Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FI
Fifi33 20 years ago · Mamette
Formalités pour acheminer une ambulance à Mopti au Mali
je suis à la recherche de renseignements pour pouvoir acheminer une ambulance des pompiers à mopti pour le compte d'une association via l'espagne le maroc et la mauritanie mais il semble que je vais rencontrer des problemes de formalites au maroc, est ce que quelqu'un qui à déjà fait ce genre d'opération pourrait me dire ou m'adresser pour avoir des reponses?je part le 11 novembre 06.
Open
PY
Pyeric 20 years ago · Alexangria
Itinéraire et auto stop au Gabon, nécessité du visa
Bonjour, Pour me rendre au gabon, je souhaiterais savoir si l'auto stop étais envisageable, ou trop dangereux, et savoir quel itinéraire prendre, ainsi que les visa nécéssaire pour la traversée de ces pays ! Merci !
Open
MA
Maocaledo 20 years ago · Theboy
Obtention du visa égyptien en venant de Libye
Hello tout le monde.

J'ai bien compris qu'en venant de Jordanie il n'y avait pas de pb pour obtenir le visa égyptien à l'arrivée mais qu'en est il en arrivant en moto de la Libye. Merci de vos réponses rapides (comme d'hab je suis à la bourre...) (Mon carnet de passage en douane est ok)
Open
AR
Archibage 20 years ago
Besoin d'une carte d'identité pour aller en Inde?
Bonjour, je vient de m'apercevoir que je n'ai plus de carte d'identité, et je part le 10 décembre pour l'Inde. J'ai cherché un peu sur le net et il me semble que ce n'est pas nécessaire, mais risque t'on de me la demander pour telle ou telle chose? J'ai bien sûr mon passeport avec visa et j'ai mon permis de conduire aussi. Mais bon, j'aimerait autant avoir confirmation...

Merci d'avance (et merci aussi pour les nombreuses infos que j'ai trouvé sur ce site, vraiment trèèès pratique🙂)
Open
SA
Sando 20 years ago · HJ61
Formalités pour traverser l'Arabie Saoudite en voiture anglaise?
Bonjour,

En juillet, je quitte avec mon copain la Jordanie (ou il habite), dans son 4*4 anglais, pour aller nous installer à Mascate, Oman. Le truc, c est qu il va falloir traverser l arabie Saoudite avec la voiture. Savez vous quelles sont les formalités, pour nous, pour la voiture?

Merci.

sando
Open
BR
Breizhwoman 20 years ago · Zeravchan
Formalités et trois nuits de transit à Los Angeles?
Salut, je me rends a la fin du mois (novembre 2006) de Quito a Auckland. Sur ce trjet, j'ai 3 nuits a passer a Los Angeles, je voyage petitbudget, conaissez-vous un hebergement simple pas cher genre auberge de jeunesse, chez l'habitant..peut etre pas trop loin de l'aeroport car j'imagine que la ville doit etre grande! Et autre question : en tant que francaise pour 3 jours aux USA j'ai besoin de demander 1 papier avant ou ils mettent simplement un tampon sur mon passeport? merci beaucoup!!
Open
GE
Genest 20 years ago
Obtenir un visa indien au Pakistan
Quelqu'un a-t-il fait recemment une demande de visa indien au Pakistan? J'aimerai avoir une idee des delais, voire des jours d'ouverture de l'ambassade.
Open
MA
Majid 20 years ago · Jadejames
Visa pour la Thaïlande
😎je pars le 9 fevrier pour phuket retours le 24 mars dois je prendre un visa en france ou directement sur place😊 si c est en france dois je me rendre a l ambassade ou il y t il des courtiers pour cela etant donner que je vis a dunkerque dans le nord merci d avance de vos reponses
Open
EF
Eforik 20 years ago · Ghostinet
Visa pour un an en Thaïlande
bonjour je pars en thailande dans quelques mois. je désirai partir pour un an sur l ile Koh Samui. je voudrais savoir le quel visa est le mieux pour mon séjour en sachant que je voudrais un permis work . je pars avec mes disques pour mixer . merci pour vos prochaine info a bientot thony
Open
AI
Airfrancaise 20 years ago
Nouvelle loi sur les liquides à bord des vols aériens
Salut 🙂, je pars bientot pour le brésil et je dois faire une correspondance à Milan et je voudrai savoir si les aéroports fournissent gratuitement des sachets transparents pour y mettre les crèmes, maquillages.... ou s'il faut acheter ça? et ou trouve t-on ces sachets?? Merci 😉
Open
FR
Franklyn 20 years ago
Comment avoir un visa russe depuis la Chine?
Je compte bientôt faire le transsibérien, traverser donc la Russie, la Mongolie et la Chine... Une fois en chine, il est probable que mon visa (ou ma visa je sais plus... )russe soit expiré... si je veut revenir en Russie depuis la Chine, comment je dois faire pour avoir un nouveau visa russe?... Est'ce-qu'il y a des trucs à savoir ou non?...
Open
AK
Aktarvata 20 years ago · Fredlaf
Obtention du visa indien par correspondance
bonjour je dois partir en inde le 25 janvier, j'ai donc décidé de m'y prendre maintenant pour l'obtention de mon visa Habitant a lyon je vais faire ma demande par correspondance, cependant certain details m'ont parues un peu floue sur le site de l'ambassade, c pourquoi je viens poster ici. Je voulais tout d'abord savoir s'il fallait envoyer son passeport ? dois ton mettre une photo sur le formulaire a remplir en plus des 2 autres photos demandé ? Dois-je envoyer une photocopie de ma carte d'identité etant née en france et y habitant depuis toujours ? Dois t'on envoyer autre chose a part le formulaire remplie, 2 photos, le cheque de banque et l'enveloppe non affranchie ? Il y a til un format spéciale pour les enveloppes ? Pensez vous que j'aurai mon VISA a temps ?

je vous remercie pour vos réponses

PS : je sais pas comment posté sur le forum ; "formalité administratives", désolé 🏴‍☠️
Open
PH
Philippebatt 20 years ago · Gegoi
Durée de la sortie des États-Unis pour y retourner sans visa?
Bonjour

J'ai lu sur le forum qu'il n'y avait aucun moyen de prolonger son sejour aux US au dela de 3 mois et que passer la frontiere canadienne n'etait pas considere comme une sortie du territoire americain . Mais si je reviens en France je peux repartir aux US combien de temps apres, 1 jour. 1 sem, 1 mois ??

Merci d'avance pour le renseignement.

Cordialement

Philippe
Open
LA
Lapinfou 20 years ago · Torrens1988
Carnet de passage et dédouanement en Asie Centrale
Bonjour, je vais partir en voiture depuis la suisse en direction de l'asie centrale. Pour ce faire j'ai besoin d'un carnet de passage. En plus de payer pour l'avoir, en Suisse on nous demande une caution de min. 3000.- qu'on retouche une fois revenu en Suisse avec sa voiture. Seulement je ne vais pas revenir de si tôt et l'idée avec la voiture c'était de la tirer jusqu'à ce que mort s'en suive!Ou de la revendre pour rien du tout. Dans ces cas de figure, il faut que j'aille aux douanes pour qu'elles me donnent une attestation de dédouanement du véhicule si je le vends ou alors une attestation de destruction officielle du véhicule!! Est-ce que ceci ou cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous et si tel est le cas comment avez-vous fait et quelles péripéties administratives avez-vous donc rencontrées? Merci infiniment Célia
Open
RE
Rely23 20 years ago · Marietheha
Délais d'obtention du visa pour la Chine
Normalement je fais un court séjour, d'une semaine pas plus, en Avril 2007, je voulais savoir quels sont les délais d'obtention du visa et s'il est facile à obtenir. Si je demande ça c'est dans le sens où dans l'immédiat je n'ai pas encore la réponse, ça dépendra de ce que me répondra ma copine et j'aurais peut être la réponse qu'au dernier moment. Est-ce que le fait d'entrée en Chine via la Thailande changera quelque chose ? Merci de m'éclairer
Open
JU
JustBlaze 20 years ago · Archeo007
Organisation d'un voyage à New York pour un jeune étudiant
Voilà je me présente j'ai 18 ans, je vis à Avignon dans le sud de la France et j'aimerais allé a New York tout le mois d'Aout 2007 avec un ami. Je cherche à savoir auprés de vous dans un premier temps ce que je dois faire pour obtenir mon passeport (je n'en ai jamais eu) sachant qu'apperrement il y a les nouveaux passeport le "biométriques" et il parait que c'est difficile d'en obtenir un. Je voudrais donc deja savoir comment faire pour l'obtention de mon passeport et ensuite comment j'obtient un Visa et où je doit m'adresser surtout. Une fois que j'aurais tout ça il va falloir que je cherche un lieu d'hebergement pour moi et mon ami dans new york ou juste à coté et je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi sachant que je n'est pas beaucoup d'argent, on m'a parlé des campus mais je ne vais pas a ny pour suivre des cours etc j'ai deja un bon niveau d'anglais et je prefere rester libre de mouvements et au niveau des horaires etc, on m'a aussi parlé des familles d'acceuil dont je ne sais pas non plus où m'adresser; si cela peut se faire dans un cadre hors scolaire, les fourchettes de prix etc... Pour les billets d'avion c'est la seule chose sur laquelle j'ai une certitude car une personne de mon entourage peut m'obtenir des billets à prix reduit. Et derniere chose si je veux faire des achats à New york (pas mal d'achats et de sorties; budgets sorties & achats > 1000 $) si le mieux pour moi est de changer directement mes euros (et comment ça se passe) ou de me faire via ma banque une carte du genre eurocard master card international etc... Je sais que cela fait beaucoup de questions mais ce sera mon premier voyage international et je veux bien le préparer niveau budget, hébergement (ce qui me préoccupe le plus), Passeports/Visa... Et si des jeunes étudiants sont deja partit comme je souhaite le faire peuvent me faire partager leurs experiences et conseils. Merci j'espere que vous serez de bon conseil. 😉
Open
EU
Eurotrip 20 years ago · Archeo007
Travail à Paris et compte bancaire?
Bonjour!

J'ai une question!! Je suis québecoise et je compte aller travailler en france avec mon amoureux l'été prochain. Si nous sommes incapable de trouver un emploi avec un organisme, nous devrons prendre un visa et en trouver une nous même. Comment, dans ce cas, nos employeurs nous payerons? Faut-il un compte bancaire là-bas? Existe-t-il quelques chose pour les voyageurs? Pourons-nous utiliser ce compte dans d'autre pays si nous voulons voyager après?

Merci beaucoup!!
Open
VI
Vivreoversea 20 years ago · Nalesnik
Procédure pour obtenir un extrait de casier judiciaire en Iran
Bonsoir,

Nous sommes en process d'immigration pour le Canada et l'ambassade nous demande des extraits de casier judiciaire pour chacun des pays dans lesquels nous avons sejourne. L'iran fait partie de ces pays, donc ma question est fort simple : quelqu'un saurait il quelle est la procedure afin de se procurer ce papier ? Nous sommes français, je ne sais pas si cette information peut etre importante, mais bon .....

Merci de m'eclairer.
Open
BE
Bemika 20 years ago · Cubata
Appareils étectroniques à la douane cubaine
bonsoir comment se passe les controles de douane a la havane a l arrivee et au depart ??? peut on ammener un ordianteur portable ??? peut on ammener une console de jeux portables types ( psp ) ??? merci de vos reponses
Open
NI
Nicolas 20 years ago · Domayeux
Aller-retour Noueiba (Égypte) - Jordanie et visa
bonjour

je serais tres bientot a noueiba et je souhaite me rendre 3 jours en jordanie, et je me pose qq questions sur OU / QUAND / COMMENT obtenir son visa jordanien ? et quid du retour car mon visa egyptien ne sera plus bon ?

connaissez vous les tarifs en vigueur pour la traversee en bateau ?

merci d avance pour vos renseignements

nico
Open
CH
Choupette185 20 years ago · Mano38
Visa pour la Thaïlande avec un billet Gulfair valable pour plus de 30 jours?
Bonjour,

J'ai entendu dire que si on achetait un billet d'avion chez Gulfair avec une validité supérieure à 1 mois, genre départ début février, retour début mai (même si on sait pertinemment qu'on ne restera pas en Thaïlande plus d'1 mois), les agents à l'aéroport refusaient l'accès à l'embarquement si on n'était pas en possession du visa. Y aurait-il des gens à qui pareille mésaventure se serait produite, ou, au contraire (et pour me rassurer) des gens partis avec gulfair, un billet de retour à plus d'un mois du départ et sans visa qui auraient embarqué sans problème ?

Merci de me tenir au courant
Open
CO
Coeurceltiqu 20 years ago
Taxe TPS
bonjour à tous! il m'étonne de ne pas trouver de conversation traitant de ce sujet mais il est possible que mes recherches ne soient pas assez poussées! je souhaitais poser une question : est-il absolument obligatoire que les factures soient estampillées par les douaniers? car bien sûr en bonne tête de linotte je ne l'ai pas fait... je souhaiterais bien y retourner tout de suite afin de le faire (et pis d'y séjourner encore of course!) mais il parait que ce n'est pas possible (à bon?!?) enfin puis-je les envoyer avec le formulaire sans ça ou c'est peine perdue? merci d'avance.
Open
NO
Nougatine88 20 years ago · Milou2008
Formalités dans l'avion pour Tunis
bonjour,

petite question.. lorsque l on voyage avec juste un billet sec, est on obligé de mettre une adresse reelle sur la carte qui est donné et que l on doit présenter aux douanes quand on arrive a tunis??? ou si je mets que la ville, cela suffit-il???

merci d avance..
Open
BE
Bemika 20 years ago · Viajecuba
Cigares et cigarettes à la douane cubaine?
bonsoir a tous ou peut t on acheter des bons cigares a cuba et a combien ils sont et pour la douane ??? pour les cigarettes ou en trouve t on a combien est la cartouche merci de vos reponses
Open

Recommended for you

Previous Page 994 of 1061 Next