J' envisage Dans quelques années venir passer un sejour pour des affaires ou pour un travail.je voudrais bien correspondre avec route personnes qui est deja residente de ce pays.je voudrais savoir comment proceder pour effectuer le voyage d'affaires ou de travail.Es ce possible de meme travailler pour s'occupee et suivre une formations.merci de repondre.
Salut toute la communauté
J'aimerai voyagé dans l'un de ses pays mais je ne sais lequel est le plus favorable pour l'obtention rapide et facile du visa
Pouviez vous m'aider ???
Je réside a Douala depuis
le Cameroun
Bonjour,
Après des études de droit complètement raté je souhaite me reconvertir à la coiffure, mais je souhaite travailler dans un salon afro et plus tard ouvrir mon salon afro. Je souhaite donc être formé dans la coiffure du cheveux afro, frissés etc.. En France c'est difficile d'etre bien formé dans cette spécialisation. Il faut aller à Londre ou aux Etats- Unis. Comme j'aime bien les Etats-Unis je me suis dit que ca serait une bonne idée d'aller labas pour apprendre le métier. Je parle couramment l'anglais en plus.
Mais je sais vraiment pas comment m'y prendre pour réaliser mon projet. J'ai 30 ans, ca fait 1 ans que j'ai arrêté mes etudes de droit, Je sais pas comment faire pour trouver une école et comment je ferais pour pouvoir vivre labas et comment m'y prendre pour trouver un logement etc..
Si qqn à des conseils je suis prenneuse :)
Merci d'avance
Après des études de droit complètement raté je souhaite me reconvertir à la coiffure, mais je souhaite travailler dans un salon afro et plus tard ouvrir mon salon afro. Je souhaite donc être formé dans la coiffure du cheveux afro, frissés etc.. En France c'est difficile d'etre bien formé dans cette spécialisation. Il faut aller à Londre ou aux Etats- Unis. Comme j'aime bien les Etats-Unis je me suis dit que ca serait une bonne idée d'aller labas pour apprendre le métier. Je parle couramment l'anglais en plus.
Mais je sais vraiment pas comment m'y prendre pour réaliser mon projet. J'ai 30 ans, ca fait 1 ans que j'ai arrêté mes etudes de droit, Je sais pas comment faire pour trouver une école et comment je ferais pour pouvoir vivre labas et comment m'y prendre pour trouver un logement etc..
Si qqn à des conseils je suis prenneuse :)
Merci d'avance
Salut a tous,
Je m'appelle Emma et je suis en Australie avec un Working Holiday Visa (WHV) pour un an.
Je suis a la moitie de mon visa et biensur je souhaite rester plus longtemps au pays des kangourous.
Pour tout vous dire j'ai 19 ans, j'ai un bac economique et social (ES) en poche, une annee de preparation scientifique et une immesurable passion pour la nature et les animaux donc j'aimerai savoir si c'est possible de combiner mon amour pour l'Australie et les etudes car bien sur ce serait trop beau de rester toute sa vie sans etudier.
Apres mon sejour en Australie je souhaitais rentrer en France pour suivre une formation de Soigneur Animalier mais puisque maintenant je souhaite rester j'aimerai me renseigner sur les formations de Soigneurs Animalier en Australie.
Si parmi vous il y en a qui pourrait m'aider dans mes recherches ce serait super cool !
Mes questions : - est il possible de suivre une formation de Soigneur Animalier en Australie ? - les etudes sont evidemment en anglais ? Si oui, est ce faisaible ? - avez vous une idee du cout de cette formation ? - apres cette formation, bcp de debouchees ? - savez vous quand est ce que debutent les inscriptions ici ? - dans quelles villes est il possible de suivre cette formation ? (sachant que je souhaite rester sur Sydney si possible ou ne pas trop m'en eloigner) - apres cette formation est il possible d'aller exercer en France par la suite ?
Si vous avez d'autres informations qui pourraient m'etre utiles ce n'est pas de refus. Je vous remercie d'avance, Emma
Si parmi vous il y en a qui pourrait m'aider dans mes recherches ce serait super cool !
Mes questions : - est il possible de suivre une formation de Soigneur Animalier en Australie ? - les etudes sont evidemment en anglais ? Si oui, est ce faisaible ? - avez vous une idee du cout de cette formation ? - apres cette formation, bcp de debouchees ? - savez vous quand est ce que debutent les inscriptions ici ? - dans quelles villes est il possible de suivre cette formation ? (sachant que je souhaite rester sur Sydney si possible ou ne pas trop m'en eloigner) - apres cette formation est il possible d'aller exercer en France par la suite ?
Si vous avez d'autres informations qui pourraient m'etre utiles ce n'est pas de refus. Je vous remercie d'avance, Emma
Bonjour à tous,
J'ai comme projet de partir avec des amis en Australie l'année prochaine. Aillant un niveau d'anglais assez mauvais, j'ai comme objectif de bien le travailler avant de partir ainsi qu'une fois sur place.
J'aimerais savoir si il y a des personnes qui sont déjà partis en Australie pour travailler et si avec un BAC général seulement en poche c'est possible de trouver du travail : Dans quel domaine ? Quel domaine recrutent ? Faut-il se former avant de partir ?
Honnêtement, je pensais à faire des petits jobs comme serveur ou barman ou alors réaliser une formation dans le numérique avant de partir.
Cordialement.
J'ai comme projet de partir avec des amis en Australie l'année prochaine. Aillant un niveau d'anglais assez mauvais, j'ai comme objectif de bien le travailler avant de partir ainsi qu'une fois sur place.
J'aimerais savoir si il y a des personnes qui sont déjà partis en Australie pour travailler et si avec un BAC général seulement en poche c'est possible de trouver du travail : Dans quel domaine ? Quel domaine recrutent ? Faut-il se former avant de partir ?
Honnêtement, je pensais à faire des petits jobs comme serveur ou barman ou alors réaliser une formation dans le numérique avant de partir.
Cordialement.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale S en France. Mon objectif principal pour mes études serait d'intégrer sciences po à Paris. N'étant absolument pas près pour passer le concours (extrêmement sélectif) cette année, je souhaite me préparer au mieux au concours d'entrée en Master (en effet, sciences po Paris recrute uniquement à bac+0 et bac+3). Or, celui ci nécessite une licence ou 3 années d'expérience professionnelle. À partir de ce moment la, plusieurs options s'offrent à moi : - Étudier dans l'un des sciences po de province pour mes trois premières années (dont une obligatoirement à l'étranger) puis tenter le concours pour rentrer en master à Paris, sachant qu'en cas d'échec, j'aurai toujours obligatoirement accès aux masters en province. Mais la encore, le concours pour integrer ces établissements reste compliqué, il me faut donc une solution de secours. - Faire une licence en France (les plus fréquentes dans ce cas étant Droit, Sciences eco ou Histoire) puis passer le concours Master à Paris. - Partir étudier dans un pays Anglo-saxon, et c'est pour cela que je vous écrit aujourd'hui. Cette solution présenterait un énorme avantage linguistique, le niveau requis étant très élevé pour intégrer Sciences Po en master, et meme si mon niveau est plutôt bon (j'ai rarement moins de 16/20 en anglais) j'ai peur de ne pas avoir le niveau nécessaire si je me consacre à une licence en France. Cependant j'ai été un peu effrayé par les coûts exorbitants des études la bas. J'ai été attiré par la solution du Community Collège, mais tout cela reste plutôt flou pour moi. Ces derniers valent ils vraiment le coup ? Est ce qu'ils m'apporteraient une réelle plus-value pour la poursuite de mes études ? Quel est le réel niveau de ces "collèges" ? Ce dernier point étant celui qui m'effraie le plus. En cherchant un peu sur internet, on voit des profils de gens qui apres avoir intégré ces collèges partent dans des universités prestigieuses, et d'autres de gens avec peu de qualifications qui reprennent leurs études.... Si je ne m'abuse, les formations que ces collèges proposent sont sur deux ans. Puis je rentrer en France (en effet pour passer le concours composé d'un écrit et d'un oral distants de plusieurs moi il serait plus simple d'être en France) et faire une troisième année de licence et la valider apres les deux ans de Community Collège, ou alors ces deux ans ne compteront pas aux yeux du système français et je serais obligé de partir dans une université américaine pour valider un bachelor ? Sur le site de sciences po, il et marque que les étudiants qui passent le concours Master doivent avoir une certaine solde "d'ECTS" (je ne me souviens plus combien exactement). L'un d'entre vous saurait il si dans le cas où je fais deux ans en Community College et un an en France pour valider ma licence (supposons que ce soit possible), j'aurai automatiquement avec la licence un solde d'ECTS correspondant à trois ans d'études, ou alors ce dernier correspondra uniquement à un an d'études (le troisième, qui serait du coup seul que j'aurai effectué en France).
Ça fait beaucoup de questions, je sais, et meme si j'ai trouvé quelques éléments de réponse sur votre site, aucun cas exposé ne correspondait au miens.
De plus, je n'ai parlé ici que des Community Colleges, mais je ne suis fermé à aucune proposition (notamment en ce qui concerne les autres pays anglo saxons, à part l'Australie et la Nouvelle-Zélande qui sont vraiment trop loin)
En vous remerciants d'avance pour vos réponse
Je suis actuellement en terminale S en France. Mon objectif principal pour mes études serait d'intégrer sciences po à Paris. N'étant absolument pas près pour passer le concours (extrêmement sélectif) cette année, je souhaite me préparer au mieux au concours d'entrée en Master (en effet, sciences po Paris recrute uniquement à bac+0 et bac+3). Or, celui ci nécessite une licence ou 3 années d'expérience professionnelle. À partir de ce moment la, plusieurs options s'offrent à moi : - Étudier dans l'un des sciences po de province pour mes trois premières années (dont une obligatoirement à l'étranger) puis tenter le concours pour rentrer en master à Paris, sachant qu'en cas d'échec, j'aurai toujours obligatoirement accès aux masters en province. Mais la encore, le concours pour integrer ces établissements reste compliqué, il me faut donc une solution de secours. - Faire une licence en France (les plus fréquentes dans ce cas étant Droit, Sciences eco ou Histoire) puis passer le concours Master à Paris. - Partir étudier dans un pays Anglo-saxon, et c'est pour cela que je vous écrit aujourd'hui. Cette solution présenterait un énorme avantage linguistique, le niveau requis étant très élevé pour intégrer Sciences Po en master, et meme si mon niveau est plutôt bon (j'ai rarement moins de 16/20 en anglais) j'ai peur de ne pas avoir le niveau nécessaire si je me consacre à une licence en France. Cependant j'ai été un peu effrayé par les coûts exorbitants des études la bas. J'ai été attiré par la solution du Community Collège, mais tout cela reste plutôt flou pour moi. Ces derniers valent ils vraiment le coup ? Est ce qu'ils m'apporteraient une réelle plus-value pour la poursuite de mes études ? Quel est le réel niveau de ces "collèges" ? Ce dernier point étant celui qui m'effraie le plus. En cherchant un peu sur internet, on voit des profils de gens qui apres avoir intégré ces collèges partent dans des universités prestigieuses, et d'autres de gens avec peu de qualifications qui reprennent leurs études.... Si je ne m'abuse, les formations que ces collèges proposent sont sur deux ans. Puis je rentrer en France (en effet pour passer le concours composé d'un écrit et d'un oral distants de plusieurs moi il serait plus simple d'être en France) et faire une troisième année de licence et la valider apres les deux ans de Community Collège, ou alors ces deux ans ne compteront pas aux yeux du système français et je serais obligé de partir dans une université américaine pour valider un bachelor ? Sur le site de sciences po, il et marque que les étudiants qui passent le concours Master doivent avoir une certaine solde "d'ECTS" (je ne me souviens plus combien exactement). L'un d'entre vous saurait il si dans le cas où je fais deux ans en Community College et un an en France pour valider ma licence (supposons que ce soit possible), j'aurai automatiquement avec la licence un solde d'ECTS correspondant à trois ans d'études, ou alors ce dernier correspondra uniquement à un an d'études (le troisième, qui serait du coup seul que j'aurai effectué en France).
Ça fait beaucoup de questions, je sais, et meme si j'ai trouvé quelques éléments de réponse sur votre site, aucun cas exposé ne correspondait au miens.
De plus, je n'ai parlé ici que des Community Colleges, mais je ne suis fermé à aucune proposition (notamment en ce qui concerne les autres pays anglo saxons, à part l'Australie et la Nouvelle-Zélande qui sont vraiment trop loin)
En vous remerciants d'avance pour vos réponse
Bonsoir,
J'ai envie d'apprendre l'anglais depuis un moment, j'ai de la famille qui habite a Fort Lauderdale, je me suis déjà rendu chez eux pour 2 semaines et cela à été une super expérience.
Maintenant je souhaite y retourné pour parler Anglais et pour bien sur les voir, bien sur je sais que c'est Miami, que l'on parle souvent espagnol, je suis d'ailleurs portugais (double nationalité) donc je comprend assez facilement l'espagnol, mais j'essayerai de vraiment insisté sur l'anglais.
Maintenant j'ai deux choix qui me viennent à l’esprit, sois partir avec l'école Education First qui réside à Miami south beach, pour une durée de 12 semaines avec 20h de cours par semaine, demi pension et logement compris on est à 7000€ sans billet d'avion, c'est une somme colossal. Mais je m'occupe de rien.
J'aurais préféré trouver un job "étudiant" dans un bar ou caissier ou vendeur, mais de ce que j'ai vu c'est compliqué pour l'affaire des Visa, je suis diplômé d'un DUT GEII suivis d'une Licence pro Infrastructure Ferroviaire Signalisation (RATP métro parisiens), j'ai entendu parler de stage qui comptait pour un visa je me dis pourquoi pas trouvé un job la bas pour quelques mois ? mais je pense que ça ne se fait pas comme cela... Si je demande à mon oncle de me trouver un travail, ils vont faire un visa pour un caissier barman ou autre ??
Avez vous des retours sur des expériences semblables a la mienne ? si je peux mettre une croix sur le job "étudiant" ? et donc commencer à économisé pour l'école ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Gabriel
J'ai envie d'apprendre l'anglais depuis un moment, j'ai de la famille qui habite a Fort Lauderdale, je me suis déjà rendu chez eux pour 2 semaines et cela à été une super expérience.
Maintenant je souhaite y retourné pour parler Anglais et pour bien sur les voir, bien sur je sais que c'est Miami, que l'on parle souvent espagnol, je suis d'ailleurs portugais (double nationalité) donc je comprend assez facilement l'espagnol, mais j'essayerai de vraiment insisté sur l'anglais.
Maintenant j'ai deux choix qui me viennent à l’esprit, sois partir avec l'école Education First qui réside à Miami south beach, pour une durée de 12 semaines avec 20h de cours par semaine, demi pension et logement compris on est à 7000€ sans billet d'avion, c'est une somme colossal. Mais je m'occupe de rien.
J'aurais préféré trouver un job "étudiant" dans un bar ou caissier ou vendeur, mais de ce que j'ai vu c'est compliqué pour l'affaire des Visa, je suis diplômé d'un DUT GEII suivis d'une Licence pro Infrastructure Ferroviaire Signalisation (RATP métro parisiens), j'ai entendu parler de stage qui comptait pour un visa je me dis pourquoi pas trouvé un job la bas pour quelques mois ? mais je pense que ça ne se fait pas comme cela... Si je demande à mon oncle de me trouver un travail, ils vont faire un visa pour un caissier barman ou autre ??
Avez vous des retours sur des expériences semblables a la mienne ? si je peux mettre une croix sur le job "étudiant" ? et donc commencer à économisé pour l'école ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Gabriel
Bonjour,
j'ai 17 ans et en septembre je rentre en terminale, je vais donc passer mon bac.
Plus tard j'aimerais être infirmière ou avocate (mais dans une première optique infirmière) et j'aimerais partir directement après le bac aux États-Unis pour pouvoir faire toutes les étapes (concours, écoles) pour être infirmière là-bas
Serait-il possible de le faire sachant que j'aurai 18 ans donc je serai majeur, j'espère que vous pourren m'aider et m'éclairer un peu plus.
Merci d'avance pour vos réponse
Merci d'avance pour vos réponse
Bonjour,
Je souhaiterai des avis concernant des séjours linguistiques formation intensif en anglais ( 4 semaines 120h de cours) avec préparation Toeic, et en étant chez l'habitant.
Que me conseillez vous?
Y a t il une ecole en particulier que vous pourriez me recommander sur New york?
Merci d'avance
Delphine
Delphine
Bonjour,
Je me présente, je suis un jeune étudiant de 24 ans et je suis actuellement en alternance en Ressources Humaines en Master1.
Au mois d'octobre, je souhaite faire un an aux états-unis, plus précisément à Long Island (NY) chez mon oncle dans le but d'apprendre l'anglais, soit par une formation linguistique ou par une école générale.
Le soucis est que je ne trouve pas grand chose sur internet depuis la France. Avez-vous des pistes ou des écoles pas trop chères qui me permettrai également d'obtenir le visa étudiant s'il vous plait ?
Je ne suis pas fermé aux autres VISA si une autre possibilité est envisageable (échanges, travail...)
Il est aussi possible qu'après ces un an je fasse le choix de rester si j'en ai la possibilité.
Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.
Je me présente, je suis un jeune étudiant de 24 ans et je suis actuellement en alternance en Ressources Humaines en Master1.
Au mois d'octobre, je souhaite faire un an aux états-unis, plus précisément à Long Island (NY) chez mon oncle dans le but d'apprendre l'anglais, soit par une formation linguistique ou par une école générale.
Le soucis est que je ne trouve pas grand chose sur internet depuis la France. Avez-vous des pistes ou des écoles pas trop chères qui me permettrai également d'obtenir le visa étudiant s'il vous plait ?
Je ne suis pas fermé aux autres VISA si une autre possibilité est envisageable (échanges, travail...)
Il est aussi possible qu'après ces un an je fasse le choix de rester si j'en ai la possibilité.
Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.
Bonjour,
Durant l'été 2018, mon compagnon et moi souhaitons nous installer à Oakland vers San Francisco en Californie pour 2ans. Je suis professeure des école depuis 3ans maintenant et je souhaiterais enseigner là bas. J'ai une formation FLE donc je peux faire prof des écoles dans une école francaise ou francophone ou faire prof de francais. J'entame également ma 3e année dans l'ASH (le spécialisé). J'ai un niveau d'anglais pas top top. Je me débrouille mais y a du travail encore. Mon comapgnon est anglais donc il va m'aider à progresser avant de nous y rendre dans un an. J'ai déjà fait une lettre de motiv et un CV que je vais également traduire en anglais. Mes questions sont les suivantes: Est-il facile d'obtenir un poste? Faut-il un super niveau d'anglais pour toutes les écoles ou établissements? Comment postuler? Avez vous des bons plans? Est-ce l'établissement qui s'occupe d'obtenir le visa? Merci d'avance pour vos réponses.
Durant l'été 2018, mon compagnon et moi souhaitons nous installer à Oakland vers San Francisco en Californie pour 2ans. Je suis professeure des école depuis 3ans maintenant et je souhaiterais enseigner là bas. J'ai une formation FLE donc je peux faire prof des écoles dans une école francaise ou francophone ou faire prof de francais. J'entame également ma 3e année dans l'ASH (le spécialisé). J'ai un niveau d'anglais pas top top. Je me débrouille mais y a du travail encore. Mon comapgnon est anglais donc il va m'aider à progresser avant de nous y rendre dans un an. J'ai déjà fait une lettre de motiv et un CV que je vais également traduire en anglais. Mes questions sont les suivantes: Est-il facile d'obtenir un poste? Faut-il un super niveau d'anglais pour toutes les écoles ou établissements? Comment postuler? Avez vous des bons plans? Est-ce l'établissement qui s'occupe d'obtenir le visa? Merci d'avance pour vos réponses.
comment faire pour pouvoir décrocher du travail dans ces pays sélectionné
Bonjour.
Tout est dans le titre. Je vis au Japon et je pense trouver mon boulot après 4 ans d'absence de travail à temps plein ( Je travaillais le matin dans les chantiers pour payer mon train de vie pendant 3 ans.)
/ 31 ans, japonais -18 ans : lycée 19 - 21 ans : aide scolaire ( soutien scolaire pour les écoliers) 22 - 23 ans : études en autodidacte en compta, en droit 24 - 25 ans : études en infromatique 26 - 27 ans : travaillé pour une boîte de logiciel 28 - le présent : 4 ans de blanc(pendant ce temps, pas mal de formation linguistique et de culture générale)
/ diplômé de bac +2 en informatique ( dans mon pays, on l'appelle Licence, j'ai déposé ma thése aussi) / parle japonais, français, russe et anglais, mais j'ai un niveau d'étudiant de première année à la fac.
Vous en pensez quoi ? Merci d'avance.
Tout est dans le titre. Je vis au Japon et je pense trouver mon boulot après 4 ans d'absence de travail à temps plein ( Je travaillais le matin dans les chantiers pour payer mon train de vie pendant 3 ans.)
/ 31 ans, japonais -18 ans : lycée 19 - 21 ans : aide scolaire ( soutien scolaire pour les écoliers) 22 - 23 ans : études en autodidacte en compta, en droit 24 - 25 ans : études en infromatique 26 - 27 ans : travaillé pour une boîte de logiciel 28 - le présent : 4 ans de blanc(pendant ce temps, pas mal de formation linguistique et de culture générale)
/ diplômé de bac +2 en informatique ( dans mon pays, on l'appelle Licence, j'ai déposé ma thése aussi) / parle japonais, français, russe et anglais, mais j'ai un niveau d'étudiant de première année à la fac.
Vous en pensez quoi ? Merci d'avance.
Bonjour a tous, Je suis étudiant SÉNÉGALAIS vivant en France. Je fais un master 1 dans le domaine de la science. L’été dernier on m'a refusé un visas touriste pour les Etats unis. Les raisons du refus est l'application du INA §214(b). D’après mes recherches cela signifie une non justification de l'attache du pays d'origine( une famille en France, une maison, un emploi en CDI...). Vu que je suis un simple étudiant sans emploi, sans personne en charge, et sans bien important ni de famille en France, comment puis je justifier mon attache à la France ou au SÉNÉGAL? Est il possible de le justifier avec ma formation? comment?
Mon intention n'est pas d'y rester mais de juste rendre visite à mon oncle.
Je m’apprête à refaire une demande en début Janvier et vos réponses me seront utiles. Je vous remercie d'avance...
Je m’apprête à refaire une demande en début Janvier et vos réponses me seront utiles. Je vous remercie d'avance...
Bonjour,
ce message afin d'avoir de l'aide pour nous orienter vers les bons organismes.
Notre fils qui va avoir 18 ans dans 2 mois joue au basket depuis son plus jeune age et souhaite partir après son bac pendant 1 an pour apprendre un autre basket, progresser et pouvoir à son retour intégrer une équipe N2, N1.
Sa préférence va bien sur aux USA, mais il ne serait pas contre l’Espagne ou les pays de l'EST .
Il est actuellement en Terminale ES (il a 1 an de retard). Il a fait une section basket au collège et un centre de formation au Lycée (3 eme au championnat de france UNSS ). Il a joué depuis les catégories U13 en Région, Il y a 2 ans il doublait les week-end en U17 Région et U18 france (groupe A) L'an dernier U18 France groupe B et U20 région (titre de champion). Cette année il joue en U20 Interégion et en équipe 2 Sénior qui évolue en Nationale 3.
Il joue poste 2/3 et mesure 1m90. En catégories jeune et en U20 il mène aussi (poste 1/2). Merci de votre aide quand aux démarches à faire afin de pouvoir l'aider dans ce projet.
cordialement,
Il est actuellement en Terminale ES (il a 1 an de retard). Il a fait une section basket au collège et un centre de formation au Lycée (3 eme au championnat de france UNSS ). Il a joué depuis les catégories U13 en Région, Il y a 2 ans il doublait les week-end en U17 Région et U18 france (groupe A) L'an dernier U18 France groupe B et U20 région (titre de champion). Cette année il joue en U20 Interégion et en équipe 2 Sénior qui évolue en Nationale 3.
Il joue poste 2/3 et mesure 1m90. En catégories jeune et en U20 il mène aussi (poste 1/2). Merci de votre aide quand aux démarches à faire afin de pouvoir l'aider dans ce projet.
cordialement,
J'avais RV ce matin a l'ambassade des Etats Unies pour un entretien pour l'obtention d'un visa étudiant d'une durée de 5 ans, avec moi le I-20, Sevis, relevé bancaire etc.. Arrivé au guichet j'ai fais le con puisque je m'étais pas prêt mentalement la femme me demande vous parler anglais je dis non, ensuite elle me demande pourquoi aller aux Etats Unies je répond "pour poursuivre mes études. " sans rien ajouter et elle continue en me demandant qui paie tes études je répond "mon oncle." sans rien ajoutée du coup elle me dit que je suis pas qualifié pour l'obtention du visa et le document qu'elle va me donner va me justifié pourquoi et comme d'hab pour les cas que j'ai lu "la loi 214b.. Mais il est dit que je peux prendre une autre RV donc est ce possible avec le même I-20, Sevis et le même relevé ?
je reside presentement o cameroun apres avoir passer 4 ans a dubai je voudrais savoir comment je peu obtenir un visa de travail direct de australie a parti du cameroun donc si quelqu un a une idee d une compagnie qui peu me fais cela j ai un baccalaureat en menuiserie merci
Bonjour/bonsoir
je vous explique ma situation,
Cela faisait 18 mois que je séjournais aux USA en tant que jeune fille au pair sous le visa J1, je suis revenue il y a environ 2 semaines car mon contrat avec l'agence au pair s'est terminé.
Durant mon séjour, j'ai rencontré mon copain qui est d'origine saoudienne et qui réside maintenant là-bas (Los Angeles) depuis 6 ans. J'ai donc décidé de mes études là-bas à UCLA (une université de Los Angeles) pour faire le programme "Business Administration with Concentration Entrepreneurship" mais avant cela, il me faut passer le TOEFL (qui est le test de référence dans le monde universitaire pour justifier de votre niveau d'anglais et intégrer une formation dispensée en anglais) et donc, qui est demandé par l'université. J'ai donc fait l'inscription d'une école de langue là-bas pour améliorer mon anglais et me préparer au test du TOEFL pour pouvoir intégrer l'université. Arrivé en France, j'ai eu mon entretien au consulat 3 jours après. J'ai présenté tous mes documents. L'entretien s'est déroulé en anglais. La personne qui m'a reçu ne m'a posé que de simples questions: -Que faite-vous ici ? -Combien de temps êtes-vous resté aux USA ? -Où exactement ? -Que faisiez-vous là-bas ?ff Je n'ai fait que répondre aux questions sans mettre l'appuie sur mon intention d'aller étudier par la suite à l'université après l'école de langue (mon erreur). refus immédiat, raison: -Votre anglais est suffisamment bon pour une école d'anglais.
Après ça, j'ai renouvelé une demande (même demande, visa F1) en pensant les convaincre mieux en développant mon idée d'université pour revenir aider mon père en France (J'ai apporté une lettre de mon père avec son numéro d'entreprise qui explique mon intention de venir collaborer avec lui après mon séjour d'étude aux USA). Le jour J, on me pose les mêmes questions, je défend à fond mes idées, intentions, je propose la lettre, ils n'en veulent pas, refus n°2. Raison: -Vous avez déjà fait cette demande. J'ai pourtant tout donné à cet entretien. J'ai dépensé au total environs 400€ pour avoir ces rdv, moi qui n'étant pas de Paris, j'ai du payé les frais de déplacement mais ça tout le monde s'en fou bien entendu. Bref, je sors de cet entretien en pleure. J'apprend suite à ça, de tous les cotés par les sois disant "connaisseur" en visa que je suis bonne pour rester en France. Je reconnais maintenant que mon erreur a été de me précipiter sur une demande de visa étudiant à peine arrivée en france après un séjour d'un an et demi là bas mais je dois avouer que je n'ai pas réfléchi, j'étais loin de m'imaginer tout ça. Je devais commencer l'école de langue le 24 avril et j'avais déjà prit mon billet de retour là-bas pour le 28 mars prochain (dans 3 semaines) chose que je n'ai bien évidemment pas préciser lors de l'entretien. Maintenant c'est cuit pour moi, du moins en ce qui concerne les demandes de visa quelconque. Mon copain va faire appel à un avocat, il y croit beaucoup (moi pas.)
La question que je me pose concerne l'ESTA. j'ai lu quelque part que l'ESTA nous est systématiquement refusé si un visa nous a été refusé avant. Est-ce vrai ? Voyez-vous une solution à cette situation ? Il ne passe pas un jour sans que je me questionne... j'aurais aimé trouver des réponses claires.
Merci d'avoir prit le temps de lire mon topic :)
Claudia.
je vous explique ma situation,
Cela faisait 18 mois que je séjournais aux USA en tant que jeune fille au pair sous le visa J1, je suis revenue il y a environ 2 semaines car mon contrat avec l'agence au pair s'est terminé.
Durant mon séjour, j'ai rencontré mon copain qui est d'origine saoudienne et qui réside maintenant là-bas (Los Angeles) depuis 6 ans. J'ai donc décidé de mes études là-bas à UCLA (une université de Los Angeles) pour faire le programme "Business Administration with Concentration Entrepreneurship" mais avant cela, il me faut passer le TOEFL (qui est le test de référence dans le monde universitaire pour justifier de votre niveau d'anglais et intégrer une formation dispensée en anglais) et donc, qui est demandé par l'université. J'ai donc fait l'inscription d'une école de langue là-bas pour améliorer mon anglais et me préparer au test du TOEFL pour pouvoir intégrer l'université. Arrivé en France, j'ai eu mon entretien au consulat 3 jours après. J'ai présenté tous mes documents. L'entretien s'est déroulé en anglais. La personne qui m'a reçu ne m'a posé que de simples questions: -Que faite-vous ici ? -Combien de temps êtes-vous resté aux USA ? -Où exactement ? -Que faisiez-vous là-bas ?ff Je n'ai fait que répondre aux questions sans mettre l'appuie sur mon intention d'aller étudier par la suite à l'université après l'école de langue (mon erreur). refus immédiat, raison: -Votre anglais est suffisamment bon pour une école d'anglais.
Après ça, j'ai renouvelé une demande (même demande, visa F1) en pensant les convaincre mieux en développant mon idée d'université pour revenir aider mon père en France (J'ai apporté une lettre de mon père avec son numéro d'entreprise qui explique mon intention de venir collaborer avec lui après mon séjour d'étude aux USA). Le jour J, on me pose les mêmes questions, je défend à fond mes idées, intentions, je propose la lettre, ils n'en veulent pas, refus n°2. Raison: -Vous avez déjà fait cette demande. J'ai pourtant tout donné à cet entretien. J'ai dépensé au total environs 400€ pour avoir ces rdv, moi qui n'étant pas de Paris, j'ai du payé les frais de déplacement mais ça tout le monde s'en fou bien entendu. Bref, je sors de cet entretien en pleure. J'apprend suite à ça, de tous les cotés par les sois disant "connaisseur" en visa que je suis bonne pour rester en France. Je reconnais maintenant que mon erreur a été de me précipiter sur une demande de visa étudiant à peine arrivée en france après un séjour d'un an et demi là bas mais je dois avouer que je n'ai pas réfléchi, j'étais loin de m'imaginer tout ça. Je devais commencer l'école de langue le 24 avril et j'avais déjà prit mon billet de retour là-bas pour le 28 mars prochain (dans 3 semaines) chose que je n'ai bien évidemment pas préciser lors de l'entretien. Maintenant c'est cuit pour moi, du moins en ce qui concerne les demandes de visa quelconque. Mon copain va faire appel à un avocat, il y croit beaucoup (moi pas.)
La question que je me pose concerne l'ESTA. j'ai lu quelque part que l'ESTA nous est systématiquement refusé si un visa nous a été refusé avant. Est-ce vrai ? Voyez-vous une solution à cette situation ? Il ne passe pas un jour sans que je me questionne... j'aurais aimé trouver des réponses claires.
Merci d'avoir prit le temps de lire mon topic :)
Claudia.
salut a tous, je suis nouveau dans ce groupe et je sollicite votre aide suite mes deux refus de visas F1 pour les états unies .En effet je suis originaire du CAMEROUN, mais je vis en TUNISIE ou je suis etudiant depuis trois ans deja .Titulaire dune licence jaimerai poursuivre mes etudes au U S . Les deux refus dont jai l'objet tous dune meme raison dont je cite "vous netes pas elligible pour ce type de visa car vous navez aucun attachement social, familial, economique et dont nous ne sommes pas sure que vous allez rentrez chez vous apres vos etudes " ma question quelle sont les preuves que je peux leur apporter .Deja je ne suis pas marié, pas d'enfant mais je suis le fils unique et mes financierement stable .MERCI DE ME REPONDRE
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais pas comment faire. Mon conjoint étant en dernière année de thèse qu'il finira fin novembre souhaite faire un post doc au USA, ce qui est entrain de se concrétiser car des employeurs seraient intéressés par son profil, hors pour lui l'acces au territoire ne sera pas une difficulté. On est n'ai pacse bien marie mais cela fait 10ans que l'on ensemble il est tout naturelle qu'on suive notre route ensemble. Sauf que pour ma part ma situation est plus complexe, en effet je suis aide soignante depuis 3ans mais en arrêt maladie depuis 7mois car j'ai des problèmes de dos m'empechant d'exercer mon métier, donc plus de boulot. Et donc pas de formation, cependant je souhaite travailler dans d'autre domaine. J'ai le projet aux États Unis de donner des cours de français aux petits ainsi que des cours de patisserie en français. Hors je ne sais pas comment faire pour avoir un visa permettant de réaliser tout ces projets et rester auprès de mon conjoint. Aidez moi, des conseils s'il vous plaît ?
Je viens vers vous car je ne sais pas comment faire. Mon conjoint étant en dernière année de thèse qu'il finira fin novembre souhaite faire un post doc au USA, ce qui est entrain de se concrétiser car des employeurs seraient intéressés par son profil, hors pour lui l'acces au territoire ne sera pas une difficulté. On est n'ai pacse bien marie mais cela fait 10ans que l'on ensemble il est tout naturelle qu'on suive notre route ensemble. Sauf que pour ma part ma situation est plus complexe, en effet je suis aide soignante depuis 3ans mais en arrêt maladie depuis 7mois car j'ai des problèmes de dos m'empechant d'exercer mon métier, donc plus de boulot. Et donc pas de formation, cependant je souhaite travailler dans d'autre domaine. J'ai le projet aux États Unis de donner des cours de français aux petits ainsi que des cours de patisserie en français. Hors je ne sais pas comment faire pour avoir un visa permettant de réaliser tout ces projets et rester auprès de mon conjoint. Aidez moi, des conseils s'il vous plaît ?
Bonjour🙂
Je suis actuellement en Première générale , je voudrais enseigner l'Anglais dans plusieurs pays, par exemple, j'enseigne 2 ans en Australie puis je change en Corée du sud, etc... je voulais donc savoir si c'était possible et quelles démarches, études et licences, ... dois-je passer.
merci.
Je suis actuellement en Première générale , je voudrais enseigner l'Anglais dans plusieurs pays, par exemple, j'enseigne 2 ans en Australie puis je change en Corée du sud, etc... je voulais donc savoir si c'était possible et quelles démarches, études et licences, ... dois-je passer.
merci.
bonjour nous sommes un couple de 37 et 32 ans et on a un bébe de 18 mois je suis ex footballeur et je passe mes diplomes pour devenir entraineur de foot et ma femme est institutrice de langue arabe... on aimerais bien trouver une vie meilleure on veut éssayer d'imigrer au Canada ou aux états unis ... merci
Bonjour,
J'espère que vous allez bien :) ! J'ai 20 ans, je vis à Paris et j'ai terminé récemment mon BTS communication.
Mais voilà, j'ai été plusieurs fois aux USA, quand j'étais plus jeune, à New York et Los Angeles, et j'ai été impressionné par ce pays, et il était clair pour moi que je vivrais là bas une fois adulte. Mon rêve serait de devenir acteur, et si cette chose se révèle impossible, je veux au moins pouvoir vivre à LA.
Je regrette d'avoir fait l'erreur (ou pas finalement) de m'être accordé une sécurité en décrochant mon diplôme d'abord avant d'envisager quoique se soit. Maintenant que j'ai fini, je commence sérieusement à vouloir préparer mon expatriation.
J'ai plein de question, et en attendant que ça devienne plus concret, je viens vers vous en espérant que vous pourrez y répondre :
Déjà, quel est le budget à bloquer pour pouvoir dans un premier temps partir, et ensuite pouvoir rester au moins quelques mois ?
Y a t il une meilleur periode pour partir dans l'année ?
Avez-vous des plans pour pouvoir trouver un logement ?
Ce sont les premières question qui me vienne à l'esprit j'en ajouterai peut-être, si vous avez des recommandations ou autres conseils, merci de m'en faire part.
Merci de votre aide
Bonne journée
J'espère que vous allez bien :) ! J'ai 20 ans, je vis à Paris et j'ai terminé récemment mon BTS communication.
Mais voilà, j'ai été plusieurs fois aux USA, quand j'étais plus jeune, à New York et Los Angeles, et j'ai été impressionné par ce pays, et il était clair pour moi que je vivrais là bas une fois adulte. Mon rêve serait de devenir acteur, et si cette chose se révèle impossible, je veux au moins pouvoir vivre à LA.
Je regrette d'avoir fait l'erreur (ou pas finalement) de m'être accordé une sécurité en décrochant mon diplôme d'abord avant d'envisager quoique se soit. Maintenant que j'ai fini, je commence sérieusement à vouloir préparer mon expatriation.
J'ai plein de question, et en attendant que ça devienne plus concret, je viens vers vous en espérant que vous pourrez y répondre :
Déjà, quel est le budget à bloquer pour pouvoir dans un premier temps partir, et ensuite pouvoir rester au moins quelques mois ?
Y a t il une meilleur periode pour partir dans l'année ?
Avez-vous des plans pour pouvoir trouver un logement ?
Ce sont les premières question qui me vienne à l'esprit j'en ajouterai peut-être, si vous avez des recommandations ou autres conseils, merci de m'en faire part.
Merci de votre aide
Bonne journée
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum je souhaite avoir l'aide de "spécialistes"
Mon épouse et moi même à la retraite depuis peu souhaitons nous installer aux USA à horizon 1 an Nos enfants sont installés au Canada et nous souhaitons nous rapprocher d'eux. A l'automne dernier nous avons participé à la DV lottery 2018 et mon épouse a été retenue avec un n° dans la série des 12000. Voici pourquoi nous avons besoin de vos conseils: Mon épouse n'a pas travaillé durant les 5 dernières années et elle n'a pas le bac donc a priori sa demande sera refusée sauf à obtenir ce diplôme en urgence. En tant qu’époux en principe je devrai également obtenir la GC et je réponds aux conditions de travail et de diplôme ( j'ai arrêté le travail il y a moins d'un an et j'ai un DESS) mais ce n'est pas moi qui ai été sélectionné 🙁 Et enfin sans GC est il possible de séjourner régulièrement aux US en tant que retraités ?
D'avance merci pour vos avis, commentaires et liens utiles
Jean-Luc
Nouveau sur ce forum je souhaite avoir l'aide de "spécialistes"
Mon épouse et moi même à la retraite depuis peu souhaitons nous installer aux USA à horizon 1 an Nos enfants sont installés au Canada et nous souhaitons nous rapprocher d'eux. A l'automne dernier nous avons participé à la DV lottery 2018 et mon épouse a été retenue avec un n° dans la série des 12000. Voici pourquoi nous avons besoin de vos conseils: Mon épouse n'a pas travaillé durant les 5 dernières années et elle n'a pas le bac donc a priori sa demande sera refusée sauf à obtenir ce diplôme en urgence. En tant qu’époux en principe je devrai également obtenir la GC et je réponds aux conditions de travail et de diplôme ( j'ai arrêté le travail il y a moins d'un an et j'ai un DESS) mais ce n'est pas moi qui ai été sélectionné 🙁 Et enfin sans GC est il possible de séjourner régulièrement aux US en tant que retraités ?
D'avance merci pour vos avis, commentaires et liens utiles
Jean-Luc
salut tout le monde je suis KEITA Mohamed du Mali, je compte partir étudier aux USA.
j'ai un diplôme d'ingénieur en électricité mais j'ai déja été refusé une fois en 2012.
je connais la procedure mais ce qui me fais peur c'est que j'ai changé d'ecole aux usa, je ne sais pas si cela va poser de problème.
Bonjour
Je suis agé de 22 ans et je n'ai pas de diplôme mais je suis assez debrouillard et courageux. Je voudrais travailler aux etats unis et je ne sais pas comment faire pour commencer, comment trouver une entreprise labas qui pourra me faire mon visa ? Quel etat me conviendrai ? dans quel domaine pourrais je travailler sans savoir tres bien parler anglais ?
Beaucoup de questions.. merci de me contacter si vous zvez des reponses ! Bon courage a tous !
Bonjour, j'aimerais savoir quel visa il faut pour aller vivre au Etats Unis et bien-sure si ont peut.
Pour y travailler comment ça se passe et tout ça, j'aimerais avoir des information.
(ps: j'aimerais aller dans l'Ohio ou bien Los Angeles )
Pour y travailler comment ça se passe et tout ça, j'aimerais avoir des information.
(ps: j'aimerais aller dans l'Ohio ou bien Los Angeles )
Je suis aux usa il y'a deux mois ayant gagné la loterie américaine je souhaiterai savoir si je peux trouver un job avec mon niveau faible en anglais?
Merci!
Merci!
Bonjour,
Mon reve est de partir au etas unis pour devenir actrice et j'ai apris çe qu'etais un jeune fille au pair etant encore tres jeunz je n'ai fais aucune école de théatre pour l'instant et mon objectifs et de devenir jeune fille au pair etudier en cinématographie si c'est bien ça et laesquestios sont :
Comment se donner les moyens de devenir jeune fille au pair ?
Avons nous le choie de la matiere etudier ?
Quelle sont les meilleurs ecoles?
merci d'avance









