Visa touriste pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonsoir,

Pour obtenir un visa touriste, faut-il se rendre obligatoirement à l'ambassade Américaine à Paris ou la mairie suffit ?

Quels papiers demande t'il ?

Je précise que je n'ai jamais eu aucun passeport auparavant.

Merci d'avance!
SE SeniorCH Globetrotter ·
Vous êtes Belge ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Tu as besoin d'un passeport pour te rendre aux USA. Si celui ci est le bon modele, tu n'as pas besoin de visa (visa waiver, programme d'exemption de visa) et tu peux aller aux USA pour une periode de 90 jours.

Si ton passeport ne te permet pas de beneficier du programme d'exemption de visa tu devras te rendre uniquement a l'Ambassade Americaine a Paris pour obtenir le visa. Si tel est le cas, je te conseille de refaire ton passeport afin de ne pas avoir a demander un visa.

Bon voyage.
Audrey
JO Joel0077 Regular ·
Si vous n'avez pas encore fait votre passeport il vous en faut un absoluement, le mieu est de faire le biometrique comme ca, pas besoin de visa !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A l'heure actuelle on ne peut faire, sauf passeport urgent ou provisoire, que des passeports électroniques.

Michel
JO Joel0077 Regular ·
ha bon, je savais pas ca 🤪 ! Pourquoi y a plus le biometrique ????
TA Tatra Globetrotter ·
L'électronique est un biométrique en puissance, comme aurait dit Aristote 😏 !

Michel
JU Judd911 ·
😎 Bonjour, j'suis un petit nouveau sur le forum, jesper que vous serai un peu indulgent avec moi. Bref! voila ma question;je suis réfugié j'ai une carte de résident et, et j'ai un titre de voyage faisant office de passport délivré par les autorités francaise, il m'ont dit que je pourrais voyager partout dans le monde avec excepter bien mon pays d'origine. J'aimerais juste savoir si quelqu'un sait comment cela se passe pour quelqu'un comme moi(qui n'est pas francais)l'obtention d'un visa touristique pour le porto rico qui est une ile américaine?ou pour les états unis, car j'aimerais partir en vacance avec ma copine qui elle est française. merci.
one life to live!!!!

Similar discussions

You might also like