Formalités à la douane tunisienne pour les devises en euro?
by Vincentdu13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tout le monde
Je dois faire un séjour de 5 semaine en Tunisie chez des amis français installés a Zarzis.
Je vais profiter de ce séjour pour faire des travaux dentaires. Dois-je déclarer la somme que j'apporte avec moi a la douane en arrivant a Djerba et en ressortant de Tunisie ?
Merci pour vos renseignements
Vincent du 13
Bonjour,
Allez voir ce lien: rubriques Devises:
http://www.tunisiecentreaffaires.com/installer.htm
Cordialement
Allez voir ce lien: rubriques Devises:
http://www.tunisiecentreaffaires.com/installer.htm
Cordialement
Take it easy!
Salut
voici le lien de la banque centrale
http://www.bct.gov.tn/
aller sur règlementation, à droite, en haut de la page. à l'ouverture de la page suivante, voir le chapitre: importation et réexportation des moyens de paiements.
+ de 5000 DT = 2780€: déclaration obligatoire à la douane, à l'arrivée. Il y a des panneaux à l'aéroport qui l'indiquent. Garder les bons de change sur soi. Bons soins fayd
aller sur règlementation, à droite, en haut de la page. à l'ouverture de la page suivante, voir le chapitre: importation et réexportation des moyens de paiements.
+ de 5000 DT = 2780€: déclaration obligatoire à la douane, à l'arrivée. Il y a des panneaux à l'aéroport qui l'indiquent. Garder les bons de change sur soi. Bons soins fayd
Cordialement
Fayd
Merci pour vos informations.
Je declare donc mes euros apportés avec moi a l'aeroport a l'arrivée.
Vincent du 13
😉bonjour, personnellement, nous ne declarons jamais notre argent, et personne ne nous demande quoique ce soit, nous partons 3 mois avec une grosse somme en liquide, , ce que vous devez faire c, est changer a mesure ce dont vous avez besoin pour ne pas a rechanger votre argent car vous y perdriez beaucoup😊, nous revenons aussi chaque fois avec 100 ou 2oo dinars et jamais aucun probleme, , les tunisiens sont fouilles aux douanes mais pas les touristes, , , nous faisons aussi tous nos soins dentaires a sousse, bon courage et bon sejour 😎
Merci pour ces renseignements, ce sera une "corvée" de moins, je changerai au fur et a mesure de mes besoins et les derniers Dinars en ma possession avant le retour seront pour des cadeaux.
Encore merci
BOJOUR OUI IL FAUT LES DECLARE COMME CA VOUZ AVEZ LE DROIT DE SORTIR AVEC LE RESTE AVEC VOTRE PAPIER DE DOUANE MES SALUTATIONS MR MESTAOUI
Merci pour tous vos renseignements tres utiles.
Mon avion atterrit à 20h10 le temps des formatités en douanes il sera plus de 21h, pensez vous qu'il y aura un endroit pour changer les euros a cette heure-ci dans l'aeroport.
N'ayant plus de transport en commun a cette heure-ci je compte prendre un taxi jusqu'a Zarzis, quelqu'un connaitrait-il aproximativement les tarifs pour cette destination .
Encore merci.
Mon avion atterrit à 20h10 le temps des formatités en douanes il sera plus de 21h, pensez vous qu'il y aura un endroit pour changer les euros a cette heure-ci dans l'aeroport.
N'ayant plus de transport en commun a cette heure-ci je compte prendre un taxi jusqu'a Zarzis, quelqu'un connaitrait-il aproximativement les tarifs pour cette destination .
Encore merci.
Log in first, then come back to this page.








