La Chine exige t-elle un billet d'avion retour ? Certaines compagnies aériennes, appliquant les régles du pays qu'elles déservent, obligent à possèder un billet retour au départ de France, ai je entendu dire. Qu'en est il de la Chine ?
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 29011–29040 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
nous allons au Maroc en juillet prochain avec notre vehicule. nous allons traverser l'Espagne puis prendre le bateau jusqu'à Tanger.
Mon assureur automobile m'informe que mon véhicule ne sera pas assuré sur le terrritoire marocain et que je dois contracter une assurance à Casablanca.
Merci à ceux dont cette expérience est déjà arrivé, de me préciser les démarches qu'ils ont du faire au préalable. est ce que l'assurance prise au Maroc couvre les mêmes risques que ceux assurés en France?
Merci de vos réponses
J AIMERAI S AVOIR SI ON P RAMENER SANS RISQUE DES BIJOUX DES AFFAIRE DE MARQUE DE THAILANDE ET SI LES DOINNE SON STRICTE
Bonjour à tous,
J'ai rempli et payé ma demande de VISA touristique pour la Russie et j'attends de pouvoir aller le chercher.. mais j'ai un doute soudain.. à la question 16 il est demandé "Avez-vous une assurance médicale valable en Russie?" j'ai donc répondu OUI et j'ai indiqué le nom de cette assurance. Mais j'ai vu que sur certains site internet il est indiqué qu'il faut préciser le numéro de contrat ! La je flippe, mon VISA va être refusé ou retardé à cause de ça ??
Merci de me faire part SVP de vos experiences.. Florian
J'ai rempli et payé ma demande de VISA touristique pour la Russie et j'attends de pouvoir aller le chercher.. mais j'ai un doute soudain.. à la question 16 il est demandé "Avez-vous une assurance médicale valable en Russie?" j'ai donc répondu OUI et j'ai indiqué le nom de cette assurance. Mais j'ai vu que sur certains site internet il est indiqué qu'il faut préciser le numéro de contrat ! La je flippe, mon VISA va être refusé ou retardé à cause de ça ??
Merci de me faire part SVP de vos experiences.. Florian
Bonsoir, nous partons en Tunisie ( Hotel club tout inclus) avec nos 3 enfants (le plus âgé a 9 ans) qui n'ont pas de carte d'identité individuelle.L'an dernier, nous sommes partis avec Fram et les avions fait inscrire sur nos passeports.Cette année, Promovacances nous recommande de façon véhémente de leur faire faire des pièces d'identité, ou des passeports individuels(ce serait les consignes des compagnies aériennes), et la mairie et la préfecture nous répondent que nos passeports(établis en mars 2006) seront amplement suffisants...
Les sites "officiels" ne sont pas d'une clarté formidable.Donc que faire?Qui croire?
Quelqu'un a-t-il une réponse sûre à nous fournir?Merci beaucoup, c'est assez urgent!!!
Bonjour,
1 - La demande de visa pour l'Ouzbékistan nécessite de préciser le nom de l'invitant... Est-on obligé de le préciser? Si oui, par qui faut-il passer?
2 - Nous prévoyons, d'arriver à Tashkent, d'aller sur Samarcande, puis de rejoindre Bishkek par avion depuis Tashkent. Sera-t-il possible d'obtenir le visa kirghize à l'aéroport?
Merci d'avance,
Kat et Mat
1 - La demande de visa pour l'Ouzbékistan nécessite de préciser le nom de l'invitant... Est-on obligé de le préciser? Si oui, par qui faut-il passer?
2 - Nous prévoyons, d'arriver à Tashkent, d'aller sur Samarcande, puis de rejoindre Bishkek par avion depuis Tashkent. Sera-t-il possible d'obtenir le visa kirghize à l'aéroport?
Merci d'avance,
Kat et Mat
bonjour,
après une demande d'extrait de naissance envoyée le 15/02/2007 à nantes, et des emails, je n'ai toujours pas reçu de réponse. j'en ai absolument besoin pour refaire mon passeport. la mairie et la prefecture me disent qu'on ne peut rien faire à part attendre ou refaire une demande. quelqu'un peu t-il me dire ce que je dois faire. merci de m'aider
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il y a des canadiens qui ont récemment été au Royaume-Uni et si vous avez eux des problèmes à la douane Anglaise.
Ce fut mon cas ce week-end quand, venant de France j'ai traversé la douane Anglaise pour me rendre à Londres. J'ai subit un interrogatoire de 15 minutes et on m'a posé des questions vraiment complexes et bizarres sur mes allées et venues en France, sur mes allées et venues en Angleterre et également sur mes allées et venues au Canada. Puis on a essayé de me piéger en me demandant si j'allais venir étudier en Angleterre prochainement ou si je venais étudier, alors que j'avais montré mon billet de retour en France daté 4 jours plus tard. Ensuite on m'a posé des questions sur ce que j'allais faire après être venu au Royaume-Uni et si j'allais très prochainement retourné au Canada.
Ouff de peine et de misère j'ai obtenu mon tampon... Puis vient les détecteurs de métaux où après avoir déposé mes effets personnels dans une petite boîte (clef, porte-monnaie, passport), le gars de la sécurité voyant mon passport canadien s'exclame, le prend, le feuilette longuement pendant 2 minutes, regarde ces collègues de la sécurité, puis me regarde, regarde ces collègues de nouveau puis enfin me redonne mon passport que j'empresse de mettre dans mes poches.
Enfin cette expérience m'a rendu perplexe. Je croyais que les canadiens étaient les "bienvenues" au Royaume-Uni et que les douanes se franchissaient sans trop de problèmes. Je me suis vraiment demandé où le douanier voulait en arriver, croyait-il que j'étais un terroriste??? Les Anglais ont-ils bien changé après les attentats? Y-a-t'il d'autres canadiens qui ont eux des difficultés ou bien suis-je un cas isolé? Est-ce seulement les canadiens qui sont touchés par ces "intimidations" douanières ou tout le monde? J'aimerais avoir quelques éclaircisemment sur ces questions.
Ouff de peine et de misère j'ai obtenu mon tampon... Puis vient les détecteurs de métaux où après avoir déposé mes effets personnels dans une petite boîte (clef, porte-monnaie, passport), le gars de la sécurité voyant mon passport canadien s'exclame, le prend, le feuilette longuement pendant 2 minutes, regarde ces collègues de la sécurité, puis me regarde, regarde ces collègues de nouveau puis enfin me redonne mon passport que j'empresse de mettre dans mes poches.
Enfin cette expérience m'a rendu perplexe. Je croyais que les canadiens étaient les "bienvenues" au Royaume-Uni et que les douanes se franchissaient sans trop de problèmes. Je me suis vraiment demandé où le douanier voulait en arriver, croyait-il que j'étais un terroriste??? Les Anglais ont-ils bien changé après les attentats? Y-a-t'il d'autres canadiens qui ont eux des difficultés ou bien suis-je un cas isolé? Est-ce seulement les canadiens qui sont touchés par ces "intimidations" douanières ou tout le monde? J'aimerais avoir quelques éclaircisemment sur ces questions.
j ai un doute sur la duree du visas delivres a ivato a l arrivee
est ce que la duree max c est un mois ou trois mois?
Hello
Je pars aux USA au mois de juin, et je réalise, en lisant des informations sur un site d'agent de voyage, que je risque d'avoir un problème. J'ai le passeport en règle pour le Visa Waiver Programm, donc en théorie rien de spécial à faire en plus.
Par contre j'ai eu il y a 3 ans un petit accident de voiture aux USA, avec ambulance, hélicoptère, rangers, police etc etc etc (pour rien au final), mais cela a très certainement coûté très cher. Jamais je n'ai reçu une quelconque facture, lettre ou quoi que ce soit. Par contre je me souviens que le policier avait photographié pour permis de conduire et mon passeport. Jusqu'à maintenant je supposai que tout avait été pris en charge par l'assurance du véhicule que je conduisait.
Apparemment l'entrée aux USA peut être tout simplement refusée si une simple contravention impayée est présente.... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
A l'ambassade on me conseille de demander un visa (pas idiot !!! Business is business !!!). Mais quels sont les risques réels ?
Merci pour vos tips
Je pars aux USA au mois de juin, et je réalise, en lisant des informations sur un site d'agent de voyage, que je risque d'avoir un problème. J'ai le passeport en règle pour le Visa Waiver Programm, donc en théorie rien de spécial à faire en plus.
Par contre j'ai eu il y a 3 ans un petit accident de voiture aux USA, avec ambulance, hélicoptère, rangers, police etc etc etc (pour rien au final), mais cela a très certainement coûté très cher. Jamais je n'ai reçu une quelconque facture, lettre ou quoi que ce soit. Par contre je me souviens que le policier avait photographié pour permis de conduire et mon passeport. Jusqu'à maintenant je supposai que tout avait été pris en charge par l'assurance du véhicule que je conduisait.
Apparemment l'entrée aux USA peut être tout simplement refusée si une simple contravention impayée est présente.... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
A l'ambassade on me conseille de demander un visa (pas idiot !!! Business is business !!!). Mais quels sont les risques réels ?
Merci pour vos tips
Bonjour, 🙂
Je pars en Syrie et aimerais visiter les pays alentours. Quel type de Visa dois-je demander? J'ai entendu parler d'un Visa mixte pour pouvoir traverser différentes frontieres. Il aprait qu'aller en Israel depuis la Syrie n'est pas possible😕
Merci pour vos réponses
Je pars en Syrie et aimerais visiter les pays alentours. Quel type de Visa dois-je demander? J'ai entendu parler d'un Visa mixte pour pouvoir traverser différentes frontieres. Il aprait qu'aller en Israel depuis la Syrie n'est pas possible😕
Merci pour vos réponses
Nous sommes retraités Québecois et désirons passer 3 mois en Thailande. Si je comprend bien, nous avons droit à un séjour de 90 jours au total à l'intérieur d'un an, mais ce séjour de 90 jours ne peut être continue. Nous devrons faire une sortie d'au moins 1 jours à tous les 30 jours.... Comment faite vous et où allez-vous pour sortir du pays pour une journée???
Aussi pour les Québécois du forum, comment et où devons-nous nous procurer les visas de séjours??
Aussi pour les Québécois du forum, comment et où devons-nous nous procurer les visas de séjours??
Voilà je part pour décembre à Tahiti, et je me pose une question, peut on partir uniquement avec une carte d'identité, ou bien faut il un passeport ou même les deux??? je sais uniquement que je pars de Paris avec esquale à Los Angeles, pouvez vous me renseigner pour ne pas avoir de soucis au moment de ce départ, merci à tous . Et bon voyage à tous.
Titou.
Titou.
Une question (peut-être idiote mais tant pis!) me vient à l'esprit au moment de remplir nos demandes de visas pour l'Inde: dans la ligne 16 (pays à partir duquel l'entrée sera effectuée vers l' Inde), faut-il indiquer la France lorsque l'on fait une escale dans un autre pays en cours de route (vols Paris-Helsinki puis Helsinki-Delhi pour nous par exemple)?
Merci d'avance de votre éclairage.
je pars cet été en Thaïlande et souhaite aller 8 jours au Cambodge pour visiter Pnomh Penh et Angkor
Je voudrais m'y rendre par avion et souhaite savoir si je peux partir sans visa pour le Cambodge.
Est il possible de le faire en arrivant à l'aéroport de Pnomh Penh?
Merci à tous
salut!
Juste une question pratique avant que je ne me rende à l'Ambassade déposer le dossier pour le visa. Il faut payer en liquide ou en chèque? Merci d'avance!
Juste une question pratique avant que je ne me rende à l'Ambassade déposer le dossier pour le visa. Il faut payer en liquide ou en chèque? Merci d'avance!
Bonjour
je sais que la question à été posé de nombreuses fois mais je suis francais je souhaite me marier en france avec mon amie Thaie ;j'aimerai y voir un peu plus clair.
Elle viendra avec un visa touristique et nous nous marierons durant son séjour:
certificat de coutume: qui le délivrecertficat de capacité matrimoniale: qui le délivre( le consulat de france en thailande ou le consulat de thailande en france; ou quelle autres administrations) ceci est demandé que pour mon amie thaie ou pour moi aussicertificat de célibat: qui le délivre
voila pour l'instant.
Merci à tout ceux qui aurons la gentillesse de me répondre.
Bonne journée
voila pour l'instant.
Merci à tout ceux qui aurons la gentillesse de me répondre.
Bonne journée
Bonjour à tout le forum
J'ai l'intention de faire un bref séjour d'une semaine en Iran en Juillet via le visa on arrival.
Peux t-on prolonger ce visa?
La réservation d'hôtel étant obligatoire, Avez-vous une bonne adresse sur téhéran ou ispahan.
Quoi voir durant ce bref séjour?
merci de votre aide précieuse
J'ai l'intention de faire un bref séjour d'une semaine en Iran en Juillet via le visa on arrival.
Peux t-on prolonger ce visa?
La réservation d'hôtel étant obligatoire, Avez-vous une bonne adresse sur téhéran ou ispahan.
Quoi voir durant ce bref séjour?
merci de votre aide précieuse
Bonjour à tous!
Je me suis trouvé un emploi qui va m'amener à voyager en islande, Angleterre et en France. Or, j'ai un dossier criminel depuis 1995 et terminé de payer mon dû à la société depuis 1998. Mais je n'ai pas fait de demande de pardon
... Savez-vous si je peux avoir de la difficulté à entrer dans un de ces pays?
Merci de vos réponses
Le diable qui venait du froid...
Je me suis trouvé un emploi qui va m'amener à voyager en islande, Angleterre et en France. Or, j'ai un dossier criminel depuis 1995 et terminé de payer mon dû à la société depuis 1998. Mais je n'ai pas fait de demande de pardon
Le diable qui venait du froid...
Bonjours,
Question tres simple mais tres importante pour moi :
Quelqun connait il l adresse d une bonne agence de voyage pour faire un renouvellement ou une extention de visa a Pekin ?
Merci d Avance...
Question tres simple mais tres importante pour moi :
Quelqun connait il l adresse d une bonne agence de voyage pour faire un renouvellement ou une extention de visa a Pekin ?
Merci d Avance...
Bonjour,
nous partons dans 15 jours aux USA et j'aimerais apporter à des amis là bas du sirop de bourgeons de mélèzes fait maison. J'ai cru comprendre que la liste de trucs interdits comprenait entre autre les végétaux. Mais s'ils sont cuits et gorgés de sucre, est ce que ca passe? Le sirop est dans deux bocaux de sauce tomate réutilisés.
Comment faire? Est-ce que faire une étiquette genre "industrielle" aiderait?
Merci!
nous partons dans 15 jours aux USA et j'aimerais apporter à des amis là bas du sirop de bourgeons de mélèzes fait maison. J'ai cru comprendre que la liste de trucs interdits comprenait entre autre les végétaux. Mais s'ils sont cuits et gorgés de sucre, est ce que ca passe? Le sirop est dans deux bocaux de sauce tomate réutilisés.
Comment faire? Est-ce que faire une étiquette genre "industrielle" aiderait?
Merci!
Bonjour,
je me doute que cette question a déja du être posée, mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire :
voilà je suis rentré avec mon véhicule français en octobre 2006 et en suis sorti en mars 2007 (soit 3 mois en 2006 et 3 mois en 2007)
est il possible de rentrer a nouveau en 2007 avec un véhicule français ?
Il m'a semblé lire quelque part que les douanes calculaient le séjour (des voitures) par année civile.
Je pourrais par conséquent re-rentrer au Maroc pour une période de 3 mois au titre de 2007.
Mon calcul est il exact ?
Merci pour vos aides.
Bonjour tout le monde. J'ai 23 ans je me rend seule en algérie pour la première fois et je me pose quelques questions. J'ai un passeport francais et une carte d'identité algérienne (et francaise aussi evidemment), et on me dit que je n'ai pas besoin de visa malgré que j'ai un passeport francais.
Est ce qu'un quelqu'un s'y est deja rendu avec le passeport francais et la carte algérienne seulement?? De plus je n'ai pas la carte consulat. Donc je m'inquiète d'avoir des problèmes aux douanes si je n'ai pas mon visa. Que me faut il d'autre comme papiers ? Merci de m'eclairer car je me sens perdue!
Bonjour,
En venant des USA, je sai que l'on a droit à 1 cartouche de cigarette, et à l'intérieur de l'UE à 5 cartouches.
Si je ramène des USA 1 cartouche et durant l'escale à Amsterdam pour le vol en connexion je prends 4 cartouches, en ais-je le droit, ou j'ai l'escle n'est pas considéré ?
Merci de vos réponses.
En venant des USA, je sai que l'on a droit à 1 cartouche de cigarette, et à l'intérieur de l'UE à 5 cartouches.
Si je ramène des USA 1 cartouche et durant l'escale à Amsterdam pour le vol en connexion je prends 4 cartouches, en ais-je le droit, ou j'ai l'escle n'est pas considéré ?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Sur d'autres forums de discussion, on parle assez souvent de vols qui interviendrait à l'aéroport de Varadero où les bagages seraient ouverts pour y dérober des parfums ou des crèmes ... etc surtout sur les vols de retour.
Quelqu'un aurait-il une ou des expériences à relater??
Merci de vôtre aide.
Sur d'autres forums de discussion, on parle assez souvent de vols qui interviendrait à l'aéroport de Varadero où les bagages seraient ouverts pour y dérober des parfums ou des crèmes ... etc surtout sur les vols de retour.
Quelqu'un aurait-il une ou des expériences à relater??
Merci de vôtre aide.
Bonjour,
Je reviens de Sydney par HK et aimerai en profiter pour visiter en une petite dizaine de jours HK et ses alentours. Etant donne que je n est que peu de temps, je pense passer qques jours seulement hors du territoire "Hong kongais" (schenzhen ou canton par exemple).
J ai entendu parler de Visa de 5 jours pour aller en chine via HK.
QQun connait-il precisement les modalites de ce Visa (conditions, droits, ou se le procurer).
Merci bcp,
Steven
Je reviens de Sydney par HK et aimerai en profiter pour visiter en une petite dizaine de jours HK et ses alentours. Etant donne que je n est que peu de temps, je pense passer qques jours seulement hors du territoire "Hong kongais" (schenzhen ou canton par exemple).
J ai entendu parler de Visa de 5 jours pour aller en chine via HK.
QQun connait-il precisement les modalites de ce Visa (conditions, droits, ou se le procurer).
Merci bcp,
Steven
Bonjour,
J'écris car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les différents messages du forum. Je compte aller en Russie au mois de juillet-aout. Je connais déjà relativement bien ce pays, au sens où j'y suis déjà allé 2 fois, un mois à chaque fois. J'ai toujours bénéficié d'une invitation par des amis là-bas, et donc d'un visa privé. Je n'ai jamais eu de problème, la personne qui m'invitait m'enregistrait à l'arrivée, et je pouvais ensuite aller dans une autre ville, et m'y enregistrer sans problème. Mais ma destination en venant de Paris était toujours la ville où habitaient mes amis et donc d'où venait l'invitation (Novossibirsk). Cette fois ci, j'envisage de visiter d'abord d'autres villes avant d'aller à Novossibirsk (et d'y rester plus de 3 jours). Je voulais donc savoir s'il était possible de réaliser le PREMIER enregistrement d'un visa privé dans une autre ville que celle d'où vient l'invitation (et donc pas par la personne qui invite). Ma question est un peu compliquée j'en convient, mais bon, la vie est compliquée 😉
Merci d'avance !
J'écris car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les différents messages du forum. Je compte aller en Russie au mois de juillet-aout. Je connais déjà relativement bien ce pays, au sens où j'y suis déjà allé 2 fois, un mois à chaque fois. J'ai toujours bénéficié d'une invitation par des amis là-bas, et donc d'un visa privé. Je n'ai jamais eu de problème, la personne qui m'invitait m'enregistrait à l'arrivée, et je pouvais ensuite aller dans une autre ville, et m'y enregistrer sans problème. Mais ma destination en venant de Paris était toujours la ville où habitaient mes amis et donc d'où venait l'invitation (Novossibirsk). Cette fois ci, j'envisage de visiter d'abord d'autres villes avant d'aller à Novossibirsk (et d'y rester plus de 3 jours). Je voulais donc savoir s'il était possible de réaliser le PREMIER enregistrement d'un visa privé dans une autre ville que celle d'où vient l'invitation (et donc pas par la personne qui invite). Ma question est un peu compliquée j'en convient, mais bon, la vie est compliquée 😉
Merci d'avance !
bonjour, je voudrais me rendre à oran pour les vacances de pâques et je voudrais savoir exactement les demarches administratives pour pouvoir me déplacer là-bas, en sachant que je n'ai pas de passeport et que je dois donc le faire établir.
Autre question, dois t'on se deplacer obligatoirement au consulat pour obtenir un visa?
merci de vos réponses
à bientot
nasri
Bonjour,
On m'a dit qu'il y avait eu des changements dernièrement et j'ai de la difficulté à obtenir l'info exacte pour la durée du Visa (touriste) pour la Chine, est-ce 2 mois ou 3 mois à partir de l'émission du Visa ? Du québec, combien de temps dois-je prévoir pour l'obtenir.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
le 5 juillet prochain je part pour 2 semaine en irlande. Je souhaitais emmener un peu de vin . Je ne sais pas encore comment j'y vais; soit en avion, soit en ferry.
On ma dit qu'il y avait des lois sur le transport de liquide en avions.
Est-il possible que je transporte des bouteilles de vin en avion ? ou en ferry ?
Merci
Merci
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland