Bonjour,
Je souhaite importer en France et en Suisse du materiel (statuettes, tissus, denrees alimentaires) depuis la Thailande et le Cambodge. Est/ce que quelqu un connait les reglementations et formalites administratives a ce sujet ?
Merci beaucoup.
A bientot.
Salu
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 28801–28830 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Pourriez-vous me dire s'il est facile de se rendre en Lybie au départ de Zarzis en auto ? (voiture de location).
Durée approximative de Zarzis à Tripoli ?
Merci par avance pour votre réponse.
Bonsoir à toutes/tous,
Je me suis mariée à Cuba il y a un peu plus d'un mois, on a fait transcrire le mariage au consulat français et ils nous ont donné 3 mois de délai pour récupérer le livret de famille.
Si vous êtes passé par là, au bout de combien de temps avez-vous eu le livret de famille? est-ce qu'il peut-être prêt avant le délai annoncé?
L'attente est vraiment longue, ça décourage...
Merci pour votre aide!!!
😉
Bonjour
QQn a-t-il deja fait une demande de visa de transit pour le Turkmenistan a Erevan (Armenie) ? Si oui comment cela se passe-t-il ? Delais, tarif, horaires d'ouvertures, et.. adresse de l'ambassade ! Tout ca ! Merci
QQn a-t-il deja fait une demande de visa de transit pour le Turkmenistan a Erevan (Armenie) ? Si oui comment cela se passe-t-il ? Delais, tarif, horaires d'ouvertures, et.. adresse de l'ambassade ! Tout ca ! Merci
j'ai des amis Ivoirien à Abidjan,
Je voudrais prendre leur fils agé de 13 ans le mois d'aout chez moi en vacances.
qu'elles sont les démarches a suivre pour l'autorisation de rentrer en France.
c'est une famille merveilleuse qui nous à déja acceuilli dans son pays
Merci de me renseigner.
Kutchy
Bonjour
Je prévois un voyage avec arriver a bangkok et je compte rejoindre le cambodge et du cambodge le laos.
J'aimerai savoir quel sont les formalités ? le prix des visas entre thailande et cambodge puis entre le cambodge et le laos ? faut il amener des photos d'identité avec soi ?
Merci pour les infos
Bon vent a tous
Je prévois un voyage avec arriver a bangkok et je compte rejoindre le cambodge et du cambodge le laos.
J'aimerai savoir quel sont les formalités ? le prix des visas entre thailande et cambodge puis entre le cambodge et le laos ? faut il amener des photos d'identité avec soi ?
Merci pour les infos
Bon vent a tous
🙁 pour aller aux States j'ai entendu la semaine dernière qu'il faut envoyer des précisions sur le numero de passeport et l'identité du voyageur au moins 48 heures avant le départ, qui peut m'aider, rien trouvé sur ambassade des Etats unis, ni sur les sites des compagnies aeriennes qui me trimballent et l'agence qui m'a vendu les billets "vivacances" à Bordeaux" n'a plus de coordonnées valables!!!!!!merci de m'aider!
j'ai rempli ces formalités ce matin sur air france pour des amis, je pars avec TAM et American airlines.
Bonjour !
j''ai un vol pour Bangkok depuis PAris en juillet via Doha au Quatar. il y a 4 h entre mon arrivée à Doha et mon départ pour bangkok. Je n'ai donc pas besoin de visa si je reste dans la zone internationale de transit ??? - c'est valable pour tous les aéroports cette règle ? En fait elle est située où cette zone ?? Dans le cas de doha, je peux trouver quoi comme "facilities" / infrastructures (magasins ect, oui, bon se sera tard le soir !) ??
merci beaucoup de vos réponses !!!
j''ai un vol pour Bangkok depuis PAris en juillet via Doha au Quatar. il y a 4 h entre mon arrivée à Doha et mon départ pour bangkok. Je n'ai donc pas besoin de visa si je reste dans la zone internationale de transit ??? - c'est valable pour tous les aéroports cette règle ? En fait elle est située où cette zone ?? Dans le cas de doha, je peux trouver quoi comme "facilities" / infrastructures (magasins ect, oui, bon se sera tard le soir !) ??
merci beaucoup de vos réponses !!!
Bonjour, Manu 27 ans.
J'ai prevu de descendre sur l'afrique de l'ouest surment jusqu'au benin en camion, type J9. je voudrai le donner à une association ou un dispensaire avant de quitter ma destination finale. Mais je crois que ce n'est pas si simple, le carnet de voyage lie l'entrée du camion à celle de mon passport et je ne pourrai peut être pas repartir sans le camion.
connaissez vous un dispensaire avec lequel lier contact ? et surtout savez vous comment gerer le don ?
merci de vos réponse pour plus d'info sur notre projet initialement prévu au burkina faso : mama-africa.blog.fr
J'ai prevu de descendre sur l'afrique de l'ouest surment jusqu'au benin en camion, type J9. je voudrai le donner à une association ou un dispensaire avant de quitter ma destination finale. Mais je crois que ce n'est pas si simple, le carnet de voyage lie l'entrée du camion à celle de mon passport et je ne pourrai peut être pas repartir sans le camion.
connaissez vous un dispensaire avec lequel lier contact ? et surtout savez vous comment gerer le don ?
merci de vos réponse pour plus d'info sur notre projet initialement prévu au burkina faso : mama-africa.blog.fr
Salut
Voilà la derniere en date de la douane: Ils pesent les baggages et font payer 10cuc/kg dépassant 30kg/personne.... (en plus des autres régulations!). Ils avaient bien essayé un truc du genre il y a quelques années, mais j'ai jamais vraiment su si c'était officiel... Ben maintenant, ca à l'air confirmé et surtout appliqué! (mardi dernier en tout cas, personne y a coupé, même les yumas...). Pourtant, aucune mention de ca sur le site de la douane cubaine? (pas trouvé?). Quelqu'un en sait plus???
Voilà la derniere en date de la douane: Ils pesent les baggages et font payer 10cuc/kg dépassant 30kg/personne.... (en plus des autres régulations!). Ils avaient bien essayé un truc du genre il y a quelques années, mais j'ai jamais vraiment su si c'était officiel... Ben maintenant, ca à l'air confirmé et surtout appliqué! (mardi dernier en tout cas, personne y a coupé, même les yumas...). Pourtant, aucune mention de ca sur le site de la douane cubaine? (pas trouvé?). Quelqu'un en sait plus???
Bonjour à tous,
Voilà ce qui m'ammène à vous. Un de mes amis est parti voir sa famille aux Etats Unis, dans le Minnessota, grâce au visa de 3mois. Son retour était prévu le 18/05!! Sauf qu'il a décider, quelques jours avant son départ, de demander une extension de visa qui lui a été refusé 2semaines après. Il est actuellement sans visa, sans autorisation sur le territoire!! Lorsqu'il va se présenter à l'aéroport, que risque t'il lorsque les autoritées vont s'appercevoir que son visa a expiré?? J'ai entendu parler d'une interdiction de séjour dans le pays pour plusieurs années?? Il n'a même plus d'argent pour se payer un billet retour?? Que peut-il faire?? Je sais...il est bête 😉 !! Mais c'est mon ami !!
On attend vos conseils avec impatience!!
Merci, Merci
Voilà ce qui m'ammène à vous. Un de mes amis est parti voir sa famille aux Etats Unis, dans le Minnessota, grâce au visa de 3mois. Son retour était prévu le 18/05!! Sauf qu'il a décider, quelques jours avant son départ, de demander une extension de visa qui lui a été refusé 2semaines après. Il est actuellement sans visa, sans autorisation sur le territoire!! Lorsqu'il va se présenter à l'aéroport, que risque t'il lorsque les autoritées vont s'appercevoir que son visa a expiré?? J'ai entendu parler d'une interdiction de séjour dans le pays pour plusieurs années?? Il n'a même plus d'argent pour se payer un billet retour?? Que peut-il faire?? Je sais...il est bête 😉 !! Mais c'est mon ami !!
On attend vos conseils avec impatience!!
Merci, Merci
Bonsoir
Je viens de m'apercevoir que j'ai une erreur sur mon passeport( je l'ai eu mercredi) que j'ai pas encore vue sur le firum( je crois), c'est sur l'adresse, à savoir " le pavillon 14... Tes... à la place de " les landes 14... Tes..." es-ce grave? je part d'ici une semaine donc ca peut etre embetant si je dois faire quelque chose.
Apres est-ce que je peut enmener medocs, clé usb, appareil photo sans problemes? et le permis international est-ce compliqué, long, couteux ( c'est pas vraiment nécessaire mais j'aimerai savoir)? et j'ai vu je ne sais plus ou qu'on pouvait faire des photocopies de papiers genre carte didentité, pour prendre avec soi pour pas risquer de se les faire voler, j'y crois pas trop mais bon.
Je voyage en colombie, equateur, perou. Au faites je ne sais pas si ca a deja été dit mais faut faire attention aux bagages, ma copine colombienne est rentrée la-bas cette semaine et elle a recu sa valise chez elle (assez courant) mais avec la moitié des choses en moins.. pas cool. donc prendre ce qui est important avec soi, d'ailleurs quelqu'un sait si un sac a dos moyen est considéré comme un bagage de main pour les avions? je l'ai jamais pris.. merci d'avance
Bonjour ! Je m'appelle AimeLine, et je réside actuellement à l'ile de la réunion. Je dois me rendre aux usa cet été ( juin : donc le mois prochain)
j'ai fait une demande de passeport dit " passeport électronique". Cependant, j'entends des gens autour de moi me parler de " passeport biométrique".
Donc ayant beaucoup de doutes à ce sujet, je me suis rendue dans la plus grande marie du chef lieu ainsi que la préfecture et meme une agence de voyage. J'ai donc exposé mon probleme ainsi : " je dois me rendre aux Etats Unis, de quoi ai-je besoin" : ils m'ont répondu : vous avez l'ancien passeport delphine ou le nouveau passeport électronique ?" j'ai donc répondu " j'ai fait une demande de passeport le mois dernier et je dois le recevoir en mai" ils m'ont repondu que donc il n'y aurait pas de probleme et que je n'aurai pas besoin de visa puisque je ne reste pas plus que 90jours. Bien, j'ai donc posé la question " c'est quoi le passeport biométrique" ils m'ont répondu il n'est pas encore sorti, de ne pas m'inquiéter les etats unis demandent un passeport electronique.
Voilà à l'université j'ai rencontré mon professeur d'anglais et je lui ai exposé mon probleme et elle m'a répondu : avez vous un passeport biométrique ? je lui ai répondu je ne sais pas trop ce que c'est : elle m'a dit vous avez impérativement besoin d'un passeport biométrique, je lui ai répondu j'ai fait la demande du nouveau passeport electronique, elle m'a répondu désolée mais sans le passeport biométrique vous n'allez pas pouvoir vous rendre aux States. Je vous pose alors ma question : qui dois-je croire?
Etrange car la prefecture, et la mairie de mon ile insistent avec moi pour me dire de ne pas m'inquiéter et les autres autour de moi insistent pour me dire qu'il me faut mon passeport biométrique. Si les gens autour de moi ont raison ca veut dire que le passeport biométrique à l'ile de la réunion n'existe pas ( pas normal car c'est un département francais ) les réunionais n'ont donc pas le droit de se rendre aux STATES?
AIDEZ MOI S'il vous plait ( j'ai besoin de réponses je suis complétement perdue et je dois me rendre aux states le mois prochain, pas par fantaisie mais parceque je dois m'y rendre urgemment. J'attends vos réponses MERCI BEAUCOUP D'AVANCE
Etrange car la prefecture, et la mairie de mon ile insistent avec moi pour me dire de ne pas m'inquiéter et les autres autour de moi insistent pour me dire qu'il me faut mon passeport biométrique. Si les gens autour de moi ont raison ca veut dire que le passeport biométrique à l'ile de la réunion n'existe pas ( pas normal car c'est un département francais ) les réunionais n'ont donc pas le droit de se rendre aux STATES?
AIDEZ MOI S'il vous plait ( j'ai besoin de réponses je suis complétement perdue et je dois me rendre aux states le mois prochain, pas par fantaisie mais parceque je dois m'y rendre urgemment. J'attends vos réponses MERCI BEAUCOUP D'AVANCE
bonjour, je voulais vous avertir d'un problème que nous venons de vivre : mon mari doit partir en Afrique pour cause humanitaire. Nous avons envoyé son passeport au Consulat du Congo par chronopost. Le postier a coché la case : mettre dans la boite aux lettres si personne n'est là au lieu de : remettre en mains propres.
Résultat : 2 Chronoposts arrivés en même temps ont disparu de la circulation, et bien que le porteur ait déposé un colis 1 min. plus tard ailleurs (ce qui est déjà suspect), la Poste n'a visiblement aucune responsabilité envers nous ...
Plus de passeport, départ reporté au moins de 3 semaines, 2 Chronopost payés pour rien (il y avait l'enveloppe retour dedans ...)
Aucun recours contre Chronopost. En plus il paraît qu'on n'a pas le droit d'envoyer des passeports par courrier.
Passez plutôt par Fedex ou DHL, bien plus fiables. Quelque part je savais que Chronopost pose souvent des problèmes, mais là je m'étais dit, ça va aller ... eh bien non ...
Bon courage pour vos démarches visas !!
Chris
Résultat : 2 Chronoposts arrivés en même temps ont disparu de la circulation, et bien que le porteur ait déposé un colis 1 min. plus tard ailleurs (ce qui est déjà suspect), la Poste n'a visiblement aucune responsabilité envers nous ...
Plus de passeport, départ reporté au moins de 3 semaines, 2 Chronopost payés pour rien (il y avait l'enveloppe retour dedans ...)
Aucun recours contre Chronopost. En plus il paraît qu'on n'a pas le droit d'envoyer des passeports par courrier.
Passez plutôt par Fedex ou DHL, bien plus fiables. Quelque part je savais que Chronopost pose souvent des problèmes, mais là je m'étais dit, ça va aller ... eh bien non ...
Bon courage pour vos démarches visas !!
Chris
bonjour, je part pour las vegas fin septembre. eh oui, 750 € la semaine au Luxor vol compris, ca ne se rate pas.
Bref, si je fait faire mon passeport aujourd'hui, il sera bien valable???? ou aurai je besoin d'autre papier.
Bonjour
Je pense partir en Thailande vers le 20 juillet retour deux mois plus tard.
J'ai trouvé au départ de Paris pas mal de vol via Moscou ou les pays du Golf, abu Dahbi ou Dubai, faut-il un visa de transit pour ces pays?
Autre question.
Je vais faire un voyage de pas loin de deux mois, me faut il un visa pour la Thailande sachant que je vais aussi faire un détour par la mailaisie et revenir en thailande en fin de voyage.
Merci de votre aide.
Je pense partir en Thailande vers le 20 juillet retour deux mois plus tard.
J'ai trouvé au départ de Paris pas mal de vol via Moscou ou les pays du Golf, abu Dahbi ou Dubai, faut-il un visa de transit pour ces pays?
Autre question.
Je vais faire un voyage de pas loin de deux mois, me faut il un visa pour la Thailande sachant que je vais aussi faire un détour par la mailaisie et revenir en thailande en fin de voyage.
Merci de votre aide.
Bonjour.
Nouveau sur ce forum, je suis tombé ici un peu au hasard de mes recherches concernant les séjours au canada.
Je suis revenu de Québec il y a déja deux mois, apres y avoir passé six mois de suite.Je me demandais si je pouvais y retourner sans avoir problèmes avec la douane, dès le mois prochain(pour un séjour beaucoup plus court cette fois)?Je n'ai trouvé que des informations contradictoires sur le sujet.Par exemple que pour avoir un nouveau visa visiteur il fallait attendre 6 mois(on aurait le droit a 6 mois par an).
Alors que ma fiancée au quebec dit que je peux rentrer et sortir sans souci car des amis français d'une amie a elle l'ont déja fait...
J'ai cherché cette information sur le site d'immigration canada et autres, je ne trouve pas.
J'espere ici que quelqu'un eclairera ma lanterne car je suis un peu perdu et il me faut cette information afin que je puisse enfin réserver mon billet en ligne ^^"
Sur ce, merci de vos réponses et bonne journée.
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il une définition précise des conditions d'obtention du permis spécial pour rentrer au Tibet donné par l'administration chinoise svp? J'ai trouvé sur un site la condition: être "un groupe organisé"... et pas beaucoup d'autres explications sur les sites de voyageurs ou officiels. Doit-on obligatoirement passer par une agence de voyage et faire le circuit cher du touriste moyen avec avion et tutti quanti ou bien la réservation de nuits d'hôtel à Lhasa par exemple suffit-il? Si quelqu'un a des combines concernant les passages au Tibet, qu'elle ou il n'hésite pas!
Merci de votre aide Alex
Quelqu'un aurait-il une définition précise des conditions d'obtention du permis spécial pour rentrer au Tibet donné par l'administration chinoise svp? J'ai trouvé sur un site la condition: être "un groupe organisé"... et pas beaucoup d'autres explications sur les sites de voyageurs ou officiels. Doit-on obligatoirement passer par une agence de voyage et faire le circuit cher du touriste moyen avec avion et tutti quanti ou bien la réservation de nuits d'hôtel à Lhasa par exemple suffit-il? Si quelqu'un a des combines concernant les passages au Tibet, qu'elle ou il n'hésite pas!
Merci de votre aide Alex
bonjour
je suis français vivant au mali et doit faire tres prochainement vyage au béninj'aimerais savoir si qqun d'ebtre vous saurais où faire ce visa a bamako
j'attend vos réponse amicalement
j'attend vos réponse amicalement
Bonjour,
a-t-on besoin de certificat de vaccination (et desquels?) pour la demande de visa pour la thailande, le laos, le cambodge, le vietnam, la birmanie?
merci!
a-t-on besoin de certificat de vaccination (et desquels?) pour la demande de visa pour la thailande, le laos, le cambodge, le vietnam, la birmanie?
merci!
Bonjour à tous,
je voudrais d'abord remercier tous les VFistes qui animent le forum et qui ont répondu à mes mp, ça aide beaucoup pour préparer le voyage
je crois que le thème a déjà été abordé, mais apparemment les choses bougent pas mal en matière d'immigration donc j'aimerais avoir vos derniers avis. Est-ce que les autorités peuvent me poser des problèmes si je ne leur présente pas un billet d'avion retour à mon arrivée à l'aéroport de Bangkok (je serai en provenance de Paris, je ne sais pas encore avec quelle compagnie aérienne, et j'aurai un visa touriste 1 entrée).
A l'ambassade thai de paris la personne qui délivre les visas m'a dit "qu'ils pourraient me poser des questions" sans me donner vraiment plus d'explications.. Est-ce que vous avez l'exemple de personnes qui se sont fait refouler ? Y a-t-il possibilité d'acheter un billet retour sur place en cas de besoin ?
Merci d'avance pour vos réponses
djecolo
je voudrais d'abord remercier tous les VFistes qui animent le forum et qui ont répondu à mes mp, ça aide beaucoup pour préparer le voyage
je crois que le thème a déjà été abordé, mais apparemment les choses bougent pas mal en matière d'immigration donc j'aimerais avoir vos derniers avis. Est-ce que les autorités peuvent me poser des problèmes si je ne leur présente pas un billet d'avion retour à mon arrivée à l'aéroport de Bangkok (je serai en provenance de Paris, je ne sais pas encore avec quelle compagnie aérienne, et j'aurai un visa touriste 1 entrée).
A l'ambassade thai de paris la personne qui délivre les visas m'a dit "qu'ils pourraient me poser des questions" sans me donner vraiment plus d'explications.. Est-ce que vous avez l'exemple de personnes qui se sont fait refouler ? Y a-t-il possibilité d'acheter un billet retour sur place en cas de besoin ?
Merci d'avance pour vos réponses
djecolo
Selon plusieurs membres, il est possible d'obtenir le visa pour le Yemen en arrivant à Sanaa, mais ces informations remontent à 2004.Est-ce toujours le cas et combien coute-t-il ?
😉 Ola a tous !!!!
Je me permet de solliciter vos experiences et savoirs concernant les formalités en RD car pour moi tout est flou.......voici mon sujet !!
Le 07 Juin je decolle moi et mon amie avec Air Europa a Madrid pour ensuite redecoller a Santo Domingo pour un sejour de 1 mois et demi avec une prestation a prendre sur place ....seulement moi seul a un passeport et mon amie juste une CNI ( Carte idendité ) .....apres s'etre renseigné aupres de l'ambassade et du consulat de Republique Dominicaine a Paris ainsi que Air France...Nouvelles Frontieres ( La ou j'ai pris mes billets ) ...la CNI sufit tout de même !!!!
J'aimerais tout de même avoir quelques confirmations car j'ai quelques doutes !!! A l'aeroport de Madrid pour Saint domingue ...vont ils accepter la carte idendité de mon amie pour embarquer !!!
Ensuite etant donné que mon sejour depasse les 31 jours comment fait t'on pour prolonger la carte de tourisme ?? Est ce a l'aeroport de Saint Domingue ou bien depuis la France ???
Dns l'attente d'avoirs vos avis ou vos reponses je vous remercie bien fort !!!!
Cordialement Samy
Je me permet de solliciter vos experiences et savoirs concernant les formalités en RD car pour moi tout est flou.......voici mon sujet !!
Le 07 Juin je decolle moi et mon amie avec Air Europa a Madrid pour ensuite redecoller a Santo Domingo pour un sejour de 1 mois et demi avec une prestation a prendre sur place ....seulement moi seul a un passeport et mon amie juste une CNI ( Carte idendité ) .....apres s'etre renseigné aupres de l'ambassade et du consulat de Republique Dominicaine a Paris ainsi que Air France...Nouvelles Frontieres ( La ou j'ai pris mes billets ) ...la CNI sufit tout de même !!!!
J'aimerais tout de même avoir quelques confirmations car j'ai quelques doutes !!! A l'aeroport de Madrid pour Saint domingue ...vont ils accepter la carte idendité de mon amie pour embarquer !!!
Ensuite etant donné que mon sejour depasse les 31 jours comment fait t'on pour prolonger la carte de tourisme ?? Est ce a l'aeroport de Saint Domingue ou bien depuis la France ???
Dns l'attente d'avoirs vos avis ou vos reponses je vous remercie bien fort !!!!
Cordialement Samy
URGENT
Je dois très prochainement avec ma voiture aller au Mali, et je passerais par la Mauritanie.
Je sais que le régime Maure là-bas vient de changer, ainsi que certaines règles de passage.
Actuellement, je prépare mon carnet ATA, et dans cette perspective de préparation, je voudrais savoir s'il est en ce moment possible d'avoir en une seule fois un visa (d'une validité de 1 mois) d'entrée-sortie (Maroc vers Mali) et 25 jours plus tard un autre visa d'entrée sortie (Mali vers Maroc) ??
Les quelques renseignements que j'ai pour l'heure, sont assez divergents à ce sujet. Qui peut m'éclairer ???
Dans le cas où je ne pourrais pas avoir un visa d'un mois avec deux traversées de la Mauritanie, comment dois-je procéder (surtout pour le retour depuis le Mali)?
Les quelques renseignements que j'ai pour l'heure, sont assez divergents à ce sujet. Qui peut m'éclairer ???
Dans le cas où je ne pourrais pas avoir un visa d'un mois avec deux traversées de la Mauritanie, comment dois-je procéder (surtout pour le retour depuis le Mali)?
Salut, j'aimerais savoir si les douane en france ainsi qu'en angleterre son severe consernant ce que l'on achete en asie. Par exemple, montre, gilet, etc...
Car je dois faire Asie/Europe, Europe/Canada
Merci
Car je dois faire Asie/Europe, Europe/Canada
Merci
Bonjour!
Je pense partir pour la France du 15 au 30 août prochain.
Or, moi passeport canadien expire le 18 janvier 2006...
Est-ce que je risque de ne pas pouvoir entrer sur le territoire français parce que mon passeport expire moins de 6 mois après ma date de retour?
Merci!
Je pense partir pour la France du 15 au 30 août prochain.
Or, moi passeport canadien expire le 18 janvier 2006...
Est-ce que je risque de ne pas pouvoir entrer sur le territoire français parce que mon passeport expire moins de 6 mois après ma date de retour?
Merci!
Hello!
je vais faire 5 pays en asie, nécessitant des visas. Dois-je prévoir le stock de photos d'identité?
Merci! Zineb
je vais faire 5 pays en asie, nécessitant des visas. Dois-je prévoir le stock de photos d'identité?
Merci! Zineb
Bonjour à tous,
je réfléchis actuellement à une grande balade sur notre planète qui consisterait à descendre du Maroc jusqu' en Afrique de l 'ouest avant de poursuivre par l' inde... Asie... Amérique du sud... et qui sait...repartir pour un tour...
Ne souhaitant pas trop planifier ce voyage pour lui laisser toute sa magie, je suis tout de même obliger de penser à ces satanés visas et notamment à celui de l' inde qu'il faut obtenir avant d'entrée sur le territoire.
Comment faire à partir de l' Afrique ( Burkina, niger, togo, benin, mali... ) pour obtenir ce coup de tampon ?
Des expériences ?
Est ce galère ?
Sinon il me reste la solution de prendre le visa de Paris mais cela m'oblige à le prendre à la dernière minute pour bénéficier de la validité de 6 mois. Mon sejour en afrique sera alors conditionné par cette date butoir avec un billet d' avion qu' il faudra trouver à tout prix avant l' expiration ...
Merci d' avance 😉
je réfléchis actuellement à une grande balade sur notre planète qui consisterait à descendre du Maroc jusqu' en Afrique de l 'ouest avant de poursuivre par l' inde... Asie... Amérique du sud... et qui sait...repartir pour un tour...
Ne souhaitant pas trop planifier ce voyage pour lui laisser toute sa magie, je suis tout de même obliger de penser à ces satanés visas et notamment à celui de l' inde qu'il faut obtenir avant d'entrée sur le territoire.
Comment faire à partir de l' Afrique ( Burkina, niger, togo, benin, mali... ) pour obtenir ce coup de tampon ?
Des expériences ?
Est ce galère ?
Sinon il me reste la solution de prendre le visa de Paris mais cela m'oblige à le prendre à la dernière minute pour bénéficier de la validité de 6 mois. Mon sejour en afrique sera alors conditionné par cette date butoir avec un billet d' avion qu' il faudra trouver à tout prix avant l' expiration ...
Merci d' avance 😉
bonjour a tous,
je reviens pour avoir les formalités d'entrée en serbie, croatie, slovaquie et macédoine pour mes parents qui ont un passeport turque et qui ont leur carte de sejour français et ma petite soeur agée de 1ans et inscrite sur le passeport de ma maman..mon frère et moi sommes naturalisé français je pense qu'il n'y aura aucuns soucis...et pour ce pays la peut que vous pourrez m'indiquez les choses auquelles il faut etre vigilant, ....merci🙂
ps : nous serons que de passage dans ces pays ce n'est pas pour y sejourné
je reviens pour avoir les formalités d'entrée en serbie, croatie, slovaquie et macédoine pour mes parents qui ont un passeport turque et qui ont leur carte de sejour français et ma petite soeur agée de 1ans et inscrite sur le passeport de ma maman..mon frère et moi sommes naturalisé français je pense qu'il n'y aura aucuns soucis...et pour ce pays la peut que vous pourrez m'indiquez les choses auquelles il faut etre vigilant, ....merci🙂
ps : nous serons que de passage dans ces pays ce n'est pas pour y sejourné
bonjour,
je suis ressortissant francais; j'ai fais une demande de visa pour l'algerie . contrairement a ce que l'on me disais, je l'ai eu sans pb et rapidement;
une question, sur le visa en haut à droite est marqué "R22". qu'est que c'est, a quoi cela refere t'il?
merci d'avance
merci d'avance
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar