France: problème d'obtention de passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Moi et mon conjoint habitons strasbourg. Nous avons déposé nos demandes de passeport le 16 avril en mairie pour partir le 03 juin à Madagascar. le papier qui nous a été délivré disait que nous devrions recevoir nos passeports autour du 28 mai (soit 6 semaines après notre demande). Or je viens de passer à la mairie pour voir où en était nos dossiers. la personne que j'ai vu m'a dit que maintenant ils avaient un nouveau dispositif et que ils étaient obligé de demander eux-même les crtificats de naissance (alors que nous leur en avions fournit un). Ma demande de passeport est partie à Douais le 25 mai alors que celle de mon conjoitn est partie le 02 mai (soit 2 semaines parès avoir déposé la demande). J'ai peur que les délais soient trop court. Je suis désespérée... 🙁 Quelqu'un peut-il me renseigner. Comment peut-on accélerer nos demandes? Y a t-il un numéro de téléphone à appeler? Quels sont réellement les délais?

Merci d'avance
NA Nazza ·
Bonjour,

Je crois que je suis dans un cas similaire. Je viens d'aller à la mairie et j'ai eue la même réponse pour un départ le 30 mai et mon passeport arriverai le 01 ou 04 juin. Les passeports se font-ils automatiquement à douai ou ce sont seulement les passeports pour les USA, comme je le pensai ?

Répondez moi s'il vous plait que je sois fixé et puisse parrer à cet impomdérable

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a aucunes differences pour les passeports. il n y a pas de passeports speciales etas-unis

Similar discussions

You might also like