Bonjour,
J'aimerai avoir la confirmation que le visa peut s'obtenir à l'arrivée à l'aéroport de Kilimandjaro....
Je trouve des informations contradictoires à ce sujet....
50$ et son passeport, pas besoin de photo ou d'autres papiers ??
Merci.....
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 29941–29970 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
En Premier SVP M. MODERATEUR ne virer pas mon post dans le regroupement VISA, car apres plus personne nous parle.
merci d'avance M. MODERATEUR .
Je demande aux VF qui sont arrivé a BKK apres la nouvelle loi sur les visas, car nous entendons tout et n'importe quoi sur les modalités d'entrées a BKK Thailande. De surcroit par des gens qui sont censés connaitre l'info exemple ambassades, gulf air, agences de voyages etc.....
Uniquement a ceux qui restent plus de 30 jours et qui vont rererererentrees en thailande
Pouvez-vous nous faire connaitre votre experience SVP, MERCI D'AVANCE
tintina
Je demande aux VF qui sont arrivé a BKK apres la nouvelle loi sur les visas, car nous entendons tout et n'importe quoi sur les modalités d'entrées a BKK Thailande. De surcroit par des gens qui sont censés connaitre l'info exemple ambassades, gulf air, agences de voyages etc.....
Uniquement a ceux qui restent plus de 30 jours et qui vont rererererentrees en thailande
Pouvez-vous nous faire connaitre votre experience SVP, MERCI D'AVANCE
tintina
Bonjours à tous je suis nouveau sur le forum et j’ai une ou deux petites questions à poser.
Mon épouse et moi même devons voyager avec nos deux fils 6 et 10ans la première semaine de décembre sur Ténériffe.
Les enfants sont inscris sur le passeport de mon épouse.
Cela est-il suffisant, ou devons nous leur faire faire des cartes d’identités ? A l’agence ou j’ai effectué la réservation ils m’on dit qu’ils ne savaient plus si cela suffisait.
Autrement le climat est il bon sur la Costa Adege car c’est là que nous allons séjourner ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils.
J’ai visité le site et il est très enrichissant.
Bonjour
Devant me rendre la semaine prochaine en Israël pour un voyage touristique de quelques jours, Il parait que l'on peut faire apposer le visa d'entrée par les autorités de police à l'arrivée sur une feuille volante, dans la mesure ou l'on désire pouvoir se rendre dans le futur dans un pays qui n'entretien pas de relations avec Israël, certains pays Arabes par exemple!!la demande est 'elle légale?
Par ailleurs, ne parlant ni l'Hébreu, ni L'anglais, ni l'Arabe, comment le demander et le faire comprendre au policier qui controlera mon passeport?La feuille volante est'elle fournie sur place par l'autorité de police?
D'avance merci pour vos réponses!!
Bonjour A tous !!
Voila avec des amis nous avons en projet de partir en floride durant l'été 2007. Seulment Nous ne savons pas quel démarche il faut suivre pour les visa passeport ...
on envisagerai de partir travailler là bas pour amortire le billet d'avion et pour travailler notre anglais tout en passant des vacances là bas... je voudrais savoir quel sont les possibilité de travail de logement, si quelqu'un peut nous conseiler nous donner des adresses
Mais le seul problème pour est que en floride j'aurai alors 17 ans ... et oui j'ai la mal chance d'étre de fin d'année !! alors il ya t'il un espoire pour que je trouve un job la bas????
merci a tous ceux qui pourront m'aider !!
on envisagerai de partir travailler là bas pour amortire le billet d'avion et pour travailler notre anglais tout en passant des vacances là bas... je voudrais savoir quel sont les possibilité de travail de logement, si quelqu'un peut nous conseiler nous donner des adresses
Mais le seul problème pour est que en floride j'aurai alors 17 ans ... et oui j'ai la mal chance d'étre de fin d'année !! alors il ya t'il un espoire pour que je trouve un job la bas????
merci a tous ceux qui pourront m'aider !!
Bonjour a tous..
J'aimerais savoir si le permis de conduire peruvien est valable en France. J'ai lu que les permis péruviens sont valables que pendant la première année suivant l'arrivée en France d'un péruvien (sous condition d'avoir aussi le permis international); mais apres pour avoir la carte gris il faut repasser le code et la conduite ou simplement la conduite?
Merci a tous pour vos reponses...
J'aimerais savoir si le permis de conduire peruvien est valable en France. J'ai lu que les permis péruviens sont valables que pendant la première année suivant l'arrivée en France d'un péruvien (sous condition d'avoir aussi le permis international); mais apres pour avoir la carte gris il faut repasser le code et la conduite ou simplement la conduite?
Merci a tous pour vos reponses...
Je pars a partir du mois de novembre en Equateur pour ensuite descendre sur le Pérou, puis en Bolivie et enfin, si mes finances le permettent, faire un tour au Chili. Depuis le temps que je revais de visiter ces pays, c'est bientôt chose faite! Ma question se divise en fait en 2: Je ne sais pas encore si je prends un aller simple "europe" ( paris ou autre ville) - Quito, et prendre mon retour sur place, vu que je ne sais pas encore trop de quelle ville je repartirai; ou bien prendre un aller "europe"-quito et un retour La Paz-paris. Je voulais d'abord avoir vos opinions sur laquelle de ces 2 formules vous paraît la plus "réaliste"? Dans le cas ou je prendrai un aller simple dans un premier temps, puis mon retour plus tard, je voulais savoir si, vu que je ne compte pas rester dans chacun de ces pays plus de 3 mois, cela ne posait pas de problèmes vis à vis de la douane vu que je n'aurais aucun justificatif par rapport à la durée de séjours dans chacun de ces pays? Je ne sais pas si j'ai été très clair dans ma question, n'hésitez pas à me reprendre... merci d'avance
jérôme
Je pars a partir du mois de novembre en Equateur pour ensuite descendre sur le Pérou, puis en Bolivie et enfin, si mes finances le permettent, faire un tour au Chili. Depuis le temps que je revais de visiter ces pays, c'est bientôt chose faite! Ma question se divise en fait en 2: Je ne sais pas encore si je prends un aller simple "europe" ( paris ou autre ville) - Quito, et prendre mon retour sur place, vu que je ne sais pas encore trop de quelle ville je repartirai; ou bien prendre un aller "europe"-quito et un retour La Paz-paris. Je voulais d'abord avoir vos opinions sur laquelle de ces 2 formules vous paraît la plus "réaliste"? Dans le cas ou je prendrai un aller simple dans un premier temps, puis mon retour plus tard, je voulais savoir si, vu que je ne compte pas rester dans chacun de ces pays plus de 3 mois, cela ne posait pas de problèmes vis à vis de la douane vu que je n'aurais aucun justificatif par rapport à la durée de séjours dans chacun de ces pays? Je ne sais pas si j'ai été très clair dans ma question, n'hésitez pas à me reprendre... merci d'avance
jérôme
Bonjour à tous....
Je pars tout bientôt avec mes deux enfants et mon ami pour un périple en amérique du sud, sans itinéraire particulier, et voilà le hic, sana billet d'avion puisque, habitant aux Antilles notre premier point de chute est le Vénézuela ou nous nous rendons en bateau.... Je constate que cela pose des problèmes de visa puisque pour l'obtenir on demande le billet d'avion aller retour.... Deuxième hic, nous allons voyager à pied, à cheval, en bus à travers le continent et donc encore une fois, comment fait-on pour justifier d'un billet d'avion aller retour quand on ne prend pas l'avion? Merci de partager vos expériences de voyages dans ce style de conditions et de me donner des solutions! julie.
bonjour à tous,
m'envolant pour l'Inde début Décembre je suis en pleine démarche administrative pour l'obtention d'un visa... depuis la Belgique puisque j'y suis encore un bout de temps, quasiment juste avant mon départ.... Arghhh donc pas facile d'aller à l'ambassade d'inde à Paris.
Ma question est donc, quelle est la solution la plus avantageuse afin d'obtenir mon visa sans trop me prendre la tête ( par contre pas de action visa ou autre organisme dans ce genre, je fais pas trop confiance sur la fiabilité à 100%)
Merci pour les réponses !!!
Un chit français au pays plat...
m'envolant pour l'Inde début Décembre je suis en pleine démarche administrative pour l'obtention d'un visa... depuis la Belgique puisque j'y suis encore un bout de temps, quasiment juste avant mon départ.... Arghhh donc pas facile d'aller à l'ambassade d'inde à Paris.
Ma question est donc, quelle est la solution la plus avantageuse afin d'obtenir mon visa sans trop me prendre la tête ( par contre pas de action visa ou autre organisme dans ce genre, je fais pas trop confiance sur la fiabilité à 100%)
Merci pour les réponses !!!
Un chit français au pays plat...
Bonjour,
A propos de mon séjour à alger, faut-il ouvrir un compte à la banque d'algérie de l'aéroport pour pouvoir retirer de l'argent sur place ? Quelle somme minimum doit-on déclarer à la douane par personne pour 7 jours ? (Je crois qu'il ne faut pas déclarer l'intégralité de son argent, mais je ne sais pas pourquoi !)
A propos de mon séjour à alger, faut-il ouvrir un compte à la banque d'algérie de l'aéroport pour pouvoir retirer de l'argent sur place ? Quelle somme minimum doit-on déclarer à la douane par personne pour 7 jours ? (Je crois qu'il ne faut pas déclarer l'intégralité de son argent, mais je ne sais pas pourquoi !)
Bonjour à tous,
Je pars début novembre à TAMANRASSET, est-il possible d'obtenir un visa pour le Mali depuis Tam ?
Bonne journée !
Je pars début novembre à TAMANRASSET, est-il possible d'obtenir un visa pour le Mali depuis Tam ?
Bonne journée !
Bonjour à tous, je suis nouvelles sur ce forum, mais je vous lis souvent.
Je viens d'apprendre qu'il y a de fortes chances pour que la personne qui devait m'accompagner à l'île Maurice ne pourra pas me suivre.
Je suis très en colère après lui.
Mais je vais essayer un plan B.
On part dans un mois, tout est payé, les billets d'avions sont à nos noms et prénoms.
Alors ma question est : peut-on récupéré le billet d'avion de mon partenaire pour le donner à quelqu'un d'autre ?
D'avance merci.
Hello,
y a-t-il quelqu'un qui saurait si on peut faire le visa sur place à la frontière entre la Colombie et le Vénézuela (donc visa pour le Véné) ?? Ou bien faut-il que je le fasse ici en France...il ne me reste plus qu'une dizaine de jours avant mon départ 🤪
Merci de votre aide !
y a-t-il quelqu'un qui saurait si on peut faire le visa sur place à la frontière entre la Colombie et le Vénézuela (donc visa pour le Véné) ?? Ou bien faut-il que je le fasse ici en France...il ne me reste plus qu'une dizaine de jours avant mon départ 🤪
Merci de votre aide !
Bonjour à tous,
Qq aurait-il obtenu très récemment un visa Chinois de 3 mois depuis la France ?
Merci Ed
Qq aurait-il obtenu très récemment un visa Chinois de 3 mois depuis la France ?
Merci Ed
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau dans le forrum et je vais devoir emprunter le trajet Bangkok/Siem Reap en car début Novembre 2006 .
J'ai entendu dire (?) que la frontière entre Thailande et le Cambodge a été fermée suite au dernier coup d'état.
Est-ce que quelqu'un peut me donner des précisions SVP ?
D'avance Merci
bonjour tout le monde 🙂
je suis une nouvelle "recrue" du forum, et je crois que je vais vous epater avec ma première question 😛 attention voilà ( 😊 )
j'ai reserve deux billets electroniques pour le mois d'avril pour les us (bien sur, c la rubrique 😛) je suis mariee (et heureuse de l'etre, mais c pas la question !), seulement à force d'aller sur les forums (et dieu sait qu'il y en a.....) j'ai eu une grosse frayeur ce matin car j'ai reserve uniquement à MON NOM D EPOUSE (qui figure bien sur sur mon "passeport à lecture optique delivre avt le 26/10/2005 "😉
confirmez moi très vite que j'ai bien fait ? ils sont qd mm pas 'intolerants" à ce point !
allez, je continue à "surfer" et j'attends vos reponses 😉
je suis une nouvelle "recrue" du forum, et je crois que je vais vous epater avec ma première question 😛 attention voilà ( 😊 )
j'ai reserve deux billets electroniques pour le mois d'avril pour les us (bien sur, c la rubrique 😛) je suis mariee (et heureuse de l'etre, mais c pas la question !), seulement à force d'aller sur les forums (et dieu sait qu'il y en a.....) j'ai eu une grosse frayeur ce matin car j'ai reserve uniquement à MON NOM D EPOUSE (qui figure bien sur sur mon "passeport à lecture optique delivre avt le 26/10/2005 "😉
confirmez moi très vite que j'ai bien fait ? ils sont qd mm pas 'intolerants" à ce point !
allez, je continue à "surfer" et j'attends vos reponses 😉
Bonjour,
Nous partons avec un couple d'amis vers Bangkok pour 3/4 semaines (tous la cinquantaine).
Nous avons prévu une incursion de 3/4 jours au Cambodge pour visiter Angkor.
Une connaissance nous propose au départ de Siem Rap de rallier Pnom Penh et de descendre le Mekong jusque Chau Doc au Viet Nam (prix dérisoire au départ de Pnom Penh).
Questions:
1) Y a t'il des formalités pour obtenir un visa d'entrée au Viet-Nam compte tenu du délai très court qu'il nous reste avant notre départ
2) Comment rentrer de Chau Doc à Bangkok (avion, train, bateau, bus, ..) sans perdre trop de temps et sans trop gréver notre budget
Merci d'avance
Super sympa, la réponse
bonjour,
une rapido-note pour informer ceux que ca pourrait interresser que malgre les nouvelles lois je n ai eu aucun probleme a entrer en thailande (arrivee au nouel aeroport) sans visa ni billet retour. j ai vole sur qatar airways (au passage : tres bien), pour les autres compagies aeriennes faut voir avec eux s ils posent plus de probleme ou non...
bon voila, bon ent a tous !
anne toute fraichement arrivee en malaisie, contente 🙂
bon voila, bon ent a tous !
anne toute fraichement arrivee en malaisie, contente 🙂
jaimerai savoir si c'est dur d'avoir un visa pour un marocain pour aller en france
il veux travailler en france
quelle sont les astuces?
merci!
merci!
Nous souhaitons faire un tour du monde.
Avez-vous vécu des problemes d'entrée aux Etats Unis en ayant un visa iranien sur le passeport ?
J'ai eu des avis contradictoires sur le sujet...
je suis actuellement en australie au centre c a dire nulle part, la premiere ville es bien a six cent km
deja content de pouvoir envoyer des mails, je voudrais savoir si l ont peu faire la demande de visa directement a son arrive en indonnesie pour ma part sa sera java, merci pour vos repnses.🙂
Bonjour a tous,
je pars à New York la semaine prochaine pour 5 jours rejoindre un ami et nous avons l'intention de passer 3 jours à Montreal (c'est son enterrement de vie de garcon 😉). Nous allons surement y aller en car (je crois que c'est ce qu'il y a de moins cher). Je voulais savoir comment se passait le passage des postes frontières à l'aller et au retour sachant que je suis ni résident américain ni résident canadien Combien de temps allons nous etre immobilisés a peu près ? Je vais déja remplir le formulaire d'entrée aux EtatsUnis en arrivant de Paris. Est ce que je vais devoir le remplir de nouveau quand je reviendrai du Canada ?
Merci pour vos réponses.
A+ et bon voyage a ceux qui partent bientot 🙂
Snoogys
je pars à New York la semaine prochaine pour 5 jours rejoindre un ami et nous avons l'intention de passer 3 jours à Montreal (c'est son enterrement de vie de garcon 😉). Nous allons surement y aller en car (je crois que c'est ce qu'il y a de moins cher). Je voulais savoir comment se passait le passage des postes frontières à l'aller et au retour sachant que je suis ni résident américain ni résident canadien Combien de temps allons nous etre immobilisés a peu près ? Je vais déja remplir le formulaire d'entrée aux EtatsUnis en arrivant de Paris. Est ce que je vais devoir le remplir de nouveau quand je reviendrai du Canada ?
Merci pour vos réponses.
A+ et bon voyage a ceux qui partent bientot 🙂
Snoogys
Préparant un voyage en Asie du SE je voudrais avoir confirmation sur les possibilités d'obtention des visas pour les pays suivants que je prévois traverser:Chine: (arrivée prévue à Kunming depuis Bangkok). Obligation d'avoir son visa avant de mettre le pied dans le pays, à noter que l'ambassade de Chine à Paris refuse parait-il de faire des visas via la voie postale, (et quand on habite en province ce n'est pas facile de se rendre deux fois dans la capitale juste pour celà), alors plutot que de passer par action visas je préfère m'arrêter à Bkk pour effectyer les nécessaires formalités d'entrée en Chine (ce qui permettra aussi d'acheter un vol Aller simple sur Kunming à bon prix)
-Vietnam:entrée au Vietnam par voie terrestre depuis la Chine, là encore obligation d'avoir le visa vietnamien avant d'entrer dans le pays, je dois donc faire la demande du visa à Kunming.Laos, Cambodge, entrée dans ces pays par voie terrestre, en principe obtention de ces visas au poste frontière sans problème.Thailande: ah j'oubliais en effet en arrivant à Bangkok airport depuis Paris on verra que mon billet de retour est seulement sept semaines après, et je n'aurais pour alors aucune preuve que je veux quitter leur pays les jours suivants.....alors compte tenu du durcissement de leur politique d'immigration ne vais-je pas avoir d'emmerd...(du genre obligation d'acheter aussi un visa Thai sur le champ...)???.
Merci pour vos éventuels commentaires sur les nécessités de faire faire les visas "avant" ou pas....
Merci pour vos éventuels commentaires sur les nécessités de faire faire les visas "avant" ou pas....
Quelqu'un qui connaisse les formalités de renouvellement de visa longue durée à Madagascar pourrait il me dire quelles sont les pièces à fournir pour renouveller un visa longue durée dans le cadre du regroupement familial. Merci d'avance !
Salut, j'avais prévu de partir au début de l'année prochaine pour 4 mois là-bas...Mais depuis je me suis laissé dire qu'il était impossible de prétendre obtenir un visa aussi long?.... Quelqu'un(e) peut il me renseigner à ce sujet?
J'ai trouvé un billet vraiment pas cher (650) par la cie gulf air avec 2 escales...Qui pour m'en dire un peu plus sur cette cie aux tarifs imbatables?
Merci et à bientôt, Sylvain.
Bonjour,
Etant donné que je pars pour 11 mois en Asie, et que j'ai l'impression que les visas ne sont valables que 90 jours après la date d'émission. Je me demande s'il est facile d'obtenir les visas a la fontiere du pays précedant. En fait je ne sais pas vraiment ou me renseigner, donc si vous avez des adresses ou les infos ce serait cool !
Pour infos les pays traversés sont : Vietnam, cambodge, tailande, nepal, inde, bali.
Merci bicoup
Etant donné que je pars pour 11 mois en Asie, et que j'ai l'impression que les visas ne sont valables que 90 jours après la date d'émission. Je me demande s'il est facile d'obtenir les visas a la fontiere du pays précedant. En fait je ne sais pas vraiment ou me renseigner, donc si vous avez des adresses ou les infos ce serait cool !
Pour infos les pays traversés sont : Vietnam, cambodge, tailande, nepal, inde, bali.
Merci bicoup
Oui 🙂, j'aimerais faire plaisir à un copain français qui vit au Chili, il aimerait bien un saucisson.
Apparement si on déclare, les douaniers chiliens confisquent ce genre de marchandises.
Et si je le passe en douce dans une poche ?
Font-ils des fouilles sur le corps?........ s'ils le trouve et que je ne l'ai pas déclaré est-ce que je risque une amende ?
Merci d'avance
Calo
BOnjour,
En parcourant le site, je suis entrain de me poser des questions!!!!!
je pars aux USA avec ma nièce et filleule à la fin du mois et je voudrais savoir si il faut montrer aux autorités une attestation de sa mère comme quoi elle est avec nous ou non???
Elle dispose du passeport biométrique depuis 1 mois et ce qui me fait peur ce sont les propos tenus par un membre du forum qui dit la chose suivante: Pour être exempté de visa il faut être en possession.....je passe les détails du passeport delphine... "soit d’un passeport à lecture optique comportant à la fois une photographie numérisée, un composant électronique stockant les éléments d’état civil et d’autres identifiants biométriques susceptibles d’être exigés, délivré postérieurement au 26 octobre 2006."
Si je comprends bien postérieurement veut dire "après" donc ça veut dire que ceux délivrés avant ne sont pas bons???? donc celui de ma nièce n'est pas bon du fait qu'il a un mois???? c'est pas trés clair tout ça!!!
merci de m'aider..
En parcourant le site, je suis entrain de me poser des questions!!!!!
je pars aux USA avec ma nièce et filleule à la fin du mois et je voudrais savoir si il faut montrer aux autorités une attestation de sa mère comme quoi elle est avec nous ou non???
Elle dispose du passeport biométrique depuis 1 mois et ce qui me fait peur ce sont les propos tenus par un membre du forum qui dit la chose suivante: Pour être exempté de visa il faut être en possession.....je passe les détails du passeport delphine... "soit d’un passeport à lecture optique comportant à la fois une photographie numérisée, un composant électronique stockant les éléments d’état civil et d’autres identifiants biométriques susceptibles d’être exigés, délivré postérieurement au 26 octobre 2006."
Si je comprends bien postérieurement veut dire "après" donc ça veut dire que ceux délivrés avant ne sont pas bons???? donc celui de ma nièce n'est pas bon du fait qu'il a un mois???? c'est pas trés clair tout ça!!!
merci de m'aider..
Bonjour à tous,
Pour réserver nos billets d'avions pour New York par internet : on me demande mon nom : sur mon passeport, c'est Nom-de-Jeune-Fille ép. Nom-du-mari alors que sur la puce, enfin, sur le petit papier qui donne les éléments de la puce, il y a seulement Nom de JF, que faut il que je donne ? Seulement mon nom de jeune fille ou bien tel que c'est écrit sur le passeport ? on me demande une adresse aux USA : je donne l'adresse de notre hôtel, si j'ai bien compris ?
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider !!!
Pour réserver nos billets d'avions pour New York par internet : on me demande mon nom : sur mon passeport, c'est Nom-de-Jeune-Fille ép. Nom-du-mari alors que sur la puce, enfin, sur le petit papier qui donne les éléments de la puce, il y a seulement Nom de JF, que faut il que je donne ? Seulement mon nom de jeune fille ou bien tel que c'est écrit sur le passeport ? on me demande une adresse aux USA : je donne l'adresse de notre hôtel, si j'ai bien compris ?
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider !!!
salut a tous
je suis enfin a hanoi! c est le pied total, une chaleur ecrasante mais tres beau pas une goutte aujourd hui, les gens sont adorables, une info je suis dans un nouvel hotel boutique super, le hoa binh palace, une suite a 80uUS dollar jacussi, salon immense tres grand lit bref c est une tres bonne adresse !
ma demande : je n ai pris qu un visa simple entree de paris et je voudrais faire un saut a siem reap, ici on me dit d acheter le visa a l aeroport, je suis ok pour ca mais ne va t on pas me faire d histoires avec mon visa simple enntree? que dois je faire, pour le visa cambodgien c est 20 us dollar a l aeroport. mais ou dois je aller pour rajouter une sortie et rentrer a nouveau au vietnam
merci pour l aide
fnico
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...