Formalités pour un mariage franco-égyptien en Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour j;aimerais me marrier en egypte avec un egyptien qui a deja une epouse egyptienne je suis francaise quelle sont les formalites a faire et surtout peut on se marrier a la mairie comme je ne peut pas aller au consulat de france merci
FA Fayd Globetrotter ·
j;aimerais me marrier en egypte avec un egyptien qui a deja une epouse egyptienne je suis francaise quelle sont les formalites a faire et surtout peut on se marrier a la mairie

Salut, Il n'y a que le mariage Urfi qui peut être célébré sans CCM, car ce dernier est exigé par l'état civil égyptien.

http://adelseyam.blogspot.com/2009/02/la-conclusion-du-mariage.html
Cordialement Fayd
NE Nemo1001 Globetrotter ·
TU NE PEUX PAS CAR LA POLYGAMIE EST INTERDITE POUR LA FRANCE
MI Michele50 ·
merci on a deja fait un mariage orfi mais on aimerais se marier a la mairie de sharm el sheihk est ce possible?
FA Fayd Globetrotter ·
on aimerais se marier a la mairie de sharm el sheihk est ce possible?

Salut, D'après le lien plus haut, les mairies en Egypte exigent le Certif de Capacité à Mariage du consulat de France.
Cordialement Fayd
MI Michele50 ·
merci fayd alors a part le mariage orfi je ne peut rien faire d.autre?pourais je au moins aller m.installer definivement en egypte?
SA Sarathebes Regular ·
Bonsoir, Est-ce que votre ''mariage'' ORFI a ete enregistre au tribunal a savoir que 15 jours apres la signature vous avez valide ce contrat...... ????? des centaines d'occidentales croient etre mariees pour avoir signe ce bout de papier (desolee pas d'autre terme) et s'apercoivent un jour quand il y a de ''l'orage'' qu'en fait elles n'ont jamais ete mariees puisque ce papier n'est enregistre nulle part! et c'est souvent lorsqu'elles demandent a leur habibi d'aller reconnaitre le petit 😉 pas fous les mecs!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
le mariage ne peut pas etre enregistrée puisque c'est une etrangere

donc c'est juste une forme de mariage coutumier pour l'entourage.
SA Sarathebes Regular ·
Oui il ne peut pas etre enregistre a l'etat civil Francais mais il peut tres bien etre enregistre au niveau Egyptien.

Voici le lien vers une brochure officielle ou tout est explique :

==========================================

http://balladeegyptienne.blogspirit.com/list/bhochure-les-mariages-mixtes/mariages-mixtes-franco-egyptiens-en-egypte.html
NO Noussa122 ·
bonjour je suis une tunisienne fiancée a un égyptien déjà marier a une égyptienne on veut se marier en Égypte dans 2 mois mais on connait pas clairement le parcours qu il faut faire, on m a dit qu il me faut un certificat de capacité ou de non opposition de marriage d ou je peux l avoir et quelles sont les étapes a suivre s il vous plait..merci
SA Sarathebes Regular ·
Bonsoir, Si vous etes tous les 2 musulmans ce sont les memes lois en Tunisie qu'en Egypte puisqu'elles sont basees sur le Coran. Il vous sera demande de prouver, par un certificat, que vous n'etes pas deja mariee..... Bon courage!
les lois en tunisie et en egypte ne sont pas les memes bien que les 2 pays soient musulmans
NO Noussa122 ·
merci pour votre réponse 🙂 , on est tout les 2 musulmans mais la loi n est pas la même puisque en Tunisie la polygamie est interdite, j ai entendue dire qu il faut avoir ce certificat de capacité de l ambassade de la Tunisie en Égypte mais les informations ne sont pas claires merci beaucoup en tout cas pour la réponse 🙂
NO Noussa122 ·
merci nemo pour votre réponse c est vrai les lois ne sont pas les mêmes 🙁
si tu te maries en egypte, ton mariage ne sera pas reconnu par la tunisie
SA Sarathebes Regular ·
Merci Nemo pour cette precision je pensais que les bases pour le mariage etaient les memes. Bonne journee!

Similar discussions

You might also like