bonjour, j'ai beneficie d'une annee sabbatique l'annee derniere(j'avais droit à 3 ans)mais je suis rentree pour reprendre mon boulot et faire le point!je voulais savoir s'il etait possible de reprendre une autre tout de suite, ou si je devais recommencer de 0 et attendre de travailler 5ans d'affiles avant?OU SI LES CONDITIONS SE SONT 5 ANS dans la meme boite, meme s'il y'a eu interruption d'un an?en vous remerciant.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 29761–29790 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut a tous!!
ce n'est toujours pas clair!! et je commence a 'stresser'. Il y a t il quelqu'un qui peut m'aider!! Voila j'arrive en Thailande Jeudi prochain. J'ai un billet aller retour Montrel-Bankok-Montreal de plus de 30 jours!! Je n, ai pas de visa pour entrer en Thailande car j'ai l'intention d, aller au Laos avant 30 jours et revenir apres en Thailande!! Je pensais que c'était o.k. mais l'ambassage me disent que j'ai besoin d, un visa car mon billet est pour plus de 30 jours!!..sinon selon eux je risque d, etre retourné et me voir refuser l'acces en Thailande!! Je pars Jeudi et je n'ai pas d'Ambassade pres de chez moi et je n'ai pas le temps de prendre un visa!! Que faire?? Pouvez vous m'éclairer s.v.p.! Merci A+
ce n'est toujours pas clair!! et je commence a 'stresser'. Il y a t il quelqu'un qui peut m'aider!! Voila j'arrive en Thailande Jeudi prochain. J'ai un billet aller retour Montrel-Bankok-Montreal de plus de 30 jours!! Je n, ai pas de visa pour entrer en Thailande car j'ai l'intention d, aller au Laos avant 30 jours et revenir apres en Thailande!! Je pensais que c'était o.k. mais l'ambassage me disent que j'ai besoin d, un visa car mon billet est pour plus de 30 jours!!..sinon selon eux je risque d, etre retourné et me voir refuser l'acces en Thailande!! Je pars Jeudi et je n'ai pas d'Ambassade pres de chez moi et je n'ai pas le temps de prendre un visa!! Que faire?? Pouvez vous m'éclairer s.v.p.! Merci A+
Bonjour
Nous sommes une famille française.Nous sommes actuellement en Equateur, et nous allons passer au Panama.Nous avons un vehicule, et nous voudrions savoir, si pour passer les frontieres en amerique centrale on a besoin d'un carnet de passage en douane.Nous n'en avons pas et ça fait un an que nous voyageons en amerique du sud depuis la guyane sans problemes.On nous a juste demande ce carnet pour embarquer le vehicule au panama, mais on peut faire sans. Autre question quel est l'etat des routes en amerique centrale apres tous les ouragans. merci de vos reponses Alain
Nous sommes une famille française.Nous sommes actuellement en Equateur, et nous allons passer au Panama.Nous avons un vehicule, et nous voudrions savoir, si pour passer les frontieres en amerique centrale on a besoin d'un carnet de passage en douane.Nous n'en avons pas et ça fait un an que nous voyageons en amerique du sud depuis la guyane sans problemes.On nous a juste demande ce carnet pour embarquer le vehicule au panama, mais on peut faire sans. Autre question quel est l'etat des routes en amerique centrale apres tous les ouragans. merci de vos reponses Alain
bonjour,
je souhaiterais savoir si on peut obtenir un visa algerien directement depuis tunis, ou en tunisie (frontière?)
Nous sommes 2 avec une voiture immatriculée en France pour un transit vers le sud.
Je voudrais juste attirer l'attention de ceux qui partent prochainement au cambodge et qui vont faire leur visa sur internet .......Sur votre visa vous allez définir votre poste d'entée et de sortie du cambodge si vous arrivez et repartez d'un autre pays limitrophe ...faites attention votre visa ne vous permettra pas de sortir ou de rentrer par un autre poste frontiere que celui que vous avez précisé sur internet en vue de l'obtention de votre visa ...
Je vous dis ça car j'ai entendu beaucoup de personnes se plaindre de payer un nouveau visa car il voulait sortir par un autre poste frontiere que celui precisé dans le visa..
Si vous faites votre visa d'une autre maniere(directement à la frontiere par exemple), il est valable pour tous les postes frontieres ....
vincent
bonjour, je pars en rep dom au mois de fevrier et j'aurai voulu savoir pourquoi c'est de partir avec un passeport car on n'arret pas de me le dire. pourquoi la carte d'identité ne suffit pas alors qu'il dise que ca suffit.
merci d'avance a tous ceux qui me reponderont.
Bonjour
Je suis actuellement en tour du monde En partant ke ne comptais pas louer de camping car ou de voiture. Puis finalement je ais peut etre le faire, notamment en NZ. Or je n ai pas de permis de conduire international et je ne rentre pas en france
Pouvez vous me dire si je peux l obtenir qqll part a l etranger ? ambassade, connsulat, administration des pays etrangers ...
Merci
Je suis actuellement en tour du monde En partant ke ne comptais pas louer de camping car ou de voiture. Puis finalement je ais peut etre le faire, notamment en NZ. Or je n ai pas de permis de conduire international et je ne rentre pas en france
Pouvez vous me dire si je peux l obtenir qqll part a l etranger ? ambassade, connsulat, administration des pays etrangers ...
Merci
Bonjour Tout le monde ! J'aurai un visa double entrée pour la Thailande, je compte y rester 4 mois. Quelle est la frontière la plus économique pour faire un aller-retour à partir de Bkk? J'aimerais mieux ne pas descendre jusqu'en Malaisie, c'est trop long... Laos, Cambodge, Birmanie...? Vos idées s.v.p.
bonjour a tous,
je sais que cette question a deja ete posee mille fois, maios je voudrais juste etre sur que la situation/procedure n a pas changee; donc je sollicite votre aide:
1/ je suis actuellement a Hanoi, et je compte peut etre, d ici 3 semaines, rejoindre Ammann; est il toujours possible, pour un citoyen francais ou autre, de se procurer un visa directement a l arrivee a l aeroport ? 2/ faut il arriver avec obligatoirement une reservation d hotekl a montrer ou une une lettre d invitation ? (et si on n en pas pas, moyend e se debrouiller? 3/ c est un visa de 1 mois ou 2 semaines (si c est 2 semaines, moyen de prolonger?)
merci d avance pour votre aide !
Petinico
je sais que cette question a deja ete posee mille fois, maios je voudrais juste etre sur que la situation/procedure n a pas changee; donc je sollicite votre aide:
1/ je suis actuellement a Hanoi, et je compte peut etre, d ici 3 semaines, rejoindre Ammann; est il toujours possible, pour un citoyen francais ou autre, de se procurer un visa directement a l arrivee a l aeroport ? 2/ faut il arriver avec obligatoirement une reservation d hotekl a montrer ou une une lettre d invitation ? (et si on n en pas pas, moyend e se debrouiller? 3/ c est un visa de 1 mois ou 2 semaines (si c est 2 semaines, moyen de prolonger?)
merci d avance pour votre aide !
Petinico
Bonjour,
J'habite Toulouse et je viens d'envoyer ma demande pour le visa -tout était bon sauf que je viens de me rendre compte que j'ai fait un chèque de banque certifié à l'ordre du Consulat de l'Inde et non a l'ordre de l'Ambassade de l'Inde!!! Vous pensez que ça va passer ou qu'ils risquent de me renvoyer tout? Auquel cas, ça va poser pas mal de problèmes puisque mon départ est pour le 5 janvier. Rassurez-moi, s'il vous plaît!!!
Béata
J'habite Toulouse et je viens d'envoyer ma demande pour le visa -tout était bon sauf que je viens de me rendre compte que j'ai fait un chèque de banque certifié à l'ordre du Consulat de l'Inde et non a l'ordre de l'Ambassade de l'Inde!!! Vous pensez que ça va passer ou qu'ils risquent de me renvoyer tout? Auquel cas, ça va poser pas mal de problèmes puisque mon départ est pour le 5 janvier. Rassurez-moi, s'il vous plaît!!!
Béata
nous projettons de rejoindre la casamence par la route avec un master renault de 4 ans en bon état en fin d'année. Nous partons à trois mons fils (12 ans) ma compagne et moi ; nous avons un point de chutte en casamence, mais pour l'instant nous manquons d'expérience pour entreprendre ce voyage ; nous sommes allés jusqu'à TanTan plage en décembre 04 avec le même véhicule ; ce voyage est pour nous trés important ; nous allons rencontrer un chef devillage et sa femme et peut être trouver des réponses thérapeutiques à mon probléme (oeil gravement traumatisé) ; notre véhicule n'est pas aménagé(camionnette de travail) et ne sera équipé que du stricte nécessaire (matelas, réchaud, nourrice à eau et gasoil, extincteur et autres équipements de sécurité obligatoires, moustiquaires et divers...) Nous ne vaccinerons pas contre la fiévre jaune et ne comptons pas nous traiter contre le palu (nous avons une approche "huiles essentielles" et répulsifs bio) notre séjour devant s'étaler sur 1 mois voyage aller retour compris, ceci à une période moins propice aux insectes et bactéries, nous espérons pouvoir nous passer de la pharmacopée... par contre nous sommes preneurs de tout renseignement relatif à l'état de la route, des formalités douaniéresq (nous comptons nous fournir les visas à la frontiére Mauritanienne ainsi que l'assurance pour la camionnette) ; A Dakar, nous pensons laisser notre véhicule pour prendre le bateau ; comment et où peut on faire garder le camion ? Beaucoup de questions, merci d'avance pour d'éventuelles solutions. Amicalement Phil82
Bonjour,
Parmis vous, quelqu'un pourrait-il me renseigner concernant les paramètres sur lesquels l'office des étrangers Belge se base pour donner une décision positive ou négative pour l'obtention d'un visa court terme (moins de trois mois). Je précise que j'ai introduit une demande à Bangkok et cette demande est actuellement à l'office des étrangers en Belgique. Bien à vous. Merci
Parmis vous, quelqu'un pourrait-il me renseigner concernant les paramètres sur lesquels l'office des étrangers Belge se base pour donner une décision positive ou négative pour l'obtention d'un visa court terme (moins de trois mois). Je précise que j'ai introduit une demande à Bangkok et cette demande est actuellement à l'office des étrangers en Belgique. Bien à vous. Merci
Bonjour,
J'aimerais faire les visas pour les pays cites dans le titre en avance mais je ne sais pas combien de temps ils sont valables a partir de la date d'emission. Je ne connais pas non plus les prix (visa touriste une entree) Meme question pour le visa pour l'Iran...
D'avance merci
Marlene
J'aimerais faire les visas pour les pays cites dans le titre en avance mais je ne sais pas combien de temps ils sont valables a partir de la date d'emission. Je ne connais pas non plus les prix (visa touriste une entree) Meme question pour le visa pour l'Iran...
D'avance merci
Marlene
A priori, il faut une "invitation" pour obtenir un visa pour l'Algérie.
Comment résoudre ce problème lorsque l'on projete de faire un voyage en Algérie avec un camping car qui par nature n'a pas d'itinéraire très précis, ni d'hébergement à prendre ?
Pour l'itinéraire, est il vrai que l'itinéraire doit être déclaré et à qui ?
Bonjour
Je veux envoyer des article en argent de la Tunisie vers le canada, mais je ne sais pas si c'est faisable . qui a déjà fais un envois d'article de valeur entre la Tunisie et l'europe ou l'amerique du nord??? y'a t il des frais de douanes?? des assurances pour être sûr que ça arrive ??? y'a t'il une quantité limite ou un montant de marchandise à ne pas depasser ??
merci
Je veux envoyer des article en argent de la Tunisie vers le canada, mais je ne sais pas si c'est faisable . qui a déjà fais un envois d'article de valeur entre la Tunisie et l'europe ou l'amerique du nord??? y'a t il des frais de douanes?? des assurances pour être sûr que ça arrive ??? y'a t'il une quantité limite ou un montant de marchandise à ne pas depasser ??
merci
Quelqu'un aurait-il réussi à inviter des amis (ou de la famille) indiens pour un séjour en France (en tant que touriste, court séjour) ? Si oui, en plus des formalités, comment les invités indiens ont-t-ils motivé leur demande ? Quelle personne contacter dans un consulat français en Inde pour appuyer éventuellement ce genre de demande ? Comment procéder concrètement ?
J'ai bien sûr pris connaissance des formalités (garanties financières, assurance, certificat d'hébergement, etc.) sur le site du ministère des affaires étrangères français, mais même si toutes les conditions "techniques" sont remplies, je pense que cela ne suffit pas et que le visa n'est accordé qu'en fonction de critères plus ou moins objectifs, notamment le risque estimé par l'administration française d'avoir un immigré clandestin de plus sur les bras. Il y a quelques années, j'ai essayé de m'informer auprès du consultat français à Pondicherry, mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont peu serviables pour répondre à ce genre de question. J'ai aussi rencontré à Cochin, un vieux monsieur qui s'est présenté comme le correspondant du consulat français dans cette ville et qui m'a donné des conseils assez surprenants. On est en Inde je sais, il ne faut s'étonner de rien, mais tout de même j'ai eu des difficultés à le prendre au sérieux lorsqu'il m'a conseillé par exemple de motiver la demande de mes amis indiens par un pèlerinage à Lourdes !!!! (trop drôle comme on dit dans les cours de récréation). Je veux bien admettre, à la rigueur, que les responsables du consulat français soient sensibles aux bondieuseries, mais je trouverais assez comique qu'un Shameer ou un Rasheed déclare être motivé par un pèlerinage à Lourdes.... Il m'a aussi conseillé d'inviter mes amis à l'occasion d'un mariage; c'est évidemment envisageable, quoiqu'on ne se marie pas tous les matins dans ma famille, mais je ne vois pas la plus-value d'une telle motivation.
Je suis bien évidemment conscient que le gouvernement français veut se prémunir contre l'immigration clandestine mais le (ou les) amis que je souhaite inviter sont mariés depuis plusieurs années, ont entre 30 et 35 ans, ont des familles stables, des enfants, des jobs (occupations) stables bien que dans le "business" comme ils disent (commerce, taxi, petite entreprise, etc.). Evidemment ils ne sont pas fonctionnaires (la femme d'un d'entre eux l'est cependant) et ils ne paient pas (encore) d'impôts sur le revenu (un de mes amis pourrait mais il est à la limite des revenus imposables, si l'on peut utiliser ce genre de concept en Inde).
Evidemment les amis dont je parle sont des gens que je connais très bien, depuis plus de 10 ans, je séjourne dans leurs familles régulièrement, ils connaissent ma famille, etc.
J'ai bien sûr pris connaissance des formalités (garanties financières, assurance, certificat d'hébergement, etc.) sur le site du ministère des affaires étrangères français, mais même si toutes les conditions "techniques" sont remplies, je pense que cela ne suffit pas et que le visa n'est accordé qu'en fonction de critères plus ou moins objectifs, notamment le risque estimé par l'administration française d'avoir un immigré clandestin de plus sur les bras. Il y a quelques années, j'ai essayé de m'informer auprès du consultat français à Pondicherry, mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont peu serviables pour répondre à ce genre de question. J'ai aussi rencontré à Cochin, un vieux monsieur qui s'est présenté comme le correspondant du consulat français dans cette ville et qui m'a donné des conseils assez surprenants. On est en Inde je sais, il ne faut s'étonner de rien, mais tout de même j'ai eu des difficultés à le prendre au sérieux lorsqu'il m'a conseillé par exemple de motiver la demande de mes amis indiens par un pèlerinage à Lourdes !!!! (trop drôle comme on dit dans les cours de récréation). Je veux bien admettre, à la rigueur, que les responsables du consulat français soient sensibles aux bondieuseries, mais je trouverais assez comique qu'un Shameer ou un Rasheed déclare être motivé par un pèlerinage à Lourdes.... Il m'a aussi conseillé d'inviter mes amis à l'occasion d'un mariage; c'est évidemment envisageable, quoiqu'on ne se marie pas tous les matins dans ma famille, mais je ne vois pas la plus-value d'une telle motivation.
Je suis bien évidemment conscient que le gouvernement français veut se prémunir contre l'immigration clandestine mais le (ou les) amis que je souhaite inviter sont mariés depuis plusieurs années, ont entre 30 et 35 ans, ont des familles stables, des enfants, des jobs (occupations) stables bien que dans le "business" comme ils disent (commerce, taxi, petite entreprise, etc.). Evidemment ils ne sont pas fonctionnaires (la femme d'un d'entre eux l'est cependant) et ils ne paient pas (encore) d'impôts sur le revenu (un de mes amis pourrait mais il est à la limite des revenus imposables, si l'on peut utiliser ce genre de concept en Inde).
Evidemment les amis dont je parle sont des gens que je connais très bien, depuis plus de 10 ans, je séjourne dans leurs familles régulièrement, ils connaissent ma famille, etc.
Bonjour,
Je suis actuellement au Mexique et je viens de reserver en ligne un aller retour Cancun/La Havane. Je m apercois un peu tard que la carte touristique est indispensable pour entrer a Cuba.
Comment faire pour l obtenir ? Le site internet par lequel je viens d acheter le billet n en parle absolument pas. Le necessaire est il fait automatiquement lors de l achat des billets ? Vais je la recevoir par mail ?
Sinon comment proceder ?
D avance merci pour vos reponses rapides... suis un peu inquiete, depart prevu le 1er dec.
Cordialement
Virginie
Je suis actuellement au Mexique et je viens de reserver en ligne un aller retour Cancun/La Havane. Je m apercois un peu tard que la carte touristique est indispensable pour entrer a Cuba.
Comment faire pour l obtenir ? Le site internet par lequel je viens d acheter le billet n en parle absolument pas. Le necessaire est il fait automatiquement lors de l achat des billets ? Vais je la recevoir par mail ?
Sinon comment proceder ?
D avance merci pour vos reponses rapides... suis un peu inquiete, depart prevu le 1er dec.
Cordialement
Virginie
pouvez vous me préciser si deux enfants de 4 et 5 ans peuvent être inscrits sur le passeport des parents pour aller à cuba ou s'il leur faut un passeport individuel ?
merci
timlulu
Salut a tous!!
Je sollicite votre aide!
J'ai un billet pour la Thailande le 23 Novembre prochain soit Jeudi pour une période de 70 jours!! Apres avoir lu plusieurs message sur VF j'avais la certitude que je n'avais pas besoin de visa car je pouvais sortir avant 30 jours pour aller au Laos ou au Cambodge et revenir apres en Thailande... Or voila qu'en appellant a l'ambassade au Canada..ces derniers m'ont dit que si mon billet d'avion était pour moins de 30 jours pour la Thailande je n'avais pas besoin DE VISA .........MAIS COMME IL EST PLUS DE 30 JOURS JE DOIS ABSOLUMENT AVOIR UN VISA AVNT DE PARTIR OU D'ENTRÉ DANS LE PAYS...SINON ON PEUT ME REFUSER L'ENTRÉ EN tHAILANDE ET ME RETOURNER!!
QU'EN PENSEZ VOUS OU AVEZ VOUS UNE SOLUTION URGENTE! MERCI A TOUS
Je sollicite votre aide!
J'ai un billet pour la Thailande le 23 Novembre prochain soit Jeudi pour une période de 70 jours!! Apres avoir lu plusieurs message sur VF j'avais la certitude que je n'avais pas besoin de visa car je pouvais sortir avant 30 jours pour aller au Laos ou au Cambodge et revenir apres en Thailande... Or voila qu'en appellant a l'ambassade au Canada..ces derniers m'ont dit que si mon billet d'avion était pour moins de 30 jours pour la Thailande je n'avais pas besoin DE VISA .........MAIS COMME IL EST PLUS DE 30 JOURS JE DOIS ABSOLUMENT AVOIR UN VISA AVNT DE PARTIR OU D'ENTRÉ DANS LE PAYS...SINON ON PEUT ME REFUSER L'ENTRÉ EN tHAILANDE ET ME RETOURNER!!
QU'EN PENSEZ VOUS OU AVEZ VOUS UNE SOLUTION URGENTE! MERCI A TOUS
Bonjour a tous,
Mon copain et moi avons comme projet de parcourir l'amérique centrale en van et sur une durée d'environ six mois.
Pensez-vous qu'il soit possible d'acheter un véhicule en arrivant au mexique(lieu de départ de notre itinéraire)?Les formalités administratives q'il est nécessaire d'accomplir?mais aussi nous souhaitons savoir comment se passe le passage des frontières avec un véhicule en amérique centrale?
De plus nous souhaiterions avoir un ordre de prix pour la vente de ces véhicules au méxique et est-il facile de le revendre au moment de notre départ?
Car nous possédons en france un transporter et nous hésitons entre acheter un véhicule sur place ou faire venir notre véhicule jusqu'au Méxique.Le cout de déplacement d'un véhicule semble assez honéreux en effet j'ai vu d'annoncer sur des discussions de ce forum des prix allant de 2200 à 3000 euros pour un aller simple. 😠
Nous recherchons également des liens et adresses utiles pour préparer notre projet.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ismael et sandra
Mon copain et moi avons comme projet de parcourir l'amérique centrale en van et sur une durée d'environ six mois.
Pensez-vous qu'il soit possible d'acheter un véhicule en arrivant au mexique(lieu de départ de notre itinéraire)?Les formalités administratives q'il est nécessaire d'accomplir?mais aussi nous souhaitons savoir comment se passe le passage des frontières avec un véhicule en amérique centrale?
De plus nous souhaiterions avoir un ordre de prix pour la vente de ces véhicules au méxique et est-il facile de le revendre au moment de notre départ?
Car nous possédons en france un transporter et nous hésitons entre acheter un véhicule sur place ou faire venir notre véhicule jusqu'au Méxique.Le cout de déplacement d'un véhicule semble assez honéreux en effet j'ai vu d'annoncer sur des discussions de ce forum des prix allant de 2200 à 3000 euros pour un aller simple. 😠
Nous recherchons également des liens et adresses utiles pour préparer notre projet.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ismael et sandraBonjour!
est ce que quelqu un sait si on peut avoir un visa nepalais sur place en arrivant de chine?
merci!
Bonjour à tous !
une petite question, peut etre un peu bebete, mais bon, pô grave.
Je compte passer un mois en Iran, puis deux ou trois mois en Chine, et relier les deux pays en train ou bus, d'où ma question: puisque j'aurai deja mon visa pour la chine, est ce que pour traverser le Turkmenistan, Ouzbekistan et Kazakhstan (ou Kirghistan) pour arriver en Chine j'aurai uniquement besoin de visas de transit pour ces pays ? voire un autre visa spécial ? voire rien du tout ? (😎, bon ok, là j 'y crois pas trop, mais bon, on peut rever, non?)
Merci d'avance !
Petinico
une petite question, peut etre un peu bebete, mais bon, pô grave.
Je compte passer un mois en Iran, puis deux ou trois mois en Chine, et relier les deux pays en train ou bus, d'où ma question: puisque j'aurai deja mon visa pour la chine, est ce que pour traverser le Turkmenistan, Ouzbekistan et Kazakhstan (ou Kirghistan) pour arriver en Chine j'aurai uniquement besoin de visas de transit pour ces pays ? voire un autre visa spécial ? voire rien du tout ? (😎, bon ok, là j 'y crois pas trop, mais bon, on peut rever, non?)
Merci d'avance !
Petinico
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et très heureux de venir vous rejoindre .
Prévoyant un séjour au Maroc dans lequel je devrai être au plus près des habitants dans des coins reculés des Atlas, (en plusieurs endroits du Moyen, Anti et Haut Atlas) afin de mieux connaître et si possible partager leur mode de vie, j'aimerais savoir s'il faut une autorisation officielle particulière, si oui laquelle, et quelles contraintes particulières me concernent vis à vis de cet objectif ?
bonjour,
je voulais savoir les modalités pour partir a Dubaï, je ne suis pas Français j'ai une carte de sejour
avec un passeport marocain
je voulais savoir les modalités pour partir a Dubaï, je ne suis pas Français j'ai une carte de sejour
avec un passeport marocain
J’habite en Espagne et je voudrai aller au Sénégal en voiture, avec ma femme et mes 2 enfants, en passant par le Maroc et la Mauritanie.
Je voudrai faire ce voyage avec une voiture (de moins de 5 ans) de mon entreprise. Je suis déjà allé au Maroc plusieurs fois avec cette voiture et il m’a suffit de montrer un papier signé et tamponné par mon entreprise comme quoi j’avais l’autorisation d’utiliser cette voiture de fonction au Maroc pendant cette période de vacances. Est-ce que cela va marcher également pour la Mauritanie et le Sénégal ?
Merci pour votre aide.
Salutations amicales.
bonjour!
Savez vous comment on peut obenir un visa pour l'inde du Népal, qu'elle démarche faut il suivre?pour mon cas ca serais un renouvellemtn de visapour l'inde pour y rester plus longtemp!
merci pour votre aide précieuse,
pendjabi
je voudrais savoir, car j'ai cru comprendre que plusieurs avaient fait ce deplacement, combien faut il de visas pour se rendre de thailande au vietnam en passant par le cambodge ?
theoriquement 1 visa en entrant au cambodge, 1 pour entrer au vietnam, mais le premier visa cambodgien peut il servir au retour ? je pense que non mais je prefererai confirmation !
merci par avance !
Bonjour 🙂
Je pars en Inde du côté de Darjeeling vers la mi février pour 6 mois en remontant au Nepal et jusqu'en Chine. Pour le(s) visa(s) on demande 2 adresses de personnes que je connait sur place... Comment fait on quand on ne connait personne? Des adresses d'hôtels ou l'on va séjourner suffisent-elles? Et en meme temps, est-il facile d'obtenir un visa pour le népal depuis l'inde et un visa pour la chine depuis le népal ? Et j'aurais voulu savoir aussi si il y avait besoin d'un visa transit pour traverser le tibet ? Oui j'ai enormément de questions 😊 Merci a tous d'avance !
Salut à tous
Je pars pour Katmandou en octobre et je passe par Delhi. J'ai deux billets d'avion distincts Paris-Delhi et Dehli-Katmandou. Je ne suis donc pas certain d'enregistrer mes bagages de Paris jusquà Katmandou. Dois-je avoir un visa indien pour ce transit?
Même question pour le retour où je me rends à Pékin avec deux vols: Katmandou-Delhi et Dehli-Pékin?
Pour info mes deux passages à Delhi ne seront que de quelques heures...
Merci de vos conseils
Salut
Quelqu'un pourrait il me dire si on peut ce procurer le visa pour la RDC à Kampala ou à un poste frontière entre les deux pays ( ce qui m'etonnerais ) et si on peut avoir le visa ougandais ou rwandais à partir de la RDC sans passer par Kinshasa?
merci