète mon billet retour à partir d'ici ou de Pékin? quid?

Merci
Open
T0
T0utaf0n 19 years ago
Passeport avant réservation du billet d'avion pour la Thaïlande
Bonjour,

Alors voila, nous avon un p'tit problème (voire meme gros) On devait partir pour la Thailande mi-octobre, cette après-midi on allais acheter les billets d'avion et voila qu'on lis qu'il faut le numéro de passeport obligatoirement pour cette destination ! Le problème est que l'on part demain en saison et qu'on a pas de passeport (on pensais le faire mi-septembre en rentrant de la saison...), et pas de possibilité de revenir chez nous faire les démarches en préfectures et tout.. Donc en gros il va faloir attendre mi-septembre pour pouvoir acheter les billets, donc à peine un mois avant de partir ! A votre avis a cette saison est ce que les billets risquent d'etre beaucoup plus chers ?! Vaudra t'il mieux vraiment les prendre en dernières minutes mais c'est quand meme bien risqué ! Avez vous une idée auquelle on n'aurais pas pensé..? Des expériences sur l'achat de billets à la dernière minute...

Merci d'avance
Open
CL
Clemounet 19 years ago
Obtenir une nouvelle exemption de visa pour les États-Unis?
Bonjour, je suis Français et vis à Monréal cette année. J'ai une question qui me tracasse concernant les visas vers les Etats-Unis. En mai dernier, je suis allé à NYC. On m'a délivré le papier vert d'exemption de visa pour une durée de 90 jours. (jusqu'ici, rien de bien compliqué). Je suis rentré à Mntréal depuis et n'ai pas remis les pieds au Etats-Unis, seulement, je dois me rendre en vacances en Californie cet été pendant 3 semaines, et donc, mon voyage depassera la date butoire marquée sur mon passeport. Est-il possible d'obtenir une nouvelle exemption, alors qu la précédente est en cours, sachant que je n'ai passé qu'une semaine aux Etats-Unis?

Merci beaucoup pour vos commentaires.
Open
EV
Evefab 19 years ago · Cupda
Permis GBAO au Tadjikistan
Bonjour, Cet été, nous avons prévu de parcourir le Pamir en passant par la vallée de Wakhan à la frontière afghane. Nous venons de recevoir notre permis GBAO (via l'ambassade du Tadjikistan à Bruselles) qui comporte les régions de Darvoz, Vanj, Rushan, Ishkashim, Murgab, Khorog. Pour ceux ou celles qui y sont déjà allés, pensez vous que toutes les régions y sont? En effet, nous avons lu que parfois, ils ne mettaient pas toutes les régions. Merci
Open
SO
Sophievanmal 19 years ago · Tassili
Deux petits belges en Algérie: sécurité, formalités
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple belge ayant des billets aller-retour Bruxelles-Alger pour la période du 13 ou26 juillet 2007 et pleins d'interrogations... Concrètement, nous avons réservé nos vols quelques jours avant les attentats d'Alger et beaucoup de choses nous déconseillent aujoud'hui de partir (Site de l'ambassade, médias...), si vous connaissez bien l'Agérie, pourriez-vous nous dire si il est prudent ou non de s'y rendre cet été?

De plus, notre ambassade nous demande une confirmation de réservation de logement pour la durée de notre séjour. Ce document est-il difficile à obtenir, quelqu'un a-t-il déjà une expérience belgo-algérienne sur ce?

Finallement, beaucoup nous conseille la côte est car plus sécurisée, qu'en pensez-vous?

Comme vous le constatez, je suis un peu perdue car je souhaitais parcourir l'algérie en routard mais apparemment c' est difficile ( auberges de jeunesse pas ouvertes pour les couples non mariés et peu fréquentables, nécessité d'obtenir une réservations d'hotel, instabilité politique...).

Merci pour votre aide et vos conseils,

Sophie
Open
KA
Karman 19 years ago · Danakil
Frontière Mali-Burkina Faso
bonjour a tous

je pars au mali debut novembre, puis compte rallier le Burkina par voix terrestre. avez vous des conseils, quelles sont les formalités à la frontière, la plus pratiques pour aller à BOBO?

merci bcp et à bientot
Open
VI
Vivymaria 19 years ago · Dudumomo
Visa de transit à Pékin pour aller au Vietnam
Bonjour,

je me rends au mois d'août au Vietnam. Ayant un billet par Air China, mon vol comprend une escale par Pékin....de 12 heures😛. Autant profiter de ce moment pour visiter la cité Interdite. Mais voilà, cela m'oblige à sortir de l'aéroport et donc à demander un visa pour la Chine à 35€ pour une entrée unique. Seulement, j'ai vu sur différents sites qu'il existe un visa de transit (formulaire G) si l'on fait escale à Pékin mais que notre destination finale est un autre pays. On trouve les différents documents à fournir mais impossible de connaître le prix, les modalités pour y avoir droit et s'il faut le faire en France ou à l'aéroport de Pékin en arrivant.🤪

Sur un blog, une personne faisait état d'une autorisation gratuite de sortie de l'aéroport pour une durée de 12 heures mais sans plus de précision et je n'ai pas réussi à le joindre.

Merci de me faire part de vos infos sur le sujet si vous en avez.🙂

Vivymaria
Open
ME
Mesmerized 19 years ago
Paris-Kuala Lumpur: billet de retour exigé
Je voulais informer ceux d'entre vous qui ont l'intention de s'envoler vers Kuala Lumpur que certaines compagnies (Qatar Airlines dans mon cas) exigent un billet de retour ou une preuve de sortie du territoire dans un délai de trois mois maximum. Le visa touristique n'est pas nécessaire pour un séjour d'une durée de moins de trois mois, mais la douane semble contrôler ainsi les entrées et sorties. Le plus simple est de prendre un billet pour Singapour, et d'essayer de se faire rembourser si on n'a pas l'intention d'y aller (le remboursement prend du temps, deux mois environ)/ Personnellement, je n'ai pas été contrôlée à l'entrée en Malaisie. On m'a simplement fait remplir le formulaire d'immigration sans me demander plus de renseignements sur la durée de mon séjour. J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres personnes parce qu'il n'est pas particulièrement agréable de se voir refuser abruptement l'enregistrement des bagages sous prétexte que l'on ne peut pas présenter de billet de retour. Heureusement que j'étais arrivée en avance à l'aéroport !
Open
PE
Pelo 19 years ago · Rogerbarthas
Obtention du visa vietnamien à la frontière cambodgienne
Bonjour les amis!! j'ai une deuxième information à acquérir! Qu'en est il des possibilités d'obtentions du visa vietnamien au poste de frontière de Kampadou ou à défaut de Tuy Duc. Combien cela coute t il? Le temps que cela prend? Les conditions générales au niveau de ces deux postes frontieres.... Merci beaucoup encore une fois!!!
Open
PI
Picpa 19 years ago · Paulop
Visas de plus de 21 jours en Arménie?
Bonjour, J'envisage de faire prochainement un séjour en Arménie pendant un peu plus d'un mois et demi. Le Visa délivré dans les ambassades ou à l'aéroport est valable seulement 21 jours. Il semblerait qu'il faille payer 3dollars supplémentaire/jour pour des séjours de plus longue durée. Je voudrais savoir ce qu'il en est exactement et si il y a d'autres possibilités plus économes pour rallonger le visas. Dans le cas ou il n'y a que la solution de payer 3dollars/jour supplémentaire, je voudrais savoir comment ça se passe dans la pratique. Faut-il anticiper le nb de jours lors de la demande de visas, (ce qui semble le plus pratique si on se trouve loin de Erévan le 21 ième jour) ou faut il obligatoirement retourner à la capitale pour faire une demande de prolongation à la fin des 21 jours?
Open
KR
Krankxerox 19 years ago · Paulop
Géorgie-Arménie-Géorgie en visa de transit
salut,

je m interroge sur les possibilites de faire un detour par l armenie arme d un visa transit en venant de Georgie et a destination de Georgie. Possible? je rentre ensuite par la turquie, mais la frontiere armeno turque est fermee.... pas de problemes du cote georgien non plus?

merci Tibo
Open
HA
Hatstef 19 years ago
Passeport et permis de conduire aux États-Unis
Bonjour ! Avec mon ami nous allons faire un circuit de 3 semaines aux USA. Il vit en France, a un passeport Français émis en juillet 2002 et un permis de conduire français (je ne sais pas la date). Quant à moi je suis expatriée au Luxembourg, j'ai un passeport Français émis fin Octobre 2005 par le consulat de France, et un permis français, converti en permis luxembourgeois il y a un an. Pouvez me dire si nous avons besoin de demander un visa (en espérant qu'il est encore temps)... je sais que mon passeport est à lecture optique et je pense que le sien aussi... Quant aux permis, nous allons louer une voiture en Californie, pour passer par l'Utah et le Nevada, aurons nous besoin d'un document supplémentaire ? Merci de votre aide. Stefie.
Open
BO
Boucstef 19 years ago · Lukasz
Nécessité du visa pour un Suisse allant en Islande?
bonjour à tous, je pars pour trois semaine en islande cet été. je viens de Suisse, et je aimerais savoir s'il faut un visa pour les personnes qui ne font pas parties de l'Europe pour aller en Islande. Je ne sais pas non plus si l'Islande à signer les accords de Shengen sur la libre circulation des prsonnes.. merci d'avance..
Open
SL
Sloopyalpha 19 years ago · Thv2001be
Problème de visa pour la Thaïlande de plus de trente jours
Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Mon fils est parti ce matin en Thailande sans visa pour une durée de 6 semaines. (Le ticket retour est déja payé). Nous ignorions qu'il fallait un visa pour plus d'1 mois. Y a t'il quelq'un qui sait me dire quels seraient les problèmes au retour ? Que doit-il faire pour ne pas avoir de problème ?

Je vous remercie d'avance de votre aide car nous sommes inquiets.

Merci,

Sloppyalpha
Open
JE
Jebb 19 years ago
Visa chinois: date d'entrée?
Bonjour à tous !

Voici mon souci : j'ai déposé mercredi une demande de visa de tourisme en Chine. A la rubrique "date d'entrée", j'ai noté : 20 juillet. Or entre temps, j'ai eu un changement de programme et je dois maintenant entrer en Chine le 6 juillet.

D'où mes questions : A partir de quelle date puis-je entrer en Chine : la date de délivrance du visa ou la date d'entrée que j'ai donnée sur le formulaire de demande de visa ?

Que faire si c'est à partir de la date du formulaire ? Est-ce possible de modifier le visa ? ou d'annuler le visa (pour en prendre un autre ensuite) ?

Un grand merci pour les précieuses informations que vous pourrez m'apporter !
Open
LA
Lalytruc 19 years ago · JeyP
Nécessité du visa pour plus de trente jours à Taïwan?
bonjour, mon copain a trouver du boulot a taiwan, j'aimerais aller le voir soit en aout, soit en septembre. Je voudrais y aller plus d'un mois pour que mon voyage me permette et de profiter de lui et d'avoir le temps de visiter, si possible aussi de me faire des contacts dans le milieux de la danse. Je ne sais pas si j'ai le droit de faire tout cela de cette manière? Si je dois faire une demande de visa et combien est ce que cela me couterait? Si j'ai tout simplement le droit de rester la bas plud de 30jours sous prétexte que mon copain va y vivre? (mème si j'ai déja entendu parler de se faire rédiger une invitation, est ce que sa boite serait dans le droit de m'en procurer une?) et si j'aurais le droit de pouvoir danser avec des compagnies nationales sans passer par un organisme?.... Voila je ne sais par ou commencer pour préparer ce voyage🙂. Laly
Open
VO
Voyageur2008 19 years ago · Nikky
Entrer aux États-Unis, Pérou et au Chili avec un disque copié?
Bonjour,

Je vais au Chili à la mi juillet en passant par les États-Unis et le Pérou. J'ai l'intention d'emmener dans mon sac à dos un CD contenant une série de dessins animés japonais pour une amie Chilienne. Mais ce CD est piraté.. Il contient une saison complète d'émissions téléchargées gratuitement sur Internet. Je me demande si j'aurais des problèmes aux douanes en me promenant avec ce CD. Est-ce que transporter des CD pirates est considéré aussi grave ou presque que de transporter de la drogue? Est-ce que je m'exposerais à des amendes ou à pire?

Merci de m'éclairer
Open
SA
Sandrine034 19 years ago · Tatra
Douane de retour en France?
Bonjour tout le monde!

Je pars aux états unis en juillet et j'aurai voulu savoir si en rentrant, on repassait à la douane à Charles de Gaulle? En fait j'arriverai à 17h00 et j'ai un vol pour rentrer chez moi à 18h45. A votre avis j'ai assez de temps entre les deux? Combien de temps avez vous mis pour sortir de l'aéroport?

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 959 of 1061 Next