Formalités administratives pour trois semaines en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous,

je viens juste de savoir que j'ai 3semaines de vacance en aout et la chine me tente bien (mais si vous avez d'autres idées n'hesitez pas à m'en faire part).

Mais pour 3 semaines en Chine à peine, que faut dire comme formalités administratives ?

Merci de votre réponse
FA Farhana ·
salut mimi !

il te faut un visa via ambassade de chine a paris 35euros photo et passeport et c'est tout.... je crois
jusqu'ici tout va bien jusqu'ici tout va bien
ST Stephchine ·
salut Mylly,

Ben les reponses c est pas toujours ca ! Si tu passes par l ambassade de france a Paris, non seulement il ne parlent pas toujours francais (eh oui !) mais en plus tu vas devoir patienter un bon moment pour avoir le retour de ton passeport... en plus 35 € comme annonce dans la reponse precedente me semble pas cher du tout ! Moi quand j arrive en Chine, je passe par hong kong le billet est souvent moin cher (evidemment evite le dimanche et le soir pour arriver, ca t evitera pas mal d emmerdes)... De Hong Kong, tu prend un bus qui traverse l ile, de la tu prend une sorte de ter (t as qu une station a attendre) jusqu a la frontiere jusqu a Shenzhen... avant d aller jusqu au poste frontiere il y a un bureau sur la droite en sortant de la station de ter (avant de passer les barrieres de sortie) qui propose des visas chinois dans l heure (deux heures maxi) ; 1 mois, 3 mois ou six mois... C est le moin cher que j ai trouve et le plus pratique ! Ensuite de Shenzhen, tu as moin d une heure et demi de train jusqu a Canton... Petit conseil a Canton, essayes d aller dormir sur Shamian, une ile tranquille et vas au "guangdong youth hostel", c est le moin cher et le plus tranquille. N achete rien sur l ile bien sur, c est un coin a touristes. Si tu veux des renseignements pratiques, va voir la boutique en face de l hotel... Vala, j t en dis pas plus... N hesite pas a donner aux chinois, tu recevra beaucoup en echange ! et gardes toujours le sourire ! Un dernier point... Il pete de chaud en cette saison, et c est tres difficile de se balader.

Bon voyage !
ST Stialou ·
si tu fais ton visa de Paris tu vas à l'ambassade de chine service visa (18-20 rue Washington dans le 8ème, métro George V), c'est ouvert toute la journée mais pour les visas attention c'est de 9h30 à 12h00 Faut prendre une photo d'identité et remplir un formulaire Ca coute 35euros pour 1 entrée. Attention par contre il faut compter en ce moment au moins 1 bonne heure de queue rien que pour déposer ton passeport. Il y a une semaine de délai mais tu peux payer 30 euro de plus tu l`as dans la journée (total 60 euro 1 entrée) et tu prends un vol direct Paris Shanghai ou Pékin avec Air China (tu as droit a 30 kg en soute et 10 kg en cabine aller et retour sans surtaxe) et tu achète ton billet chez ANSEL VOYAGE bureau 205, 31-33Avenus des champs Elysées 75008 paris (métro 1et 9 Franklin Roosevelt) demande MR Liu

EMAIL : liu@anseltravel.com très cool et très arrangeant.01 45 62 35 40

Sinon tu as la solution de stephchine qui est sympa

Sinon tu vas en HK tu visite 3jours Passer 3 jours à HK c'est sympa. Logement le moins cher : les GH de Chungking ou Mirador Mansion dans Nathan Road : visiter et négocier ferme (entre 250 - 500 HKD ) Facile à rejoindre depuis l'aéroport : bus A 21

et tu vas chercher ton visa ici

Chinese Ressources Building 7ème étage Harbour Road 26 Hong Kong Arrêt de métro "Wan Chai" sur l'"Island line" (bleu) Tél: 3413-2424 (opérateur), 3413-2300 (répondeur)

Un visa pour la chine SI TU RENTRE PAR Hongkong coute. Une entrée 150$KH Deux entrées 220 $KH en suite les visas sont délivrés en 3 jours ouvrables Si tu le désires en 48 h tu rajoute une surtaxe de 150$HK Si tu le veux en - 24h VOIR MOINS tu rajoutes une surtaxe de 250$HK

CECI EST UN VISA DIRECT SANS INTERMEDIAIRE sans demander aux GH TU PEUX TE RENDRE DIRECTEMENT au centre des visas

Voila maintenant c`est a toi de faire ton choix
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
ST Stephchine ·
Salut Stialou !

Boah, c est juste que la petite elle est pas de Paris... et comme elle est bretonne (?), ben un peu d aventure ca lui plaira peut etre ? Et puis je pense (mais ca n est que mon miserable avis...) que pour tout les pays a consonnance communiste, vaut mieux commencer par le Sud pour ne pas en etre degoute... Les gens y sont plus attrayants, font plus d efforts et ne pensent pas qu a l argent ! Et on mange toujours mmieux en bas, qu en haut...(cf le Vietnam ou la Coree !) Voili Voilou, en tout cas meme si c est pas facile tout le temps ici, ca vaut le coup d y faire un saut.

Salut.
BA Batnadou Regular ·
c'est peut-être vrai tout cela, mais soulution aussi de l'agence de voyage ou des trucs du style action-visa, pas besoin de se déplacer forcément à paris, et y a aussi à Marseille.
;) Nadia

Similar discussions

You might also like