Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Charliedg89 19 years ago · Emmacita
Voyage humanitaire en Ethiopie en septembre: formalités pour le visa
Bonjour,

J'ai 18 ans en Septembre et je comptes partir en Ethipie pour aider a des eouvres humanitaires et j'aimerais savoir si personne aurai deja vecu se genre " d'aventure" ? J'aimerais opptenir des renseignement sur les visa, savoir combien de temps sont elles valables sur place .

Si quelqu'un aurai des conseil a me donner veuillez me contacter svp .

Merci .
Open
BL
Blackbabouk 19 years ago · Ptitvolcan
Carte d'identité ou passeport pour les enfants en Tunisie?
Bonjour, je pars la semaine prochaine au Club med à Hamamet avec deux enfants 2 et 4 ans et mon agence vient de m'avertir qu'il leur faut un passeport et non une CNI!!!!! J'avais pourtant vérifier sur le site diplomatie.org et il ne parlait que de la CNI pour les ressosrtissants français dans le cadre d'un voyage organisé.

Quid?

Merci par avance.
Open
B1
B12 19 years ago · Polux75
Déclaration au passage en douane américaine
j'ai lu qlqs discussions a propos de ce sujets mais j'ai encore des questions... je suis actuellemt aux usa pour un stage de 7 mois ds un ranch, donc bien sur en 7 mois on fait pas mal d'achat. Je pense revenir avec une valise de plus qu'a l'aller. J'aurais a ramene beaucoup de vtements notament, mais aussi des choses genres chapeaux et bottes de cow boy...et je suis actuellemt en train de reflechir pour un achat d'ordi portable. Donc, lors du passage en douane, ils portent de l'importance je pense aux appareils genre ordi, mais en ce qui concerne les vetements ou accesoires, comment cela se passe t'il?

Merci pour vos reponses commentaires, temoignages!

ben
Open
BE
Benjamin9435 19 years ago · Polux75
Emmener un Pc portable, appareil photos à Miami
Bonjour a tous,

Je vais effectué un voyage a miami au mois de novembre et j'aurai aimé enmené plusieurs objet pour faire passer le temp dans l'avion et m'en servir la bas...maisj'ai peur d'avoir des probleme avec le douanes... Par exemple je prendrais bien mon Pc portable, appareil photos...j'ai egalement une ceinture de catch americain que j'aimerai enmener la bas est ce que je risque d'avoir des probleme?

Sinon j'aimerai egalement acheter des t shirts, pull...mais juste pour moi (je vais pas acheter 15fois le meme T-shirt pour les revendent sur ebay)

je vous remerci d'avance, car je n'y connais vraiment rien c'est la 1er fois que je vais la bas...
Open
PO
Polos 19 years ago · Observateur
Adresse de l'ambassade de Thaïlande à Ventiane?
Bonjour Je dois me rendre a ventiane et je voudrai savoir ou se trouve l ambassade de thailand ?? Sinon y a t il de l animation le soir ? C est la premiere fois que j y vais etant depuis 9 mois en thailand et je recherche un petit quartier sympa pour passer 3 ou 4 jours ( le temps de l obtention de mon nouveau visa touristique) je vous remercie d avance portez vous bien jerome
Open
UN
Untel 19 years ago
Envoyer une moto au Maroc
Bonjour, J'aimerai envoyer ma moto de Paris vers casablanca. Il y a des transporteurs pour ca? quelles sont les formalités vis a vis des douanes du maroc? merci
Open
LE
Lexa8 19 years ago
Prolonger un visa B2 pour les États-Unis
bonjour a tous,

j ai un visa b2 (tourisme) pour les U.S.A qui se termine le 1er septembre, et j aurai aimer le prolonger d un mois ou 2 pour continuer a visiter le pays. j ai ete chercher le formulaire I-539, et apparament ca couterait 200$ pour faire cette demarche. j ai l ocasion de passer 1 semaine a trinidad en juillet (je sais, je fais un voyage de voyage... ). ma question: quand je reviens de trinidad, aurai je de nouvelles dates pour l expiration du visa? cela me permetrait-il de ne pas payer les 200$ et de faire tte cette paperasse?

merci a bientot
Open
PA
Pasheera 19 years ago · Orientc
Permis de conduire international en Algérie?
Bonjour, Dans trois semaines, je vais m'envoler vers l'algérie. Nous comptons louer une voiture pour faire le tour. Oui mais voila, au consulat, quelqu'un m'a dit qu'il fallait le permis international pour ça ? Est ce vrai ? Je n'ai jamais louer de voiture à l'étranger, donc je suis une super débutante à ce niveau ! SI il faut le permis international, savez vous combien de temps faut il pour l'obtenir ? Help me please !!!!
Open
AF
Africal 19 years ago · HJ61
Carnet ATA ou carnet en douane pour l'Afrique de l'Ouest?
Prochainement je dois me rendre avec mon véhicule (+ de 5 ans) en Afrique de l'ouest. Je devrais passer plusieurs frontières (Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina-Faso, Niger et Bénin) J'ai en ma possession un carnet ATA. Est-ce que c'est suffisant pour passer toutes les frontières ? D'après certains oui, d'après d'autres non !!! Bref je suis un peu dans la panade. Qui saurait m'éclairer correctement ? Ais-je besoin d'un carnet de passage en douane alors que j'ai déjà l'AtA ????
Open
FL
Flowertravel 19 years ago · Yomboliseur
Obtention du visa pour le Mali à Dakar, du visa pour le Burkina Faso à Bamako et transports
bonsoir ou bonjour tout le monde,

lundi soir, je pars pour barcelone... je serais la bas durant deux semaines et n'ai donc pas le temps de m'occuper de mes visas en france!

dimanche 1er juillet, je prendrais l'avion pour dakar... mon but, arriver le plus rapidement et pour le prix le plus potable a ouaga pour rejoindre mon association de developement...

je souhaiterais savoir si: A dakar, est il possible d' obtenir un visa pour le mali, juste le temps de le traverser? Le visa debut-il dès l'entrée au Mali ou non? Quel est le prix de ce visa... Apres cela, à Bamako, puis-je obtenir un visa pour ouagadougou pour 3 mois, et pour combien??? Quels papiers me seront necessaires?Et pour finir... Quels moyens de transport utilisés... combien de temps et a quels prix ???Le quel à le meilleur raport rapidité/prix??? (n'oubliant pas qu'il faut que je m'arrete a bamako pour l'obtention de mon visa du Burkina) Et combien de bornes a proximativement....
Open
ME
Meriadec17 19 years ago · Tatra
Frontières d'Europe et droit de douanes
Bonjour a tous, je souhaiterais avoir des renseignements sur les tarifs pour faire passer une voiture par les frontieres suivantes : - Turquie/Grèce Grèce/Albanie Grèce/Macédoine Grèce/Bulgarie Albanie/Macédoine et l'inverse Macédoine/Bulgarie et l'inverse Macédoine/Serbie et l'inverse Serbie/Montenegro et l'inverse Montenegro/Serbie et l'nverse Serbie/Bosnie Herzégovine Montenegro/Bosnie Herzégovine Montenegro/Croatie Bosnie Herzégovine/Croatie Croatie/Slovénie Slovénie/Italie Voila alors si vous savez n'hésitez pas a m'informer, si vous ne savez pas tant pis, mais merci kan meme de m'avoir lu, et enfin si vous savez ou je peux trouver ces informations(sites, telephones....) merci de me le dire!! Bye
Open
XO
Xoshipilli 19 years ago · Mezgarne
Obtention du visa français pour un Marocain à Dubai?
voici mon problème je dois me rendre en france pour un stage à Clermont-ferrand pour 3 mois à partir de juillet j'ai pas encore pris mon rdv au Consulat française de Casablanca pour déposer mon dossier à cause la surcharge des rdv et je dois avoir mon Visa avant le mois de juillet au plus tard le début du mois et à cause d'une affaire urgente je dois partir à Dubai le début juillet alors je demande si je peux déposer mon dossier au consulat française à Dubai ? a savoir que j'ai tout ce qu'il faut mon dossier est complet veuillez me renseigner svp
Open
MA
Mandine82 19 years ago · Nina17
Produits de toilette en avion pour les Etats-Unis
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'emporter en avion (destination USA) des produits de toilette du style gel douche, démaquillant, produit pour lentilles de contact ... tout cela dans des petits pots transparents pour respecter la restriction sur les liquides ou est-ce totalement interdit? Par ailleurs, est-ce que la restriction de contenance s'applique aussi au maquillage (est-il possible de prendre avec soi dans l'avion par exemple un mascara de moins de 100 ml) ou est-ce totalement interdit aussi? Parce que le maquillage, passe encore, mais pas pouvoir se laver quand on voyage au final plus de 15h, c'est pas top 😕
Open
SE
Sebadaf 19 years ago · Lexa8
Délai d'obtention du visa B2 après rendez-vous à l'ambassade des Etats-Unis?
Bonjour,

J'ai obtenu il y a quelques semaines un Rdv pour faire un visa tourisme de 6 mois aux Usa.

J'ai une question qui s'adresse à celles et ceux qui ont déjà fait cette démarche... Si j'ai bien compris, l'ambassade garde le passeport et le renvoie avec l'enveloppe que l'on doit fournir. Combien de temps après le rendez-vous l'ambassade renvoi-elle le passeport ????

En effet, j'avais pris beaucoup de marge avant mon départ aux Usa, mais j'ai la chance d'avoir un autre voyage entre temps. Du coup, j'aurais besoin de mon passeport 15 jours maxi après mon rdv. Est-ce jouable ??

Merci de votre réponse rapide !

Sébastien.
Open
MI
MissIrish 19 years ago · Nikky
Passeport canadien et visa pour l'Espagne en partant de France?
Bonjour🙂

Je suis québecoise et projette allé en France au cours de 2008. Arrivée en France j'aimerais bien faire un saut en Espagne. J'aimerais savoir si mon passeport canadien sera suffisant, ou dois-je avoir un visa? ou autre papiers important?

merci MissIrish
Open
LU
Luciole2007 19 years ago · Nalesnik
Type de visa et aller-simple pour vivre en Inde
Bonjour à tous!

Je pars début septembre en Inde du Sud, près de Trichy, pour j'espère plusieurs années. J'y vais avec 2 buts : apporter de l'aide bénévole dans un orphelinat et étudier la musique et le chant carnatique

Je compte partir avec un visa touriste, puis aller à Singapour pour le renouvellement. J'aimerais obtenir un visa long séjour car je n'aurai pas les moyens de partir tous les 6 mois renouveler mon visa au Sri Lanka. Mais selon vous, quel type de visa il serait plus judicieux de demander? "studient visa" si je trouve une école musique? ou bien existe-il un type de visa que je peux demander pour le travail bénévole dans une association locale? On m'a parlé de l' "Entry visa" Existe-t-il toujours?? Comment l'obtenir?

Enfin, puis-je entrer en Inde avec un visa tourist et un billet aller-simple?

Merci pour vos précieuses réponses!
Open
NT
NT 19 years ago · Garionf
Indonésie: visa touristique pour une Chinoise?
Bonjour a tous,

J'habite en Chine et avec ma copine (chinoise), nous avons decide d'aller passer 3 semaines en Indonesie cet ete. On s'est renseigne pour les visas: de mon cote, pas de probleme mais pour elle, c'est un peu plus delicat voire meme carrement flou!!! Normalement, elle peut se faire delivrer un visa de 30 jours a l'arrivee a l'aeroport mais les agences de voyage ici nous ont vivement conseille de prendre le visa avant (pour 90 euros au lieu de 20 a l'aeroport) car il parait que les touristes chinois qui ne voyagent pas en groupe organise peuvent se faire refouler a l'entree (surtout les jeunes filles...). Maintenant, on s'entend dire que meme avec un visa touristique de 30 jours, les autorites indonesiennes pourraient lui demander de quitter le territoire apres 10 jours seulement... mais rien n'est sur, toujours dixit les agences de voyage ici!!! Nous sommes donc perplexes et nous aimerions avoir plus d'infos. Nous avons vraiment envie de visiter ce pays mais si on ne peut rester que 10 jours, on pourrait bien revoir notre destination pour cet ete.

Si vous en savez plus, ca serait sympa d'eclairer nos lanternes. Je consulte souvent les discussions sur l'Indonesie en ce moment et vous me faites rever avec vos recits!!!

Merci d'avance, Qin et Nico
Open
NA
Narok 19 years ago
Croisière sur le Costa Romantica pour Dubaï, Oman et le Yémen: visas?
Bonjour,

Nous partons en mars 2008 pour notre première croisière sur le costa romantica de Dubai à Savone.

Ma question portait sur les formalités administratives lors des débarquements: coment cela se passe t'il ? faut t'il prévoir des visas avant la croisière (dubai, oman, yémen, egypte) ?

Merci de vos réponses.
Open
JA
Jaturat 19 years ago
Thaïlande: demande de casier judiciaire pour naturalisation française
bonjour a vous tous ! voila, je suis marié a une thaie depuis 14 ans avec qui nous avons eu 4 enfants, je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner au sujet d'une demande de naturalisation francaise. j'ai lu par ci et la qu'il fallait faire une demande de casier judiciare pour ma femme et je voudrais savoir si cette demande doit etre faite en france donc a nantes ou en thailande et ou exactement car je n'arrive pas a obtenir une infos " valable " des personnes me disent que la demande se fait en france d'autres en thailande etc.... je vous remerci par avance de vos réponses !
Open
PO
Portugaltour 19 years ago · Tatra
Confirmation de validité de mon passeport et visa pour les États-Unis?
Bonsoir,

Voila, je m'appelle Jonathan, j'ai 20 ans et je m'envole pour les USA (Denver), le 30 juin. Mais voila je n'arrive pas à dormir du fait des contradictions trouvées sur le net à propos de la nécessité d'obtenir un VISA. J'ai donc fait faire un passeport en fevrier 2007, un petit papier blanc que la mairie m'a donné me signal : "le composant électronique dans votre passeport est une puce sans contact." et derriére : "le passeport qui vient de vous être remis comporte [...] contenant des données nominatives vous concernant ainsi qu'une image numérisé".

Voila toute les indications, j'aimerai donc savoir si j'ai besoin d'un visa ou non.

Cordialement Jonathan
Open
CA
Cacarinette 19 years ago
Adresses d'hébergements pour le visa pakistanais?
Bonjour! Je souhaite partir au pakistan en septembre pour un trek sur le baltoro. Pour la demande de visa, on nous demande une résa d'hotel, ou un certificat d'hébergement. Avez-vous des tuyaux ou des adresses à conseiller à islamabad, Merci d'avance
Open
PA
Pandou 19 years ago · Africainblan
Visa pour le Cameroun et certificat d'hébergement
Bonjour,

à propos du certificat d'hébergement, est-ce nécessaire de faire remplir un formulaire précis par la personne qui m'inivite, ou suffit-il de donner une lettre de cette personne, qui renseigne durée de séjour adresse etc?

et cette lettre doit être "légalisée"... c'est à cette personne qui m'invite d'effectuer cette formalité, au cameroun ou au consulat, ou bien une photocopie de la pièce d'indentité suffit-elle ?

Je suis allée à au consulat du cameroun lundi dernier, et j'ai eu quelques problèmes pour me faire renseigner... `

merci pour vos réponses !
Open
UR
Urkane 19 years ago · Tatra
Carte d'identité ou passeport pour le Maroc?
J'ai deux sons de cloches différents concernant mon prochain voyage au Maroc : une agence de voyage m'affirme que je peux m'y rendre avec ma simple carte d'identité, et une autre me conseille d'avoir un passeport car pour le moment, c'est la carte d'identité qui suffit mais "avec le Maroc, on ne sait jamais, ça peut changer vite..." dixit la vendeuse !!!!

Qui croire ?
Open
Mégawatt 19 years ago
Bagages aux douanes cubaines
Bonjour vous qui êtes connaisseurs en matière de bagages...

Pour Cuba, je sais que le poids du bagage à main est de 8 kg et la valise de 23 kg. Je sais également que les liquides dans le bagage à main doivent êtres dans un sac de 1 litre et ne doivent pas dépasser 100 ml. Mais c'est 100ml chaque bouteille ou 100ml total ???? Si c'est total, je peux pas apporter grand chose en cas de perte de mes bagages !!! 😕 Et les Ziploc de 1 litre (1 pinthe) c'est pas écrit sur les boîtes... Faudra que j'essaie de trouver ca !!!

C'est pas que je me complique la vie, je veux seulement accélérer le passage aux douanes et éviter d'avoir à me débarasser de certains produits...

Alors si vous pouvez m'aider, ce serait super gentil !!!🙂
Open
IN
Induratna 19 years ago · Bobsodium
Achat de meubles à Bangkok pour les rapporter en Inde du Sud?
pour les rapporter chez moi en inde du sud...Possible ou pas...??? frais de douane, d'envoie chers....???? on ne trouve pas de trucs comme celà en Inde...les bois sont beaux et bien travaillés en thailande...et comme je pars le 1/07 là-bas....je me posais la question........
Open

Recommended for you

Previous Page 960 of 1061 Next