Jusqu'où peut-on aller sans visa en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Ca a surement deja ete pose comme question, mais vu que ca peut changer, je redemande... Je voulais savoir si vous connaitriez une carte ou une liste repertoriant tous les pays dans lesquels un ressortissant de l'UE peut se rendre sans visa. Ca me permettrai de voir plus clair pour de futurs voyages car j'aime pas claquer des thune juste pour rentrer dans un pays comme c'est le cas maintenant (je suis en Russie)

Merci de votre aide
MA Mamid Globetrotter ·
le site du ministere des affaires etrangeres precises s'il faut un visa ou non pour tout les pays du monde (il y a une liste déroulante faut juste choisir)

sur le site d'expedia, dans la rubrique "guide", tu peux aussi voir s'il faut un visa pour la plupart des pays du monde.

desolé j'ai pas la liste precise.
LE Lecerf Regular ·
le site du ministere des affaires etrangeres precises s'il faut un visa ou non pour tout les pays du monde (il y a une liste déroulante faut juste choisir)

sur le site d'expedia, dans la rubrique "guide", tu peux aussi voir s'il faut un visa pour la plupart des pays du monde.

desolé j'ai pas la liste precise.

Bonsoir,

Ben la prochaine fois, mets directement l'adresse du site, car cela évite d'avoir un message vide.

L'adresse où vous pouvez vous renseigner sur n'importe quelle pièce d'identité vers n'importe quel pays du monde, en partant de la France, est : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Il suffit d'indiquer en haut à droite le nom du pays dans lequel vous vous rendez.

Par contre, les personnes qui désirent venir visiter la France peuvent se renseigner à l'adresse suivante : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/index.html

Attention au site "expédia" : il n'est pas actualisé tout le temps. Donc je préfère le site du Ministère des affaires étrangères, même si je sais qu'ici, il y en a qui ne croit pas ce qui est indiqué dessus.....

Bonne semaine à tous

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour...

"Donc je préfère le site du Ministère des affaires étrangères, même si je sais qu'ici, il y en a qui ne croit pas ce qui est indiqué dessus..... "

Pour ce qui est des renseignements administratifs, il sont corrects, même s'ils sont ouvent incomplets par omission, sur l'Iran par exemple, pour être précis. Pour les autres choses ils tendent à n'être que des ouvreurs de parapluie qui protègent leurs intérêts d'abord.

Michel
LE Lecerf Regular ·
Bonjour...

"Donc je préfère le site du Ministère des affaires étrangères, même si je sais qu'ici, il y en a qui ne croit pas ce qui est indiqué dessus..... "

Pour ce qui est des renseignements administratifs, il sont corrects, même s'ils sont ouvent incomplets par omission, sur l'Iran par exemple, pour être précis. Pour les autres choses ils tendent à n'être que des ouvreurs de parapluie qui protègent leurs intérêts d'abord.

Michel

Bonjour,

C'est ton jugement. Je pars du principe que si l'on veut des renseignements sur l'étranger, il y a 3 façons de les obtenir quand on est en France : le Ministère des affaires étrangères l'Ambassade ou le consulat du pays où tu veux te rendre l'agence de voyages qui te vend le billet ou le séjour. et en dernière solution, les forums comme celui-là. Mais s'il arrive un problème, tu ne pourras pas te retourner contre la personne qui t'aura renseigné ici. Et comme les formalités administratives changent assez souvent pour certains pays, faudrait que tu tombes sur une personne qui revient de ce voyage et non pas une personne qui est allée dans ledit pays il y a quelques mois.

Après, on laisse libre les personnes de faire comme elles veulent, mais je pars du principe que si des personnes viennent ici se renseigner, c'est pour avoir de l'information récente et non ancienne.

Bonne semaine

Cordialement
FL Fleuverouges ·
c est simple...dans tous les pays de CEE ayant ratifie le traite de SENGHEN..donc si tu es membre de la CEE pas de probleme...va sur coogle pour obtenir la liste de ces pays...bon voyage
nvl
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"C'est ton jugement. Je pars du principe que si l'on veut des renseignements sur l'étranger, il y a 3 façons de les obtenir quand on est en France : le Ministère des affaires étrangères l'Ambassade ou le consulat du pays où tu veux te rendre l'agence de voyages qui te vend le billet ou le séjour."

C'est toujours très amusant pour moi de voir suggéré de demander des informations à une agence de voyage 😏... Voilà vraiment un bon moyen de partir avec de fausses informations...

"Mais s'il arrive un problème, tu ne pourras pas te retourner contre la personne qui t'aura renseigné ici. "

Je ne pense pas que ce soit le but.... Tu vas te retourner contre l'agence qui t'aura oralement mal informé ?... J'aimerais bien voir ça !... Une personne intelligence va vérifier toute information obtenue, même celle des canaux officiels.

"Et comme les formalités administratives changent assez souvent pour certains pays, faudrait que tu tombes sur une personne qui revient de ce voyage et non pas une personne qui est allée dans ledit pays il y a quelques mois. "

En ce qui me concerne, je ne donne que des informations dont je me sens sûr, c'est à dire basées non seulement sur des expériences personnelles mais sur une mise à jour permanent de mes références sur le net et sur les forums, celui-ci et d'autres.

Michel
GA Gaets Veteran ·
Salut, apparemment personne ne repond jamais aux questions posées😉, detourner un sujet est tradition ici. Bon ce qu a dit Tatra a propos des renseignements aux agences de voyages etc ets vrai...tout le monde te donne des infos qui jouent en leur faveur...et les agences sont svt au courant de rien, on a encore voulu me faire payer un visa thailandais pour 3 jours de transit a bangkok, imagine... Concernant l europe, si tu es membre de Shengen, les seuls pays qui demandent un visa sont la russie et la bielorussie. meme la georgie, ukraine moldavie t as 3 mois gratuits. Par contre certains pays demandnet un passeport, cNI insuffisante!
LE Lecerf Regular ·
En réponse à Tatra :

C'est toujours très amusant pour moi de voir suggéré de demander des informations à une agence de voyage 😏... Voilà vraiment un bon moyen de partir avec de fausses informations... Je suis parti une fois en voyage en consultant le site d'Expédia, entre autres, ainsi qu'un autre forum de voyages. Cela m'a coûté la bagatelle de 385 euros pour des papiers que je n'avais pas besoin. Quand, à mon retour, je me suis rapproché de mon agence de voyages, en leur posant la meme question que j'avais posée à Expédia et à un autre forum de voyages, mon agence m'a dit que je n'avais pas besoin des papiers. Je leur ai dit que je les avais déjà, sur recommandation de certaines personnes (sans les nommer) et la personne m'a dit qu'il aurait simplement fallu que je les contacte et que j'aurais économisé cette somme. Seulement dans ma réponse, je notais bien qu'il ne fallait pas se fier qu'à une seule source, mais prendre des renseignements là où ils sont (dans les ministères des affaires étrangères et ambassades ou consulats du pays où l'on se rend, dans les agences de voyage et sur des forums sérieux de voyage).

Je ne pense pas que ce soit le but.... Tu vas te retourner contre l'agence qui t'aura oralement mal informé ?... J'aimerais bien voir ça !... J'ai appris une chose dans la vie, celle de ne jamais me fier à des renseignements oraux, mais à envoyer un courrier ou un courriel pour avoir une réponse écrite, que ce soit pour un voyage ou pour d'autres renseignements administratifs.

Une personne intelligence va vérifier toute information obtenue, même celle des canaux officiels. Des fois, j'ai quelques doutes sur des personnes qui viennent te demander des renseignements ici à quelques jours de leur départ.

Cordialement

Similar discussions

You might also like